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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Messages recommandés

Invité §gre566mT

Pourquoi pas, elle est plus fluide a froid, de plus la 10w40 est de la semi synth. contrairement a la 15w40 qui est de la minérale dans 90% des cas.Donc meilleure tenue dans le temps.

En plus la 10w40 est pas plus chère ou a peine !

Controle plus souvent le niveau, surtout au début pour voir si elle consomme plus d'huile.

 

celle que j'ai actuellement Castrol CXD 15W40 13€ et quelque, la 10W40 et 20€60.

pas de danger pour mon moulin qui et habituer a tournee avec de la 15W40?

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celle que j'ai actuellement Castrol CXD 15W40 13€ et quelque, la 10W40 et 20€60.

pas de danger pour mon moulin qui et habituer a tournee avec de la 15W40?

 

Non ;) pas de danger , la 10w40 est simplement plus fluide a froid, 10w au lieu de 15w , a chaud c'est pareil , indice 40 .

 

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Invité §mec402fu

pour l'huile de boite ta pas parler de l'odeur

sinon oui couluer verdatre et limaille lol

 

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Invité §mim074bN

ok merci phiboy mais sans vouloir obligatoirement resté chez shell puis-je me diriger vers une autre huile sans problême pour le moteur ou shell convient-elle mieux ?

j'ai la possibilité d'acheter un fut de 50 litres de penzoil en 15w40 a - 20% du prix mais j'ai peur sur ce bloc moderne du résultat... mais bon d'un autre coté je vidangerai plus régulièrement tout les 10000 kms au plus.

concernant l'odeur de l'huile de boite, ca me rappel ma dernière boite de filet de maqueraux a la moutarde que j'ai mangé et d'une nuit blanche que j'ai passée a la digérer, avant de faire ma vidange de boite je vais donc attendre d'etre enrhumé... lol

 

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C'est clair que l'huile de boite ça pue un maximum, le maquereau au vin blanc a coté c'est du Chanel !!

A propos de la marque d'huile non rien ne t'oblige a rester chez Shell, trés bon produits soit dit en passant et pas trop cher; tu peux prendre n'importe quelle marque, pétrolier ou distributeur (carrefour, etc...) du moment que tu restes dans les normes et viscosité préconisées, donc regarde bien que ce soit de la 5w40 diesel , normalement 100% synthèse, aprés la marque c'est toi qui voit :)

Pour le fut de Penzoil 15w40, je serais toi j'oublierai cette option, la 15w40 est une huile bas de gamme de nos jours , minérale (donc moins résistante ) , de viscosité a froid trop élevée et plus trop adaptées aux moteurs modernes :non: , même en vidangeant plus souvent; en plus 200 l, a raison de 5l par vidange ça fait 40 vidanges.... a moins que tu ai un tracteur, une tondeuse, 2 fourgons, etc... ;)

Donc prend soin de ton moteur, sa longévité en dépend :sol: , mettre de l'huile bas de gamme c'est des fausses économies a la longue.

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Invité §mim074bN

ok merci philboy dommage car le prix était ..... attractif 110 euros le fut 50 litres.

mais bon si c'est pour avoir des problêmes moteurs c'est finalement pas une économie .

au niveau de la marque j'ai cru comprendre que la carrefour est bonne au niveau qualité/prix, en 5w40 en synthèse ca va chercher combien ? avez vous des bon plans a partager genre commande groupée ou directement sur internet pour payer moins chère.

 

 

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Invité §chr017iL

Je me lance: Ma copine a une Saxo 1.5d de 1999 qui totalise à ce jour 152000 kms. L'huile préconiser est de la Total 7000 10W40 (ce qui dedans actuellement). Sinon, aller savoir qu'elle est la meilleure marque d'huile (si quelqu'un à des avis ou autres). Donc ma copine fait souvent de la ville ou de la route. Peu d'autoroute, mais ça arrive quand même. Bref, un usage mixte. J'hésitais à mettre de la 5W40 (Total ou autres). Mais est-ce-que ça en vaut vraiment le coup. Surtout que lorsqu'elle fait de la ville, c'est 2 ou 3 kms et 5 mins de trajet, pas plus. Donc, le moteur n'a pas le temps de chauffer.

Alors?

Merci d'avance.

:)

 

salut,

a ta place je ne changerais surtout pas de type d'huile.

tu risquerais plus d'ennuis qu'autre chose!

 

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Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une mégane dci 80 de janvier 2004 avec 63000 km (90% usage route). Depuis le début, je fais une vidange tous les 15000 km (contre 30000 km selon renault ?) chez renault pendant la garantie et par moi-même depuis la fin de la garantie. A 60000 km, j'ai fait ma vidange avec de la 10w40 carrefour contre de la 10w40 extralub avant. Depuis, je trouve la voiture plus bruyante surtout en accélération. Selon différents comparatifs, j'ai vu que l'huile extralub 10w40 a bonne presse. Est ce que le changement de marque peut expliquer le fait que mon moteur est plus bruyant ? Pour avoir un moteur plus silencieux, je pense passer à la 5w40 ou 5w50 carrefour pour la prochaine vidange, que me conseillez-vous ?

 

Dans le carnet d'entretien, renault conseille de 10w40,10w50,15w40 et 5w50 mais pas les w30.

 

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Invité §mec402fu

ça dépend qi elle boufe de l'huile peu ou beaucoup

ou pas du tout essaye 5w40 mais peu-être quelle fuieras un peu donc raprocher a 10 000 km

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Invité §sin638YM

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une mégane dci 80 de janvier 2004 avec 63000 km (90% usage route). Depuis le début, je fais une vidange tous les 15000 km (contre 30000 km selon renault ?) chez renault pendant la garantie et par moi-même depuis la fin de la garantie. A 60000 km, j'ai fait ma vidange avec de la 10w40 carrefour contre de la 10w40 extralub avant. Depuis, je trouve la voiture plus bruyante surtout en accélération. Selon différents comparatifs, j'ai vu que l'huile extralub 10w40 a bonne presse. Est ce que le changement de marque peut expliquer le fait que mon moteur est plus bruyant ? Pour avoir un moteur plus silencieux, je pense passer à la 5w40 ou 5w50 carrefour pour la prochaine vidange, que me conseillez-vous ?

 

Dans le carnet d'entretien, renault conseille de 10w40,10w50,15w40 et 5w50 mais pas les w30.

 

 

Tu as mis de la 10W40 dans ton moteur tout neuf :eek:

 

C'est bizarre ça qu'on t'ai mis de la 10W40 pendant la période de garantie :voyons:

 

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Salut à tous, quand un moteur avance dans l'age doit on modifier l'huile ? Mon cas par exemple, une 406 de 1995 de 140.000km ess 2.0L 16V. Elle a fait beaucoup de ville et maintenant elle fait quasiment plus que de l'autoroute et elle roule au GPL depuis ses 120.000km. Bref l'huile préconisée est la 5W40, vu l'age et le kilométrage est ce que ce ne serait pas utile de la passer sur du 10w40 vu qu'en plus j'ai l'impression qu'elle bouffe un peu d'huile.

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Invité §ENC003PD

Je te conseille de rester sur de la 5W40 :oui:

 

Si elle bouffe un peu d'huile, remonte le grade à chaud : 5W50...

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Invité §ska468WO

Bonjour,

 

Voila, je dois dans le mois qui viens, faire un long trajet (aller-retour) au Portugal (2000km aller et 2000 retour).

 

Je compte faire ma vidange avant de partir.

 

Je compte m'acheter pour ma Clio 2 1.9 dTi (80cv) lui acheter soit de l'Huile carrefour 5w50 ou de la Extralub 5w40 de Leclerc (24€ la carrefour et 17€ la Leclerc, j'hésites à prendre la Leclerc qui est moins chère, vous en pensez quoi ?).

 

Sinon j'ai récupérer d'un ami(qui est partie vivre aux etats Unis), 2 flacon aditifs Wynn's : Economiseur de Carburant et Formula One Gold.

 

Je voulais savoir si je peux mélanger ces 2 additifs ensembles avec mon huile carrefour ou leclerc ?

 

y a t'il des risques ?

 

merci

 

Skank21

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Invité §lud555kU

Salut,

Quelqu'un aurait ou saurait trouver les caractéristiques techniques des huiles Castrol et Shell?

Je trouve facilement celles de Mobil 1 mais les autres je ne les trouve pas?

 

Pour ma 330d j'ai pris de la Mobil 1 5w30. Je voulais de la 0w40 mais ils n'en avaient plus et comme j'habite dans le Sud ouest entre 0w ou 5w je pense qu'il n'y a pas vraiment de différence.

La 5w30 est préconisée pour mon moteur mais je me demande si la 5w40 est d'aussi bonne qualité? car les xW30 correspondent à des spécifications plus élevées que les xW40 (pour les spécifications BMW en tout cas).

Est-ce que la 5w40 apporte vraiment quelque chose au niveau de la tenue à chaud que la 5w30? en comparant certaines çà ne m'est pas apparu flagrant, car le point éclair était identique pour les 2.

 

Que vaut la Shell helix 5w40 qui est "censée" nettoyer un peu le moteur?

C'est la seule marque (il me semble) à ne pas proposer d'huile xW30 il me semble?

J'ai vu sur le site de Shell que la 5w40 est LL01 (norme BMW) alors qu'en regardant sur les bidons dans les supermarchés elle n'est que LL98? Qui croire?

Est-ce parce que ce qu'il y a dans les rayons est l'ancienne gamme?

 

Pour 7L de 5w30 j'ai payé 85 euros... c'est pas donné! :??: D'ailleurs la 0w40 est moins chère, toujours chez Mobil 1.

 

En fait je me demande si çà vaut le coup de payer aussi cher pour de la 5w30 par rapport à de la 5w40? selon moi la 5w40 doit être déjà bien suffisante non?

elle apparaît aussi dans les préconisations constructeurs.... mais en 3ème position derrière la 0w40 et la 5w30.

Les concessionaires proposent soit de la 5w30, soit de la 0w30 (plus chère).

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Invité §gre566mT

5w30 dans un 330d :pfff: si vous avez envie d'y laisser votre turbo pourquoi pas.

vous serez dans le nord 5w40 ok mais dans le sud ca ne sere a rien.

je connai une personne qui a une 330D elle a toujours mis CASTROL GTD 10W40 et ca tourne nickel.

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Invité §lud555kU

5w30 dans un 330d :pfff: si vous avez envie d'y laisser votre turbo pourquoi pas.

vous serez dans le nord 5w40 ok mais dans le sud ca ne sere a rien.

je connai une personne qui a une 330D elle a toujours mis CASTROL GTD 10W40 et ca tourne nickel.

 

Faut pas dire n'importe quoi non plus! C'est ce que BMW met (aussi bien à Lyon qu'à Bordeaux!) donc niveau turbo y'a pas de risque!

C'est aussi ce qu'ils mettent dans les TDI chez Audi :ange:

Entre 5w30 et 5w40 : le fait d'habiter dans le nord ou dans le sud je vois pas ce que çà change, sauf à la limite l'été :??: mais on n'est pas en été...je serais proche de ma prochaine vidange en été.

LA connerie c'est plus de mettre de la 10w40, en été comme en hiver :pfff: Elle fait partie des préconisations constructeurs mais seulement pour les pays chaud (ce que n'est pas la France :ange: )

Dans le Sud cet hiver il quand même fait des températures négatives! Dire que 0wXX ne sert à rien ok, mais 5w30...

Dans tous les moteurs diesels récents la préconisation est 5w40 et jamais 10w40 : y'a peut-être une raison non? surtout que les intervalles de vidange deviennent plus espacés...

L'exemple sur l'usage de la 10w40 ne peut être intéressant qu'en connaissant le kilométrage effectué avec cette huile et le types de trajets. S'il ne fait que de l'autoroute et jamais de petits trajets c'est clair que 10w40 çà ne sera pas trop gênant.

 

Si on me dit que la 5w40 protègera mieux que la 5w30 par fortes chaleurs ou en poussant fort ok, mais de là à dire que çà va flinguer le turbo :lol:

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Invité §Aur415nO

Je trouve que pas mal de monde se prend bien la tête sur ce topic..:pour une voiture de série surtout d'origine, il suffit d'y mettre l'huile preconisée par le constructeur parmi les meilleures marques de bien faire les vidanges et le reste de l'entretien comme il faut,conduire cool à froid ,et rien ne doit bouger ni s'user prématurement avant au moins 200000km pour un moteur à essence.Combien d'entre vous emmènent leurs moteurs jusqu'au bout..? Pas grand monde je pense.. Quoi qu'il en soit, dans de bonnes conditions de conduite et d'entretien,mesurez les compressions et la pression d'huile à différents régimes (tous 2 révélateurs de l'usure interne moteur),et vous verrez que même à des kilométrages élevés, un moteur ne s'use vraiment pas vite! :jap:

 

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Invité §lud555kU

J'ai une question pour Tutupouet (ou les autres).

J'aimerais comparer 2 huiles : la Zenox 0w40 et la Mobil1 Supersyn 0w40 :

Zenox 0w40 :

FT_Zenox0w40.jpg.dca54d0ff9c8400b4cb2b3e6fb5912b6.jpg

 

 

Mobil 1 0W-40

 

Viscosité, ASTM D 445 cSt à 40ºC 80

cSt à 100ºC 14,3

Indice de viscosité, ASTM D 2270 187

Cendres sulfatées, % massique, ASTM D 874 1,2

Viscosité à température et cisaillement élevés, mPa-s à 150ºC 3,6

Point d'écoulement, ºC, ASTM D 97 -54

Point d'éclair, ºC, ASTM D 92 236

Masse volumique à 15ºC kg/l, ASTM D 4052 0,855

 

En regardant ces 2 tableaux : la Zenox n'apparaît pas supèrieure à la mobil 1 0w40....

L'indice de viscosité est meilleur pour la Mobil, tout comme la viscosité à 100 degrés (donc elle résiste mieux). Le point est éclair est obtenu à 20 degrés de plus pour la Mobil ;) bref, entre les 2 pourquoi choisir la Zenox beaucoup plus chère?

 

Et derrière tout çà la 5w30 :

Viscosité, ASTM D 445 cSt à 40ºC 56

cSt à 100ºC 10

Indice de visosité, ASTM D 2270 167

Cendres sulfatées, % massique, ASTM D 874 1,2

Viscosité à température et cisaillement élevés, mPa-s à 150ºC, ASTM D 4683 3,08

Point d'écolement, ºC, ASTM D 97 -45

Point d'éclair, ºC, ASTM D 92 224

Masse volumique à 15ºC kg/l, ASTM D 4052 0,861

 

Pour la 5w30 on voit bien qu'à 100 degrés la viscosité est infèrieure, donc pluis fluide : permet de moins consommer mais protège moins... MAis en même temps est-ce qu'une viscosité de 10 n'est pas suffisante pour bien protéger? comment savoir?

La viscosité à température et cisaillement élevés, mPa-s à 150ºC, est très proche entre la 5w30 et la 0w40 : ce qui veut dire que dans des conditions extrêmes il n'y a pas un gros écart entre la 0w40 et la 5w30 non?

Par contre l'indice de viscosité est infèrieur : garde moins ses propriétés? ou sur un spectre plus étroit c'est çà?

Le point éclair de la 5w30 est supèrieur à la Zenox : donc c'est bien non?

 

Que pensez-vous de tout çà entre ces 3 huiles? :jap:

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Invité §gre566mT

Faut pas dire n'importe quoi non plus! C'est ce que BMW met (aussi bien à Lyon qu'à Bordeaux!) donc niveau turbo y'a pas de risque!

C'est aussi ce qu'ils mettent dans les TDI chez Audi :ange:

Entre 5w30 et 5w40 : le fait d'habiter dans le nord ou dans le sud je vois pas ce que çà change, sauf à la limite l'été :??: mais on n'est pas en été...je serais proche de ma prochaine vidange en été.

LA connerie c'est plus de mettre de la 10w40, en été comme en hiver :pfff: Elle fait partie des préconisations constructeurs mais seulement pour les pays chaud (ce que n'est pas la France :ange: )

Dans le Sud cet hiver il quand même fait des températures négatives! Dire que 0wXX ne sert à rien ok, mais 5w30...

Dans tous les moteurs diesels récents la préconisation est 5w40 et jamais 10w40 : y'a peut-être une raison non? surtout que les intervalles de vidange deviennent plus espacés...

L'exemple sur l'usage de la 10w40 ne peut être intéressant qu'en connaissant le kilométrage effectué avec cette huile et le types de trajets. S'il ne fait que de l'autoroute et jamais de petits trajets c'est clair que 10w40 çà ne sera pas trop gênant.

 

Si on me dit que la 5w40 protègera mieux que la 5w30 par fortes chaleurs ou en poussant fort ok, mais de là à dire que çà va flinguer le turbo :lol:

 

pour linstant elle fait que de l'autoroute elle a 150 000 km et le proprio a une conduite severe, et le moteur tourne impec.

il faut regarder le diagrame pieuvre des grades de viscosites des huile exenple une 5w40 garde sont grade a froid jusqua -40°c, une 15w40 jusqua -15°c.

une huile trop fluide ne va pas suffisament lubrifier l'axe de la turbine du turbo ce qui va le faire chaufeé davantage et peut entrainer la casse ( dans le cas extreme )

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Invité §gre566mT

une huile trop fluide ne va pas suffisament lubrifier l'axe de la turbine du turbo ce qui va le faire chaufeé davantage et peut entrainer la casse ( pour le grade a chaux )

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Invité §kab632IU

une huile trop fluide ne va pas suffisament lubrifier l'axe de la turbine du turbo ce qui va le faire chaufeé davantage et peut entrainer la casse ( pour le grade a chaux )

 

 

Vu que personne ne carbure à la chaux, il y a pas trop de probleme je pense. :p

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Invité §lud555kU

une huile trop fluide ne va pas suffisament lubrifier l'axe de la turbine du turbo ce qui va le faire chaufeé davantage et peut entrainer la casse ( pour le grade a chaux )

 

Une huile trop fluide par rapport à ce qui est préconisé par le constructeur en fonction des contraintes internes du moteur : ok çà pourrait entraîner des problèmes.

Les moteurs diesel récents sont prévus pour tourner avec de la 0w30 ou 5w30 alors je ne vois pas le problème :ange: Ces huiles ont été développées spécifiquement pour les moteurs diesels (entre autres) de dernière génération qui ont tous des turbos ;) et pour augmenter les intervalles de vidange.

En plus en cas de casse du turbo : comment sauras-tu si la casse est due à une huile trop fluide ou à un mauvaise traitement infligé au turbo? démarrages à froid en tappant dedans, arrêt du moteur aussitôt après avoir accéléré....

As-tu des exemples concrets avec preuves à l'appui de problèmes de turbo rencontrés à cause d'une huile trop fluide? :??:

 

Avec l'huile 10w40 : s'il ne fait que de l'autoroute c'est clair que l'indice à froid ne joue pas, d'autant que cette huile apparaît dans les préconisations constructeurs (dans les pays chauds)

Entre la 5w30 et la 0w40, quand on regarde la viscosité à 150 degrés sous fortes contraintes de cisaillement : les viscosités sont très proches! preuve que la 5w30 continue à lubrifier, presque comme la 0w40... ;)

Pour la prochaine vidange je ne sais pas si je passerais en 5w40 ou si je resterais en 5w30 : j'aimerais trouver les données techniques d'huiles 5w40 comme la shell pour comparer à la mobil1 5w30... :jap:

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Invité §Pla637bu

Salut à tous, quand un moteur avance dans l'age doit on modifier l'huile ? Mon cas par exemple, une 406 de 1995 de 140.000km ess 2.0L 16V. Elle a fait beaucoup de ville et maintenant elle fait quasiment plus que de l'autoroute et elle roule au GPL depuis ses 120.000km. Bref l'huile préconisée est la 5W40, vu l'age et le kilométrage est ce que ce ne serait pas utile de la passer sur du 10w40 vu qu'en plus j'ai l'impression qu'elle bouffe un peu d'huile.

 

 

Ma 2.0 16V est aussi GPL.

 

Elle consomme un peu de 5W40 mais c'est normal selon mon installateur GPL car la température moteur est plus élevée. Il suffit d'en remettre régulièrement. C'est tout.

 

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Invité §tut463fu

J'ai une question pour Tutupouet (ou les autres).

J'aimerais comparer 2 huiles : la Zenox 0w40 et la Mobil1 Supersyn 0w40 :

Zenox 0w40 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/62418/FT_Zenox0w40.jpg

 

 

Mobil 1 0W-40

 

Viscosité, ASTM D 445 cSt à 40ºC 80

cSt à 100ºC 14,3

Indice de viscosité, ASTM D 2270 187

Cendres sulfatées, % massique, ASTM D 874 1,2

Viscosité à température et cisaillement élevés, mPa-s à 150ºC 3,6

Point d'écoulement, ºC, ASTM D 97 -54

Point d'éclair, ºC, ASTM D 92 236

Masse volumique à 15ºC kg/l, ASTM D 4052 0,855

 

En regardant ces 2 tableaux : la Zenox n'apparaît pas supèrieure à la mobil 1 0w40....

L'indice de viscosité est meilleur pour la Mobil, tout comme la viscosité à 100 degrés (donc elle résiste mieux). Le point est éclair est obtenu à 20 degrés de plus pour la Mobil ;) bref, entre les 2 pourquoi choisir la Zenox beaucoup plus chère?

 

Et derrière tout çà la 5w30 :

Viscosité, ASTM D 445 cSt à 40ºC 56

cSt à 100ºC 10

Indice de visosité, ASTM D 2270 167

Cendres sulfatées, % massique, ASTM D 874 1,2

Viscosité à température et cisaillement élevés, mPa-s à 150ºC, ASTM D 4683 3,08

Point d'écolement, ºC, ASTM D 97 -45

Point d'éclair, ºC, ASTM D 92 224

Masse volumique à 15ºC kg/l, ASTM D 4052 0,861

 

Pour la 5w30 on voit bien qu'à 100 degrés la viscosité est infèrieure, donc pluis fluide : permet de moins consommer mais protège moins... MAis en même temps est-ce qu'une viscosité de 10 n'est pas suffisante pour bien protéger? comment savoir?

La viscosité à température et cisaillement élevés, mPa-s à 150ºC, est très proche entre la 5w30 et la 0w40 : ce qui veut dire que dans des conditions extrêmes il n'y a pas un gros écart entre la 0w40 et la 5w30 non?

Par contre l'indice de viscosité est infèrieur : garde moins ses propriétés? ou sur un spectre plus étroit c'est çà?

Le point éclair de la 5w30 est supèrieur à la Zenox : donc c'est bien non?

 

Que pensez-vous de tout çà entre ces 3 huiles? :jap:

 

 

 

Autant la Mobil1 0w40 est excellente à tous points de vue, autant elle ne peut pas être comparée. Les données brutes sont une chose, le package d'additifs embarqué en est une autre.

Avec 1,2% de cendres sulfatées, la version de la Mobil 1 que tu cites n'est pas aux dernières normes (ACEA "C" ) et surtout n'emporte pas le package unique aux nitrures de bore de la Zenox 0w40, tout comme la base d'huiles de la Zenox est une bi-synthétique de nouvelle génération.

 

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Invité §gre566mT

Une huile trop fluide par rapport à ce qui est préconisé par le constructeur en fonction des contraintes internes du moteur : ok çà pourrait entraîner des problèmes.

Les moteurs diesel récents sont prévus pour tourner avec de la 0w30 ou 5w30 alors je ne vois pas le problème :ange: Ces huiles ont été développées spécifiquement pour les moteurs diesels (entre autres) de dernière génération qui ont tous des turbos ;) et pour augmenter les intervalles de vidange.

En plus en cas de casse du turbo : comment sauras-tu si la casse est due à une huile trop fluide ou à un mauvaise traitement infligé au turbo? démarrages à froid en tappant dedans, arrêt du moteur aussitôt après avoir accéléré....

As-tu des exemples concrets avec preuves à l'appui de problèmes de turbo rencontrés à cause d'une huile trop fluide? :??:

 

Avec l'huile 10w40 : s'il ne fait que de l'autoroute c'est clair que l'indice à froid ne joue pas, d'autant que cette huile apparaît dans les préconisations constructeurs (dans les pays chauds)

Entre la 5w30 et la 0w40, quand on regarde la viscosité à 150 degrés sous fortes contraintes de cisaillement : les viscosités sont très proches! preuve que la 5w30 continue à lubrifier, presque comme la 0w40... ;)

Pour la prochaine vidange je ne sais pas si je passerais en 5w40 ou si je resterais en 5w30 : j'aimerais trouver les données techniques d'huiles 5w40 comme la shell pour comparer à la mobil1 5w30... :jap:

 

comment sauras-tu si la casse est due à une huile trop fluide ou à un mauvaise traitement infligé au turbo?

j'ai vu ca sur l'etude des mecanisme en cours. ;)

5w30 ou 40 pour les les VW ok.

perso je trouve la 5w30 impeut trop fluide a chaux j'obterai pour de la 5w40.

démarrages à froid en tappant dedans, arrêt du moteur aussitôt après avoir accéléré....

connue comme probleme, mais pas beaucoup de personne laisse tourneé leur moteur avans l'arret de celuit ci. :non:

 

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Invité §lud555kU

Autant la Mobil1 0w40 est excellente à tous points de vue, autant elle ne peut pas être comparée. Les données brutes sont une chose, le package d'additifs embarqué en est une autre.

Avec 1,2% de cendres sulfatées, la version de la Mobil 1 que tu cites n'est pas aux dernières normes (ACEA "C" ) et surtout n'emporte pas le package unique aux nitrures de bore de la Zenox 0w40, tout comme la base d'huiles de la Zenox est une bi-synthétique de nouvelle génération.

 

Merci pour ta réponse.

Je veux bien croire et suis persuadé que Zenox a des additifs en plus. (ceci dit, Mobil 1 a un additif Supersyn anti-usure... mais ce n'est quand même pas comparable je te l'accorde).

Mais l'huile zenox possédant beaucoup d'additifs je m'attendais à ce que tous ces additifs lui permettent d'être supèrieure dans ces caractéristiques.

Or là pas du tout... certes ce données ne peuvent pas tout mettre en avant mais c'est déjà un premier aperçu chiffré des propriétés des huiles :jap:

 

loin de moi l'idée de dire que Mobil 1 0w40 c'est mieux que la Zenox mais quand regarde les chiffres la "supèriorité" de Zenox n'apparaît pas du tout.... je trouve çà étrange quand même. :??: çà prouve bien aussi que les huiles actuelles arrivent à un niveau de qualité très élevé ;)

 

Entre la Mobil 5w30 et la 0w40 : est-ce que selon toi la différence de viscosité à 100 degrés est importante et permet vraiment de conclure que la 5w30 protège moins que la 0w40? :)

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Invité §lud555kU

comment sauras-tu si la casse est due à une huile trop fluide ou à un mauvaise traitement infligé au turbo?

j'ai vu ca sur l'etude des mecanisme en cours. ;)

5w30 ou 40 pour les les VW ok.

perso je trouve la 5w30 impeut trop fluide a chaux j'obterai pour de la 5w40.

démarrages à froid en tappant dedans, arrêt du moteur aussitôt après avoir accéléré....

connue comme probleme, mais pas beaucoup de personne laisse tourneé leur moteur avans l'arret de celuit ci. :non:

 

donc ce que tu as dit dans la page précédente sur les risques de casse de turbo était purement une supposition en fonction de cours sur les mécanismes?

Donc tu es mieux placé que les ingénieurs BMW ainsi que les mécanos et experts BMW pour savoir si une huile 5w30 peut avoir des risques pour le turbo? car tu as étudié le 3L diesel de BMW ainsi que son fonctionnement et celui du turbo?

 

Franchement, si tu n'es pas sûr et dis çà par supposition : n'affirme pas que çà risque de casser le turbo, je te cite :

5w30 dans un 330d :pfff: si vous avez envie d'y laisser votre turbo pourquoi pas.

 

 

tu dis çà sans savoir, sans aucune connaissance de ce moteur! :non: en lisant çà certains vont avoir peur de mettre de la 5w30 alors que c'est ce qui est recommandé pour leur moteur! :pfff:

 

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Invité §tut463fu

Merci pour ta réponse.

Je veux bien croire et suis persuadé que Zenox a des additifs en plus. (ceci dit, Mobil 1 a un additif Supersyn anti-usure... mais ce n'est quand même pas comparable je te l'accorde).

Mais l'huile zenox possédant beaucoup d'additifs je m'attendais à ce que tous ces additifs lui permettent d'être supèrieure dans ces caractéristiques.

Or là pas du tout... certes ce données ne peuvent pas tout mettre en avant mais c'est déjà un premier aperçu chiffré des propriétés des huiles :jap:

 

loin de moi l'idée de dire que Mobil 1 0w40 c'est mieux que la Zenox mais quand regarde les chiffres la "supèriorité" de Zenox n'apparaît pas du tout.... je trouve çà étrange quand même. :??: çà prouve bien aussi que les huiles actuelles arrivent à un niveau de qualité très élevé ;)

 

Entre la Mobil 5w30 et la 0w40 : est-ce que selon toi la différence de viscosité à 100 degrés est importante et permet vraiment de conclure que la 5w30 protège moins que la 0w40? :)

 

 

Les viscosités sont équivalentes, y compris à très hautes températures où la différence restera minime et non significative.

 

Le coefficient de résistance interne de la Zenox est je pense nettement plus faible, l'huile crée moins de résistance, s'échauffe moins etc.

 

Entre la 5w30 et la 0w40, tout dépend du moteur. Celui qui a été conçu avec comme lubrifiant à l'usage un 5w30 doit l'utiliser, un film trop épais peut être néfaste à la lubrification lorsque les jeux des pièces sont très faibles.

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Invité §lud555kU

Les viscosités sont équivalentes, y compris à très hautes températures où la différence restera minime et non significative.

 

Le coefficient de résistance interne de la Zenox est je pense nettement plus faible, l'huile crée moins de résistance, s'échauffe moins etc.

 

 

Effectivement j'avais complètement occulté ce paramètre! La viscosité des 2 huiles est comparée à la même température or c'est connu que suivant les huiles les températures obtenues en poussant peuvent être différentes (moins de frottement, dissipe mieux la chaleur). Donc effectivement en prenant en compte ces paramètres de grosses différences peuvent apparaître :)

 

Entre la 5w30 et la 0w40, tout dépend du moteur. Celui qui a été conçu avec comme lubrifiant à l'usage un 5w30 doit l'utiliser, un film trop épais peut être néfaste à la lubrification lorsque les jeux des pièces sont très faibles.

 

C'est aussi ce que je crois : tout dépend de la conception même du moteur et pour çà il faut suivre les préconisations du constructeur.

sur mon moteur les préconisations sont : 0w40, 5w30, 5w40, 10w40 (mais ce dernier est plus destiné aux pays chauds).

sinon, l'huile Zenox n'a pas diminué en prix? :whistle:

 

elle a été testée par des organismes indépendants ou par des journalistes?

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Invité §ric060QK

Pardon, je n'avais pas vu ce topic spécial huile, et du coup j'ai ouvert une file :(

Donc voici ma question :

 

Je viens de faire l'acquisition de 2 bidons d'huille 5/40 SHELL en SUPER PROMO (-50%), mais je viens de me rendre compte que cette huille a été mise en bidon le 05/2004, soit presque 3 ans.

Donc voilà ma question est toute simple, de l'huile peut elle perdre ses capacitées après plusieurs années ?

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