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Renault

Ralenti super 5


Invité §206786cA

Messages recommandés

Invité §206786cA

Bonjour tout le monde,

Voilà je me permet de poster ce sujet car après beaucoup de recherche je ne trouve pas de solution à mon problème.

 

J'ai une super 5 GTX de 88 et celle ci me fais quelques caprices.

Le ralenti est complètement instable je suis obligé de mettre le starter à l'arrêt mais aucun trou en accélérant elle répond très bien et roule très bien aussi c'est ça que je comprend pas. Mis à part à régime stabilisé ou elle donne l'impression de "s'étouffer".

Le régime moteur baisse petit à petit jusqu'au calage mais aucun accoups.

 

Si quelqu'un pouvais m'aider, je vous en remercie.

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Salut

 

Plusieurs cas sous ce carburateur sur un 1.721 cm3 :??:

 

-Filtre à air encrassé ou colmaté.

 

-Câble de starter mal réglé.

 

-Réglages de ralenti du carburateur incorrects.

 

-Gicleurs ou conduits internes du carburateur bouchés.

 

-Débranchement déterioration ou fuites des flexibles de recyclage des gaz de carter.

 

-Fuite d'air aux plans du joint du carburateur ou du collector.

 

-Usure générale du carburateur.

 

-Défaut interne du moteur.

 

A+

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Invité §bry601yS

Bonjour,

En complément de Diamentidis.

Au niveau de la carburation, s'il s'agit d'un Solex 32 bis, consulte ce lien:

super 5 GTL 1.4 CARBU SOLEX 32 BIS

 

D'autre part:

1) Avant d’ouvrir le carbu débouche le conduit situé sur le collecteur d’admission avec un fil de fer de préférence acier d’un section qui doit être je crois inférieure à 3.5 mm.

En résumé essaie le plus gros possible. Inutile de démonter le carbu pour le faire.

 

CopiedeDSC02118.jpg.2aef78f11b2a3c5facbf387ae7b2a593.jpg

 

CopiedeDSC02112.jpg.af7058f21cdef5d501a609e7c90773cf.jpg

 

2) Ensuite ouvrir le carbu et nettoyer les conduits ainsi que le passage sous le couvercle comme expliqué dans mon post sur le thème indiqué en lien. Il est illusoire de penser que les gicleurs sont bouchés. Au remontage attention à ne pas foirer les filetages du carbu en serrant trop fort.

 

CopiedeDSC02123.jpg.81987ff85722c5930edfdfc723fe12ed.jpg

 

3) Moteur tournant tu peux vérifier s’il y a une prise d’air sur le socle du carbu avec un pinceau imbibé d’essence. Si le régime varie en frottant la jonction socle/ collecteur, c’est qu’il y a une prise d’air.

Bon courage.

 

 

 

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Invité §chr732mq

Salit, essayes de voir si cela provient pas du filtre à essence.

Dans mon cas c'était lui le probleme (peugeot 106 année 1992).

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Invité §bry601yS

Ma perfide souris t’adresse également un copié collé sans l’autorisation de son auteur Maître Ballbearing je crois qui officie en ce lieu :

Réglage ralenti.

 

"""Si tu n'as ni compte-tours, ni l' oreille, et pas d'expérience en la matière

Néanmoins, tu peux procéder ainsi:

Baisser le régime de ralenti par la vis de butée du papillon à environ 700 trs/mn.

Desserrer la vis de richesse lentement jusqu'à obtenir l'augmentation maxi du régime moteur.

Abaisser à nouveau le régime moteur à 700 trs/mn (vis de butée).

Agir à nouveau sur la vis de richesse pour obtenir le régime maxi., et ainsi de suite (il faut trouver l'équilibre).

Lorsqu'on ne peut plus augmenter le régime moteur par la vis de richesse, il faut alors resserrer la vis de richesse de façon à appauvrir le mélange et obtenir une baisse de régime de 20 ou 30 trs/mn.

Ralenti environ 680/730 trs/mn.

Règler le ralenti avec le moteur à sa température normale de fonctionnement.

Utiliser un compte-tour (ça aide )."""

Reproduction faite par ma souris en ce lieu le 16/01/2010 pour valoir ce que de droit.

A+

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Invité §rey641iG

Le moteur f2n (1721 cm3) est malheureusement connu pour ses problème de prise d'air sur l'embase du carbu.

Rien ne marche à part le changement de carbu (compter 250 € la pièce en échange standard).

Après avoir vérifier que le tuyau du capteur de dépression n'est pas bêtement débranché bien sûr...

Fait une recherche ici, tu trouveras des tas de sujet (moteur idem sur 21 gts, 19 gtx...)

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Invité §bry601yS

Le moteur f2n (1721 cm3) est malheureusement connu pour ses problème de prise d'air sur l'embase du carbu.

Rien ne marche à part le changement de carbu (compter 250 € la pièce en échange standard).

Après avoir vérifier que le tuyau du capteur de dépression n'est pas bêtement débranché bien sûr...

Fait une recherche ici, tu trouveras des tas de sujet (moteur idem sur 21 gts, 19 gtx...)

 

Tu as raison j'ai confondu GTX et GTS qui présente d'ailleurs le même vice.

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Invité §rey641iG

[:philboy]

M'est arrivé sur une r11 90GT :love: .

Frayeur garantie, papillon bloqué ouvert en grand ..... :cry: .

 

 

Aïe.

Serre les fesses, serre les dents, essaye de serrer tout se qui peut se serrer sauf le moteur...

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Invité §206786cA

Merci les gars.

En ce qui concerne le câble de starter et le filtre à air RAS.

Je sais qu'il faut que je règle mon carbu mais sans un ralenti stable, et la voiture qui cale tout le temps c'est impossible.

 

J'ai aussi oublier de précisé une fois que la voiture cale ou que je coupe le contact moteur chaud j'ai beaucoup de mal à redémarrer...

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Bonjour.

A part le cas cité plus haut de l'axe de papillon qui coince mon avis est qu'au 21ème siècle on doit pouvoir trouver de quoi empècher l'air de passer vers la cale joint en bakélite qui sépare le carbu de la pipe d'admission à cause de l'embase qui n'est pas plane :ange: .

 

Aussi malgré tout ce qui se dit il est tout à fait possible avec des moyens minimes de surfacer le plan inférieur du carbu. (sauf papillon qui coince)

probleme de carburateur supercinq gtx 1.7 90ch

Cette url n'existe plus

 

Pour le "règlage de carbu" (contrairement à l'idée répandue il n'y a pratiquement pas de règlages sur un carbu sauf la vis dite "de richesse" qui ne joue qu'au ralenti), oui il faudra éliminer toute prise d'air avant d'obtenir un résultat.

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Je ne crois pas que mon carbu soit voilé.

 

"Croire" ne mène pas à gand chose. (voir les actualités :ange: ) Seule la vérification compte.

 

Dans ton cas si personne ne peut affirmer qu'il faut rechercher une prise d'air, éliminer cette possibilité est toutefois la démarche indispensable de dépannage..

 

Le moyen de la trouver est de ballader un petit pinceau imbibé d'essence partout vers le bas du carbu. Globalement tout ce qui est sous le papillon. Incluant tous les petits tuyaux possible déconnectés, le collecteur d'admission. Si ça "prend des tours" c'est là.

A faire à l'extérieur tous récipients d'essence éloignés.

----------

Une autre vérification pour ton ralenti: Une prise d'air ça donne "pauvre" Mais si c'était "trop de carburant?" Tu peux déja vérifier en regardant par le haut du carbu que au ralenti on ne doit rien voir goutter comme essence. Au ralenti tout se passe SOUS le papillon.

--------------

Lever tout doute sur le règlage parfait de l'allumage/ filtre à air rempacé/ etc.. avant de soupçonner la carburation.

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Invité §206786cA

Mon carbu n'est pas voilé, mais en scrutant le moteur ce week end je me suis aperçu que mon câble de dépression qui va du bas du carbu à l'AEI avait deux jolie trou.

Je l'ai entouré de scotch mais aucun résultat pensez vous que le scotch ne suffit pas ?

Sinon je pense aussi au solénoide de ralenti qui pourrait être défaillant.

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Invité §rey641iG

Mon carbu n'est pas voilé, mais en scrutant le moteur ce week end je me suis aperçu que mon câble de dépression qui va du bas du carbu à l'AEI avait deux jolie trou.

Je l'ai entouré de scotch mais aucun résultat pensez vous que le scotch ne suffit pas ?

Sinon je pense aussi au solénoide de ralenti qui pourrait être défaillant.

 

 

Si les trous sont bouchés, c'est ok, mais s'il y a des trous ailleurs...

Assure-toi également du bon fonctionnement du capteur de dépression. (de mémoire, tu essaye de souffler et d'aspirer, et ça résiste. Si tu parviens à souffler ou à aspirer, c'est naze.) Débranche le tuyau depuis la pipe d'admission et utilise-le pour le test. En plus les filles sont folles de l'haleine "sp95".

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Invité §206786cA

C'est ma haynes qui me parle d'un solénoide de ralenti :s. C'est elle qui mentirai ?

Ouai je vais voir aussi la dépression ;).

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Si il y a un "solénoïde" c'est un cylindre très reconnaissable . Ici on voit les deux sortes: 1 étouffoir 2 coupure de Gicleur de ralenti commandée http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=etouffoir%20de%20ralenti&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

---------------

Pour la piste prise d'air: Il y a eu beaucoup de cas où un petit cylindre limiteur de passage d'air a été enlevé. Disparu de l'intérieur d'un tuyau où il doit être (toujours situé en dessous de carbu "sous-papillon")

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Invité §rey641iG

Mais j'insiste, compte tenu des symptomes et du moteur, je dis "embase voilée" à 99.9% c'était vraiment connu sur ces moulins.

 

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Invité §206786cA

Je ferai des photos de ma haynes pour les mettre ici ;). Il ressemble à la 2e photo de la page que tu m'as donner.

Je sais sue l'embase voilé est connu sur ces moteurs mais dans mon, cas ce n'est pas ça.

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Invité §oli123bq

Mais j'insiste, compte tenu des symptomes et du moteur, je dis "embase voilée" à 99.9% c'était vraiment connu sur ces moulins.

 

 

+1 :oui:

 

Mon père avait le problème sur sa R21 TSE. Le seul remède a été de changer le carbu. Après ça, un miel.

 

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Invité §oli123bq

Je sais sue l'embase voilé est connu sur ces moteurs mais dans mon, cas ce n'est pas ça.

 

 

 

Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?

 

Parce que "ne pas vouloir que ce soit ça", ça ne veut pas dire pour autant que ça ne l'est pas. Parfois, il vaut mieux éviter de se mentir :oui:

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Je ne crois pas que mon carbu soit voilé.

 

 

Pour en être sur, une seule solution, démonter le carbu et contrôler la planéité de son embase avec une règle précise ou autre . :jap:

Difficile de la voir a l'œil nu, surtout monté sur le moteur... déjà que démonté c'est parfois pas évident :non: .

 

Sinon ta durite de dépression percée, change la !

 

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Invité §fou705tf

pour voir si il y a une prise d'air pinceau et un peu d'essence sur l'embase du carbu moteur en marche attention c'est dangereux ;)

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Invité §rey641iG

pour voir si il y a une prise d'air pinceau et un peu d'essence sur l'embase du carbu moteur en marche attention c'est dangereux ;)

 

 

voilà, comme ball l'avait déjà suggéré. Mon père faisait ça avec un vapo rempli d'essence. Curieusement, il n'a pas fini au service des grands brulés.

 

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pour voir si il y a une prise d'air pinceau et un peu d'essence sur l'embase du carbu moteur en marche attention c'est dangereux ;)

 

Une bombe de startpilot fait l'affaire avec moins de risques ... :p

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Invité §rey641iG

Rhôôôô les bricoleux !

la vaseline, pourquoi pas !

Tout ce qui fait que l'air ne passe plus par l'embase en fait. Dans l'absolu, s'il est un peu combustible, c'est mieux. Tu peux aussi entourer l'embase de chaterton (a visée diagnostique, ça ne tient pas longtemps bien sur)

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Invité §Jon143tM

Euh... je sais que ca fait un bail mais j'ai le même problème!

 

Obliger de rouler avec le starter cr pas de ralenti et titine dur a redémarrer moteur a chaud!

Je cherche, je cherche, plein de conseils pertinents et j'y travaille, mais si t'as réussi a trouver la solution, ca m'aiderait!

 

Merci beaucoup...

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