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FILTRE A PARTICULES, nettoyage possible? comment?

 

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 Sujet :

FILTRE A PARTICULES, nettoyage possible? comment?

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SAL28ue
Invité
sal28ue
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  1. Posté le 29/10/2008 à 20:46:10  
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BONSOIR
je voudrais nettoye mon filtre a particule mais je ne sais pas trop comment le nettoyer
je pensais le souffler dans le sens inverse de son fonctionnement
et apres est ce qu il faut le decalaminer, le rincer (avec quoi?)
j aimerais comprendre son fonctionnement
j ai un peu etudie le pb avec un ami et la conclusion est que les durites branches avant et apres le filtre donne un etat de pression
au capteur qui le transmet a l informatique du vehicule. ensuite si la pression est trop importante, le message d erreur apparait.
en le nettoyant, cette pression doit diminuer et tout dit rentrer dans l ordre
est ce que le raisonnement de la presion est coerante?
j amerais avoir des avis sur ce sujet
merci de votre aide
Message édité par exp81zu le 30/10/2008 à 21:05:24
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Invité
exp81zu
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  1. Posté le 29/10/2008 à 20:53:38  
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Salut,
Essaie,je suis sûr que le résultat va intéresser plein de membres. Personne n'ose à cause du coût du filtre, il faut bien un cobaye!


Il faut oser pour vaincre, non.....
A+

Invité
sal28ue
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/10/2008 à 20:46:55  
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bonsoir EXPRSPTO
c est ma devise, il est normal que je me jette dedans.
le but de ma question etait de savoir si d autre l avait fait et si mon raisonnement tient la route.
il reste un truc que j ai pas bien saisi, c est ce liquide dans le bac a cote du pot.
a quoi sa sert exactement.
je vais pas me jeter de l avion sans parachute quand meme.
amicalement et merci d avoir pris du temps pour me repondre
Salve3

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Invité
exp81zu
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  1. Posté le 30/10/2008 à 21:03:05  
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Franchement je ne sais pas si l'on peut nettoyer un FAP, en tout cas la régénération forcée du FAP par la gestion moteur se fait en augmentant la température du FAP et en injectant ce liquide qui est chargé, je crois d'augmenter la combustion des particules, La mesure des pressions avant et après est juste, si la pression augmente trop avant le filtre, le moteur   passe en dégradé. Des spécialistes sont sur le Forum et devraient pouvoir d'en dire plus.
Sans savoir, je suis comme toi, je ne me lance pas.
A+
Message édité par exp81zu le 30/10/2008 à 21:03:53
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 30/10/2008 à 21:18:12  
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Il faudrait déja que tu nous dises ce que c'est comme véhicule car il y a deux technologies, celle de PSA avec additif et l'autre, sans additif, la technologie PSA est employée par tous les constructeurs qui ont utilisé une motorisation PSA, Fiat par exemple avec les ulysse.

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne les tubes de prise de pression amont et aval, le calculateur se sert de cette différente de pression pour savoir l'état de colmatage du FAP, donc dans ton cas pourquoi souhaites tu faire une régénération, message au tableau de bord ou autre raison ????????


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
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Invité
sal28ue
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  1. Posté le 31/10/2008 à 21:13:46  
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bonsoir a toutes et tous
J ai un fiat ulysse de 85000 km an 2003
le mess erreur : effectue nettoyage filtre diesel (FAP) . 2 fois de suite a intervalle irregulier : apres mess "anomalie antipollution" et apres plus de puissance ce qui est logique. le nettoyage forcé via la malette donne comme message a la fin du cycle "non effectue".apres renseignement a droite a gauche, j aurais d apres un technicien qualifie, peut etre un manque de liquide dans le reservoir.ca expliquerait que le nettoyage force ne fonctionne pas puisqu il n y a plus de liquide donc pas de montee en temperature du FAP.demain je regarde le niveau et je vous tiens au courant de l evolution.  le seul bemol, c est que l ordi ne m a pas signale un niveau bas dans le reservoir a liquide.
merci aux intervenants et bien sur "QUI OSE VAINCRA"
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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 31/10/2008 à 22:22:59  
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SAL28ue a écrit :
bonsoir a toutes et tous
J ai un fiat ulysse de 85000 km an 2003
le mess erreur : effectue nettoyage filtre diesel (FAP) . 2 fois de suite a intervalle irregulier : apres mess "anomalie antipollution" et apres plus de puissance ce qui est logique. le nettoyage forcé via la malette donne comme message a la fin du cycle "non effectue".apres renseignement a droite a gauche, j aurais d apres un technicien qualifie, peut etre un manque de liquide dans le reservoir.ca expliquerait que le nettoyage force ne fonctionne pas puisqu il n y a plus de liquide donc pas de montee en temperature du FAP.demain je regarde le niveau et je vous tiens au courant de l evolution.  le seul bemol, c est que l ordi ne m a pas signale un niveau bas dans le reservoir a liquide.
merci aux intervenants et bien sur "QUI OSE VAINCRA"
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  En principe un niveau trop bas est signalé au tableau de bord, tu fais quoi comme route, de la ville ou des routes dégagées le plus souvent ??

  Tu peux essayer de rouler à vitesse stabilisée et soutenue, 90Km/h quoi pendant un moment, si après 15 ou 20mn la régénération ne s'est pas faite il ne reste que la valise et la régénération forcée.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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sal28ue
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  1. Posté le 01/11/2008 à 10:43:23  
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bonjour, MECA32
en general et malheureusement je fais beaucoup de petit trajet.
par contre, le pb est apparu apres mon retour de vacances .j ai effectue 2000 km d un coup a vive allure 130 km/h. aller et retour +trajet sur place (environ 5000km en 15 jours). j ai eu apres mon retour come un pb de ralenti qui monte et descend tout seul. le pb est parti tout seul. la regeneration forcee n a rien donnee, le mess de la valise indiquee" non effectuee". voila les news.
aujourd hui je vais verifier ce niveau et je vous tiens au courant.
A+ salve

Invité
sal28ue
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/11/2008 à 21:13:46  
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bonsoir a tous
le demontage a eu lieu, car meme en remplissant le reservoir de liquide,la regeneration n a pas fonctionnee. Donc depose du filtre, et là 2 morceaux  dans les mains : d un cote le catalyseur et de l autre le FAP.Le catalyseur est une sorte de cylindre perfore de trous ( si quelqu un sait coment ca marche !!!!).Le FAP est un peu pareil, mais plus long et les alveoles etaient bouchees par la calamine.Le nettoyage avec de l air en pression n a rien donne et comme on ne peut pas sortir le filtre de l interieur de l enveloppe du pot c est misere.La seulr facon, c est de bruler la calamine a haute temperature, mais la il faut reproduire la regeneration sur l etabli. Cest pas gagne.Fiat doit le faire, car il reprenne les fap en echange standard.Voila, donc si quelqu un a une idee pour le nettoyage ; allez y.Le fait de l ouvrir en deux n abime rien, on peut le remonter facilement après inspection des lieux.Dommage que la cartouche ne sorte pas!!!Les malins ont penses a tous pour gagner de l argent sur des pieces détachees qui sont senses améliorer l atmosphère et que nous devrions pouvoir  changer souvent a moindre cout .La solution viendra peut etre d un pot adaptable et demontable entierement sur ces vehicules.Bonne soirée a tous.
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Profil : Pilote confirmé
m-d-s
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  1. Posté le 10/11/2008 à 21:23:45  
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Et dire que tous les dièsels seront Fap tres prochainement.

Ca promet !!!
Vive les moteurs essence (anciens de pref sans électronique)
Message édité par m-d-s le 10/11/2008 à 21:24:41

---------------
mes jouets
Fiat Panda 100hp pandomino 2009
Subaru Xv exclusive 156cv 2019
* avatar: Auverland A3 (4x4Francais)
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 10/11/2008 à 21:48:40  
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SAL28ue a écrit :
bonsoir a tous
le demontage a eu lieu, car meme en remplissant le reservoir de liquide,la regeneration n a pas fonctionnee. Donc depose du filtre, et là 2 morceaux  dans les mains : d un cote le catalyseur et de l autre le FAP.Le catalyseur est une sorte de cylindre perfore de trous ( si quelqu un sait coment ca marche !!!!).Le FAP est un peu pareil, mais plus long et les alveoles etaient bouchees par la calamine.Le nettoyage avec de l air en pression n a rien donne et comme on ne peut pas sortir le filtre de l interieur de l enveloppe du pot c est misere.La seulr facon, c est de bruler la calamine a haute temperature, mais la il faut reproduire la regeneration sur l etabli. Cest pas gagne.Fiat doit le faire, car il reprenne les fap en echange standard.Voila, donc si quelqu un a une idee pour le nettoyage ; allez y.Le fait de l ouvrir en deux n abime rien, on peut le remonter facilement après inspection des lieux.Dommage que la cartouche ne sorte pas!!!Les malins ont penses a tous pour gagner de l argent sur des pieces détachees qui sont senses améliorer l atmosphère et que nous devrions pouvoir  changer souvent a moindre cout .La solution viendra peut etre d un pot adaptable et demontable entierement sur ces vehicules.Bonne soirée a tous.
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Le catalyseur est une céramique perforée ou tous les trous débouchent de part et d'autre, le FAP est aussi une céramique mais les trous sont bouchés alternativement d'un coté puis de l'autre afin d'obliger les gaz à passer à travers les parois de ces trous, de ce fait c'est beaucoup plus difficile à nettoyer.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
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Profil : Membre
jeanyves56
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  1. Posté le 11/11/2008 à 14:44:17  
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Bonjour ,

Voir ici :
http://www.forum307.com/viewto [...] 7b9d4281f7


---------------
Cordialement
Profil : Routard confirmé
skywalker23
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2008 à 14:57:28  
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Bonjour

Si tu veux des infos sur le filtre à particules ( fonction, entretien, nettoyage...) va faire un tour ici   ;)

http://cybermecanique.free.fr/ [...] icules.htm


---------------
Par pitié, le forum n'est pas un sms, vous n'êtes pas limité par le nombre de caractères alors FAITES UN EFFORT D'ECRITURE !!!!!!!!!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!" Michel Audiard
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Invité
dfa08rc
  1. Posté le 05/07/2012 à 18:55:30  
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Invité
eas47uc
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 05/07/2012 à 19:15:42  
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Pub produit miracle.  :??:

[smileyper​so

Invité
por76xl
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/12/2012 à 11:14:06  
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Bonjour

Moi pour mon FAP j'utilise un produit le FAP Cleaner, il suffit de verser 1 litres dans le reservoir de carburant.

ET hop mon voyant ne s'allume plus et je decalamine la vanne egr, le turbo et le pot catalytique....Ça coute environ 40 euros et pas de démontage!!

Cordialement
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Invité
cro71va
  1. Posté le 27/02/2013 à 17:32:05  
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bonjour porsche996s, ton produit est valable pour le fap nissan qashqai?

LePointMécanique
Profil : Routard
poipoi2235
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  1. Posté le 27/02/2013 à 18:12:32  
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Pour ma part, nettoyage au Hp tout les 40.000 et je n'ais aucun soucis.


---------------
http://lepointmecanique.jimdo.​com
Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 28/02/2013 à 17:52:18  
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Oui à part le karscher ou alors vider le fap et virer les surveillances (calculo) mais c'est faisable  ;)


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Invité
sku67dc
  1. Posté le 08/08/2014 à 14:18:39  
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Bon apres un voyage houleux en Roumanie et Bulgarie , ou le diesel n'a que le nom mais pas la consistance....... FAP bouché completement.... voiture impossible a faire avancer , juste le ralentit qui tient , plus rien en sortie d'echappement.

Alors solution maison pour reparer tout cela:

1) demonter le FAP ( c'est pas chinois , faut juste deconnecter le tuyau de sortie de l'echappement et deconnecter le tuyau qui vient du moteur).....temps 1 bonne heure

2) souffler le FAP pour enlever la suie en entrée et sortie et egalement par les orifices des capteurs

3) prendre 1/4 litre d'essence et l'injecter dans le FAP par l'entrée ( boucher la sortie avec une canette de coca et du tape^^

4) boucher l'entrée avec un linge et ensuite remuer dans tous les sens comme pour un cocktail

5) mettre le FAP en position horizontale sur des parpins , retirer le linge et la canette qui servaient a boucher les orifices et bouter le feu des 2 cotés ( en restant a distance quand meme ....... un bout de bois de 2 metres avec un papier enflammé c'est tout bon)

6) laisser bien bruler et de temps en temps envoyer de l'air sous pression dans un orifice puis l'autre pour alimenter en oxygene et accelerer la combustion ( une fois les grandes flammes disparues il ne reste que le brulage des suies a l'interieur , donc faut l'accelerer comme les braises d'un barbecue)

7) laissez le bruler pendant 2 bonnes heures ( il s'auto alimente avec la suie c'est radical)

8 ) remonter le tout sur la voiture et partir faire un essai en montant les tours a 3.000 / 3.500 tr/min pendant une bonne demi heure

Resultat garanti , le FAP est debouché comme neuf , et la voiture roule comme avant sans probleme.

NB: sur certains vehicules il faudra peut etre passer l'ordinateur pour eliminer les defauts lorsque la lampe du tableau de bord reste allumée apres le traitement.....mais le vehicule roule sans probleme et n'est plus en securité ( alarme residuelle)

Je viens de faire ma voiture ( cadillac BLS) et roulé 2500 km pour rentrer a la maison...nickel , .., alors que l'agence voulait le changer pour 2.650 euro........ me prenne pour un pigeon^^

Voila , faut juste 1 clé de 17 , une clé de 15 , une clé de 13 , du dégrippant , 2 chandelles pour monter la voiture ( ou des parpins) , un peu d'huile de coude , de l'essence et un petit compresseur.


PS: mettre de temps en temps du petrole ( tous les 3 ou 4 pleins) avec le diesel pour eviter d'avoir de nouveau le probleme.
Message édité par sku67dc le 08/08/2014 à 14:25:51
Invité
  1. Posté le 09/02/2017 à 19:50:49  
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Bonsoir j'ai une C4 de 2012 et l'ecran m'affiche colmatage FAP niveau additif faible je suis allez chez le mécano et la facture est énorme. Est ce qu'il y aurait une autre solution pour éviter de payer autant

Profil : Routard confirmé
turborunner
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2017 à 20:01:17  
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Bonjour,
Premierement il faut refaire le plein de l additif y a pas le choix et passer la valise pour dire a l auto que la recharge a ete faite.
Ensuite tu peux tenter de demonter le fap pour le passer au karcher a eau chaude pendant environ 45 minutes et ensuite apres sechage et remontage regeneration forcee a la valise

Invité
  1. Posté le 25/12/2017 à 09:30:54  
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por76xl a écrit :

Bonjour

Moi pour mon FAP j'utilise un produit le FAP Cleaner, il suffit de verser 1 litres dans le reservoir de carburant.

ET hop mon voyant ne s'allume plus et je decalamine la vanne egr, le turbo et le pot catalytique....Ça coute environ 40 euros et pas de démontage!!

Cordialement
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bonjour, vous le trouvez ou votre produit svp merci

Profil : Nouveau membre
jean-jean
  1. Posté le 24/01/2019 à 14:16:49  
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Bonjour,

Je me présente Jean j'ai 53 ans je suis automobiliste depuis 31 ans, cela ne me rajeunis pas ... :non:

J'ai eu plusieurs véhicules de marques Peugeot et Citroen. A présent je suis l'heureux propriétaire d'une Volkswagen Golf 7 2.0 TDI avec donc un FAP... Véhicule très bien rien a dire.

Ja'i eu il y a quelque temp un souci de ce fameux filtre à particules je suis allez chez mon concessionnaire qui ma facturé 135€ pour un diagnostic et verdict FAP à remplacer plus de 1200€ :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai cherché un peux sur internet et j'ai vu q'il y avait des société qui avaient des solutions de nettoyage je vous laisse le lien d'une video de ce nettoyage
Nettoyage du FAP et le site internet si vous voulez Hydro Clean Cars

Je me suis renseigné sur cette pratique et j'ai décidé d'essayer car le prix était très interessant (260€) et franchement ça marche très bien !

Voila si sa peux aider quelqu'un.

A bientôt
Jean. A
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 24/01/2019 à 16:27:15  
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pub déguisée ?

cette boite est à fermer rapidement pour pollution
Message édité par colle et mastic le 24/01/2019 à 16:33:09
Invité
  1. Posté le 30/11/2019 à 18:37:19  
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Bonsoir a tous , j'ai une audi a5 2.7 v6 et récemment j'ai eu ce même problème de fap colmaté et moteur en mode dégradé. En allant tout bêtement dans un magasin de pièces auto, je leur ait demander leur avis et il se trouvait qu'il faisait le nettoyage fap juste a côté. Je suis donc passé pour renseignement et le gars m'a dit qu'il avaient 2 options .
1er options , démonté le fap et leur amené et eux l'envoie a un professionnel pour le passé dans un four ,le fap ressort apparemment comme neuf mais autant dire que pour certaine voiture le demontage du fap est galère et si on est pas équipé pour ca c'est même pas la peine .la deuxieme options est le nettoyage sans demontage avec produit qu'il injecte par les sondes et en faisant bien sur tourner le moteur j'ai donc opté pour la deuxieme ,un coup de produit ,un coup de valise et le tour est joué. Ca a fonctionné nickel et pour l'instant pas de probleme avec ce fap de malheur .voila si ca peut aider certain car moi je ne savais pas que c'était possible et voulait partir sur du neuf .

Invité
  1. Posté le 30/11/2019 à 18:46:58  
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Jean Jean a écrit :

Bonjour,

Je me présente Jean j'ai 53 ans je suis automobiliste depuis 31 ans, cela ne me rajeunis pas ... :non:

J'ai eu plusieurs véhicules de marques Peugeot et Citroen. A présent je suis l'heureux propriétaire d'une Volkswagen Golf 7 2.0 TDI avec donc un FAP... Véhicule très bien rien a dire.

Ja'i eu il y a quelque temp un souci de ce fameux filtre à particules je suis allez chez mon concessionnaire qui ma facturé 135€ pour un diagnostic et verdict FAP à remplacer plus de 1200€ :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai cherché un peux sur internet et j'ai vu q'il y avait des société qui avaient des solutions de nettoyage je vous laisse le lien d'une video de ce nettoyage
Nettoyage du FAP et le site internet si vous voulez Hydro Clean Cars

Je me suis renseigné sur cette pratique et j'ai décidé d'essayer car le prix était très interessant (260€) et franchement ça marche très bien !

Voila si sa peux aider quelqu'un.

A bientôt
Jean. A
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Tout a fait ce que j'ai fait jean et je te rejoint ca fonctionne nickel .

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