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Mécanique / Électronique

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile


Invité §exp832Oz
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Invité §JPo721Fq

Merci pour ton partage.

j'ai vraiment envie d'aller dans cette direction. Et le cambouis je veux le toucher tous les jours. :)

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Invité §Luc471nb

Quelqu’un aurait t il déjà rencontré les problèmes suivant sur une audi a1? / quelqu’un aurait des conseils ;

J’ai fais faire mon entretien vidange etc jeudi dernier, 10km plus tard un énorme claquement à commencé je pense au niveau du moteur, puis dimanche un voyant d’alerte rouge « Pression d’huile trop faible risque casse moteur » est apparu

( le claquement est toujours présent à chaque fois que je démarre ma voiture )

Le garage me dit que tout est normal dans la voiture que tout est a bon niveau etc au niveau de l’huile

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Invité §jll002MC

J'aimerais connaitre le TPS d'alimentation max à 80V d'un injecteur sur un moteur common rail afin de simuler la levée d'aiguille ou quel condo charger à cette tension pour l'alimenter sans risquer de le détruire.

 

Merci pour vos réponses

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J'aimerais connaitre le TPS d'alimentation max à 80V d'un injecteur sur un moteur common rail afin de simuler la levée d'aiguille ou quel condo charger à cette tension pour l'alimenter sans risquer de le détruire.

 

Merci pour vos réponses

 

 

Bonjour, ;)

Ici pour un moteur Diesel un schéma du principe utilisé avec les 3 transistors sans autre détails.

10 A en 200 microsecondes, sous une tension de 70 Volts.

Je suppose que cette tension n'est pas identique d'un constructeur à l'autre, ici il parle de 70 à 140 Volts :ange:DANGER DE MORT

 

http://boursinp.free.fr/pdgdies3.htm#piezo

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Invité §jll002MC

C'est pas un piezo, c'est un électromagnétique et pas de PB pour le danger de mort, je suis de la partie :D

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C'est pas un piezo, c'est un électromagnétique et pas de PB pour le danger de mort, je suis de la partie :D

 

 

La tension et l'intensité sont toujours présentes.

Ici sans détaille,car il n'y a pas eu de suite, utiliser un commutateur à mosfet de puissance.

https://forums.futura-sciences [...] sance.html

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Invité §jll002MC

Le condo est chargé à une valeur de 70/80V puis déchargé dans l'injecteur pour la levée d'aiguille mais j'ignore sa valeur maintenant pour répondre à tes propos une fois pour toute, pas de souci sinon on ne touche même plus à l'allumage qui monte bien plus haut hein ?

 

Merci tout de même pour ta participation

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Invité §col641Nh

Bonjour..J'ai trouvé le capteur de pression et température air .J'ai fait l'essai de le débrancher il a inscrit - 40 °c donc c'est bien celui que je cherchais.

 

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Bonjour, Est-il possible d'insérer un régulateur de pression après la rampe d'injection sur un véhicule doté d'un régulateur de pression intégré à la pompe à carburant immergée dans le réservoir ?

 

 

Bonjour,

 

Quelle type de motorisation, essence ou Diesel ?

 

Après la rampe d'injection, c'est les injecteurs, la pression est bien plus importante que celle fournie par la pompe immergée dans le réservoir.

Sauf peut-être pour certain moteur à essence suivant le système d'injection utilisé.

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Invité §Ano726Os

 

Bonjour,

 

Quelle type de motorisation, essence ou Diesel ?

 

Après la rampe d'injection, c'est les injecteurs, la pression est bien plus importante que celle fournie par la pompe immergée dans le réservoir.

Sauf peut-être pour certain moteur à essence suivant le système d'injection utilisé.

Bonjour

 

Sce75 injection indirecte 3 injecteurs multipoints .

 

Cdt

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Bonjour

 

Quand j'aurais le temps j'insérerais un régulateur réglable en sortie de rampe ;je verrais bien si je peux faire monter la pression ou non .

J'ai peur qu'au niveau de la pompe intégrée ça fasse by-pass et que la pression ne bouge pas ?

 

Cdt .

 

 

Re,

 

Dépense inutile. Un régulateur de pression ne peut pas donner plus que ce qu'il reçoit :bah:

 

Cdt,

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Invité §tom200ll

Bonjour, j’aimerais avoir l’avis de gars qui si connaisse bien, je viens de changer mon calorstat sur ma fiat stilo y’a 2 mois et là il y a quelques semaine, voyant moteur qui s’allume, le problème ? L’aiguille de température ne monte pas du tout du tout et mon ventilo s’enclenche directement au démarrage.

 

Ps: la voiture ne surchauffe pas j’ai bien vérifier, et j’ai du chauffage dans l’habitcale qui mets un peu de temps à venir par contre et pas si chaud que cela devrait être .. mais chauffe quand même.

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Pas en ajoutant simplement un régulateur :bah:

À moins de remplacer/modifier la pompe actuelle par une délivrant une pression plus importante.

 

D'accord

 

Bien compris .je pensait q'une pompe avait une certaine marge de 3.5 bars à 5 bars .

 

Cdt

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Invité §Thi440Se

Bonjour à tous j ai un soucis sur une Seat cordoba de 2001 1.9tdi110 elle ne veux plus démarrer j ai changé la sonde de température ldr le relais 109 le V ayant de préchauffage s allumé normalement elle démarrait très bien j ai vérifié le calage distrib mais toujours rien le gasoil arrive aux injecteurs mais rien donc l injection est bloqué et il y a le défaut 01282 qui est permanent si defois quelque un a une idée merci d avance

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Bonjour à tous j ai un soucis sur une Seat cordoba de 2001 1.9tdi110 elle ne veux plus démarrer j ai changé la sonde de température ldr le relais 109 le V ayant de préchauffage s allumé normalement elle démarrait très bien j ai vérifié le calage distrib mais toujours rien le gasoil arrive aux injecteurs mais rien donc l injection est bloqué et il y a le défaut 01282 qui est permanent si defois quelque un a une idée merci d avance

Peut être le capteur (surement magnétique à effet Hall) de position d'arbre à cames ...

(voir mon blog page 1)

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Invité §len206eJ

Bonjour,

 

suite à une panne de ventilation, j'ai déterminé qu'il y avait au moins mon pulseur en panne.

 

J'ai trouvé un modèle à priori compatible, mais je constate une différence entre l'étiquette de l'ancien et celle du nouveau modèle et je me demande si ça a une conséquence ou si c'est juste des différences de référence ?

 

 

J'ai notamment des textes "B.AV" / "B.AR" suivis de nombres mais je n'ai aucune idée de la signification :

B.AV: 1.0 / 1.2

B.AR: 1.9 / 0.5

A.AV: 231 / 239

A.AR: 236 / 278

Nouveau pulseur :

http://kernet.free.fr/forums/ds5/nouveau.jpg

Ancien pulseur :

http://kernet.free.fr/forums/ds5/ancien.jpg

 

Est-ce que vous savez à quoi cela correspond ?

 

Merci d'avance ! :jap:

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Bonjour, suite à une panne de ventilation, j'ai déterminé qu'il y avait au moins mon pulseur en panne.

J'ai trouvé un modèle à priori compatible, mais je constate une différence entre l'étiquette de l'ancien et celle du nouveau modèle et je me demande si ça a une conséquence ou si c'est juste des différences de référence ?

 

 

J'ai notamment des textes "B.AV" / "B.AR" suivis de nombres mais je n'ai aucune idée de la signification :

B.AV: 1.0 / 1.2

B.AR: 1.9 / 0.5

A.AV: 231 / 239

A.AR: 236 / 278

Nouveau pulseur :

http://kernet.free.fr/forums/ds5/nouveau.jpg

Ancien pulseur :

http://kernet.free.fr/forums/ds5/ancien.jpg

 

Est-ce que vous savez à quoi cela correspond ?

 

Merci d'avance ! :jap:

 

 

Bonjour,

 

Un pulseur pour quelle marque, année et type de motorisation, cylindrée de la voiture, avec ou sans la climatisation ?

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Invité §len206eJ

C'est pour une ds5 2.0 163ch de 2012 avec la climatisation

Référence du pulseur 6441cp

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C'est pour une ds5 2.0 163ch de 2012 avec la climatisation

Référence du pulseur 6441cp

 

Bonjour,

 

Suivant la marque du pluseur, la référence peut être différentes :

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=555

Votre question aurait dû être posée ou être déplacée ici dans le forum Citroën

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-

Bonjour :sol:

J'ai répondu sur le post de Lennelei il me semble

-------

J'ai une question du matin :):D :D :D :D

Il s'agit des circuits de feux de position ("veilleuses") quand alimentés par deux fusibles séparés pour Gauche et Droit et d'une possible norme ?

>>> Les feux de plaques "mines" sont fatalement repris sur un des deux côtés !!!

 

Question: Est-ce que les feux de plaques mines sont repris avec un des deux côté privilégiés ? Suite à une norme ? Et lequel ?

 

( c'est pour mieux aborder les cas difficiles suivis sur FA )

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Bonjour :sol: J'ai répondu sur le post de Lennelei il me semble-------J'ai une question du matin :):D :D :D :D

Il s'agit des circuits de feux de position ("veilleuses") quand alimentés par deux fusibles séparés pour Gauche et Droit et d'une possible norme ? >>> Les feux de plaques "mines" sont fatalement repris sur un des deux côtés !!!

Question: Est-ce que les feux de plaques mines sont repris avec un des deux côté privilégiés ? Suite à une norme ? Et lequel ?

 

( c'est pour mieux aborder les cas difficiles suivis sur FA )

 

 

Bonjour à tous,

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ball,

 

 

Actuellement il y a énormément de fusibles (circuits multiplexés) , donc je suppose que l'éclaire plaque arrière a son fusible ?

 

Ou plus de fusible, mais un dispositif électronique qui va limiter l'intensité du courant sur le court-circuit ?

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-

:coucou: Treborpj.

 

Ma question se limite aux nombreux véhicules à circuits classiques ayant un fusible par côté de feux de position :jap:

 

Ca pourrait (peut être ) m'aider pour celui-ci http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

 

Donc le problème semble être ""ce qui est assis derrière le volant "" qui est "bouché :lol: Mais bon....

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