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Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY

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Hello J'ai découvert l'éthanol au Brésil dans les années 80 ... mes collègues Brésiliens bricolaient les gicleurs de leurs voitures à carbu et ça marchait plutôt pas mal. J'ai vu cela aussi dans

Invité §sic410EW

Nikolian, oui pas de pb, j'avais fais un relevé de conso avant l'installation du kit, comme je l'ai dejà ecris plus haut ma conso n'a pas bougé, je suis toujours à 15l de moyenne sur un parcours identique de 100 Km.

J'avance petit a petit dans la construction de mon alambic pour Ethanol ... Le but etant de produire mon Carburant moi même a base de Sorgho!

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Invité §bil736mj

En tout cas dans les caractéristiques des 206 que vends peugeot au brésil (j'ai regardé sur le site) je ne vois aucune différences si ce n'est que la puissance est de 80cv en éthanol au lieu de nos 75cv ici

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Invité §nac152Um

Salut,

J'ai une golf 3 Cab de 1,8L 90 CV de 1993 165000 KMS, j'ai voulu tenter une expérience de ouf car ils ne font plus le kit fullflex gold pour les monopoint de Volkswagen (mono injecteur) Ref: 1VA M de chez fullflex gold), je me suis dit que s'ils ne font plus ce kit c'est que cette voiture n'en a pas besoin, donc j'ai commencer à rouler avec 20 euros de SP85 et 20 euros de E85, je n'ai ressenti aucun changement dans la voiture, maintenant je roule 100% E85 depuis 5 mois et toujours pas de changement de comportement à part une petite sur consommation de carburant, ne me demandez pas de chiffre car je fait tout au pif car je suis au stade expérimental, par contre depuis le début de mon expérience ça fait environ 5000 kms au compteur que je tourne au E85.

Ah oui, une autre chose, je fais essentiellement que de la ville et j'ai remarqué que la sortie de mon pot d'échappement est super propre on dirai même que mon pot est neuf.

Ps: Les personnes qui habitent Paris peuvent voir ma voiture s'ils le veulent, et controler si je fait bien mon plein d'E85.

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Invité §muf341li

bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum et ce qui m'amene est une quete de renseignement concernant la pose d'un boitier flex pour rouler a l'ethanol sur un opel sintra 2,2gls,merci a ceux qui s'y collent

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Invité §nik283zH

Pour l'installation d'un boitier il vaut mieux voir avec les installateurs

Il pourrons de dire quelque Kit pour ta voiture

Le renseignement peut sans doute etre trouvé sur leurs site.

 

http://www.echomeca.com

Kit Automatique FullFuel (565 Euros)

http://flex-e85.net

Kit Manuel FlexTek (420 Euros)

Kit Automatique ABCesso (598 Euros)

http://www.borel.fr

Kit Automatique BORE85 (580 Euros)

 

* les prix indiqués sont les prix hors pose relevés pour un moteur 4 cylindres

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Invité §cer510AY

J'attends toujours qu'une pompe E85 ouvre pres de chez moi.

En revenche, j'ai essayé sur 2 pleins de mettre 50% de sp95 et 50% d'e85, c'est pas super chiant a faire, j'ai donc roulé 1100 km à 50-50, et je n'ai vu aucune différence (pas de bruits bizzares, ma voiture n'a pas explosée, j'ai pas eu de controle fiscal), peut etre un poil plus de puissance mais c'est plus psychologique je pense, et j'ai surconsommé pas mal, je suis passé de 7.2l/100 a 8l soit un peu plus de 10% mais comme j'ai roulé un peu plus fort je pense que ca reste correct.

Mais bon, c'est un pré test sur peu de km qui ne vaut pas grand chose.

 

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Invité §nik283zH

Pour moi une surconsommation de 6 à 7% (à 50/50 aussi).

 

L'installation d'un Kit peut apparement diminuer voir supprimer cette consommation et surtout passer à 100 % E85.

 

Je cherche quel Kit serait le meilleur, mais sans résultat.

Si quelqu'un à une idée sur le sujet.

 

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Invité §sup366Xv

J'ai passé 2 voitures et 1 moto 125 à l'E85.

 

Les autos sont des toyota celica-supra de 1985.

 

Ce sont des injections de type L-jetronic (du Nipondenso licence Bosch) avec un débitmetre à volet, idem 205 GTI et la plupart des injections des années 80.

 

La modif a seulement consisté à ouvrir le boîtier et à décranter le ressort de rappel du volet (10 crans exactement).

 

Ca marche super (aucun problème perceptible). J'ai noté que le moteur était nettement plus silencieux et probablement plus puissant (plus de couple).

 

Pour la moto, j'ai seulement modifié la hauteur de l'aiguille dans le puit du carbu : elle est passée du réglage d'origine (pauvre) au réglage le plus riche.

 

Aucun problème non plus après 3 semaines d'utilisation et plus de 1000 km...

 

Seul le démarrage est plus laborieux sur la moto : il faut mettre le starter plus longtemps.

 

Surconsommation moto : +20%

 

Voitures : à préciser, à priori 15%, mais ce sont des gros moteurs (2,8 l)

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Invité §mad430zv

Bonjour,

J'habite marseille, ce we je suis allé a nice, et une des seules station de la region paca est sur l'autoroute.J'en ai donc profité pour essayer l'ehtanol.

La voiture : polo 6N 1.4l 157000 bornes.

j'ai mis 50-50 SP95 - superethanol

j'ai pas osé mettre plus parce que comme j'etais sur l'autoroute .. on ne sait jamais .

Resultat pas de grand changement, niveau conso, pas de diferrence

Le seul bon point est que je pollue moins et que ca coute mons cher.

 

Je vais essayer d'en mettre plus la prochaine fois

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Invité §muf341li

moi aussi je commence a en mettre mais une station leclerc a la rochelle ne voulait pas en vendre car vehicule non conforme,hallucinant,apres avoir aligné le litre d'huile de colza sur le gas oil voila la parade pour l 'e85 ne pas vendre polluer ne rapporte pas!

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Invité §gti274kl

Salut à tous.

Je pense que ma 205 GT de 1983 va bien apprécier le E85.Pratique le double carbu, et dans le pire des cas je reglerai le moteur plus riche après un changement de filtre à essence.

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moi aussi je commence a en mettre mais une station leclerc a la rochelle ne voulait pas en vendre car vehicule non conforme,hallucinant,apres avoir aligné le litre d'huile de colza sur le gas oil voila la parade pour l 'e85 ne pas vendre polluer ne rapporte pas!

 

C'est à dire

:??:

 

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ou alors j'ai mal redigé la 1ere reponse a ta question car un message "refusé" est apparu a la validation du post

 

Faut écrire un français correct. Majuscule, point... La ponctuation quoi. Et éviter les faute graucière et abrévia° ;)

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pour info je pratique pas le sms mais je m'exprime peut etre trop clairement au dela de la ponctuation la censure rode,geyser

 

coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif

 

Commence déjà tes phrases par une Majuscule et termine les par un Point .

 

Après tu pourras émettre tes théories fantasmagoriques :fleur:

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Et toi c'est toujours la faute de l'autre :buzz:

 

Un modo t'as déjà dit sur une autre section de faire attention à ta manière d'écrire ici et a fermé ton topic. Une autre fois le correcteur automatique du forum a refusé un de tes messages car trop de "fautes".

Des fautes tout le monde en fait, moi le premier,. Faut faire des efforts c'est tout, personne ne cherche à te faire taire. Pas besoin de fantasmer sur un pseudo complot cherchant à dédruire l'être supreme que tu n'es pas :bah:

 

:)

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Invité §cer510AY

Hola, Hola.

Les commentaires de commentaires d'une réponse c'est lourd.

Messieurs, je vous en conjure, revenons au sujet.

Merci pour la participation de tous ceux qui osent mettre de l'ethanol dans leur moteur.

Est ce que quelqu'un a essayé un mix 95 e85 dans un gros moteur (il y a déja les 2.8l de supraboy et le 4l du 4x4 de sickou qui ont l'air plutot heureux de ce nouveau carburant) mais y a il un V8 qui tourne (et bien) au mélange 50% e85, 50% sp95 ?(que je me propose de batiser E42 :) !)

Et enfin, avec quasiment un an de recul sur ce topic, avez vous eu des pieces qui ont lachées ? et au bout de combien de km ?

A+

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Invité §nik283zH

Bonjour

 

9 Stations en janvier et 80 aujourd'hui pas mal.

je rappel le lien pour les stations E85

http://www.korridor.se/aryan/acadiane/E85/stationsadmin/Google_maps.phtml?country=fr

 

Sinon toujours pas de problème sur ma 206 qui tourne au E40 (~50% E85 / ~50% SP95) depuis janvier.

Je pense de plus en plus serieusement a installé un Kit mais je ne suis pas passé à l'acte

Le SP95 est quand même arrivé à 1,30 Euros le litre

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Comme j'ai déjà dit dans l'autre post traitant plus ou moins du même sujet, voici mon expérience sur le sujet.

 

J'ai participé il y a 6 ans environ à un tournoi étudiant nommé le trophé des mines d'albi. Ce tournoi se situe sur le circuit des mines d'albi où une école de pilotage utilise depuis de nombreuses années des véhicules de types monoplaces modifiées (formules campus et formules je ne sais plus trop quoi, mais je crois formule Renault dans mes souvenirs). Les formules campus étaient basées sur des moteurs Renault TD et les Formule Renault sur des moteurs Renault Essences.

Les premières fonctionnant au diester, les secondes à l'Ethanol type E85. D'ailleurs à Albi les bus fonctionnent au Diester. Les résultats de leurs études (il y a une équipe de chercheurs avec qui on a pu parler) sont les suivantes dans les deux cas :

- Tous les moteurs peuvent utiliser des carburants "verts" sans modification MAIS :

- Baisse de la durée de vie des moteurs "full origine" => 100 000 Km environ

- Baisse de la duréee entre deux entretients.

 

En cause, le fait que les pièces s'usent plus vites (joints entre autres).

 

Maintenant depuis quelques années, les véhicules se doivent d'êtres compatibles avec au moins 10% (voir 30% je ne sais plus d'Ethanol) dans le carburant (il faudrait ressotir les normes Euro pour savoir ce qu'il en est). Il suffit de savoir quelle norme respecte votre moteur pour savoir quelle quantité d'Ethanol mettre dans votre voiture.

 

Pour ce qui est des versions Brésiliennes de nos cheres véhicules Européens, elles sont donc surement "modifiées" en conséquences : joints, matériaux utilisés, afin d'être compatibles avec plus d'éthanol....

 

 

 

 

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Et pour donner un peu plus d'infos sur le sujet : http://www.moteurnature.com/actu/2007/conversion-essence-bioethanol-superethanol-e85.php

 

quelques extaits pour ceux qui auraient la flemme :

 

Renault s'apprête à commercialiser une Megane E85. Le constructeur a à cette fin, modifié le circuit de carburant, le système d'injection, l'électronique moteur, et aussi l'équipage mobile : pistons, soupapes et sièges de soupapes. Comme aucun kit de conversion à l'E85 ne propose de changer les pistons, nous pouvons écrire sans risque d'erreur que ces kits sont inférieurs aux critères qualité en vigueur chez Renault.

 

Et chez Peugeot, alors ? La marque au lion s'apprête elle aussi à commercialiser une auto compatible à l'E85 (la 307, et la Citroën C4 suivra). Nous avons appris que ces autos n'utiliseraient pas un bloc moteur français, comme toutes les 307 vendues en France, mais le moteur des 307 vendues au Brésil, dans une version francisée. Nous en concluons que pour convertir une Peugeot à l'E85, il faut changer le moteur, et en mettre un brésilien...

 

voila....

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