Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 554 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2018 à 17:36:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Oui, des connaissances sont indispensables, ne pas minimiser les cours théoriques qui sont très importants.

Si en plus tu-as de la motivation et de la passion pour cette profession, c'est ce que recherche les employeurs.

Bonne suite, moi je suis retraité du métier, mais je ne peux pas m'empêcher d'encore mettre les mains dans le cambouis ;) .
https://www.google.com/search? [...] p;dpr=1.25


---------------
Répondre aux questions posées.& Une ou deux photos, ça peut aider.
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
jpolo
  1. Posté le 26/10/2018 à 17:49:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton partage.
j'ai vraiment envie d'aller dans cette direction. Et le cambouis je veux le toucher tous les jours. :)

Profil : Nouveau membre
lucie31
  1. Posté le 30/10/2018 à 21:47:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu’un aurait t il déjà rencontré les problèmes suivant sur une audi a1? / quelqu’un aurait des conseils ;
J’ai fais faire mon entretien vidange etc jeudi dernier, 10km plus tard un énorme claquement à commencé je pense au niveau du moteur, puis dimanche un voyant d’alerte rouge « Pression d’huile trop faible risque casse moteur » est apparu
( le claquement est toujours présent à chaque fois que je démarre ma voiture )
Le garage me dit que tout est normal dans la voiture que tout est a bon niveau etc au niveau de l’huile

Publicité

Profil : Routard confirmé
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2018 à 10:06:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aimerais connaitre le TPS d'alimentation max à 80V d'un injecteur sur un moteur common rail afin de simuler la levée d'aiguille ou quel condo charger à cette tension pour l'alimenter sans risquer de le détruire.

Merci pour vos réponses
Message cité 1 fois
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/11/2018 à 11:55:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jlle a écrit :

J'aimerais connaitre le TPS d'alimentation max à 80V d'un injecteur sur un moteur common rail afin de simuler la levée d'aiguille ou quel condo charger à cette tension pour l'alimenter sans risquer de le détruire.

Merci pour vos réponses
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour, ;)
Ici pour un moteur Diesel un schéma du principe utilisé avec les 3 transistors sans autre détails.
10 A en 200 microsecondes, sous une tension de 70 Volts.
Je suppose que cette tension n'est pas identique d'un constructeur à l'autre, ici il parle de 70 à 140 Volts :ange: DANGER DE MORT

http://boursinp.free.fr/pdgdie​s3.htm#piezo


---------------
Répondre aux questions posées.& Une ou deux photos, ça peut aider.
Publicité

Profil : Routard confirmé
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2018 à 12:03:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas un piezo, c'est un électromagnétique et pas de PB pour le danger de mort, je suis de la partie :D
Message cité 1 fois
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/11/2018 à 12:46:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jlle a écrit :

C'est pas un piezo, c'est un électromagnétique et pas de PB pour le danger de mort, je suis de la partie :D
Afficher plus
Afficher moins



La tension et l'intensité sont toujours présentes.
Ici sans détaille,car il n'y a pas eu de suite, utiliser un commutateur à mosfet de puissance.
https://forums.futura-sciences [...] sance.html


---------------
Répondre aux questions posées.& Une ou deux photos, ça peut aider.
Profil : Routard confirmé
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2018 à 12:58:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le condo est chargé à une valeur de 70/80V puis déchargé dans l'injecteur pour la levée d'aiguille mais j'ignore sa valeur maintenant pour répondre à tes propos une fois pour toute, pas de souci sinon on ne touche même plus à l'allumage qui monte bien plus haut hein ?

Merci tout de même pour ta participation

Cmde Fiesta ST Pack : fait ! Livraison mi Mars ...
Profil : Membre
pofi
  1. Posté le 17/11/2018 à 16:14:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello

je n'ai pas trouvé de sujets généraux donc je poste ici

Comment fonctionne un embrayage


Voici une vidéo sympa en français



Donc nom des pièces de vraies pièces mais en statique


embr01rrerembr01rrerVoir l'image en grand0 voteembr03rrerembr03rrerVoir l'image en grand0 voteembr02rrerembr02rrerVoir l'image en grand0 vote



Avant de vous présenter la vidoé en anglais, un petit rappel sur comment mettre les sous titres sur youtube ( quand il y en a bien sûr ...)

Sur smartphone

tapez sur l'écan (pas trop fort et avec vos doigts ...)

cliquer sur le menu ... au dessus du bullet 1 puis sur sous titre Et choiissez la langue que vous voulez -exemple finnois)

smartphone tappersmartphone tapperVoir l'image en grand0 vote Screenshot_2018-11-17-14-40-03Screenshot_2018-11-17-14-40-03Voir l'image en grand0 vote Screenshot_2018-11-17-14-40-14Screenshot_2018-11-17-14-40-14Voir l'image en grand0 vote



Sur PC évidemment il a plus de possibilités ..


PC01erPC01erVoir l'image en grand0 vote Cliquer sur l'engrenage puis sur la flèche à droite de sous titres


PC02PC02Voir l'image en grand0 votechoisir sa langue (ex français) puis aller sur options pour changer la couleur, moi je prends jaune comme pour Arte


PC03PC03Voir l'image en grand0 votePC040 vote


PS s 'il n' ya pas votre langue, on peut se rabattre sur la traduction automatique

(j'ai testé sur des vidéos sans sous titres, ça marche aussi ..)

sous titres automatiquessous titres automatiquesVoir l'image en grand0 vote sous titres automatiques 020 vote
on le controle en voyant ce paramètre :
sous titres automatiques 03sous titres automatiques 03Voir l'image en grand0 vote






maintenant vous pouvez apprécier cette vidéo





clutch01clutch03clutch02Clutch04Clutch06clutch05



Ils ont d'autres super vidéo (il n'y a pas toujours de sous titres français, ===> sous titres anglais ou traduction automatique r)



La transmission manuelle (sous titres français)







différence entrre une transmission manuelle et une transmission automatique (sous titres anglais)


Message édité par pofi le 17/11/2018 à 16:46:02
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment fabriquez un alfano pour 20 - 30 euros NEWS ? 0
Remise à zéro du compteur d'une Pssat après la vidange 1
A qui appartient ce phare??? 28
Encore un bel exemple de plus... 25
Vidange de la boite de vitesse ... Pourquoi faire ? 24