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Renault

[Résolue] Réparation en Image Boite Proactive Clio II 1.4


Invité §cli631sG
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Invité §cli572ba

Tu es sûr que l'huile qui était là-dedans est la bonne ? :voyons: Car normalement c'est de l'huile AL4 qui est normalement brune et non pas rouge comme les directions assistées :??:

 

Bonjour

peut tu me donner les ref des pièces a remplacer stp?

merci

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Waouh !!!!!

 

Essaie de faire un effort sur l'orthographe, car là, c'est incompréhensible !

 

En clair, si j'ai bien décrypté : Plus de traction en marche AV, mais marche AR opérationnelle.

 

Avant de démonter les EVM, un passage à la valise t'aurait indiqué le code erreur, donc par où commencer à chercher.

 

La vidange de la BVA est simple, mais obéit à un mode d'emploi à strictement respecter. Comment as-tu pu récupérer 6L d'huile ???? En général, on récupère 3.5L par vidange. On mesure la quantité sortie , on rajoute 0.5L, on fait chauffer, et on fait le niveau, on doit récupérer +/- 0.5L.

Quelle odeur avait-elle ? Si elle sentait le brûlé, il y a de fortes chances pour que ta boite soit fichue (E3 et E4 brûlés)

 

Comment as-tu fait le niveau ? Celui-ci se fait moteur tournant en "P", à 58-60°, par le bouchon de mise à niveau, et non pas par le déversoir.

 

La DPO contient +/- 6.4L d'huile, convertisseur compris (celui ne se vidange pas, il s'auto alimente par rotation), mais comme dit plus haut, on n'en récupère que 3.2-3.5L par vidange. Trop d'huile exerce une pression trop forte pour les joints.

 

 

Même chose ! :pfff:

 

Rien de plus énervant que de donner des infos, sans obtenir de retour........ :pfff::(:??:

 

Coup de gueule du matin. :q

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Invité §LaC181px

Bonjour,

 

Pour info je viens de remplacer les 2 EVM (les anciennes, avec le connecteur rose, par les 'nouvelles', connecteurs noirs + trou d'évacuation) ainsi que le capteur de pression d'huile BVA : Plus de passage en mode dégradé !!!!! :love::love: :love:

 

A voir dans la durée tout de même, surtout que je n'ai pas fait la mise à jour du calculateur.

 

Si ça peut aider....

 

Merci à tous en tout cas.

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Bonjour,

 

Pour info je viens de remplacer les 2 EVM (les anciennes, avec le connecteur rose, par les 'nouvelles', connecteurs noirs + trou d'évacuation) ainsi que le capteur de pression d'huile BVA : Plus de passage en mode dégradé !!!!! :love: :love: :love:

 

A voir dans la durée tout de même, surtout que je n'ai pas fait la mise à jour du calculateur.

 

Si ça peut aider....

 

Merci à tous en tout cas.

Bonjour,

 

quel est ton retour après plus d'un mois d'utilisation, cela fonctionne toujours aussi bien?

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Bonjour,

 

Ce topic est vraiment passionnant. Chapeau bas à tous. :)

 

Il s'agit de mon Scénic 1 F3R boîte DP0 de 1999 160 000km.

En sortant de chez Renault, au bout de 300m, plus de marche AV mais la marche AR fonctionne encore. Les voyants PRND21 au tableau de bord sont OK.

J'ai bien envie de faire la manip de changement des 2 EVM qui sont sûrement de l'ancien modèle sans trou, mais je me demande pourquoi il n'y a plus de MAV.

 

En lisant d'autres forums, j'ai vu qu'il s'agit probablement d'une défaillance du frein F3 (qui commande la 1ère). Pour m'en assurer, je ferai un test en enlevant le fusible et, si la voiture avance en 3ème, c'est quasi sûr que c'est ça. Il parait que le F3 est accessible sans tomber la boîte mais je n'ai pas trouvé de tuto et je ne sais pas quelle pièce il faut changer: doigt, piston, EVS ?

 

Question subsidiaire. Quelqu'un connait-il un garagiste autour de Nice qui peut faire ça car, bien entendu, l'agent Renault propose un échange de boîte.

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Bonjour,

 

Pour info je viens de remplacer les 2 EVM (les anciennes, avec le connecteur rose, par les 'nouvelles', connecteurs noirs + trou d'évacuation) ainsi que le capteur de pression d'huile BVA : Plus de passage en mode dégradé !!!!! :love: :love: :love:

 

A voir dans la durée tout de même, surtout que je n'ai pas fait la mise à jour du calculateur.

 

Si ça peut aider....

 

Merci à tous en tout cas.

 

Salut, normalement tu aurais du la faire faire, elle est nécessaire avec les nouvelles électrovannes, comment ça fonctionne depuis ?

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Ces EV sur DP0/AL4, c'est un peu comme les bobines crayon du K4 si je comprends bien. J'en ai commandé et ja vais les changer.

 

Ceci dit, mon problème est vraisemblablement lié au frein F3 qui est coupable si la MAR fonctionne et que la voiture décolle à peine en 1ère, car F3 est actionné sur tous les rapports sauf 3,4 et MAR.

[photo=5073278,cce]

J'ai pu la ramener sans problème au bercail en 3ème (mode dégradé) en enlevant le fusible (dans le boîtier sous la capot, 7,5A en bas à droite. Ce n'est pas dans la doc), ce qui confirme clairement ce diagnostic.

 

PS: tableau dans le fameux examen BTS sur l'AL4.

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J'ai lu et relu que le frein F3 était un point faible connu et que l'on pouvait intervenir sans dépose mais je ne sais pas qu'est-ce qui lâche car je n'ai trouvé aucun forum qui décrit cette panne.

 

Apparemment, il est accessible en enlevant le circlips près du bouchon de vidange:

 

Mais est-ce là que ça se passe ? Quelle pièce faut-il commander ?

 

PS: FA n'arrête pas de me dire que mes messages sont trop longs ? Agaçant

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Invité §Tur680Vx

Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon problème:

 

Mon véhicule n'avance pas que je soit en D , 2 ,1 en accélérant, elle monte dans les tours, bouge un peu mais c'est tout. Alors que la marche arrière fonctionne normalement.

 

Au préalable, j'avais le problème du voyant de boite qui s'allumait. J'ai fait faire chez mon garagiste une vidange de la boite. Pendant quelques jours pas de pb et après le défaut est apparu d'un seul coup. Plus de marche avant et la marche arrière ok.

 

Je viens de suivre les tutos de "clio_proctive" et de "lithu" pour changer les Electrovanes modulatrices (merci à eux!! très bon tutos)

mais ça n'a pas régler mon problème.

 

Pouvez-vous m'aider????

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Il s'agit peut-être d'un problème de frein F3 cassé car ce frein commande la 1ère et la 2ème.

Pour en avoir le cœur net, il faut repérer le fusible de la BVA et le retirer (après avoir démarré le moteur et mis le levier au N car on ne peut ni démarrer, ni sortir du P sans calculateur). Sans calculateur, la boîte ne connait que la MAR, la N et la 3ème. Si la voiture avance en 3éme lorsque tu mets le levier sur D, c'est bien un problème de frein F3.

 

Voir mon topic à ce sujet. Boîte automatique DP0: problème de frein F3.htm

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Invité §Tur680Vx

Bonsoir kgw,

 

Ouaou!!! bon diagnostic :) . Je viens d'enlever le fusible et la voiture avance.

Peut-on rouler comme ça ou il faut absolument réparer!!! Parce que tomber la boite de vitesse, c'est un gros boulot!!

c'est une voiture pour des petits déplacements (20 kms maxi)

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Tu ne pourras pas t'en servir éternellement si tu dois monter des côtes car le convertisseur va souffrir. Par contre, la manip du fusible fait une excellent antivol (pour la postérité, tu devrais poster une photo du fusible sur ta Clio II).

 

Ta voiture a 13 ans mais, avec un peu de culot, tu pourrais tenter d'aller voir Renault et leur dire que ton frein F3 est cassé, que c'est une maladie connue d'après la note technique 4723A et leur demander de prendre en charge. La note n'a pas de limite dans le temps.

 

Sinon, je ferai le reportage de la remise en état sur mon Scénic vers début février, en suivant les instructions de la note technique Renault. Suis mon topic. Je pense que ce n'est pas la mer à boire.

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Invité §Tur680Vx

Merci kgw pour tes explications.

 

Je vais voir avec Renault parce-que mon N° de véhicule est dans la liste. Je vous tiendrais au courant. ;)

 

Je mets une capture de la Doc Technique de la Clio II , le fusible est le 4 ( fusible + après contact boite de vitesse robotisée) les fusibles sont situées à coté de la batterie.

 

J'ai fait une recherche pour la DT4723A en français, je n'ai pas trouvé.

 

 

Capture DT Renault Clio II Fusibles.png

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Si tu as changé tes electrovannes par le nouveau modèle (c'est faux ça se vend seul) il faut faire reprogrammer le boitier afin qu'il les reconnaisse.

Potter,

J'ai profité d'un démontage de ma DP0 sur (Scénic 1 de 1999) pour changer les EVM Acutex à titre préventif. Dois-je reprogrammer le calculateur ou simplement faire un RAZ des auto-adaptatifs ? Ma XR25 sait faire le RAZ mais pas la reprog.

Sais-tu s'il y a une NT à ce sujet ?

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kgw : Je t'invite vivement à remplacer les deux joints caoutchouc d'alimentation du distributeur au moment du changement de tes deux EVM. Il y a quelques cas détérioration inexpliquées, les joints partent en petits morceaux, expliquant des anomalies de régulation de pression. C'est aléatoire, je ne sais pas si ça dépend des années ou pas.

 

J'en profite pour insister sur le fait que anomalie de pression ne veut pas forcément dire problème d'électrovannes de modulation ! Il y a deux codes différents pour les EVM mais qui sont à analyser dans leur contexte. Un problème de pression interne (joint défectueux sur le circuit hydraulique principal) de sonde de pression, de niveau d'huile peut aussi donner ce code. Il faut donc analyser un ensemble de symptômes et de particularités spécifiques aux défaillances d'EVM.

 

Ensuite il faudra que tu prévoies la mise à jour du SOFT dans ton cas qui prévoie la modification des plages de tolérance des EVM. En effet la fréquence n'est pas la même entre les anciennes EVM et les anciennes, tu as des chances d'entrer hors tolérance et d'avoir un message anomalie pression d'huile quant bien même le fonctionnement de ces nouvelles EVM est correct. (notamment à l'arrêt)

 

Que dire d'autre ? Il y a un petit pourcentage de calculateurs ancienne génération qui ne peuvent pas être reprogrammés, ta voiture est de 99.... Peu de chances que tu aies les première série mais bon, si ça t'arrive ne t'étonne pas, ça arrive. Dans ce cas il faut changer le calculateur. Mais c'est très rare. :jap::p

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Invité §taz762PM

Favori, je risque d'avoir besoin de ce topic ;)

Et au passage, merci à Potter, clioproactive et les autres contributeurs à ce sujet :)

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Invité §TRA547DS

Sans te connaître, je tiens à te remercier vivement car grace à toi je viens de résoudre un problème que rendait ma femme morte de trouille à chaque fois qu'elle prenait sa voiture. Je suis mécanicien dans les machines outils (fraiseur cn) et j'ai suivi pas à pas tes conseils et les photos...Résultat: une bôite nickel et une épouse rassurée.

Une intervention sur un pont, un peu de bonne volonté et 234€ de pièces et huile. Pas rassuré avant de démonter mais au final 3h45 de boulot sans stress et une boite qui marche. MERCI !!!!!!

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Sans te connaître, je tiens à te remercier vivement car grace à toi je viens de résoudre un problème que rendait ma femme morte de trouille à chaque fois qu'elle prenait sa voiture. Je suis mécanicien dans les machines outils (fraiseur cn) et j'ai suivi pas à pas tes conseils et les photos...Résultat: une bôite nickel et une épouse rassurée.

Une intervention sur un pont, un peu de bonne volonté et 234€ de pièces et huile. Pas rassuré avant de démonter mais au final 3h45 de boulot sans stress et une boite qui marche. MERCI !!!!!!

 

Salut, bravo quand on veut on peut, tu as réparer le bloc hydraulique je suppose, la DPO n'est pas aussi mauvaise qu'on entend dire et elle se répare bien et on trouve pas mal de pièces.

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Invité §fra360Cz

@§TRA547DS Bonjour la communauté,

merci à vous tous pour vos lumières. J'ai une Mégane coupé 1,6 16v boîte DPO qui se mettait en défaut depuis 3 ans. 280.000kms, et toujours la même huile dans la boîte. Stupéfiant. Il y a un an, je vidange grâce à vos conseils. Les vitesses passent en douceur mais la boîte se met toujours en défaut. Début juillet, je fais un rinçage avec du gasoil blanc, puis je remet de l'huile. Idem. Je décide alors de commander les électrovannes. Sur le site ALIBABA, je trouve une usine en Chine qui vend les EV par 2 au prix de 18 $US pièce. Je commande 4 EV pour rentabiliser les frais de transport et les frais de douane. Une semaine après je suis livré à la maison et mardi 14, je décide de passer à l'action. N'étant pas mécano, j'appréhendais un petit peu. Mais en ayant lu le forum une bonne dizaine de fois, j'avais le sentiment d'avoir bien compris. En fin d'aprè-midi, tout était remonté, niveau fait. Avec une certaine angoisse je partais pour un essai sur route. Et là, pur bonheur, tout fonctionne comme au premier jour. Aujourd'hui, après 200kms, plus de défaut, sans reprogrammer. Merci à vous tous, vous êtes géniaux. veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif [:toufou29]

Francis

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Invité §fra360Cz

Bonjour à vous tous,

voici un mois et demi que j'ai procédé au remplacement des 2 électrovannes Acutex et la boîte fonctionne à merveille, tout en douceur. Pourtant, j'ai dû mal réaliser le remplissage de la boîte car, aujourd'hui, je viens de contrôler le niveau à chaud, moteur tournant, et j'ai ajouté un litre d'huile avant que ça goutte. Peut-être que certains d'entre vous ont commis la même erreur. Surtout réaliser cette opération avec le plus grand soin, la vie de la boîte en dépends. Après plusieurs relectures du forum, il semblerait que je n'ai pas contrôlé le niveau moteur tournant, après le remplacement des électrovannes. :non: Merci à Bernard pour son encouragement.

Cordialement

Francis

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Salut Francis, ah oui si tu avais fait le niveau moteur arrété il te manquait environ 1/2 l , c'est logique la pompe à huile est entrainée par le moteur la pompe étant au repos l'huile passe par le trop plein, heureusement que tu as eu l'idée de revérifier le niveau, mais tu sais beaucoup commettent la même erreur peut être également certains mécanos non avertis

 

de toute façon pour qu'il soit bien réalisé il faut respecter 4 choses

 

1/ la voiture doit être à l'horizontale, ne pas la grimper sur des rampes uniquement à l'avant par exemple

 

2/ moteur tournant impératif

 

3/ dès que le moteur est en route passer les vitesses au levier pied sur le frein et s'assurer que la boite n'est pas en mode dégradé ( les voyants clignotent ou l'afficheur indique boite auto défaillante) sinon arreter le moteur et redemarrer

 

4/ au moment de retirer le bouchon de niveau l'huile doit être à 60° , sans la valise on prends la température sur le carter de la boite avec un thermomètre si possible à infrarouge

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Bonjour à vous tous,

voici un mois et demi que j'ai procédé au remplacement des 2 électrovannes Acutex et la boîte fonctionne à merveille, tout en douceur. Pourtant, j'ai dû mal réaliser le remplissage de la boîte car, aujourd'hui, je viens de contrôler le niveau à chaud, moteur tournant, et j'ai ajouté un litre d'huile avant que ça goutte. Peut-être que certains d'entre vous ont commis la même erreur. Surtout réaliser cette opération avec le plus grand soin, la vie de la boîte en dépends. Après plusieurs relectures du forum, il semblerait que je n'ai pas contrôlé le niveau moteur tournant, après le remplacement des électrovannes. :non: Merci à Bernard pour son encouragement.

Cordialement

Francis

 

 

 

Bonjour,

 

Effaré que la boite ait tenue 1 mois et demi comme cela ! Tu as eu de la chance ! :)

 

Tu n'avais pas mesuré la quantité sortie ?

 

En général, on remet la quantité vidangée + 0.5L, et on fait le niveau moteur chaud. Ca coule, niveau OK, ça ne coule pas, on rajoute 0.5, etc.... !

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Bonjour,

 

Effaré que la boite ait tenue 1 mois et demi comme cela ! Tu as eu de la chance ! :)

 

Tu n'avais pas mesuré la quantité sortie ?

 

En général, on remet la quantité vidangée + 0.5L, et on fait le niveau moteur chaud. Ca coule, niveau OK, ça ne coule pas, on rajoute 0.5, etc.... !

 

Salut, le problème est qu'il a fait son niveau moteur arrêté alors forcément il s'est déversé trop d'huile, comme quoi il faut se documenter au maximum, espérons qu'il n'est pas trop roulé et que la boite n'en garde pas de séquelles.

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Invité §ale657fs

Bonjour à tous, merci a tous ceux qui ont créé ce sujet et a tous ceux qui l' alimentent régulièrement.

J'ai un grand besoin de me faire aider sur la boite dpo du scenic 1.9 dci 2008 130ch avec environs 146000kms de ma belle mère. Je vais essayer de vous décrire le plus clairement afin d'avoir le plus d'aide possible...

Vous vous en doutez, la voiture a deja fait de nombreux stage chez renault, avec plus ou moins de succès, et là, s'en est assez.je suis pourtant mécano poids lourd et tp, mais je suis perdu.donc les symptômes sont classic, boite qui deconne a froid, claquement (ou pas...) et defaillance de boite au tableau de bord.passage a la valise, j'ai un defaut de pression interne, une pression trop basse a froid.

Maintenant, les opérations déjà effectuées:vidange de la boite, EVM remplacées, un cardan qui a lâché,un capteur de pression de boite, plusieurs fic envoyées au technocentre, et la reponse qui est tombée cest le remplacement du bloc hydro.du coup, je l'ai soigneusement nettoyé dans la semaine, et le remontage doit etre effectué demain dans le garage ou est la voiture (petit garage renault où a été acheté la voiture.)

Plusieurs questions me turlupinent:sur le bloc, il y a des réglages ( qui ne sont pas du tout bloqués. ..), puis je avoir un probleme de ce côté la? Ensuite, si oui, quelqu'un sait comment régler ce fichu bloc?

De plus, j'ai eu un defaut de pedale d'accélérateur (piste1, pedale bloquée) qui ne se voit pas sur la valise renault (bravo quand même. ..)est ce que mon probleme ne peux pas venir d'ici?

Comment me rendre compte si mon capteur de pression n'est pas defectueux(et non pas hs)?

Enfin, merci de me lire, et de me repondre, voir me questionnner! De toute facon, suite de événements demain soir, pour voir si mon nettoyage de bloc a fait quelque chose...de toute manière on ramène la voiture et je compte bien TOUT revoir point par point.je ne fais pas plus confiance que ca au mecano, il me dit qu'il nest pas assez compétent pour ce type de problème et que la concession dont il depend lui dit aussi de rempacer le bloc..

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Salut alex, il s'agit donc d'une DPO dernière génération avec les nouveaux bouchons de vidange et niveau,

 

remplacer le bloc hydraulique ou la boite complète ils ne connaissent que ça au garage pourtant si tu regardes bien comment le bloc hydro est fait tu t'aperçois qu'il n'y a pas grand chose pour tomber en panne dedans,

 

sur les premières générations de DPO c'est à dire en 1998 et pendant quelques années le bloc hydraulique a été touché par des problèmes d'électrovannes de modulation déficientes de marque Acutex ces problèmes ont été solutionnés par le remplacement de ces électrovannes par celles de marque Borg-Warner équipées d'un trou d'écacuation des impuretées contenues dans l'huile et la pose de 2 aimants dans le carter du bloc hydro, à part cela et un éventuel encrassement le bloc hydro n'est pas touché par d'autres problèmes majeurs,

 

donc sur ton bloc tu dois avoir les bonnes électrovannes et les aimants d'installés

 

tu as nettoyé le bloc hydro à l'essence en démontant entièrement toutes les vannes et divers composants ?

 

oui le capteur de pression d'huile joue un rôle très important dans la régulation de la pression et en plus il est placé très exposé mais de part sa conception on ne peut pas le tester il faut le remplacer pour se rendre compte, mais tu dis que chez Renault ils l'ont déjà remplacé,

 

au remontage c'est le réglage de la lame de billage qui doit être fait comme il faut, et ne pas oublier de remplacer les 2 petits joints de carter,

 

les problèmes se traduisent par des accoups et mise en mode dégradé de la boite uniquement à froid ?

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Invité §ale657fs

Suite de mon histoire avec la boite dpo du scenic: apres remontage, il s'avère que la pression est a nouveau bonne :ouimaitre: ! Le garagiste veux le garder quelques jours encore pour le tester car il a pas l'air de tout comprendre :hot: ....enfin, merci encore a ceux qui on crée le sujet, dire qu'un demi litre d'essence suffit a faire economiser 1000€...de toute facon, je vous redonne des nouvelles quand on a récupéré la bête...hâte de voir la tronche du garagiste, il parait perplexe! Au fait, bernard, oui les symptômes étaient uniquement a froid, avev accoupset claquement, mais pas forcément...PS:dzs morceux de merdouilles sont tombés d'une des electro de modulation, je penses que c'est ca qui bouchait un passage...un genre de merdouille quand meme assez gros! De plus, j'en ai profité pour nettoyer le petit filtre qui est dans le bloc, ce meme filtre dont le garagiste ne connaissait pas l'existence. ...

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Oui si tu as sorti des saletés du bloc et des électrovannes et qu'une fois tout remonté la pression est revenue normale il y a fort à penser que ton problème est résolu, comme je te l'ai dit dans mon message précédent le remplacement du bloc hydro de la DPO ou l'AL4 n'est pas justifié car il se répare facilement.

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