Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Courroie d'alternateur Vento 1.9TD


Invité §flo384Fi

Messages recommandés

Invité §flo384Fi

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le montage de ma courroie d'alternateur sur ma Vento 1.9 TD moteur AAZ sans clim

Elle couinais le matin au démarrage donc j'y vais au garage juste à coté pour la faire tendre un peu...la il me dit qu'elle est monté à l'envers :??::??::??: "ta pompe à eau tourne à l'envers, elle va chauffer, tu vas casser le JDC"...

 

Le schéma du montage avant d'aller chez le garagiste:

 

Courroie auxil.jpg

 

Alors il me la monté "comme il faut", et là j'ai des doutes, parce que d'après le logiciel Autodata de chez un pote, le bon montage c'est schema 1.

 

Le schéma du montage après avoir étais chez le garagiste:

 

Courroie%20auxil2.jpg

 

 

Alors c'est schéma 1 ou 2 la bonne???

Sur votre AAZ sans clim c'est comment???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san871UU

bonjour sur ma passat de 92 (aaz) de memoire schema 1 avec la pompe a eau qui tourne dans le ses des aiguilles d'une montre.

a confirmer !

 

 

si il y a erreur ne roule surtout pas comme ca, la pompe tourne dans le mauvais sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo384Fi

merci à vous

J'irais dans un autre garage pour voir...

Il me semblais bien que le schéma 1 étais plus "logique", enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat204lT

Bonjour ou bonsoir à tous j'ai acheter une vento 1.9 td 75cv moteur aaz sans clim est ce que quelqu'un d'entre vous aurait une photo du montage car je n'arrive pas à ouvrir les schéma du message dans haut avec mon téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat204lT

Bonsoir merci de répondre @ballbearing mon soucis c'est que en changeant mon carlostat jai vue ma courroie de poulie damper à 6 rayniure qui passe par la pompe à eau et qui rejoint l'alternateur et que les rayniures sont sur la pompe à eau et du coût la fait tourner à l'envers donc j'aimerais savoir dans quel sans doit elle tournée et si possible avoir une photo de coter du moteur pour voir les montage de courroie si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Ok ;)

Je vais te laiser voir si tu trouves une réponse dans ce que je vais poster ci dessous. Je les ai pas relu. je te laisse juger et si il y a des précisions ou des photos.

Car pour tout dire si ton message a attiré mon attention, c'est que depuis longtemps j'ai mis deux liens de côté concernant ce truc difficile à croire de pompe à eau avec la courroie mal passée. :p

____________

VW Golf 3Td Courroie passée du mauvais côté de la pompe à eau !!! http://www.forum-auto.com/pole [...] 509217.htm

Et de deux:Golf 3 1.8 ABS essence de 1993, mauvais côté de la pompe à eau !! http://www.forum-auto.com/pole [...] 633338.htm

 

Attend d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat204lT

Merci de ta réponse @bob bimon effectivement je n'est pas de galet tendeur mais jai un ressort sous mon alternateur donc je pencherais plus au schéma numéro 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat204lT

Re bonjour apres avoir démonter mon carlostat c'est graver 100° je les mis dans de l'eau bouillante et il s'ouvre bien maintenant mon soucis c'est que toute mes durite sont bien chaude j'arrive à les tenir en mains 5 secondes sauf celle du bas du radiateur qui est froide seriez vous sa viendrais de quoi sil vous plait distribution et pompe à eau changer y a 1 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut :)

 

Une surchauffe avérée allume un témoin rouge et éventuellement le vase déborde.

 

"Chaud" n'est pas une valeur chiffrée. Trop de ces sujets ont fini en cul de sac. Peut on demander ce qui concrètement oblige à arrêter le véhicule ? depuis le début de ce sujet ?

( au passage aussi un Calorstat même dit "testé" est une pièce d'usure critique pour le moteur, d'un prix modique, bien moins cher qu'un moteur mort et se remplace .)

De plus quand on demande sur ce test "de la casserole" .......peu ont un thermomètre précis dans cette gamme de T°C critique.

---

L'incident que tu reproche: est-ce en ville ? Sur route ?

Et le ventilateur est il en train de tourner à ce moment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat204lT

Les durite sont bouillante et très dure à presser sauf la durite du bas qui reste froide mes ventilo se met bien en route alors est ce que mon circuit serait pas boucher quelque part y a pas une maladie sur ses moteur la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant la main sur le radiateur (attention au ventilo!) il doit passer de chaud à tiède puis froid au fur et à mesure que tu bouges en hauteur la main.

 

Quel dit la sonde de température moteur à chaud ?

Y a t(il un petit jet qui coule du haut du vase d'expansion par la petite durit moteur au ralenti ?

Et qui qui augmente en accélérant ?

A faire de préférence moteur froide ou tiède, sinon le vase va déborder et risques de brûlures graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat204lT

Bah je n'est pas de perte de liquide de refroidissement je n'est pas regarder si j'avais bien le retour de liquide de refroidissement la sonde monte vite en température au tableau de bord donc jeteint le moteur directe pas pas casser la moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une surchauffe avérée allume un témoin rouge et éventuellement le vase déborde.

 

Peut on (de nouveau) demander ce qui concrètement oblige à arrêter le véhicule ? depuis le début de ce sujet ?

 

Est-ce que le chauffage était correct cet hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat204lT

Se qui m'oblige à arrêter le moteur c'est les durites du haut vraiment brûlante et très dure genre en très forte pression et jai que celle du bas de radiateur moteur froide et mole les durite qui monte au radiateur habitacle sont bouillante aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat204lT

Jai jamais dit que je toucher les durites en roulant car le véhicule ne roule pas suite à se soucis donc véhiculés à l'arrêt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat204lT

@bob bimon j'ai démonter toute mes durite même celle de retour de liquide de refroidissement qui va au bocal en haut aucune de boucher aucune salleter à l'intérieur des durites vraiment propre par contre mon radiateur je trouve que il évacue pas assez vite l'eau avec un jet d'eau à moyenne pression est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose mes questions au cas où tu ne les aies pas lues.

Les réponses sont FONDAMENTALES :

 

En mettant la main sur le radiateur (attention au ventilo!) il doit passer de chaud à tiède puis froid au fur et à mesure que tu bouges en hauteur la main.

 

Quel dit la sonde de température moteur à chaud ?

Y a t'il un petit jet qui coule du haut du vase d'expansion par la petite durit moteur au ralenti ?

Et qui qui augmente en accélérant ?

A faire de préférence moteur froide ou tiède, sinon le vase va déborder et risques de brûlures graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Merci de ta réponse bob bimon effectivement je n'est pas de galet tendeur mais jai un ressort sous mon alternateur donc je pencherais plus au schéma numéro 1"

 

Et donc ?

Tu respectes bien le montage indiqué?

 

Peux-tu poster une photo, dans le doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat204lT

Désolé du retard @bob bimon effectivement mon montage est bien comme sur la photo que tu ma mis sans le galet tendeur donc photo 1 ensuite mon radiateur est tiède plutôt car la durite du bas mène au carlostat ma sonde de température est neuve et quand je laisse trop longtemps tournée le moteur bah elle va monter plus de 100 degrés haï bien le retour de liquide de refroidissement au bocale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat204lT

Oui il ouvre trop tard j'en est commander un à 87degres et avec les joint torique avec plus cas changer sa et lui balancer un coût de g13 tout neuf lui ferait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...