Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY

Messages recommandés

Invité §nik283zH

Ton mail n'a pas du passé, moi j'ai une eu une réponse dans l'heure.

Tu devrais simplement les relancer

 

See-Flex, Euroflex, sont tous les 2 des professionels, qui connaise bien très bien leur sujet.

même Kit, même Prix.

 

Après pour le choix, il suffit de prendre celui auprès de chez soi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 34K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • breizhman44

    2669

  • grogazenvue

    2221

  • ceyal

    1805

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

J'ai regardé la vidéo ... 13 minutes laborieuses, parfois confuses et souvent redondantes, pour raconter un truc qui peut être résumé en 2 minutes. Y a pas à dire, avoir du succès sur YouTube, c'est v

Je ne comprends pas : vous avez besoin d'une vidéo YouTube de ce GLB pour savoir que le point d'étincelle de l'éthanol est aux alentours de 12/13°C (pour le E85, c'est plus bas en fonction du taux d'i

Hello J'ai découvert l'éthanol au Brésil dans les années 80 ... mes collègues Brésiliens bricolaient les gicleurs de leurs voitures à carbu et ça marchait plutôt pas mal. J'ai vu cela aussi dans

AlexP je suis parfaitement d'accord avec toi... Mais si tu roules au SP 98 qu'est ce qu'on fait? parceque juste qu'à preuve du contraire rien n'empeche de rouler au 98. A moins qu'on me démontre le contraire (ce qui m'étonnerait) et pourtant l'indice n'est pas le même... Ah c'est pas simple tout ça, il n'y a que les esprit alambiqués qui trouveront une bonne raison...

 

 

Que le véhicule roule au Super plombé (enfin, roulait :p ), au SP95, ou au SP98, la CG ne faisait pas de distinction.

 

Pour l'E85, les Saab BioPower, les Focus et Cmax, les quelques Volvo 1.8L Flex, font mention sur leur CG du fait qu'elles roulent à l'E85 (mention FE de mémoire, au lieu de ES pour Essence).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le véhicule roule au Super plombé (enfin, roulait :p ), au SP95, ou au SP98, la CG ne faisait pas de distinction.

 

Pour l'E85, les Saab BioPower, les Focus et Cmax, les quelques Volvo 1.8L Flex, font mention sur leur CG du fait qu'elles roulent à l'E85 (mention FE de mémoire, au lieu de ES pour Essence).

 

Sa doit etre nouveau, car moi, en tant que controleur, je n'ai pas cette appelation.

j'ai ES, EG, GP, EN, GN, EL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mar444xK

au fait je me presente pocesseur de 206 1.6 16V je souhaite passer à l'E85 ou 50 deja pour commencer mais j'hesite à en mettre. ca me fout les boules de peur de petter un truc dans ma voiture sachant que sur la mienne je n'ai deja pas de filtre a essence (j'ai suivi les canalisations).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr221ns

J'ai fait installé un kit il y a un mois sur mon picasso 1.8l.

 

J'ai fait 800 bornes avec du bioéthanol. J'ai fait ensuite 1800 km avec du SP95 (faute de bio).

Je viens de remettre du bioéthanol et j'ai 80km avec. Suite au problème de trou, je pensais faire ma vidange et changer le filtre lundi.

 

==> Ma voiture a des trous dans l'accélération depuis le plein et je viens d'avoir un message "défaut moteur" sur le tableau de bord. J'espère que ce n'est pas grave. J'espère que mon garagiste n'est pas en vacances. Si quelqu'un a une idée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gil227Da

Bonjour a tous,

 

Tout vos messages sont très intéressants. J'ai un Twingo 1 Phase 2 de 02/2000 avec pratiquement 76 000 kms. Je pense que je vais passer au mélange 50% E85 - 50% SP 95. Est-ce compatible avec mon petit 1.2l de 60ch ? Mise à part la vidange à faire au bout d'un mois, y-a-t-il quelque chose d'autre à faire ou à régler? Nikolian parle de filtres à changer mais je voudrais savoir lesquels erxactement.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gil227Da

Bonjour a tous,

 

Tout vos messages sont très intéressants. J'ai un Twingo 1 Phase 2 de 02/2000 avec pratiquement 76 000 kms. Je pense que je vais passer au mélange 50% E85 - 50% SP 95. Est-ce compatible avec mon petit 1.2l de 60ch ? Mise à part la vidange à faire au bout d'un mois, y-a-t-il quelque chose d'autre à faire ou à régler? Nikolian parle de filtres à changer mais je voudrais savoir lesquels exactement ?

Merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nik283zH

le Filtre a essence essentiellement.

 

L'E85 va nettoyer tout le circuit carburant, les saleté risque d'emcombrer le filtre à essence.

 

Le 50/50 a l'air de fonctionner sur toute les voitures sans soucis.

 

je suis passé à 66% d'E85 toujours sans soucis, ma surconso semble être de 12% (a confirmer sur les prochains pleins)

à 50% j'étais à 7% de surconso.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nickolian,

 

Le filtre à carburant est monté prés du réservoir sur les moteurs à injection et catalysés.

Alors, pour ce qui est de nettoyer le circuit, y aura pas grand chose :lol:

 

Je pense que ça va devenir une nouvelle légende urbaine automobile comme l'huile de synthèse bouffe les joints, mettre le chauffage à fond quand on vidange le liquide de refroidissement . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nik283zH

Comme tout le monde le sait je ne suis pas expert en mécanique, mais une chose est sûr l'ethanol va agir comme un disolvant sur les crasses coller dans le reservoir ou ailleurs.

 

Alors il faut le changer peu importe ou il se trouve, s'il est près du reservoir ca ne change rien, ca veut juste dire que les crasses seront essentiellement dans le reservoir.

 

Moi je vous dit çà, parcequ'il y en a qui ont eu des problèmes avec des voitures a forts kilometrage, Mauvaise arrivée d'essence du a un filtre encombré.

après à vous de voir, c'est votre voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vem574cb

merci pour toutes vos informations. Je viens de mettre en service une 205 cti 1.9 130cv de 1990 en 100% ethanol. Aucun problème de fonctionnement après les réglages préconisés. Par contre, ce type de moteur fonctionne normalement au sans plomb avec additif, alors la question est comment doit-je faire avec l'ethanol? de l'additif ou pas d'additif? merci de votre réponse et félicitations pour toutes vos informations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos informations. Je viens de mettre en service une 205 cti 1.9 130cv de 1990 en 100% ethanol. Aucun problème de fonctionnement après les réglages préconisés. Par contre, ce type de moteur fonctionne normalement au sans plomb avec additif, alors la question est comment doit-je faire avec l'ethanol? de l'additif ou pas d'additif? merci de votre réponse et félicitations pour toutes vos informations.

 

 

Salut,

 

Tu es sûr pour l'additif ??

Parce que les moteurs PSA fonctionnent au sans plomb depuis 1986 pour la plupart :??

Tu connais le type du moteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vem574cb

Toutes les informations trouvées sur le net à propos de ce moteur, indiquent qu'il ne faut pas utiliser de SP pur. Mais c'est exact que je n'ai pas demandé à Peugeot. Le moteur est un D6B sorti entre 1988 et 1992.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sujet, très intéressant!

 

Je viens de lire sur un forum allemand (si j'ai bien compris :??: ), que le fait de débrancher longtemps la batterie puis de la rebrancher permettait de réinitialiser le temps d'injection. Il s'adapte donc à l'E85 qu'il y a dans le réservoir!...

 

Je pense pas que ça soit vrai mais la personne dit l'avoir fait... à vérifier

 

Voila le lien du sujet pour ceux qui veulent! Si quelqu'un est bilingue...

 

http://www.motor-talk.de/forum/e85-t424053.html 3ème post

 

C'est en cherchant les modifications sur Mondeo que je suis tombé sur ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un .pdf très intéressant.

 

http://www.environment.gov.au/atmosphere/fuelquality/publications/ethanol-2007/pubs/ethanol-fuels-report.pdf

 

Il est en anglais, les test ont étés réalisés en Australie...

 

Certaines photos font peur mais les voitures sont pas toutes jeunes...

 

Bon courage pour la lecture/traduction car il y a 170 pages!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr221ns

Je confirme, je viens de changer le filtre à essence et la voiture tourne mieux. (système fuelflex depuis 1 mois).

 

 

En fait tous mes problèmes venaient des bougies et du filtre à essence. Je confirme bien qu'il est nécessaire de changer le filtre à essence après le passage au bioéthanol. Les bougies sont bien sollicitées et les miennes avaient 83000 km, ce qui commençait à faire.

 

Je vous tiens au courant dans quelques pleins si je m'aperçois d'autres différences. Si d'autres lyonnais veulent faire le changement, je peux leur conseiller mon garagiste.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gil227Da

Bonjour,

Je viens de faire mon 1er plein 50% SP95 et 50% E85 sur ma twingo de 2000. Tout a l'air de bien fontionner. Je n'ai utilisé que la moitié du plein pour l'instant, il n'y a pas eu de creux dans les accélérations ou autres, pas de gain de puissance non plus. La seule chose qui me pose problème c'est le ralentit du moteur qui n'est pas stable lorsque je suis arrêté à un feu tricolore ou autre. Il lui faut 2-3 secondes pour se stabiliser puis c'est bon. Ca le faisait avec le SP95 aussi, mais ca durait bp moins longtemps et bp moins fort. Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut provenir?? Est ce que le fait de changer le filtre après un mois peut aider au stabilisage du moteur à l'arrêt ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Voici mes impressions après 4000 kms d'utilmisation de E85.

Je rappelle le véhicule : Chevrolet BLAZER 88000 kms V6 essence sans boitier ou modifications.

-Utilisation de E40 dans un premier temps (50% E85 50% SP95):pas de changement de consommation , ni de comportement (mais V6 americain + boite auto = "conduite coulée").

 

-Utilisation de E85 (40 litres dans un réservoir à 10 litres de "mélange") - pas de changement de comportement ,mais allumage du témoin moteur pendant 100 kms , disparu lors de l'apport de SP95.

 

conclusion : le calculateur d'injection a atteint ses limites ; je pense ne pas aller vers le E85 "pur", mais plutôt 66% E85 et 30% SP95 (ce qui nous met le litre de carburant à 0.96 euros ...)

Je continue

a+

 

xylo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tig514ix

Ok, mais bon !!

Je pense que 99.99% des gens vise l'éthanol pour le gain de sous plutôt que pour l'écologie.

Il ne faut pas se voilé la face.

L'écologie, malheureusement, tout le monde s'en tape la coquillette.

 

 

Tes 99.99% n'engagent que toi et il est évident que si tout le monde raisonne comme ça je commence à comprendre pourquoi on n'avance pas face à ce problème énergétique. :q

Sache que la cause écologique est primordiale pour certains (du moins pour moi) et passe outre l'aspect "portefeuille" même si c'est bien évidemment la cerise sur le gâteau. :D

 

Ceci étant dis c'est ton point de vue mais si tu veux économiser des sous tu fais du vélo, tu achètes une carte de bus et tu t'achètes une plus petite voiture et pas besoin d'E85....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §leb111sO

Bonsoir,

 

Juste pour vous dire que je roule à l'E40 depuis un petit mois avec ma peugeot 306 1.4L de 1996 affichant 146000 km au compteur.

Pas de prbl au jour d'aujourd'hui. Comportement du moteur inchangé, conso une legere surconso peut etre, faut que j'affine sur plusieurs pleins.

 

AUjourd'hui je viens de passer le CT, et coté moteur pas de souci : Lambda a 1.0 (donc idéal), CO ralenti 0.4 et CO acceleré à 0.1

 

Voilà pour mon experience. Encore 1 plein et je fais la vidange + filtres + bougies (de tte facon c'est l'heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §loi080aI

bonjour, pour ma part j ai une hyundai coupe 2l fx de 2000, j ai testé sans modif a 50/50 et ca marche bien, je vais maintenant augmenter le dosage et verifier la conso pour atteindre le dosage parfait.

 

 

-----------------------------------------------------------------

--> http://www.vente-du-diable.com/devenir-membre.php?pa=unjeunebrundu40@hotmail.com <--

Ici pour les affaires diaboliques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr221ns

Après quelques pleins de bioéthnaol 100% (j'ai un kit). Il s'avère que la consommation est plus élevée au bioéthanol.

J'utilise maintenant un logiciel pour faire mes consommations et les suivre (ledconsommation - il est très bien fait).

Je me suis aperçu que la consommation indiquée sur l'ordinateur de bord était plus flatteuse que la réalité.

 

Avant, je consommais avec l'ordinateur de bord autour de 9l. Ce qui correspond à priori à 9,5 à 10l. Maintenant je suis à 9.6l à l'ordinateur de bord, ce qui correspond à 10,6l.

Ce qui fait que je peux faire avec 50l d'essence 480km (10,4l/100) alors qu'avant je pouvais faire 580km (8.9l/100).

Soit une augmentation autour de 15% dans mon cas.

 

Sinon en terme de fonctionnement, je trouve que ma voiture a plus la pêche qu'avant.

 

Donc pour ma part, un bilan plutôt satisfaisant. Avec en prime, une réduction des émissions de CO2 et d'odeurs bien agréables.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr221ns

C'est sûr, il faudrait que les producteurs roulent à l'huile et ne mettent pas d'engrais, c'est bien on a encore de bonnes marges pour s'améliorer. Et si chacun fait un peu...

 

En tout cas, ma voiture ne sent plus l'essence et mes enfants ne s'en portent que mieux quand je sors du garage et si ce n'est que ce gain là que je dois avoir, cela me fait déjà plaisir.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, il faudrait que les producteurs roulent à l'huile et ne mettent pas d'engrais, c'est bien on a encore de bonnes marges pour s'améliorer. Et si chacun fait un peu...

 

En tout cas, ma voiture ne sent plus l'essence et mes enfants ne s'en portent que mieux quand je sors du garage et si ce n'est que ce gain là que je dois avoir, cela me fait déjà plaisir.

 

 

 

Je trouve hypocrite l'argument de beaucoup d'intervenant sur ce sujet, si l'on se souçie vraiment d'écologie la première des choses à faire est de se déplacer autrement qu'en voiture et lorsque l'on est contraint d'en prendre une il faut la choisir en fonction de sa consommation c'est à dire souvent la prendre la plus petite possible, mais je crois qu'içi on est plus soucieux de son porte-feuille que d'écologie.

 

Quant à l'aspect écologique de l'E 85 il faut arrêter de se voiler la face c'est une vrai catastrophe de ce point de vue, la quantité de CO2 et autres polluants que ce carburant va génerer est énorme tout simplement parce que le rendement des cultures productrices est mauvais en FRANCE, il ne faut comparer les rendements de la canne à sucre au BRESIL et celui des betteraves en FRANCE ce n'est pas du tout comparable.

 

La question est du coup pourquoi notre gouvernement veut-il imposer ce carburant, la réponse est évidente lorsque on se demande comme le ferait le policier face à une enquete sans indices à qui cela profite t-il ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ped545ut

Cela ne le rend pas beaucoup moins noçif pour l'environnement.

 

Certes, mais tu peux aussi acheter du SP95 qui est du E05...

 

Par contre, pour les petits malins, on peut se rendre compte que si le E85 n'est que du E60, les 40% restants sont quand même détaxé :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page