Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Mécanique / Électronique : Blackmask, Seb62152, Maxime27, Jean33, Dim889, 1 utilisateur anonyme et 200 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2018 à 17:36:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Oui, des connaissances sont indispensables, ne pas minimiser les cours théoriques qui sont très importants.

Si en plus tu-as de la motivation et de la passion pour cette profession, c'est ce que recherche les employeurs.

Bonne suite, moi je suis retraité du métier, mais je ne peux pas m'empêcher d'encore mettre les mains dans le cambouis ;) .
https://www.google.com/search? [...] p;dpr=1.25


---------------
Répondre aux questions posées.& Une ou deux photos, ça peut aider.
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
jpolo
  1. Posté le 26/10/2018 à 17:49:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton partage.
j'ai vraiment envie d'aller dans cette direction. Et le cambouis je veux le toucher tous les jours. :)

Profil : Nouveau membre
lucie31
  1. Posté le 30/10/2018 à 21:47:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu’un aurait t il déjà rencontré les problèmes suivant sur une audi a1? / quelqu’un aurait des conseils ;
J’ai fais faire mon entretien vidange etc jeudi dernier, 10km plus tard un énorme claquement à commencé je pense au niveau du moteur, puis dimanche un voyant d’alerte rouge « Pression d’huile trop faible risque casse moteur » est apparu
( le claquement est toujours présent à chaque fois que je démarre ma voiture )
Le garage me dit que tout est normal dans la voiture que tout est a bon niveau etc au niveau de l’huile

Publicité

Profil : Routard confirmé
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2018 à 10:06:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aimerais connaitre le TPS d'alimentation max à 80V d'un injecteur sur un moteur common rail afin de simuler la levée d'aiguille ou quel condo charger à cette tension pour l'alimenter sans risquer de le détruire.

Merci pour vos réponses
Message cité 1 fois
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/11/2018 à 11:55:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jlle a écrit :

J'aimerais connaitre le TPS d'alimentation max à 80V d'un injecteur sur un moteur common rail afin de simuler la levée d'aiguille ou quel condo charger à cette tension pour l'alimenter sans risquer de le détruire.

Merci pour vos réponses
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour, ;)
Ici pour un moteur Diesel un schéma du principe utilisé avec les 3 transistors sans autre détails.
10 A en 200 microsecondes, sous une tension de 70 Volts.
Je suppose que cette tension n'est pas identique d'un constructeur à l'autre, ici il parle de 70 à 140 Volts :ange: DANGER DE MORT

http://boursinp.free.fr/pdgdie​s3.htm#piezo


---------------
Répondre aux questions posées.& Une ou deux photos, ça peut aider.
Publicité

Profil : Routard confirmé
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2018 à 12:03:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas un piezo, c'est un électromagnétique et pas de PB pour le danger de mort, je suis de la partie :D
Message cité 1 fois
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/11/2018 à 12:46:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jlle a écrit :

C'est pas un piezo, c'est un électromagnétique et pas de PB pour le danger de mort, je suis de la partie :D
Afficher plus
Afficher moins



La tension et l'intensité sont toujours présentes.
Ici sans détaille,car il n'y a pas eu de suite, utiliser un commutateur à mosfet de puissance.
https://forums.futura-sciences [...] sance.html


---------------
Répondre aux questions posées.& Une ou deux photos, ça peut aider.
Profil : Routard confirmé
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2018 à 12:58:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le condo est chargé à une valeur de 70/80V puis déchargé dans l'injecteur pour la levée d'aiguille mais j'ignore sa valeur maintenant pour répondre à tes propos une fois pour toute, pas de souci sinon on ne touche même plus à l'allumage qui monte bien plus haut hein ?

Merci tout de même pour ta participation

conducteur receveur SCE 75
Profil : Nouveau membre
dedou75
  1. Posté le 07/12/2018 à 03:35:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime

  1. exclam


Bonjour

Quelqu’un sait-il ou se trouve le capteur température d'air sur le DACIA SCE 75 ? Avant que la RTA Soit imprimée pour ce modele encore plusieurs années ?


---------------
Vétéran Conducteur Receveur

Propriétaire Sandéro SCE 75 Base .
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 08/12/2018 à 22:12:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeDEDOU75 a écrit :

Bonjour..J'ai trouvé le capteur de pression et température air .J'ai fait l'essai de le débrancher il a inscrit - 40 °c donc c'est bien celui que je cherchais.
Afficher plus
Afficher moins

Message édité par colle et mastic le 08/12/2018 à 22:13:17

---------------
le plaisir du moteur à essence c'est de savoir qu'on peut y mettre au moins 50% d'éthanol dans son réservoir :lol:
conducteur receveur SCE 75
Profil : Nouveau membre
dedou75
  1. Posté le 10/01/2019 à 04:35:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Est-il possible d'insérer un régulateur de pression après la rampe d'injection sur un véhicule doté d'un régulateur de pression intégré à la pompe à carburant immergée dans le réservoir ?
Message cité 1 fois

---------------
Vétéran Conducteur Receveur

Propriétaire Sandéro SCE 75 Base .
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2019 à 08:28:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si son tarage est supérieur ou égal c'est inutile mais oui, tout est possible :d
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Vétéran
dosdos
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2019 à 21:39:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjouur
Je souhaite savoir En quoi le clapet By-bass intervient est ce exclusivement en Cas de colmatage du Filtre ? Ou bien dans d'autre Cas notament a froid ?
Et merci


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Publicité

conducteur receveur SCE 75
Profil : Nouveau membre
dedou75
  1. Posté le 12/01/2019 à 05:10:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

si son tarage est supérieur ou égal c'est inutile mais oui, tout est possible :d
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour

Si j'ai bien compris la pompe intégrée est tarée 3 bars; inutile d'ajouter un régulateur taré au dessus de 3 bars .

Message cité 1 fois

---------------
Vétéran Conducteur Receveur

Propriétaire Sandéro SCE 75 Base .
Profil : Pilote addict
badaboum
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/01/2019 à 12:59:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dedou75 a écrit :

Bonjour

Si j'ai bien compris la pompe intégrée est tarée 3 bars; inutile d'ajouter un régulateur taré au dessus de 3 bars .
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

C'était dans quel but?

Cdt,

Message cité 1 fois
conducteur receveur SCE 75
Profil : Nouveau membre
dedou75
  1. Posté le 12/01/2019 à 14:41:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Badaboum a écrit :


Bonjour,

C'était dans quel but?

Cdt,
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour

Merci pour le retour .


Augmenter la pression à 4 bars en rajoutant un régulateur réglable en série ;sans avoir à démonter celui d'origine .

Cdt


---------------
Vétéran Conducteur Receveur

Propriétaire Sandéro SCE 75 Base .
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2019 à 21:40:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dedou75 a écrit :

Bonjour, Est-il possible d'insérer un régulateur de pression après la rampe d'injection sur un véhicule doté d'un régulateur de pression intégré à la pompe à carburant immergée dans le réservoir ?
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Quelle type de motorisation, essence ou Diesel ?

Après la rampe d'injection, c'est les injecteurs, la pression est bien plus importante que celle fournie par la pompe immergée dans le réservoir.
Sauf peut-être pour certain moteur à essence suivant le système d'injection utilisé.

Message cité 1 fois

---------------
Répondre aux questions posées.& Une ou deux photos, ça peut aider.
Invité
  1. Posté le 15/01/2019 à 04:31:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

treborpj a écrit :


Bonjour,

Quelle type de motorisation, essence ou Diesel ?

Après la rampe d'injection, c'est les injecteurs, la pression est bien plus importante que celle fournie par la pompe immergée dans le réservoir.
Sauf peut-être pour certain moteur à essence suivant le système d'injection utilisé.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour

Sce75 injection indirecte 3 injecteurs multipoints .

Cdt

Message cité 2 fois
conducteur receveur SCE 75
Profil : Nouveau membre
dedou75
  1. Posté le 15/01/2019 à 04:32:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Sce75 injection indirecte 3 injecteurs multipoints .

Cdt
Message cité 1 fois

---------------
Vétéran Conducteur Receveur

Propriétaire Sandéro SCE 75 Base .
conducteur receveur SCE 75
Profil : Nouveau membre
dedou75
  1. Posté le 15/01/2019 à 04:34:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dedou75 a écrit :

Bonjour

Sce75 injection indirecte 3 injecteurs multipoints .

Cdt
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour

Sce75 injection indirecte essence 3 injecteurs multipoints .

Cdt


---------------
Vétéran Conducteur Receveur

Propriétaire Sandéro SCE 75 Base .
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2019 à 11:25:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeDEDOU75 a écrit :

Bonjour, Sce75 injection indirecte 3 injecteurs multipoints .
Cdt
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?​v=EWYe3a2GIXQ

https://www.google.com/search? [...] p;dpr=1.25

Message édité par treborpj le 15/01/2019 à 11:26:32

---------------
Répondre aux questions posées.& Une ou deux photos, ça peut aider.
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment fabriquez un alfano pour 20 - 30 euros NEWS ? 0
Remise à zéro du compteur d'une Pssat après la vidange 1
A qui appartient ce phare??? 28
Encore un bel exemple de plus... 25
Vidange de la boite de vitesse ... Pourquoi faire ? 24