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Volkswagen

Leve vitre electrique Vw


atrin

Messages recommandés

Invité §ral617aT

non en fait sur golf 3 c comme sur les photos postées par mvmlt en page 9.

tu as les fameuses 5 vis et le moteur est à moitié caché.

merci qd même.

 

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Invité §bor754Za

bonjour a tous ,voila mon probleme de vitre sur une bora break tdi 115 ch de sept 2000 mon careau cote conducteur etant tomber. j'ai suivi vos conseil j'ai achete un kit repation de references 1jm898461 le montage ce passe bien mais les deux pates qui soutienne je n'arrive pas a les avoir au meme niveau je fait un essai mais les cables ne ce tendes pas et quand je met la vitre j'ai toujours la fixation de droite qui est plus basse et mes cables sont toujours detendu. il y a t il quelque chose a faire pour que les fixation soyent au meme niveau . dans le kit il y a une pate en fer faut il l'enlever . merci a tous

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Invité §fre775ME

Si je me souviens bien il faut enlever la pate en métal une fois le système monté.

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Invité §fre775ME

Ca je ne sais pas, peut-être qu'en enlevant la patte métallique de serrage de l'enrouleur, les cables vont se tendre et tes soutiens de vitre se retrouveront à la bonne hauteur. Il est possible aussi que le bas de ta vitre ne soit pas totalement horizontal et donc que les soutiens ne soient pas à la même hauteur pour suivre le bas de la vitre.

En tout cas il faut que le cable soit tendu une fois monté, et même bien bien tendu, je me souviens j'avais un peu galéré pour le faire passer sur les poulies !

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Invité §bor754Za

ok mais pourquoi les pate ne sont pas a la meme hauteur . merci.

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Invité §bor754Za

le probleme c'est que sa a ete tres facile aucune tensions

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Invité §bor754Za

la mise pare les poulie a ete tres facile

 

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Invité §bor754Za

oui apres avoir tout pose j'ai enlever la plaque

 

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Invité §fre775ME

Tu as enlevé la pate en metal qui tient les cables autour de l'enrouleur ?

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Invité §fre775ME

Peut être mais là je ne peux pas t'aider parce que je ne me souviens plus si je l'avais enlevé avant ou après...

Sinon peut être que les kits ne sont pas les mêmes pour la Golf et la Bora et que tu as un kit de Golf ! Mais ça m'étonnerait beaucoup.

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Invité §bor754Za

j'ai telephoner a volwagen il mont dit que c'etait le bon, peut on faire un tour de cable dans le bloc blanc .

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Invité §fre775ME

Normalement l'enrouleur neuf dans le kit est enroulé avec le bon nombre de tours de cables. Je ne pense pas que ce soit possible de rajouter un tour. Pourrais-tu faire une ou plusieurs photos pour nous montrer ce que ça donne ?

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Invité §bor754Za

ah moins que ce ne soit pas le bon kit pour bora

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Invité §fre775ME

Tiens j'ai retrouvé des photos de quand j'avais réparé ça, voilà le contenu de mon kit :

DSC10.jpg.cacce2794a1eca85e9579a20f425a784.jpg

L'enrouleur avec sa patte de maintien en dessous, 3 joints/tampons, et les deux supports de vitre.

Et voilà le tout remonté et super tendu :

DSC6.jpg.ec21794711febc400a7318f9393e405a.jpg

Pour dire comment c'était tendu, je me disais que le moteur allait peiner parce que à la main il fallait forcer un peu, mais finalement pour le moteur c'est très bien.

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Invité §bor754Za

merci a toi fred 13 pour tes reponse je n'est pas encore demonter je viens de telephoner a un garage il ma dit de retendre les cables a la mains pour les retendre ce que je vait faire ces jours ce te dirait ce qu'il en est.

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Invité §yay308ag

Bonjour à tous,

 

Même problème pour moi sur mon Ibiza 2002.

 

J'ai trouvé un kit de réparation sur le site polonais suivant : http://www.romix.pl/en/zestawy_naprawcze.html

 

Voici deux fichiers PDF où on trouve les pièces pour les véhicules VAG : http://www.romix.pl/pdf/SPINKI_1.pdf et http://www.romix.pl/pdf/ROMIX_PLAKAT3.pdf

 

J'ai envoyé un mail et ils me disent qu'ils sont OK pour envoyer un kit en France par UPS. Le kit est vendu 14,50€ plus 10€ de frais de port.

 

Le kit n'est pas le même qu'on trouve en France, il ne comporte que les deux pièces en plastique, sans le système de cables, etc... Mais perso, je n'ai besoin que de ça.

 

Voilà, si ça peut aider quelqu'un...

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Invité §fre775ME

Le problème avec les pièces en plastique c'est qu'elle risquent fort de repéter au bout d'un moment. D'ailleurs certains l'ont expérimenté en ayant plusieurs fois le problème sur la même vitre car VW avait changé les soutiens de vitre par les mêmes en plastique.

Le mieux à mon avis reste les pièces en métal mais je ne sais pas où les trouver au détail...

 

En tout cas merci quand même pour le tuyau !

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Invité §yay308ag

Je ne suis pas sûr que pour mon Ibiza, un échange du mécanisme complet m'aurait donné l'assurance d'avoir des pièces en métal à la place du plastique...

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Invité §fre775ME

Dans ce cas tu as surement fait le bon choix ! Prix inférieur pour même qualité...

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Invité §bor754Za

bonsoir a tous voila j'ai reussi apres plusieurs lecture j'ai compris mon probleme de cables , je les avait mal places sur les pates de fixation il falait les croise tout simplement voila si du monde a un jour un probleme qu'il me contacte a +

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Invité §jer810ZF

Bonjour,

Les supports (plastique) de vitre électrique de ma Polo font des leurs... coté passager, ca a laché il y a deux mois. Grace à ce forum, j'ai pu facilement démonter la garniture et remonter la vitre pour la faire tenir avec... du scotch... Un petit tour chez Volkswagen et le monsieur m'annonce tranquilement : 200€. Je lui dis "et la prise en charge VW ?"... un peu surpris que je sois au courant, il me dit votre véhicule a plus de 5 ans (il en a 10) donc 0 prise en charge. Je lui répond "dans ce cas 0 réparation et je repars !"

Ce week end : leve vitre coté conducteur qui lache... Meme opération pour remonter la vitre. Le problème, il fait chaud et je dois réparer !

Après 3 mails au service client VW : aucune réponse.

1- Quelqu'un a-t'il déjà eu une prise en charge pour un véhicule de plus de 5 ans ? et si oui comment (si c'est un vice caché, il ne doit pas y avoir de limite d'age) ?

2- le kit de réparation existe-t'il pour Polo car dans le forum on ne parle que de Golf ?

3- Comment se remplacent les parties plastique qui cassent ? Comment sont elles fixées sur la cable ?

 

Merci pour votre aide car je n'ai pas envie de dépenser 400euros pour cela, ni de mourir de chaud dans ma voiture...

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Invité §sss482Gw

+ pièces fréquemment cassées sur Polo III de 95/99 : Difficile à trouver et cette offre est un peu chère...Peut-être à négocier en faisant une offre directe au vendeur...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=150095203183&rd=1&rd=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245508/polo.jpg

 

 

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Invité §jer810ZF

Merci pour vos réponses mais savez-vous s'il est possible de se procurer se kit en France, notamment auprès de Volkswagen ?

Sinon, quelqu'un a-t'il déjà eu une prise en charge pour un véhicule de plus de 5 ans ?

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Invité §jer810ZF

News.

Je viens d'avoir un appel du service client Volkswagen. Après s'être renseigné, il ne leur est pas possible de prendre quoi que ce soit en charge pour ma Polo car c'est la premiere fois que ça arrive au bout de 10ans donc selon eux pas de clause de vice caché...

La dame au téléphone était sympa et m'a quand meme donné le numero de dossier ainsi que l'adresse à envoyer en recommandé en précisant la menace du tribunal pour espérer avoir une réponse différente... comme quoi ca doit être courant.

Pour ce qui est du kit de réparation, il existe pour Golf mais pas pour Polo, ce qui explique le coût de la réparation (200€). Elle m'a qd même dit que les tarifs pouvaient être différents suivant les concessions...

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Invité §jer810ZF

Je te remercie Yaya mais sur ce site il n'est possible de commander que pour des grossistes. La quantité mini étant de 100 pieces... pour l'instant je n'ai cassé "que" 2 lève-vitres

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Merci pour vos réponses mais savez-vous s'il est possible de se procurer se kit en France, notamment auprès de Volkswagen ?

Sinon, quelqu'un a-t'il déjà eu une prise en charge pour un véhicule de plus de 5 ans ?

 

C'est tout à fait possible mais il va falloir t'accrocher. J'ai du aller jusqu'au tribunal pour une Golf de plus de 5 ans. Depuis il semble que la menace du tribunal fonctionne mais il faut insister. Contacte moi en mp pour plus d'infos ou regarde dans mes posts précédents sur ce sujet

Dans tous les cas bon courage

 

FX

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Invité §yay308ag

Je te remercie Yaya mais sur ce site il n'est possible de commander que pour des grossistes. La quantité mini étant de 100 pieces... pour l'instant je n'ai cassé "que" 2 lève-vitres

 

 

L'info qui est donnée est erronée. J'ai moi même commande un seul kit de réparation pour 14,50€. Je l'ai monté aujourd'hui, et ça fonctionne parfaitement.

 

Contact la secrétaire par email, et demande lui le tarif pour la pièce que tu désires (elle parle Anglais). Ensuite tu procèdes à un virement bancaire et tu reçois le tout par UPS dans ta boite à lettre. Compter 1 semaine à 10 jours du premier contact à la réception des pièces.

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Invité §jer810ZF

Ok merci beaucoup Yaya pour l'info. Je vais tenter d'abord la procédure pour VW et ensuite si il n'y a pas de réponse positive, je commanderai ce fameux kit. Est-il difficile à monter ?

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Invité §yay308ag

C'est pas vraiment difficile mais il faut être assez méticuleux quand même.

 

Comme j'avais démonté 10 jours avant, je ne me souvenais plus trop de comment c'était monté, alors il a fallu que je comprenne le principe du mécanisme.

 

La notice livrée avec le kit de réparation est là pour faire beau...

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Invité §aud372aU

Bonjour,

 

Après trois année de bons et loyaux services, ma golf IV m'a fais son premier caprice et m'a fais le coup de la vitre qui tombe dans la portière.

Ayant la revue technique j'ai démonté le panneau de porte et j'ai accédé au systéme de lève vitre ou la fameuse patte plastique avait cassé.

Le garage me demandé environ 200 euros pour changer le système, alors j'ai décidé de le changer moi même. J'ai acheté le kit simple (cable, pattes et enrouleur) pour 43 euros.

Ca marche nickel, le changement est assez simple et ne nécessite pas de grand connaissance (avec la revue technique ca va bien), il y a juste les deux vis du systeme de serrure qui ont une tête spécial et j'ai du demandé a un garage de Brest skoda, de me les désserer (aucun garage VW n'a voulu me preté la clé pour désserer).

 

Petite astuce pour ces 2 fameuses vis à têtes bien specifique ! prendre un embout de vis plate assez gros pour rentrer ds 2 petits crans placés à l'extemité l'un de l'autre puis à l'aide d'un marteau inserer legerement l'embout ce qui va permettre de le bloquer et pouvoir juste le decoincer et devisser tranquillement ! :lol:

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