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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Si une vidange de boîte peut aider à prévenir de ça... Pour 2 litres...

 

 

Pour les moteurs, ce doit être pareil. Même pour une voiture qui ne fait que 5000 km par an, on ne doit pas attendre 3 ou 4 ans pour vidanger.

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Si une vidange de boîte peut aider à prévenir de ça... Pour 2 litres...

 

 

Salut,

 

Tout à fait d'accord avec çà. Je n'ai jamais compris J'ai très bien compris pourquoi les constructeurs certifient que l'huile de boîte pouvait être "à vie". :lol:

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Une voiture qui dure trop longtemps ?? Pas rentable pour nos chers constructeurs !

 

Pour la vidange à 100000 km, c'est ce que je fais.

Les constructeurs misent sur un renouvellement de 160000-180000km ou 10-12ans, après cela il est temps de changer, surtout pour eux.

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Les constructeurs misent sur un renouvellement de 160000-180000km ou 10-12ans, après cela il est temps de changer, surtout pour eux.

 

À ce moment là, pour les gros rouleurs, chaîne ou courroie de distribution, vu les périodicités qu'on nous donne aujourd'hui, peu importe, si on est à peu près sûr de ne pas avoir à la faire. Si on doit balancer l'auto avant...

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Invité §mic105jb

Je viens répondre en retard...

 

J'ai commandé pendant un moment sur le même site, mais les prix ont beaucoup augmentés il y a quelques mois. C'est cette huile qu'il me faut pour la boîte de vitesses du C-max:

 

 

IMG_20181014_181401.jpg

 

J'ai commandé chez Lubuniversal 2 bidons de cette huile à 6,90€/pièce, soit 18,70€ au total, frais de port inclus. Sur 123..., elle est à 19,88€ le bidon!!!

 

 

Les prix sont variables sur 123pneus , j'aurais pu l'avoir pour 12€ le bidon quelques mois plus tôt .

 

La Petronas Selenia MultiAir 5w40 je l'ai pris chez eux aussi , je l'ai obtenu à environ 35€ les 2 bidons de 2L , un tarif très correct en sachant que ce produit spécifique pour Alfa-Fiat n'est pas donné .

 

Et depuis ce weekend que je lui ai mis cette huile moteur , ma consommation moyenne a baissé de 0.3L . J'avais de la Castrol Edge FST Turbo Diesel 5w40 avant la vidange.

 

 

IMG_20180810_194101.jpg

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C'est aussi de la 5w40, la Petronas Selenia que tu viens d'acheter. Et tu arrives à une économie de 0,3 l/100? Comme quoi, pour une même viscosité, il peut y avoir des différences.

 

Tiens, je prends les mêmes filtres que toi.

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Si changer d'huile faisait faire des économies de carburant cela se saurait ;)

 

On ne fait jamais exactement les mêmes parcours avec la même conduite ;)

Ca doit être possible, mais pas sur une voiture en parcours libre, un banc de test sans doute. ;)

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Invité §S4t856uR

En 2014, les Certificats d'économies d'énergie étaient délivrés lorsque "fuel-economy" obtenait résultats ≥ 1.5%

 

Désormais pour une A5/B5-16 la norme prévoit l'obtention du label "fuel-economy" pour des résultats ≥ 2.5%

 

Une C3-16 "fuel-economy" pour des résultats ≥ 1.0 (for xW-30 only, no limit for xW-40)

 

Et que dit Petronas ? il me semble avoir lu un truc du genre "-25% d'économie carburant" - en tout cas les baisses de viscosité vont dans ce sens

 

:jap:

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Invité §Sen626Km

Le soucis la plupart du temps n'étant pas le coût de l'huile mais la main d'oeuvre facturée..

 

J'ai ce problème sur mon 230CE je dois y repasser et.. 600 euros la vidange de boite chez Mercedes.. et c'est pas le prix de l'huile ça..

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Invité §S4t856uR

Le soucis la plupart du temps n'étant pas le coût de l'huile mais la main d'oeuvre facturée.. J'ai ce problème sur mon 230CE je dois y repasser et.. 600 euros la vidange de boite chez Mercedes.. et c'est pas le prix de l'huile ça..

 

 

T'as p'être des spécialistes des boites vers chez toi ?

 

En IDF il y en a... Mais ils prennent en entretien que les BVA qui ont déjà été entretenues... pas celles à 150.000 par exemple...

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Ca doit être possible, mais pas sur une voiture en parcours libre, un banc de test sans doute. ;)

C'est sûr qu'à vitesse stabilisée sur circuit, aucune gêne possible... Là, on peut peut-être comparer 2 huiles. Mais dans des conditions réelles, ce n'est pas du plus juste. :pfff:

 

La première Focus que nous avons achetée d'occasion avait 40000 km et l'entretien était bon à faire. Vue qu'elle était encore sous garantie, direction le garage Ford près de chez moi. Le gars avait des fûts Motul, et je le vois qui tape dans celui de 5w40. Alors je lui parle de l'huile spécifique en 5w30, ce à quoi il m'a répondu qu'il n'en mettait que dans les rares modèles avec FAP qu'il avait l'occasion de voir. Et dans tout ce qui n'avait pas de FAP, de la 5w40. (C'est également ce que fait le garage Peugeot dans mon village: 5w40 si pas de FAP. A part cela, les moteurs sont les mêmes, non?) J'entends déjà les scandalisés qui hurlent envers les garagistes qui ne respectent pas les préconisations de la marque qu'ils représentent... :ange: Quelque-part, je sais qu'ils ont raison.

 

Il m'a dit également que je remarquerais à peine une baisse de consommation, et que vu le prix de l'huile spécifique, il ne voyait pas trop où serait l'économie finale.

 

Alors, une fois la garantie passée, j'ai fait l'essai. J'ai acheté de la Motul 5w30 Spécifique Ford, (histoire de rester dans la même marque que la 5w40 du garage), et pour le même parcourt quotidien, même personne dans la voiture, même saison, mêmes pneus, même marque de gazole..., à peine 0,1 l/100 km de différence. Donc, pour un intervalle de vidange de 20000 km, ça fait à peu près 20 litres de gazole économisé. C'est sûr qu'avec le gazole à 1,50 € le litre, ça fait 30 €. Là, on peut commencer à y regarder, c'est sûr.

 

Et sur le net, on trouve des très bon prix.

 

Pour conclure, avec la 5w30, arrivé à 10000 km après la vidange, mon niveau d'huile baisse de 1,5 à 2 cm cm sur la jauge. C'est pour refaire cet essai que j'avais dernièrement acheté la Petronas spécifique Ford. Et depuis peu de temps quelques petits suintements sont apparus. A la prochaine vidange, je reviendrai à la 5w40.

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Après ma révision des 4 ans (45 000km) de mon 1.2 TSI 110 (Leon III),je me suis dégoté un bidon d'appoint de ma Eni i-Sint MS 5w40 chez AD à côté de ma concession pour 7,55€ ! :jap:

 

 

J'avais aussi récupérer les bougies changées lors de l'entretien pour voir leur état en ayant utilisé le SP98 Excellium durant 4 ans et parcourant 2X8km journalier,(50% de de fonctionnement à froid).

 

J'éditerai bientôt le rapport de mon analyse d'huile (10 000km) avec AN/BN,point éclair et gravimétrie (tâche huile)

 

P1000849.jpg

 

 

 

P1000833.jpg

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Invité §Kon326Wz

Bonjour à tous et toutes ;)

Petite présentation rapide de la voiture achetée il y a 2 ans à 196000km

BMW E46 318d touring 116ch

Actuellement 230000km et la boîte manuelle commence à devenir capricieuse...

Étant donné que je n'ai aucune idée si la vidange boîte a déjà été faite je compte la faire bientôt !

 

Qqun pour me dire quelle huile je dois utiliser ??

MERCI de votre aide :))

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Probablement avec un aller retour par jour sur 8km...

 

En effet, c'est du petit trajet.

 

Il me semble que pour ceux qui roulent au E85, les entretiens sont plus rapprochés : vidanges, bougies... Quelqu'un sait?

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J'ai remplacé les bougies du C-max à 60000 km, et en roulant quasi exclusivement avec SP95-E10, elles n'étaient pas plus sales que les tiennes. De mémoire, environ 23-24€ le lot de 4 sur le net, et 21,..€ pièce chez Ford. Ford se les fait fabriquer par NGK. Elle sont rigoureusement identiques, et la réf qui est frappée sur la partie en dessous de l'empreinte de la clef est la même ILZTR...

 

Au fait, c'est le topic des huiles, ici... 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Je n'y connais pas grand-chose en normes VW. Cette huile 502, elle est spécifique pour les carburants à grande teneur en éthanol?

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Invité §Kon326Wz

Bonjour à tous et toutes ;)

Petite présentation rapide de la voiture achetée il y a 2 ans à 196000km

BMW E46 318d touring 116ch

Actuellement 230000km et la boîte manuelle commence à devenir capricieuse...

Étant donné que je n'ai aucune idée si la vidange boîte a déjà été faite je compte la faire bientôt !

 

Qqun pour me dire quelle huile je dois utiliser ??

MERCI de votre aide :))

 

 

PERSONNE pour me dire quelle huile utiliser ?

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Invité §Kon326Wz

la préco BMW, certainement une 5w30 LL01 :bah:

 

 

Merci de ton retour :)

Je viens de lire sur certains forums que logiquement c'était en fonction de l'étiquette ... Je la trouve où cette étiquette ahaha ??!!

 

Certains parlent de préconisation MTF-LT2 pour BMW, qqun s'y connait bien ??

 

Je précise boîte manuelle 5 vitesses

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Invité §Kon326Wz

La question posée concerne l'huile de boîte. Il y a certainement des connaisseurs BMW.

 

 

YES c'est bien l'huile de boîte de vitesse :sol:

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Invité §S4t856uR

Il me semble que pour ceux qui roulent au E85, les entretiens sont plus rapprochés : vidanges, bougies... Quelqu'un sait?

 

 

 

Oui - et visiblement c'est noté dans certains carnets d'entretien... On divise par deux les km surtout au niveau de l'huile...

 

Pour rebondir sur la Micra de 2000, c'est après cette date que certains constructeurs ont basculé sur la conception de leur auto pour l'éthanol. Cette Micra n'est sans doute pas 100% conçue et équipée pour...

 

Et la conception comporte X éléments, comme par exemple ici :

 

 

meganeE85.jpg

 

 

Ah Bah oui effectivement c'est autre chose que le blabla insipide non documenté des liseurs d'étiquettes durondal très très limité "qui pense que..."

Il te dit les choses comme n'importe quel marabout croisé à Barbès... :lol:

 

Les conneries lues avant n'indiquent pas que 40% E85 dans un plein = 25% du total et ça craint si pas de compatibilité sûre et certaine...

 

La proportion importante d'essence apporte une combustion stable dès le démarrage ce qui limite la contamination de l'huile moteur...

 

Les résultats montrent une dégradation nette après 7000km en E85

 

Il y a un soucis de densité de l'huile et c'est plus problématique... Les conneries écrites font l'impasse la-dessus bien évidemment... tout comme les loustiques seront bien incapables de savoir pourquoi et comment l'éviter - La preuve, ils te balancent une 5w40 dans une Micra de 175.000 bornes... ah ah ah... :lol:

Reste qu'au niveau mécanique c'est... :L tout dépend de la motorisation en fait...

 

Je ne relève pas de particularité sur les dépôts - attention il semble toutefois qu'on soit dans une combustion plus chaude. Bougies a adapter surtout si autoroute !

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