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Peugeot

[ENTRETIEN] Réfection complete des freins de 205


Invité §nox613pA

Messages recommandés

Invité §bru103JF

En effet, super Topic, super complet.

Je viens de passer ma 205 au controle, elle a été refusée à cause de:

"FREIN DE SERVICE: Déséquilibre Important AR" (73%)

Est ce que le nettoyage de l'ensemble suffira à rentrer dans les clous?

 

Combien coute l'ensemble des pièces pour remettre tout ça en état? Faut-il reprendre le tambour? Qui le fait? Combien ça coute?

 

Ma voiture est vieille, mon seul but et d'avoir le contrôle technique.

 

Merci à tous pour votre aide.

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Invité §joj568Ex

SALUT NOX! tes reportages photos sont toujours aussi interressant!!(reference à ta gti f2000) je vais pouvoir grace à toi refaire le freinage de ma junior ki en a bien besoin avant et arrière... Merci à toi pour tes topics bien argumentés et illustrés. à bientot

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Invité §tam056zq

Salut a tous est ce que quelqu' un connait la taille de l' ecrou qui se trouve sur le tambour de freins arriere pour une 205?

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Invité §zer572va

Je suis en train de "refaire mes freins", c'est-à-dire que j'ai acheté un kit de réfection, mais j'ai quelques interrogations :

- à quoi servent les 2 rondelles en cuivre ?

- à quoi sert la graisse ?

 

Lorsque l'on met en place le nouveau joint dans le piston, faut-il l'enduire avant avec du liquide de frein ?

 

Y-a-t-il un enduit (graisse?) à appliquer sur l'étrier à l'endroit où reposent les plaquettes de frein ? J'ai eu du mal à démonter un ensemble car les plaquettes étaient "collées" à l'étrier, ce qui explique également mon freinage un peu léger !

 

et bonne année les mécanos !

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Invité §lin331YR

Pour démonter les étrier il faut utilisé quoi comme clé car sur la photo ça ma l'air d'être du 5 pans, et comme je ne suis pas expert en la matière je me demandai quel clé il fallait ??

 

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/frein/DSCN7418_redimensionner.JPG

 

EDIT : c'est bon j'ai trouvé ma reponse je suis un boulet !!!!!

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Je suis en train de "refaire mes freins", c'est-à-dire que j'ai acheté un kit de réfection, mais j'ai quelques interrogations :

- à quoi servent les 2 rondelles en cuivre ?

- à quoi sert la graisse ?

 

Lorsque l'on met en place le nouveau joint dans le piston, faut-il l'enduire avant avec du liquide de frein ?

 

Y-a-t-il un enduit (graisse?) à appliquer sur l'étrier à l'endroit où reposent les plaquettes de frein ? J'ai eu du mal à démonter un ensemble car les plaquettes étaient "collées" à l'étrier, ce qui explique également mon freinage un peu léger !

 

et bonne année les mécanos !

 

 

Salut,

 

Je pense que la graisse sert à lubrifier les 2 axes sur lesquels l'étrier "flotte".

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Invité §pie780xm

ford escort D 1993

Salut, en voulant devisser lecrou du tambour (30mm),jais pete un bout du centreur 3cm :pfff: . voire la photo.

Question, je suis obliger de le changer?

merci de vos reponses

926133414_tambour2.JPG.b813d5fa596e0350e487b8a2d45698fc.JPG

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Invité §mam517ut

Bonjour à tous!

 

Je ne peux voir les photos... Et souhaitant refaire mes étriers... Ca m'aurait bien aidé de les avoir!!

 

Quelqu'un les a? Ou a la page avec les images?

 

Merci d'avance!

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