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Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

J'en avais parlé il y a quelques semaines en faisant uniquement des suppositions mais ça pourrait se confirmer car tout semblait prévu.

TICPE et véhicules électriques, ou quand l'arnaque commence :

https://www.google.com/amp/s/w [...] es_1694957

 

Bonne chance à ceux qui on acheté une électrique ou une hybride plug-in pensant pouvoir éviter la taxation

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J'en avais parlé il y a quelques semaines en faisant uniquement des suppositions mais ça pourrait se confirmer car tout semblait prévu.

TICPE et véhicules électriques, ou quand l'arnaque commence :

https://www.google.com/amp/s/w [...] es_1694957

 

Bonne chance à ceux qui on acheté une électrique ou une hybride plug-in pensant pouvoir éviter la taxation

 

 

Au lieu de répandre des rumeurs à deux balles, tu ferais peut-être mieux de lire les articles que tu relaies...

 

En résumé, même si la fiscalité évolue régulièrement, rien n’indique pour l’instant que la recharge des voitures électriques fera l’objet d’une taxe particulière. C’est même plutôt l’inverse actuellement, les propriétaires de voitures électriques profitent de plusieurs avantages fiscaux, comme le bonus écologique. En revanche, les taxes sur l’électricité peuvent augmenter.

 

Concernant les compteurs, rappelons que Linky permet d’envoyer des données de consommation et de recevoir des ordres à distance. Mais sans ajout de modules spécifiques, ils ne sont pas assez précis pour compter la consommation d’une recharge d’une voiture électrique. Les propriétaires de tels véhicules doivent procéder à des installations particulières en plus du compteur pour obtenir la consommation détaillée.

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Invité §ren673bM

C'est à dire ?

Le dernier Puretech 130 GPF injection directe admet 75% d'E95 sans revenir en configuration usine en cas de "surdosage".

Peugeot vend le Puretech 1.2 indirect au Brésil.

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Invité §tra876LW

page 2 : 5c3739d670506.png

 

 

Désolé je n avais vu que le dossier!

 

Je viens de voir documents.

 

J P

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Invité §Mkk100mT

Le dernier Puretech 130 GPF injection directe admet 75% d'E95 sans revenir en configuration usine en cas de "surdosage".

Peugeot vend le Puretech 1.2 indirect au Brésil.

Source ?

75% d'E95, Fichtre, ça commence à faire un bon taux d'alcool circulant dans les durites (E71 à la louche) ! :D

C'est une bonne nouvelle vu que j'ai en projet une 308 1.2 130 EAT8 dans pas bien longtemps... :)

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Invité §Adr852Vo

Bonjour à tous, j'ai une R21 GTX, le 2.0L des R21-R25-Safrane(1)-Espace(1), le J7R. C'est une injection.

L'E10 ou l'E85, certains l'on-t-il déjà fait sur ce moteur ?

Alos, pourrais-je avoir une réponse svp ?

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Invité §tra876LW

Alos, pourrais-je avoir une réponse svp ?

 

J ai utilise 100 %E85 avec laguna 2 de 1998 avec moteur 2 litres

J P

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Au lieu de répandre des rumeurs à deux balles, tu ferais peut-être mieux de lire les articles que tu relaies...

 

 

 

Où vois-tu des rumeurs à 2 balles biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif ? je te trouve très (trop :D ) catégorique, sans vouloir t’offenser bien entendu :lol:

L'article indique tout simplement que :

 

- les remontées d'information sont techniquement possibles et qu'il n'y aurait pas vraiment grand chose à faire pour que cela soit mis en place. La différenciation entre consommation domestique et consommation recharge automobile est assez facilement quantifiable sans pour autant mettre en place des usines à gaz technologiques

- comme dit il y a plusieurs semaines de cela le seul fait d'avoir changé, il y a plusieurs mois de cela, le nom de la taxe permet de dorénavant taxer au titre de la TICPE (ce qui n'était pas faisable au titre de la TIPP) tout produit énergétique et ce même si l'électricité est déjà taxée par ailleurs et d'une autre manière (TICFE) mais pas au même niveau sauf erreur. L'électricité n'en ferait pas partie à ton sens ? Crois-tu réellement que les promesses de ne pas taxer spécifiquement la recharge à domicile seront réellement tenus ? j'en rigole par avance .... :lol: :lol:

- pour l'instant rien n'est acté parce que pas politiquement correct, mais comme dirait l'autre : ça laisse la porte ouverte à toutes les fenêtres

 

L'avenir nous le dira, mais je ne vois pas comment l'état pourrait s'en passer

 

Bien à toi ... :D

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Invité §ren673bM

Source ?

75% d'E95, Fichtre, ça commence à faire un bon taux d'alcool circulant dans les durites (E71 à la louche) ! :D

C'est une bonne nouvelle vu que j'ai en projet une 308 1.2 130 EAT8 dans pas bien longtemps... :)

monero308 sur HFR par exemple. 100% en été et un peu moins en hiver.

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Invité §Mkk100mT

Merci !

Je vais relire les pages où sont passées ses interventions... ;)

Je me demandais justement s'il y avait une différence avec le passage des injecteurs de 200 à 250 bars, voire même une amélioration soyons fous... :D

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Invité §Adr852Vo

J ai utilise 100 %E85 avec laguna 2 de 1998 avec moteur 2 litres

J P

Oui mais ce n'est pas le même 2.0L !

 

Moi c'est le "J7R" qui fut utilisé de 1977 à 1994. Alors que celui de la laguna de 1998 est un 16v nommé "F4R".

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Invité §Mkk100mT

Cadeau, quelques éléments que j'ai trouvé qui parlent de la version Flexfuel des moteurs Puretech:

 

Vidéo de démontage de la version flex fuel:

(nom du moteur flex fuel à 0:12)

 

Cours sur le moteur avec version Flexfuel page 9:

https://www.arts-et-metiers.as [...] _rendu.pdf

 

Fiche moteur Flexfuel PSA (EB2FA):

 

https://site.groupe-psa.com/co [...] _FUEL-.pdf

 

On notera que pour l'EB2FA la puissance et le couple son supérieur quand on utilise de l'E100 au lieu de l'E22.

 

 

D'ailleurs on peut voir que sur ce moteur Flexfuel on a le même calculateur que sur les nouveaux Puretech Euro6.2 (6d) grâce au profile Viadéo de quelqu'un ayant travaillé pour Valéo, je vous laisse faire la recherche vous même, Valéo V56 pour le nom du calculateur.

PS: Merci à Reno50 de m'avoir mentionné dans son blogpost, que je viens de découvrir en recherchant des infos sur les moteurs EB et l'ethanol.

En effet j'avais posté ces infos peu de temps après avoir acheté mon véhicule :) Voici le blogpost en question: http://e85eml327.blogspot.com/ [...] 2-vti.html

Par contre je croyais que l'injection du Puretech 82 EB2FA était directe et pas multipoint mais les Bosch EV6 semblent être de simples injecteurs ?

 

 

Impressionnant la vidéo, surtout quand il explique le mode d'injection avec des injecteurs ayant un réchauffeur intégré, et une unité de calcul dédiée à leur fonctionnement (malheureusement désactivée en Europe me semble-t-il avoir compris)...

Fonctionne quand le taux d'éthanol dépasse les E85 (E8 - E100) et que la T° du LDR est inférieure à 18°...

Pinaize c'est quand même très con de ne pas pouvoir bénéficier de savoir-faire chez nous !!! :q :q :q

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Où vois-tu des rumeurs à 2 balles biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif ? je te trouve très (trop :D ) catégorique, sans vouloir t’offenser bien entendu :lol:

L'article indique tout simplement que :

 

- les remontées d'information sont techniquement possibles et qu'il n'y aurait pas vraiment grand chose à faire pour que cela soit mis en place. La différenciation entre consommation domestique et consommation recharge automobile est assez facilement quantifiable sans pour autant mettre en place des usines à gaz technologiques

- comme dit il y a plusieurs semaines de cela le seul fait d'avoir changé, il y a plusieurs mois de cela, le nom de la taxe permet de dorénavant taxer au titre de la TICPE (ce qui n'était pas faisable au titre de la TIPP) tout produit énergétique et ce même si l'électricité est déjà taxée par ailleurs et d'une autre manière (TICFE) mais pas au même niveau sauf erreur. L'électricité n'en ferait pas partie à ton sens ? Crois-tu réellement que les promesses de ne pas taxer spécifiquement la recharge à domicile seront réellement tenus ? j'en rigole par avance .... :lol: :lol:

- pour l'instant rien n'est acté parce que pas politiquement correct, mais comme dirait l'autre : ça laisse la porte ouverte à toutes les fenêtres

 

L'avenir nous le dira, mais je ne vois pas comment l'état pourrait s'en passer

 

Bien à toi ... :D

 

 

Les remontées d'informations sont possibles, oui, c'est d'ailleurs à ça que sert le nouveau compteur, ça permet de mieux gérer la production d'énergie en fonction de la consommation, mais tu ne peux pas différentier une recharge automobile d'un grille-pain ou d'un aspirateur... :ddr:

Ce que tu peux remonter, c'est l'intensité consommée. Je ne serais même pas étonné que le compteur Linky soit incapable de différencier une charge inductive d'une résistive... :cyp:

 

Quand au passage TIPP => TIPCE, ça ne date pas de "quelques mois", c'est ainsi depuis 2011, c'est loin d'être nouveau... :lol:

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Les remontées d'informations sont possibles, oui, c'est d'ailleurs à ça que sert le nouveau compteur, ça permet de mieux gérer la production d'énergie en fonction de la consommation, mais tu ne peux pas différentier une recharge automobile d'un grille-pain ou d'un aspirateur... :ddr:

 

 

 

Tu admets donc que les remontées d'informations sont possibles. C'est déjà un bon point pour toi :D

Et ton raisonnement comme quoi tu ne peux pas différencier la consommation de certains éléments consommateurs en électricité vs d'autres est faux.

 

Comparer un grille-pain ou un aspirateur à un véhicule électrique, ne serait-ce que par l'électronique/informatique embarquée est d'une hérésie :ddr: complète (on va mettre juste "hérésie" pour pas se fâcher hein ;) ).

Ne serait-ce que par les signaux (données) renvoyés au travers d'un courant porteur en ligne par exemple, tu peux savoir qui ou quoi consomme, et ce sans mettre pour autant en place des usines à gaz

 

Quand au passage TIPP => TIPCE, ça ne date pas de "quelques mois", c'est ainsi depuis 2011, c'est loin d'être nouveau... :lol:

 

 

Certes, et puis ..., mois ou années qu'est-ce que cela peut foutre ? :lol:

 

Mais bon, tout ceci est hors sujet, seul l'avenir nous le dira, que nous soyons d'accord ou pas....

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Le fonctionnement du biotier Biomotors est résumé ici, rubrique document :

https://bases-brevets.inpi.fr/ [...] dfc37bd1bf

On apprend par exemple que le boitier disposerait d'une entrée pour une sonde analysant le carburant dans le réservoir.

Je pensais que ce boitier fonctionnait sans.

 

Merci

On apprend que ça augmente les temps d'injection ... comme 95% des boitiers depuis 15 ans

Il faudrait le texte du brevet pour voir s'il y a vraiment une novation technique ... mais je ne me sens pas d'investir plusieurs dizaines d'Euros auprès de l'INPI pour récupérer le texte ... je préfère consacrer cette somme pour l'achat d'E85

 

La sonde pour analyser le carburant c'est un gadget

JRE85 dit aussi que ses boitiers ont cela mais que la plupart des clients préfèrent la version simple moins chère avec une clé (SP/E85) ; il dit aussi que lors d'un passage brutal E85--> SP, le système peut mettre pas mal de temps à se recalibrer et qu'en final la clé c'est mieux car sur SP, ça supprime carrément la fonction du boitier

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Le dernier Puretech 130 GPF injection directe admet 75% d'E95 sans revenir en configuration usine en cas de "surdosage".

Peugeot vend le Puretech 1.2 indirect au Brésil.

 

Merci

le Puretech Indirect : pas de problème

l'autre : lien pour les 75% ?

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J ai utilise 100 %E85 avec laguna 2 de 1998 avec moteur 2 litres

J P

 

Oups

Le JR7 de la R21 est un moteur longitudinal, jamais monté sur Laguna

La Laguna2 est sortie en 2001, pas en 1998 avec au début le 2 litres F5R à injection directe, rapidement abandonné au profit du F4R à injection indirecte

La Laguna 1 est sortie avec le moteur transversal F3R 8 soupapes puis en phase 2 avec le moteur d'origine Volvo N7Q ou avec le moteur Renault F4R ... tous transversaux

 

 

En sus des moteurs à carbu transversaux de la série F, La R21 a utilisé au début le J7R 2 litres longitudinal à injection

A partir de 1992, les moteurs à carbu ont été remplacés par des moteurs F transversaux à injection

 

Désolé je n'ai aucun élément sur l'E85 dans un J7R ==> y'a qu'à essayer en commençant par 40% d'E85

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Merci

On apprend que ça augmente les temps d'injection ... comme 95% des boitiers depuis 15 ans

Il faudrait le texte du brevet pour voir s'il y a vraiment une novation technique ... mais je ne me sens pas d'investir plusieurs dizaines d'Euros auprès de l'INPI pour récupérer le texte ... je préfère consacrer cette somme pour l'achat d'E85

 

La sonde pour analyser le carburant c'est un gadget

JRE85 dit aussi que ses boitiers ont cela mais que la plupart des clients préfèrent la version simple moins chère avec une clé (SP/E85) ; il dit aussi que lors d'un passage brutal E85--> SP, le système peut mettre pas mal de temps à se recalibrer et qu'en final la clé c'est mieux car sur SP, ça supprime carrément la fonction du boitier

 

Je confirme qu’il est possible d’avoir en option le capteur d’éthanol sur les kits Biomotors, le premier a été posé par mon préparateur :smile:

Par contre, je ne sais pas ce que cela apporte en plus, je lui poserai la question quand j’irai chercher mon auto ?

 

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Je confirme qu’il est possible d’avoir en option le capteur d’éthanol sur les kits Biomotors, le premier a été posé par mon préparateur :smile:

Par contre, je ne sais pas ce que cela apporte en plus, je lui poserai la question quand j’irai chercher mon auto ?

 

 

Posé pour le même tarif ? :??:

Au fait, comment va ta santé ? ;)

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Posé pour le même tarif ? :??:

 

 

En fait, je n’en sais fichtre rien, peut être une obligation pour les injections directes ?

Je ne sais même pas si mon boîtier a une prise pour brancher ce capteur ?

 

 

Au fait, comment va ta santé ? ;)

 

Merci de prendre des nouvelles :bien:

Les 5 premiers jours sous calmants, supportable :W

Puis 1/2 jours difficiles, puis maintenant pas trop mal, je vais voir le spécialiste avec mes scanners mardi, il me tarde d’avoir son avis :p

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Invité §Adr852Vo

Oups

Le JR7 de la R21 est un moteur longitudinal, jamais monté sur Laguna

La Laguna2 est sortie en 2001, pas en 1998 avec au début le 2 litres F5R à injection directe, rapidement abandonné au profit du F4R à injection indirecte

La Laguna 1 est sortie avec le moteur transversal F3R 8 soupapes puis en phase 2 avec le moteur d'origine Volvo N7Q ou avec le moteur Renault F4R ... tous transversaux

 

 

En sus des moteurs à carbu transversaux de la série F, La R21 a utilisé au début le J7R 2 litres longitudinal à injection

A partir de 1992, les moteurs à carbu ont été remplacés par des moteurs F transversaux à injection

 

Désolé je n'ai aucun élément sur l'E85 dans un J7R ==> y'a qu'à essayer en commençant par 40% d'E85

Petite précision, les R21 en 2.0L (J7R) a toujours été en injection, de 1986 à 1993. Avec l'obligation du pot catalytique, les R21 n'ont plus eu le J7R 2.0L mais le J7T 2.2L monté sur les R25 et Safrane phase 1. Le J7R à carburation s'appelle "J6R" et fut monté sur les R20 et R25.

 

 

La mienne est R21 GTX 2.0L atmosphérique à INJECTION MULTIPOINT exactement.

 

Fiche Technique ==> https://www.autotitre.com/fich [...] ult/21/GTX

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Invité §Mkk100mT

Oui, des merdouilles dues à la courroie de distribution qui fond, comme les rino 1.2 Tce 130 qui ragassent et partent en couille à 45000, pas mieux, à priori corrigées sur les moteur 2018 depuis la boite eat8...

Enfin j'espère... :p

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Oui, des merdouilles dues à la courroie de distribution qui fond, comme les rino 1.2 Tce 130 qui ragassent et partent en couille à 45000, pas mieux, à priori corrigées sur les moteur 2018 depuis la boite eat8...

Enfin j'espère... :p

 

sur les 1.2 Tce c'est pas une courroie, c'est une chaîne, ce qui n’empêche pas qu'elle parte en couille :jap:

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sur les 1.2 Tce c'est pas une courroie, c'est une chaîne, ce qui n’empêche pas qu'elle parte en couille :jap:

 

 

et ça ne l'empèche pas d'avoir une préco sur la courroie accessoire + pompe a eau a 6ans ou 160000km :D

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ouai...moi je dit profitons-en pendant que c'est pas chère (toujours 0.49€ le litre chez moi dans le 85 depuis 1an un peu près..étonnant le prix bouge jamais..)

 

par-contre toujours que 2 stations E85, une à 22km et l'autre 30km...bon celle à 22km, je fait un détour pour aller au taf de 6-7km et c'est bon ;)

 

Ps, et toujours aussi content de notre 208 1.0, qui avale nickel les 4 carburants, E85, Sp E10, Sp 95 et Sp 98...Edit; le tout sans boitier ou reproG

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