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Sujet officiel

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile

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Je hais les vantards
Profil : Pilote addict
badaboum
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  1. Posté le 15/06/2018 à 09:33:13  
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jlle a écrit :



Elles sont alimentées en permanence par une tension en MLI pas facile d'expliquer en fait l'une constitue une force résistante à l'autre ce qui conditionne la position
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Merci. Çà me conforte dans l'idée que le circuit de commande de ma vanne IAC est en état de fonctionnement correct....


Schéma utilisé pour les tests de la vidéo qui suit:


http://clu​b.caradisi​ac.com/bad​aboum/new-​71005/phot​o/capture-​2018-06-72​59305.html

Vidéo: contact ON - start - 3xaccélération - 2xairco ON/OFF - contact OFF

https://youtu.be/yVqR3buF2HU

....et que je dois chercher ailleurs la cause de mon ralenti haut aléatoire :(
Voir Nubira Break : Ralenti haut intermittent


Cdt,

Message édité par Badaboum le 15/06/2018 à 09:33:34
Sujets relatif
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ignamek
  1. Posté le 16/06/2018 à 11:32:56  
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Bonjour j'ai recemment acheter une seat Ibiza 4 tdi 1.2 75ch diesel 63000km d'occasion dans un garage. Des l'acquisition j'ai remarqué un bruit de sifflement des que j'allume le moteur qui ne s'arrête pas et qui est regulier. Je suis donc retourné voir mon garagiste qui me dis que c'est normal que c'est la pompe hydraulique qui est bruyante. J'aurai voulu avoir des avis afin de savoir si il me dis la verité sur la voiture qu'il ma vendu ou si il me cache un problème. Merci de votre aide.
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treborpj
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  1. Posté le 16/06/2018 à 15:31:59  
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IGNAMEK a écrit :

Bonjour j'ai recemment acheter une seat Ibiza 4 tdi 1.2 75ch diesel 63000km d'occasion dans un garage. Des l'acquisition j'ai remarqué un bruit de sifflement des que j'allume le moteur qui ne s'arrête pas et qui est regulier. Je suis donc retourné voir mon garagiste qui me dis que c'est normal que c'est la pompe hydraulique qui est bruyante. J'aurai voulu avoir des avis afin de savoir si il me dis la verité sur la voiture qu'il ma vendu ou si il me cache un problème. Merci de votre aide.
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Bonjour,

Copier et coller votre question dans le forum Seat, car ici cela est pour traiter des questions théoriques automobiles.

Merci ;)


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phenry1
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  1. Posté le 20/06/2018 à 11:53:48  
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Bonjour, je me pose la question suivante : avec un moteur turbo-diesel sans pot catalytique, et qui a une fuite intermittente modérée de gasoil sur la pompe à injection, est il possible que cette fuite ne se produise qu'avec certains gasoils ? car c'est ce qui semble se passer, je l'avais pressenti depuis plus d'un an et cette année c'est encore plus net, j'ai fait un plein en janvier et il n'y a plus de fuite depuis, j'ai refait un plein par étapes (3) en testant à chaque étape , 10 l, 15 l 20 l et là encore ça semble aller.

Pour les détails ils s'agit d'une fuite sur un circuit de "gaz" qui interagit avec le turbo, je ne peux pas vous en dire plus. La solution d'après un sujet que j'ai lu serait de mettre cette fonctionnalité hors service, ce qui à l'usage n'aurait quasi pas de conséquences immédiates. Après est ce que ça risque d'endommager le moteur (qui a déjà passé 300000 km) ? ou bien est ce que je risque que ça finisse par un emballement ? La solution que préconisait le dieseliste (qui n'a pas examiner le véhicule) était la réfection de tous les joints de la pompe, ce qui est très couteux.
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treborpj
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  1. Posté le 20/06/2018 à 13:55:11  
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phenry1 a écrit :

Bonjour, je me pose la question suivante : avec un moteur turbo-diesel sans pot catalytique, et qui a une fuite intermittente modérée de gasoil sur la pompe à injection, est il possible que cette fuite ne se produise qu'avec certains gasoils ? car c'est ce qui semble se passer, je l'avais pressenti depuis plus d'un an et cette année c'est encore plus net, j'ai fait un plein en janvier et il n'y a plus de fuite depuis, j'ai refait un plein par étapes (3) en testant à chaque étape , 10 l, 15 l 20 l et là encore ça semble aller.

Pour les détails ils s'agit d'une fuite sur un circuit de "gaz" qui interagit avec le turbo, je ne peux pas vous en dire plus. La solution d'après un sujet que j'ai lu serait de mettre cette fonctionnalité hors service, ce qui à l'usage n'aurait quasi pas de conséquences immédiates. Après est ce que ça risque d'endommager le moteur (qui a déjà passé 300000 km) ? ou bien est ce que je risque que ça finisse par un emballement ? La solution que préconisait le dieseliste (qui n'a pas examiner le véhicule) était la réfection de tous les joints de la pompe, ce qui est très couteux.
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Bonjour,

Non du gasoil c'est du gasoil, par contre la température pourrait peut-être augmenter la fuite par dilatation des tuyaux et des joints.

Tu dis ceci :
Pour les détails ils s'agit d'une fuite sur un circuit de "gaz" qui interagit avec le turbo, je ne peux pas vous en dire plus.


La solution d'après un sujet que j'ai lu serait de mettre cette fonctionnalité hors service, ce qui à l'usage n'aurait quasi pas de conséquences immédiates. Après est ce que ça risque d'endommager le moteur (qui a déjà passé 300000 km) ? ou bien est ce que je risque que ça finisse par un emballement ?

Remoi :

Quelle est la marque, le type, la cylindrée et année du véhicule ou engins ?

Peut-on avoir le lien du sujet que tu-as lu et qui préconise la mise hors services ?

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phenry1
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  1. Posté le 20/06/2018 à 18:04:32  
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treborpj a écrit :



Bonjour,

Non du gasoil c'est du gasoil, par contre la température pourrait peut-être augmenter la fuite par dilatation des tuyaux et des joints.

Tu dis ceci :
Pour les détails ils s'agit d'une fuite sur un circuit de "gaz" qui interagit avec le turbo, je ne peux pas vous en dire plus.


La solution d'après un sujet que j'ai lu serait de mettre cette fonctionnalité hors service, ce qui à l'usage n'aurait quasi pas de conséquences immédiates. Après est ce que ça risque d'endommager le moteur (qui a déjà passé 300000 km) ? ou bien est ce que je risque que ça finisse par un emballement ?

Remoi :

Quelle est la marque, le type, la cylindrée et année du véhicule ou engins ?

Peut-on avoir le lien du sujet que tu-as lu et qui préconise la mise hors services ?
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OK mais il semble que sur ce sujet on ne doit pas mettre de noms de marques ... VW Golf III (Vento) 1993 1.9 l 75 ch

A noter que je n'ai pas remarqué de lien avec la température avant et que ça semble ne pas avoir évolué en mal mais plutôt en bien. Comme je ne fais que de la ville et surtout de la rocade à 90 mais juste quelques kilomètres je crains qu'à la pousser à 130 ça se mette à l'aggraver mais ces jours ci jel'ai poussée à 4000 et rien, pas d'odeur du tout. Aujourd'hui j'ai fait 30 minutes de ville sous la chaleur, elle est montée à 90° et rien non plus. D'habitude et aussi bien par 0° que par 30° ça gouttait bien.

Le lien http://www.planete-citroen.com [...] pe-Bosch

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treborpj
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  1. Posté le 20/06/2018 à 19:25:38  
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phenry1 a écrit :

OK mais il semble que sur ce sujet on ne doit pas mettre de noms de marques ... VW Golf III (Vento) 1993 1.9 l 75 ch A noter que je n'ai pas remarqué de lien avec la température avant et que ça semble ne pas avoir évolué en mal mais plutôt en bien. Comme je ne fais que de la ville et surtout de la rocade à 90 mais juste quelques kilomètres je crains qu'à la pousser à 130 ça se mette à l'aggraver mais ces jours ci jel'ai poussée à 4000 et rien, pas d'odeur du tout. Aujourd'hui j'ai fait 30 minutes de ville sous la chaleur, elle est montée à 90° et rien non plus. D'habitude et aussi bien par 0° que par 30° ça gouttait bien.

Le lien http://www.planete-citroen.com [...] pe-Bosch
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Bonjour,

J'ai lu le lien tu-as mis, si c'est le même système sr la Golf III, je ferais comme lui, débrancher la sortie d'air qui alimente la pompe si la voiture fonctionne correctement, mais pas définitivement car il y a des risques à venir.

Si je comprends bien le principe, la membrane est poussée si le turbo monte trop haut en pression sur sa sortie afin de ne pas casser le moteur.
Lorsque la pression du turbo dépasse x bar, la membrane réduit le débit de gasoil en sortie de la pompe d'injection.


Donc il n'y a plus de fusible de protection si tu continues de rouler ainsi, tu dois absolument rouler pépère sans monter dans les tours et si tu appuies sur le champignon en côte elle va fumer bien noir et au C.T elle sera refusée pour une pollution trop importante.


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phenry1
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  1. Posté le 20/06/2018 à 20:36:36  
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Bah donc si je suis, c'est déjà la situation que j'ai actuellement non ? en tout cas là ça ne fuis plus du tout donc est ce que ça voudrait dire que le turbo est encrassé maintenant ? voir inopérant
j'ai lu que c'était possible.
Et bizarrement ça fait au moins 2 contrôle techniques qu'elle passe sans souci (vers octobre)

Et oui c'est la même pompe que sur la mienne,
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Message édité par phenry1 le 20/06/2018 à 20:39:02
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  1. Posté le 20/06/2018 à 22:23:38  
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phenry1 a écrit :

Bah donc si je suis, c'est déjà la situation que j'ai actuellement non ? en tout cas là ça ne fuis plus du tout donc est ce que ça voudrait dire que le turbo est encrassé maintenant ? voir inopérant
j'ai lu que c'était possible.
Et bizarrement ça fait au moins 2 contrôle techniques qu'elle passe sans souci (vers octobre)

Et oui c'est la même pompe que sur la mienne,
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Le turbo fonctionne encore, car autrement il y aurait un fort dégagement de fumée noir à l'échappement et une grosse perte de puissance.

Le contrôleur n'a peut-être pas monté trop haut dans les tours moteur lors du test anti-pollution.

Ta consommation de gasoil est-elle plus importante et de combien au 100 kms ?

Tant que la pression fournie par le turbo reste sous le maximum admissible, la membrane sur la pompe ne sert à rien, elle agit lorsque c'est trop en limitant le débit de gasoil aux injecteurs afin de diminuer la pression en sortie du turbo.

Maintenant si tu pousses le moteur à fond, le moteur va casser, sauf si il y a une fuite dans la tuyauterie ou à un joint sur sa sortie d'air sous pression vers l'entrée dans le moteur.


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phenry1
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  1. Posté le 22/06/2018 à 15:33:12  
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Me revoilà, j'ai un peu tardé car sur XP visiblement c'est HS, pas de bouton-lien pour répondre et donc je suis passé sur Linux.

Mais si je te suis, donc en désactivant ce circuit je ne risque plus de casser mais elle ne passerait pas éventuellement au contrôle c'est ça ?
Ceci dit il faudrait aussi décrasse le turbo paraît il.

Je ne sais pas si la conso à augmenté en fait, c'est pas évident, d'autant que je fais de moins en moins de route donc il est logique qu'elle augmente un peu, je fais 7.0 - 7.5 l
et avant plutôt 6.5 - 7 l
donc j'ai pas intérêt à appuyer en côte quoi
mais vu que ça s'est arrêté complètement , que faudrait il éviter de faire pour ne pas que ça s'y remette ?
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Remise à jour & apprentissage d'un retraité mécano
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  1. config
treborpj
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  1. Posté le 22/06/2018 à 17:16:01  
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phenry1 a écrit :

donc j'ai pas intérêt à appuyer en côte quoi, mais vu que ça s'est arrêté complètement , que faudrait il éviter de faire pour ne pas que ça s'y remette ?
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Bonjour,

J'ai pas compris :??:

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jameson7
  1. Posté le 23/06/2018 à 02:24:15  
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J’ai une voiture de marque Ford de modèle ranger 3.0 diesel elle n’envoie Pas de courant sur toute la ligne elle ne peu pas state elle n’env Pas du carburant

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
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  1. Posté le 23/06/2018 à 03:31:44  
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phenry1
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  1. Posté le 28/06/2018 à 15:57:24  
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treborpj a écrit :


Bonjour,

J'ai pas compris :??:
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bah que la fuite refuite ...

bah pour le moment en tout cas ça va bien, mais sachant ce qui se profile à l'horizon pour les diesel anciens côté contrôle technique, je crias qu'avec ça ça soit la totale, c'est à dire : que si je nettoie elle ne polluera pas mais alors elle va re-fuir, et si je ne nettoie pas, elle sera trop polluante.

Profil : Vétéran
dosdos
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  1. Posté le 03/07/2018 à 20:57:04  
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Bonsoir a tous , dans le Cas d'un disque de frein voilé est ce que la rectification est effiace ou non?
Sinn pourquoi les disque after market ne comporte pas de trace d'equilibrage contrairement au disque OEM zx_xjr1200_1101304007_pb240009bVoir l'image en grand0 vote
Est ce que les disque afer market sont equilibré sans enlever matiere !!? Ou ne sont pas equilibré des info et merci


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Profil : Nouveau membre
amar7
  1. Posté le 05/07/2018 à 07:44:11  
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@Amar7

Profil : Vétéran
dosdos
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  1. Posté le 15/07/2018 à 05:17:44  
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Uuup
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badaboum
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  1. Posté le 15/07/2018 à 09:40:21  
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dosdos a écrit :

Bonsoir a tous , dans le Cas d'un disque de frein voilé est ce que la rectification est effiace ou non?
Sinn pourquoi les disque after market ne comporte pas de trace d'equilibrage contrairement au disque OEM
Est ce que les disque afer market sont equilibré sans enlever matiere !!? Ou ne sont pas equilibré des info et merci
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Bonjour,

1) Oui, mais sans doute parfois plus chère qu'un disque neuf. Et encore faut-il connaître et corriger la cause du prétendu "voilage", sinon c'est le serpent qui se bouffe la queue.

2) Ne sont équilibrés que les pièces mal foutues disques hors tolérances. Mes anciens disques Bosch et nouveaux Brembo, tous deux "aftermarket", ne comportent pas non plus de traces d'équilibrage.

3) Voir 2)

Message édité par Badaboum le 15/07/2018 à 09:43:33
Profil : Nouveau membre
dede222438
  1. Posté le 27/07/2018 à 16:10:59  
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dosdos a écrit :

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Bonjour,

j'ai une question, et même plusieurs... la voiture dont je parle est une c3 1,4 hdi de 2009 ( pour illustrer ma question qui reste malgres tout d'ordre general )
j'avais une panne , entrée d'air sur le circuit gasoil et il fallait pomper pour pouvoir demarrer chaque matin .J'ai donc commencé par changer le filtre à carburant, au cas où l'entrée d'air se situerait là.Le filtre neuf monté, je pompe pour remplir , et je ne vois rien arriver.... J'ai fini par y arriver, mais je me pose des questions.

- comment le gasoil arrive du reservoir jusqu'au filtre à gasoil
-il y aurait dans le reservoir une pompe electrique, et un systeme de niveau de gasoil qui me renseigne de son etat au tableau de bord.
j'ai soulevé le cache sur le reservoir, et j'ai pu voir le dessus de cet appareil. J'ai mis le contact, pour ecouter si la pompe fonctionne, mais je n'ai rien entendu. J'ai souvenir d'avoir entendu sur d'autres voiture, au moment où je mettais le contact, une pompe tournait, une seconde puis s'arretait, une fois le reseau en pression. Là, non on n'entend rien, c'est sans doute normal, puisque la voiture fonctionne. Comment ce systeme fonctionne-t-il, quand la pompe se met-elle en marche?
Autre question, la pompe, par quel moyen fait elle pour nous renseigner sur le tableau de bord, par un jeu de barrette noir ( au lieu d'une aiguille ), qu'il reste encore tant et tant de gasoil dans le reservoir. Autrefois, c'etait une resistance , qui plongé plus ou moins profondement dans le gasoil, changeait donc de valeur, et cela se repercutait sur l'aiguille de niveau au tableau de bord. C'etait comprehensible pour le commun des conducteurs de voitures. C'est d'ailleur l'idée que je m'etais faite , jusqu'à ce que je déclipse le bornier de la pompe. Le bornier n'a que 2 fils... et pourtant, la voiture roule, et le niveau fonctionne. J'imagine donc que pour faire marcher la pompe à gasoil, il faut un +, et un -, (donc 2 fils) et le niveau de gasoil, il marche avec quoi, comment? Est ce que c'est une histoire de multiplexage qui qui fait tourner la pompe à gasoil, et avec les mêmes fils, en arretant la pompe ou sans même l'arreter, le niveau de gasoil est renseigné à l'ordinateur, une fois tous les x minutes, et celui ci fait une actualisation de l' affichage au tableau de bord.

merci de me, ou nous renseigner, parce que je suis sûr que ca vaut le coup.

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treborpj
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  1. Posté le 27/07/2018 à 21:32:03  
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Bonsoir,

Certaine voiture on une pompe d'injection aspirante ou sur la culasse comme chez VW (pompe tandem "double pompe" une pour le carburant et l'autre pour faire le vide "frein et accessoires" )

Pour d'autre constructeur plus ancien, la pompe d'alimentation est fixée sur le bloc moteur.

Pour le niveau de carburant dans le réservoir il y a plusieurs systèmes mais toujours relié à un flotteur qui suit le niveau du carburant.

https://www.google.com/search? [...] nUBBVh6pz8
Message édité par treborpj le 27/07/2018 à 21:36:27

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Profil : Nouveau membre
dede222438
  1. Posté le 28/07/2018 à 07:41:22  
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https://plus.google.com/share? [...] 502942.htm

j'ai trouvé ca, cela expliquerai tout

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dede222438
  1. Posté le 28/07/2018 à 07:55:29  
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je ne sais pas si le lien fonctionne, je n'ai pas arrivé à l'ouvrir

En resumé, sur la c3 hdi 70 il n'y a qu'une jauge dans l'appareil, et il n'y aurait pas de pompe à gasoil electrique. Par contre sur les modeles essence, il y a bien une pompe de gavage en plus de la jauge. Pas de pompe, cela explique pourquoi il n'y a pas de fils, et aussi pourquoi je ne l'ai jamais entendu se mettre en marche :non:

merci à vous

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dosdos
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  1. Posté le 03/08/2018 à 00:51:17  
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Sur un modele essence c'est la pompe presente dans le reservoir qui fournit la pression pour les injecteurs ..
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le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
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  1. Posté le 03/08/2018 à 11:22:38  
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dosdos a écrit :

Sur un modèle essence c'est la pompe présente dans le réservoir qui fournit la pression pour les injecteurs ..
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Bonjour, quand même :ange:

Non, cette pompe dite pompe de gavage alimente le filtre à essence et ensuite la pompe haute pression.

La pompe H.P alimente la rampe commune et cette rampe les injecteurs.
https://www.youtube.com/watch?​v=4CqB6SK4TQM


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dosdos
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  1. Posté le 03/08/2018 à 12:33:56  
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Bonjouur il me semble Que ca depend des modeles ,l'ancien generation des injection essence avait des pressions au alentour de 3 bars assuré par la pompe du reservoir quand au nouveaux cela a bien changé peut etre avec des pression plus elevées pour essence
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Profil : Pilote chevronné
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/08/2018 à 12:45:19  
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dosdos a écrit :

Bonjour il me semble Que ca dépend des modèles ,l'ancien génération des injections d'essence avaient des pressions au alentour de 3 bars assurée par la pompe du réservoir quand aux nouveaux cela a bien changé peut être avec des pression plus élevées pour essence
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Oui, tu-as raison, actuellement l'injection est directe au dessus des pistons comme pour les moteurs Diesel.

Anciennement l'injection à plus faible pression était réalisée dans la tubulure d'admission juste avant les soupapes d'admissions.

Ou plus anciennement encore pour le mono-point avec un seul injecteur central qui a remplacé le carburateur.


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Profil : Nouveau membre
maelig
  1. Posté le 13/09/2018 à 09:57:50  
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Bonjour à tous ! Voilà j'ai une petite question pour vous, je suis bon bricoleur donc je me permets de faire les trucs sur ma voiture qui me paraissent pas particulièrement compliqué.

Là c'est mon catalyseur qui a claqué. Je me suis mis à enlever l'ancien mais il pleut comme vache qui pisse aujourd'hui donc je ne pourrais pas mettre le nouveau. Mais ma voiture est à un endroit assez gênant. Elle fait 1 tonne 8 sur du gravier et je suis seul pour la pousser (j'ai tous donné rien à faire elle ne bouge pas)

Ma question est; est-ce que je peux démarrer ma voiture sans catalyseur pour la déplacer de 5m sans trop de risque ou démarrer sans le moindre morceau d'echappement est la pire idée de ma journée ?

Merci d'avance ! Bonne journée à vous !

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/09/2018 à 10:50:36  
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si le cata est sous le moteur oui mais s'il est en sortie de moteur mauvaise idée, ça chauffe grave :d
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maelig
  1. Posté le 13/09/2018 à 11:48:39  
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breizhman44 a écrit :

si le cata est sous le moteur oui mais s'il est en sortie de moteur mauvaise idée, ça chauffe grave :d
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Non il est en sortie direct du moteur, je vais m'abstenir alors ^^ (Opel astra G Bertone)
Merci beaucoup pour la réponse !

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