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Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2007 à 08:27:32  
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Reprise du message précédent :
Voilà, avec un ami garagiste de la région Lyonnaise, nous allons tester 3 kits Euroflex automatiques.
1 sur Opel Tigra 1.4l X14XE de 1995 avec 256.000km au compteur.
1 sur Opel Tigra 1.4l X14XE de 1997 avec 120.000km au compteur.
1 sur 206 1.4l de 1999 avec 130.000 au compteur.

Si les essais sont concluants, mon ami deviendra donc distributeur des kits et pourra éventuellement assurer la pose.

La première tigra fait environ 25.000km par an de route de campagne.
La deuxième fait du mixte route ville, environ 9000km par ans.
La 206 fait surtout de la ville avec un peu de route et d'autoroute, environ 15.000km par an.

Je tiens à préciser que j'ai écrit il y a un mois à la société see-flex pour des devis, et j'attends toujours la réponse.
Euroflex a été bien plus rapide sur la communication malgré un site en construction.
Message édité par artoutitou le 27/07/2007 à 08:28:15
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 27/07/2007 à 09:31:10  
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Ton mail n'a pas du passé, moi j'ai une eu une réponse dans l'heure.
Tu devrais simplement les relancer

See-Flex, Euroflex, sont tous les 2 des professionels, qui connaise bien très bien leur sujet.
même Kit, même Prix.

Après pour le choix, il suffit de prendre celui auprès de chez soi.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
alexp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2007 à 13:36:33  
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thi92og a écrit :
AlexP je suis parfaitement d'accord avec toi... Mais si tu roules au SP 98 qu'est ce qu'on fait? parceque juste qu'à preuve du contraire rien n'empeche de rouler au 98. A moins qu'on me démontre le contraire (ce qui m'étonnerait) et pourtant l'indice n'est pas le même... Ah c'est pas simple tout ça, il n'y a que les esprit alambiqués qui trouveront une bonne raison...
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Que le véhicule roule au Super plombé (enfin, roulait :p ), au SP95, ou au SP98, la CG ne faisait pas de distinction.

Pour l'E85, les Saab BioPower, les Focus et Cmax, les quelques Volvo 1.8L Flex, font mention sur leur CG du fait qu'elles roulent à l'E85 (mention FE de mémoire, au lieu de ES pour Essence).

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Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2007 à 13:50:30  
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AlexP a écrit :
Que le véhicule roule au Super plombé (enfin, roulait :p ), au SP95, ou au SP98, la CG ne faisait pas de distinction.

Pour l'E85, les Saab BioPower, les Focus et Cmax, les quelques Volvo 1.8L Flex, font mention sur leur CG du fait qu'elles roulent à l'E85 (mention FE de mémoire, au lieu de ES pour Essence).
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Sa doit etre nouveau, car moi, en tant que controleur, je n'ai pas cette appelation.
j'ai ES, EG, GP, EN, GN, EL.

Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2007 à 13:56:14  
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J'ai deja trouvé que la prius est en energie ES et qu'on fait une demande de remboursement pour la carte grise.

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
alexp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2007 à 14:36:22  
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Pour la Prius on paie la CG, puis on se la fait rembourser?

A qui doit-on envoyer la demande de remboursement ?

Invité
  1. Posté le 06/08/2007 à 12:42:14  
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:up:  enfin pour ceux qui ne sont pas en vacances :sol:
Message édité par mar24gq le 06/08/2007 à 12:43:55
Invité
  1. Posté le 07/08/2007 à 01:17:24  
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au fait je me presente pocesseur de 206 1.6 16V je souhaite passer à l'E85 ou 50 deja pour commencer mais j'hesite à en mettre. ca me fout les boules de peur de petter un truc dans ma voiture sachant que sur la mienne je n'ai deja pas de filtre a essence (j'ai suivi les canalisations).

Invité
  1. Posté le 10/08/2007 à 12:08:17  
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J'ai fait installé un kit il y a un mois sur mon picasso 1.8l.

J'ai fait 800 bornes avec du bioéthanol. J'ai fait ensuite 1800 km avec du SP95 (faute de bio).
Je viens de remettre du bioéthanol et j'ai 80km avec. Suite au problème de trou, je pensais faire ma vidange et changer le filtre lundi.

==> Ma voiture a des trous dans l'accélération depuis le plein et je viens d'avoir un message "défaut moteur" sur le tableau de bord. J'espère que ce n'est pas grave. J'espère que mon garagiste n'est pas en vacances. Si quelqu'un a une idée.

Invité
  1. Posté le 14/08/2007 à 21:49:01  
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Bonjour a tous,

Tout vos messages sont très intéressants. J'ai un Twingo 1 Phase 2 de 02/2000 avec pratiquement 76 000 kms. Je pense que je vais passer au mélange 50% E85 - 50% SP 95. Est-ce compatible avec mon petit 1.2l de 60ch ? Mise à part la vidange à faire au bout d'un mois, y-a-t-il quelque chose d'autre à faire ou à régler? Nikolian parle de filtres à changer mais je voudrais savoir lesquels erxactement.
Merci
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Invité
  1. Posté le 14/08/2007 à 21:49:51  
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gil15dg a écrit :
Bonjour a tous,

Tout vos messages sont très intéressants. J'ai un Twingo 1 Phase 2 de 02/2000 avec pratiquement 76 000 kms. Je pense que je vais passer au mélange 50% E85 - 50% SP 95. Est-ce compatible avec mon petit 1.2l de 60ch ? Mise à part la vidange à faire au bout d'un mois, y-a-t-il quelque chose d'autre à faire ou à régler? Nikolian parle de filtres à changer mais je voudrais savoir lesquels exactement ?
Merci
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Invité
  1. Posté le 14/08/2007 à 22:00:32  
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le Filtre a essence essentiellement.

L'E85 va nettoyer tout le circuit carburant, les saleté risque d'emcombrer le filtre à essence.

Le 50/50 a l'air de fonctionner sur toute les voitures sans soucis.

je suis passé à 66% d'E85 toujours sans soucis, ma surconso semble être de 12% (a confirmer sur les prochains pleins)
à 50% j'étais à 7% de surconso.

A+

Profil : Pilote addict
palatino
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/08/2007 à 22:06:25  
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Salut Nickolian,

Le filtre à carburant est monté prés du réservoir sur les moteurs à injection et catalysés.
Alors, pour ce qui est de nettoyer le circuit, y aura pas grand chose  :lol:

Je pense que ça va devenir une nouvelle légende urbaine automobile comme l'huile de synthèse bouffe les joints, mettre le chauffage à fond quand on vidange le liquide de refroidissement . . .
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---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
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Invité
  1. Posté le 14/08/2007 à 22:33:35  
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Comme tout le monde le sait je ne suis pas expert en mécanique, mais une chose est sûr l'ethanol va agir comme un disolvant sur les crasses coller dans le reservoir ou ailleurs.

Alors il faut le changer peu importe ou il se trouve, s'il est près du reservoir ca ne change rien, ca veut juste dire que les crasses seront essentiellement dans le reservoir.

Moi je vous dit çà, parcequ'il y en a qui ont eu des problèmes avec des voitures a forts kilometrage, Mauvaise arrivée d'essence du a un filtre encombré.
après à vous de voir, c'est votre voiture.
Message édité par nik55km le 14/08/2007 à 23:07:08
Invité
  1. Posté le 15/08/2007 à 20:00:01  
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Je confirme, je viens de changer le filtre à essence et la voiture tourne mieux. (système fuelflex depuis 1 mois).
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Invité
  1. Posté le 17/08/2007 à 18:47:06  
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merci pour toutes vos informations. Je viens de mettre en service une 205 cti 1.9 130cv de 1990 en 100% ethanol. Aucun problème de fonctionnement après les réglages préconisés. Par contre, ce type de moteur fonctionne normalement au sans plomb avec additif, alors la question est comment doit-je faire avec l'ethanol? de l'additif ou pas d'additif? merci de votre réponse et félicitations pour toutes vos informations.
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Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 17/08/2007 à 19:38:34  
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vem27xw a écrit :
merci pour toutes vos informations. Je viens de mettre en service une 205 cti 1.9 130cv de 1990 en 100% ethanol. Aucun problème de fonctionnement après les réglages préconisés. Par contre, ce type de moteur fonctionne normalement au sans plomb avec additif, alors la question est comment doit-je faire avec l'ethanol? de l'additif ou pas d'additif? merci de votre réponse et félicitations pour toutes vos informations.
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Salut,

Tu es sûr pour l'additif ??
Parce que les moteurs PSA fonctionnent au sans plomb depuis 1986 pour la plupart  :??
Tu connais le type du moteur ?


---------------
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Invité
  1. Posté le 17/08/2007 à 20:47:16  
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Toutes les informations trouvées sur le net à propos de ce moteur, indiquent qu'il ne faut pas utiliser de SP pur. Mais c'est exact que je n'ai pas demandé à Peugeot. Le moteur est un D6B sorti entre 1988 et 1992.

Profil : Pilote addict
palatino
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2007 à 21:07:54  
  2. answer
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Le moteur (D6B) est XU9JA qui est compatible avec le SP98 depuis 86 et le SP95 depuis 91.

Voir : http://pboursin.club.fr/pdgspb.htm

Voilà !


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Profil : Routard confirmé
  1. config
mondeo1
  1. Posté le 17/08/2007 à 23:04:55  
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Super sujet, très intéressant!

Je viens de lire sur un forum allemand (si j'ai bien compris  :??: ), que le fait de débrancher longtemps la batterie puis de la rebrancher permettait de réinitialiser le temps d'injection. Il s'adapte donc à l'E85 qu'il y a dans le réservoir!...

Je pense pas que ça soit vrai mais la personne dit l'avoir fait... à vérifier

Voila le lien du sujet pour ceux qui veulent! Si quelqu'un est bilingue...

http://www.motor-talk.de/forum/e85-t424053.html 3ème post

C'est en cherchant les modifications sur Mondeo que je suis tombé sur ça!

Profil : Routard confirmé
  1. config
mondeo1
  1. Posté le 18/08/2007 à 20:29:49  
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Un .pdf très intéressant.

www.environment.gov.au/atmosph [...] report.pdf

Il est en anglais, les test ont étés réalisés en Australie...

Certaines photos font peur mais les voitures sont pas toutes jeunes...

Bon courage pour la lecture/traduction car il y a 170 pages!!

Invité
  1. Posté le 20/08/2007 à 11:51:52  
  2. answer
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chr55ic a écrit :
Je confirme, je viens de changer le filtre à essence et la voiture tourne mieux. (système fuelflex depuis 1 mois).
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En fait tous mes problèmes venaient des bougies et du filtre à essence. Je confirme bien qu'il est nécessaire de changer le filtre à essence après le passage au bioéthanol. Les bougies sont bien sollicitées et les miennes avaient 83000 km, ce qui commençait à faire.

Je vous tiens au courant dans quelques pleins si je m'aperçois d'autres différences. Si d'autres lyonnais veulent faire le changement, je peux leur conseiller mon garagiste.


Invité
  1. Posté le 21/08/2007 à 14:49:10  
  2. answer
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Bonjour,
Je viens de faire mon 1er plein 50% SP95 et 50% E85 sur ma twingo de 2000. Tout a l'air de bien fontionner. Je n'ai utilisé que la moitié du plein pour l'instant, il n'y a pas eu de creux dans les accélérations ou autres, pas de gain de puissance non plus. La seule chose qui me pose problème c'est le ralentit du moteur qui n'est pas stable lorsque je suis arrêté à un feu tricolore ou autre. Il lui faut 2-3 secondes pour se stabiliser puis c'est bon. Ca le faisait avec le SP95 aussi, mais ca durait bp moins longtemps et bp moins fort. Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut provenir?? Est ce que le fait de changer le filtre après un mois peut aider au stabilisage du moteur à l'arrêt ??

Profil : Nouveau membre
  1. config
xylotuol
  1. Posté le 27/08/2007 à 13:35:06  
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bonjour,

Voici mes impressions après 4000 kms d'utilmisation de E85.
Je rappelle le véhicule : Chevrolet BLAZER 88000 kms V6 essence sans boitier ou modifications.
-Utilisation de E40 dans un premier temps (50% E85 50% SP95):pas de changement de consommation , ni de comportement (mais V6 americain + boite auto = "conduite coulée" ).

-Utilisation de E85 (40 litres dans un réservoir à 10 litres de "mélange" ) - pas de changement de comportement ,mais allumage du témoin moteur pendant 100 kms , disparu lors de l'apport de SP95.

conclusion : le calculateur d'injection a atteint ses limites ; je pense ne pas aller vers le E85 "pur", mais plutôt 66% E85 et 30% SP95 (ce qui nous met le litre de carburant à 0.96 euros ...)
Je continue  
a+

xylo

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2007 à 14:17:04  
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artoutitou a écrit :
Ok, mais bon !!
Je pense que 99.99% des gens vise l'éthanol pour le gain de sous plutôt que pour l'écologie.
Il ne faut pas se voilé la face.
L'écologie, malheureusement, tout le monde s'en tape la coquillette.
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Tes 99.99% n'engagent que toi et il est évident que si tout le monde raisonne comme ça je commence à comprendre pourquoi on n'avance pas face à ce problème énergétique. :q
 Sache que la cause écologique est primordiale pour certains (du moins pour moi) et passe outre l'aspect "portefeuille" même si c'est bien évidemment la cerise sur le gâteau. :D

Ceci étant dis c'est ton point de vue mais si tu veux économiser des sous tu fais du vélo, tu achètes une carte de bus et tu t'achètes une plus petite voiture et pas besoin d'E85....

Invité
  1. Posté le 27/08/2007 à 22:07:32  
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Bonsoir,

Juste pour vous dire que je roule à l'E40 depuis un petit mois avec ma peugeot 306 1.4L de 1996 affichant 146000 km au compteur.
Pas de prbl au jour d'aujourd'hui. Comportement du moteur inchangé, conso une legere surconso peut etre, faut que j'affine sur plusieurs pleins.

AUjourd'hui je viens de passer le CT, et coté moteur pas de souci : Lambda a 1.0 (donc idéal), CO ralenti 0.4 et CO acceleré à 0.1

Voilà pour mon experience. Encore 1 plein et je fais la vidange + filtres + bougies (de tte facon c'est l'heure).
Message édité par leb24vz le 27/08/2007 à 22:08:10
Invité
  1. Posté le 04/09/2007 à 19:09:01  
  2. answer
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bonjour, pour ma part j ai une hyundai coupe 2l fx de 2000, j ai testé sans modif a 50/50 et ca marche bien, je vais maintenant augmenter le dosage et verifier la conso pour atteindre le dosage parfait.


------------------------------​------------------------------​-----
--> http://www.vente-du-diable.com [...] otmail.com <--
                   Ici pour les affaires diaboliques

Profil : Membre confirmé
elanion
  1. Posté le 08/09/2007 à 12:04:39  
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Bonjour
Au GPL l'huile moteur est très nettement moins contaminée qu'au SP, quid de l'E85?

Invité
  1. Posté le 12/09/2007 à 16:05:22  
  2. answer
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Après quelques pleins de bioéthnaol 100% (j'ai un kit). Il s'avère que la consommation est plus élevée au bioéthanol.
J'utilise maintenant un logiciel pour faire mes consommations et les suivre (ledconsommation - il est très bien fait).
Je me suis aperçu que la consommation indiquée sur l'ordinateur de bord était plus flatteuse que la réalité.

Avant, je consommais avec l'ordinateur de bord autour de 9l. Ce qui correspond à priori à 9,5 à 10l. Maintenant je suis à 9.6l à l'ordinateur de bord, ce qui correspond à 10,6l.
Ce qui fait que je peux faire avec 50l d'essence 480km (10,4l/100) alors qu'avant je pouvais faire 580km (8.9l/100).
Soit une augmentation autour de 15% dans mon cas.

Sinon en terme de fonctionnement, je trouve que ma voiture a plus la pêche qu'avant.

Donc pour ma part, un bilan plutôt satisfaisant. Avec en prime, une réduction des émissions de CO2 et d'odeurs bien agréables.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 12/09/2007 à 17:31:14  
  2. answer
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chr55ic a écrit :
Donc pour ma part, un bilan plutôt satisfaisant. Avec en prime, une réduction des émissions de CO2 et d'odeurs bien agréables.
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Salut,

Pourquoi dis-tu "une réduction des émissions de CO2" ??


---------------
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Invité
  1. Posté le 12/09/2007 à 17:57:00  
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Rectification importante (tu as raison) : une réduction d'émissions de CO2 issu d'énergie fossile.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 13/09/2007 à 10:24:49  
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C'est sûr, il faudrait que les producteurs roulent à l'huile et ne mettent pas d'engrais, c'est bien on a encore de bonnes marges pour s'améliorer. Et si chacun fait un peu...

En tout cas, ma voiture ne sent plus l'essence et mes enfants ne s'en portent que mieux quand je sors du garage et si ce n'est que ce gain là que je dois avoir, cela me fait déjà plaisir.

Message cité 2 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2007 à 11:11:59  
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chr55ic a écrit :
C'est sûr, il faudrait que les producteurs roulent à l'huile et ne mettent pas d'engrais, c'est bien on a encore de bonnes marges pour s'améliorer. Et si chacun fait un peu...

En tout cas, ma voiture ne sent plus l'essence et mes enfants ne s'en portent que mieux quand je sors du garage et si ce n'est que ce gain là que je dois avoir, cela me fait déjà plaisir.
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Je trouve hypocrite l'argument de beaucoup d'intervenant sur ce sujet, si l'on se souçie vraiment d'écologie la première des choses à faire est de se déplacer autrement qu'en voiture et lorsque l'on est contraint d'en prendre une il faut la choisir en fonction de sa consommation c'est à dire souvent la prendre la plus petite possible, mais je crois qu'içi on est plus soucieux de son porte-feuille que d'écologie.

Quant à l'aspect écologique de l'E 85 il faut arrêter de se voiler la face c'est une vrai catastrophe de ce point de vue, la quantité de CO2 et autres polluants que ce carburant va génerer est énorme tout simplement parce que le rendement des cultures productrices est mauvais en FRANCE, il ne faut comparer les rendements de la canne à sucre au BRESIL et celui des betteraves en FRANCE ce n'est pas du tout comparable.

La question est du coup pourquoi notre gouvernement veut-il imposer ce carburant, la réponse est évidente lorsque on se demande comme le ferait le policier face à une enquete sans indices à qui cela profite t-il ?

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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
  1. Posté le 13/09/2007 à 11:25:16  
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Comme indiqué sur une autre topic, le E85 qui nous est vendu, ne contient pas nécessairement 85% d'éthanol, mais entre 60% et 85%.
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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 13/09/2007 à 11:27:30  
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ped74eq a écrit :
Comme indiqué sur une autre topic, le E85 qui nous est vendu, ne contient pas nécessairement 85% d'éthanol, mais entre 60% et 85%.
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Cela ne le rend pas beaucoup moins noçif pour l'environnement.

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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
  1. Posté le 13/09/2007 à 11:31:10  
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meca32 a écrit :
Cela ne le rend pas beaucoup moins noçif pour l'environnement.
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Certes, mais tu peux aussi acheter du SP95 qui est du E05...

Par contre, pour les petits malins, on peut se rendre compte que si le E85 n'est que du E60, les 40% restants sont quand même détaxé  :sol:

Message édité par ped74eq le 13/09/2007 à 11:32:14
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