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Citroen C3: fusible démarreur

 

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Citroen C3: fusible démarreur

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bernardMP
Profil : Routard
bernardmp
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2011 à 23:04:21  
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Bonsoir,
Véhicule: C3 1,4HDI (type mine: FC8HZC) de 2006.
Je relate un problème qui m'est arrivé avec une C3, si cela peut servir à quelqu'un d'autre.
Tout d'un coup, plus de démarrage. Seulement un petit "clic". En poussant la voiture a démarré.
La batterie ayant 4,5 ans, j'ai remplacé la batterie. Même chose, toujours un petit "clic".
Direction Citroen, passage à la valise. Fusible démarreur HS. Fusible remplacé, cela a bien fonctionné, mais pas longtemps.
Afin de la faire re-démarrer sans pousser, j'ai cherché le fusible démarreur. Là la RTA ne sert à rien. Les photos qu'il y a ne correspondent pas avec mon véhicule. Mais sur le livret d'entretien oui.
Ci-dessous les photos (prises du livret d'entretien)
P3010043
le fusible démarreur est le n° 8 (20A)
P3010044

P3050066
la boite à fusible compartiment moteur est à droite de la batterie
P3050071
boite à fusible compartiment moteur
P3050072
le fusible démarreur est celui de 20A en haut à droite (mini-fusible)

J'ai fait un "tuto" pour le remplacement du démarreur, lien ci-après:
Citroen C3: remplacement du démarreur
Bonne utilisation.
Bernard
Message édité par bernardMP le 08/03/2011 à 10:52:12
Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 07/03/2011 à 23:40:35  
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Bonsoir
Merci ;)

Juste une remarque concernant ce fusible de 20 A .  Il serait intéressant de voir sa fonction sur le schéma.  Et voila pourquoi il me semble :

-- Un démarreur prend autour 150 Ampères et plus.  Il y a souvent un gros fuse correspondant près de la cosse de batterie.

-- La commande du démarreur (l'enroulement gros fil "d'appel" du solénoïde)  peut prendre jusqu'à entre 30 et 50 Ampères.    Puis suivi de l'enroulement de maintien (beaucoup moins).

Il est extrèmement risqué de prévoir un fusible (surtout de 20A) sur une commande de solénoïde.  Très peu de véhicules en ont.  Les constructeurs qui font ça attirent des ennuis à leurs clients. Nombre de démarreurs Mer.....s tout à fait fonctionnels qui sont remplacés car ce fusible grille; d'après des sujets du Forum.

JujuY a écrit :
 En effet l'ordre de grandeur des courants (30A pour le courant d'appel (solénoïde),                          (cf le démarreur lui =) 50A à vide, 200 à 400 en prise)
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Mais bon.... des fusibles de "service" ou avec ce qui qui conditionne la possibilité d'actionner le démarreur (sécurités) peuvent exister sur des automatiques, etc...   et être de petit ampèrage.

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Message édité par ballbearing le 08/03/2011 à 14:41:46
Profil : Routard
bernardmp
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  1. Posté le 08/03/2011 à 10:39:35  
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ballbearing a écrit :

Juste une remarque concernant ce fusible de 20 A .  Il serait intéressant de voir sa fonction sur le schéma.
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Bonjour Ball,
Ci-dessous schéma électrique démarreur.
SchemaElec
Bonne utilisation.
Nota: je ne sais pas si je peux mettre ce schéma, merci aux modérateurs de m'informer s'il y a problème.
A+
Bernard

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De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 08/03/2011 à 13:17:54  
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Bonjour Bernard ;)

Effectivement, je vois ça comme fusible.  C'est une très mauvaise farce faite aux clients.  La valeur mise si c'est bien ce 20A est déja trop faible.  Il suffit aussi que maintenant ou plus tard le gros contact interne du solénoïde ( "E" ) sur le scéma de droite fasse le moindre crachouillis pour que ce fusible tienne le courant de courant d'appel trop longtemps et grille pour rien.

Car une vieille astuce des démarreurs est que le courant d'appel n'est présent normalement que quelques millisecondes le temps que le noyau plongeur  "CLAC!" ; que "E" fasse contatc et qu'ainsi l'intensité aux bornes du gros enroulement d'appel devienne nulle. C'est celui (fil fin) de maintien qui prend le relais.

Je sais très bien le sort que je réserverais à ce fusible si il me jouait des tours.

SchemaElechttp://hugoweb.chez-alice.fr/m​ecanique/demarreur/01_schema_p​rincipe_demarreur.gif
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Message édité par ballbearing le 08/03/2011 à 13:39:30
Profil : Routard
bernardmp
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  1. Posté le 08/03/2011 à 14:40:20  
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ballbearing a écrit :

Je sais très bien le sort que je réserverais à ce fusible si il me jouait des tours.
]
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Bonjour,
OK, si cela m'arrive à nouveau, j'essaie avec un fusible plus "gros".
Mais petit problème: dans le blister de 10 mini-fusibles que j'ai acheté, le plus gros est de 30A. Je ne sais pas si cela peut être suffisant.
Pour info, le deuxième fusible mis était de 25A (il n'a pas tenu longtemps: 1/2journée!)
Existe-t-il des mini-fusibles de 50A?
L'étape au dessus est de shunter ce fusible, mais là, j'ai pas envie de m'y risquer.

A+
Bernard

Message édité par bernardMP le 08/03/2011 à 14:45:46
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De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 08/03/2011 à 14:48:06  
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;) Des générations d'autos avec exactement le même montage; mêmes modèles récents, n'ont pas eu ce fusible.......... C'était mon allusion mais on évite d'écrire ça hein?  :p

Si on veut aller par là ils ont mis ce fusible à la noix mais il ne semble pas y avoir de mahousse fusible de cosse de batterie 200A qui empèche de cramer dans son auto en cas de grave accident.  :o Et qui lui est présent sur beaucoup de marques.
Message édité par ballbearing le 08/03/2011 à 14:51:23
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 23/06/2011 à 09:52:03  
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Suite à cela Bernard a remplacé son démarreur et fait un tuto ici: http://forum-auto.caradisiac.c [...] 553127.htm
Message édité par ballbearing le 23/06/2011 à 10:06:41
Invité
inv90li
  1. Posté le 22/09/2011 à 18:50:09  
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  Si je comprends bien en mettant un fusible plus puissant on aurait pu éviter de remplacer le démarreur ??????

Invité
rom29rd
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2011 à 19:16:30  
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le fusible F8 sert à l'exitation du démareur.

Il y a une note, il faut le remplacer par un 25A mais pas plus, si plus ton démareur est en fin de vie !

Voila

Rom

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2011 à 20:25:46  
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Pour ma part je ne peux en dire plus.  ;)

Un démarreur n'a pas changé de schéma depuis le début du siècle dernier.  Des techno-attardés se sont mis à mettre un fusible là où il n'y en avait jamais eu .

Un solénoïde prend un très gros courant crête qui dépasse 25A et qui peut avoir et a toujours eu sans conséquences des 'pics' supplémentaires aléatoires et nomaux. De petits caprices électriques qui ne créaient pas d'incidents perceptibles, sur des démarreurs surtout pas en fin de vie (2006!) si courte sur tellement de cas. ;)  

Caprices qui maintenant amènent à "remplacer un démarreur"

Cette ânerie fait vendre du démarreur

Mercedes ...: même bourde http://forum-auto.caradisiac.c [...] 474320.htm

Le fait qu'ils aient aussi préconisé cette rare recommandation d'augmenter un calibre de fusible montre leur perplexité à retrardement.
Message édité par ballbearing le 22/09/2011 à 21:29:30
Invité
abr33tw
  1. Posté le 06/11/2014 à 21:06:44  
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Bonjour à tous :)

J'ai un problème de démarrage sur ma C3 1.4 HDI.
Je tourne la clé, la batterie envoie et a bien la pèche (je l'avais changé l'an dernier suite à un problème de démarrage, la batterie a l'époque n'avait plus du tout la pèche et je vois bien la différence), on sait bien que quelque chose se lance sous le capot car la voiture vibre comme dans un démarrage correct mais le moteur n'est pas entrainé et il ne démarre pas.
Je l'ai prêté à des amis, ils m'ont dit que sur l'autoroute ils ont eu une alarme qui s'est déclenché sur la température et puis elle s'est arrêté, cela n'a pas peut être rien à voir.
Que cela peut-il être à votre avis? Que puis-je vérifier par moi même?
Message édité par abr33tw le 06/11/2014 à 22:03:58
Invité
abr33tw
  1. Posté le 18/12/2014 à 11:26:43  
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Pour ceux à qui ça arriverait, le garagiste a trouvé le problème: c'était la Clé. J'avais changé la coque de la clé et cela a foutu en l'air le dévérouillage de l'injection, alors changer de clé avant de voir le garagiste, vous économiserez 70€ de diagnostics.
Message cité 1 fois
...
tnt47pf
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  1. Posté le 18/12/2014 à 11:57:58  
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abr33tw a écrit :

Pour ceux à qui ça arriverait, le garagiste a trouvé le problème: c'était la Clé. J'avais changé la coque de la clé et cela a foutu en l'air le dévérouillage de l'injection, alors changer de clé avant de voir le garagiste, vous économiserez 70€ de diagnostics.
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d'abord bonjour

pas sur

ton problème était certainement lié à la puce et pas au démarreur

sinon, je ne vois aucune contre indication à augmenter l'ampérage de ce fusible, par un 40A

avec ou sans start and stop

j'ai vu des schéma ou ce fusible (f8 solénïde du démarreur) est de ...........15A seulement

Message édité par tnt47pf le 18/12/2014 à 12:25:24
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Invité
abr33tw
  1. Posté le 25/03/2015 à 08:38:29  
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Oui bien sûr ce n'était pas le démarreur, uniquement la puce contenue dans la clé qui "valide" le déverrouillage de l'injection.

Invité
  1. Posté le 16/01/2017 à 13:20:43  
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Merciiiii bcp pour le Tuto pour le fusible j'ai économisé un changement de démareur qui m'aurrais coûté 140euros...
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 16/01/2017 à 13:26:38  
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AnonymeZit a écrit :

Merciiiii bcp pour le Tuto pour le fusible j'ai économisé un changement de démareur qui m'aurrais coûté 140euros...
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Bonjour :)

Il est probable que si il re-grille tu devra remplacer le démarreur.
Car sur le fond de l'histoire est un mélange de défaut de conception de toute une série de démarreurs. Et de ce fusible "" de solénoïde" qui n'existait jamais depuis des décennies.
Le tout avec une négation des constructeurs d'un évident cas de "vice caché " . Le client raque $$$$..... Il racontent des balivernes

Depuis le "club" s'est agrandi

-- Un C3 démarreur+fusible
-- Mercedes http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole [...] 474320.htm
-- Mercedes fusible boite AV n 52 sur W203 CDI
-- C4 fusible demarreur HS à 430000 KM sur citroen C4 !!
-- C4 fusible F8 C4 ne démarre pas
-- Peugeot 307 sw 1.6 hdi fusible F8 fusible F8 saute sur 307 sw
-- Ford Focus Fusible 30A qui grille au démarrage
-- Peugeot Boxer probleme fusibles boxer
-- Peugeot 207 avec shéma Problème de fusible qui lache sur une 207?
-- Mégane II probable équivalent Phase de demarrage inachevée: Renault Mégane 2

Message édité par ballbearing le 16/01/2017 à 13:33:01
Profil : Nouveau membre
pierre279
  1. Posté le 24/03/2017 à 09:51:15  
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Bonjour à tous, je continue ce fil car mon problème est simplement ressemblant mais mon fusible n'à pas craqué ! (Sur C3 1,4 Hdi 2006)
Le problème rencontré c'est que rarement le démarreur n'est pas actionné, juste un petit clic (un relais dans l'habitacle) est ce le solénoïde qui est fatigué ou un relai ?

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 24/03/2017 à 10:38:17  
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Bonjour :)

Les causes peuvent être très diverses. Et le diagnostic pour désigner la pièce en cause pas évident.... Remplacer le démarreur au pif... serait une option...

Sinon pour trouver la vraie cause, après avoir regardé les trucs ballots comme cosses de batterie ....

..... le but serait de savoir (en allant y mesurer) si le fil de commande du solénoïde (1) reçoit ?
Ou ne reçoit pas ses 12 Volts au moment où presque rien ne se passe.

Ou d'installer temporairement un bouton poussoir de dépannage qui y envoie du +; pour comprendre
..Voir l'image en grand0 vote


------------------------------
_____________________

De plus le tracé du trajet du courant que j'avais surligné en rose à l'époque sur le schéma est inexact.


C'est plutôt ceci. Il y a un relais dans le boîtier électronique-fusibles. Relais probablement soudé ?

..Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 24/03/2017 à 20:24:36
Invité
bob68xoh
  1. Posté le 28/03/2017 à 16:51:51  
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Bonjour,

Je viens vers vous pour quelque conseils aussi car j'ai le même souci que Pierre 279 sur une c3 1.4 de 2003, et ce depuis 3 jours.

J'ai vérifié au multimètre le démarreur et tout va bien, le courant passe. J'ai démarré avec une pince relié au + de la batterie jusqu'au démarreur et là pas de problème.

SI vous avez d'autres avis je suis preneur.

Possible que ce soit entre le neiman et le démarreur?

Merci

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 28/03/2017 à 17:21:14  
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-
@Bobby...

Bonjour :)

Quid? du fusible F8 ? Il est OK , pas grillé ?
-------------
""""J'ai démarré avec une pince relié au + de la batterie jusqu'au démarreur et là pas de problème."""

Oui c'est à dire amener depuis la cosse + Batterie, du jus sur la borne de commande du démarreur marquée "1" ""depuis Neiman" sur le croquis plus haut ? Et ça démarre ?
----------

Toute mesure d'arrivée de courant valable sur cette cosse 1 du solénoïde à faire avec une lampe témoin. Entre la cosse et la masse.
Message édité par ballbearing le 28/03/2017 à 17:27:58
Invité
bob68xoh
  1. Posté le 28/03/2017 à 18:24:34  
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Le fusible n'est pas grillé.
Je n'ai cependant pas essayé avec un fusible de 25A comme cité dans les discussions d'avant
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 28/03/2017 à 19:53:27  
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bob68xoh a écrit :

Le fusible n'est pas grillé.
Je n'ai cependant pas essayé avec un fusible de 25A comme cité dans les discussions d'avant
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-- Si il n'est pas grillé ça ne résoudra rien.

-- Merci de confirmer sur la précision sur le test que tu as fait que j'ai demandée STP .

Il y a deux sortes d'incidents sur cette affaire
1 : Le fusible qui grille par moments et en fait remplacer le démarreur règlera le problème.

2: La tension de commande qui ""se per quelque part"" entre le Neiman et la fiche de commande du solénoïde. Et dont des participants ne sont jamais revenus dire la cause .

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 09/12/2017 à 01:04:52  
  2. answer
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ballbearing a écrit :


-- Si il n'est pas grillé ça ne résoudra rien.

-- Merci de confirmer sur la précision sur le test que tu as fait que j'ai demandée STP .

Il y a deux sortes d'incidents sur cette affaire
1 : Le fusible qui grille par moments et en fait remplacer le démarreur règlera le problème.

2: La tension de commande qui ""se per quelque part"" entre le Neiman et la fiche de commande du solénoïde. Et dont des participants ne sont jamais revenus dire la cause .
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Bonjour j’ai le même problème et le démarreur fonctionne une fois sur 3 ou le lendemain . Zéro défaut à la valise . Fusible ok

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 09/12/2017 à 11:57:51  
  2. answer
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-
""""Zéro défaut à la valise . Fusible ok """"



@Chak..
Bonjour
Toujours donner le Kilométrage et les caractéristiques moteur.

Il faut faire les tests indiqués à """Posté le 24/03/2017 à 10:38:17""

Quitte à mettre un interrupteur poussoir de démarrage temporaire afin de comprendre "Où" se perd le courant de commande.
Ou bien si il arrive correctement sur le borne excitation du démarreur ?
Et que ce serait juste le démarreur qui aurait ses balais HS ( "charbons" )
Message édité par ballbearing le 09/12/2017 à 12:56:48
Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 18:40:03  
  2. answer
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Merci pour l’info j’ai eu le même problème j’ai changer de fusible et c’est reparti
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 14/04/2018 à 19:02:55  
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AnonymeBardal a écrit :

Merci pour l’info j’ai eu le même problème j’ai changer de fusible et c’est reparti
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:jap: Merci de l'info. Bienvenu au club

A noter les remarques plus haut.
Parfois ça ne se calmera qu'en remplacant le démarreur. "" Viçe caché" nié par PSA entre autres.

Message édité par ballbearing le 14/04/2018 à 20:02:46
Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 20:54:41  
  2. answer
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J’ai changé mon fusible qui était un 25 ampère par un 25 ampère aujourd’hui ça va nickel je pensais que c’était le démarreur mais grâce au forum ça m’a coûté qu’une boîte de fusible merci

Profil : Nouveau membre
im777
  1. Posté le 14/04/2018 à 21:20:26  
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Bonjour, meme problème aujourd'hui sur une c3 de 2008

En une journée un Jumpy de 2012 (fuite d'huile) et une C3 qui tombe en panne, vendredi 13 jour de chance, samedi 14 journée de m****e

Deux voitures en une journée c'est un record que j'ai jamais atteint.

Parlons juste de la c3, je vais pas polluer le forum avec tout mes problemes de voiture

Je suis tombé en panne dans une station Auchan apres avoir fait le plein, des gens super se sont arrété et m'ont aidé a la demarrer en la poussant + deuxieme et ça a marché

J'avais déja eu ce probleme, batterie changée + clé changé a peu pres au meme moment et plus de problème pendant 6 mois.

Donc batterie neuve, clé refaite chez citroen récemment car je l'avais cassé.

Sois le démarreur sois le fusible, pour vous c'est quoi ?

Merci de vos réponses, on tombe tous en panne en meme temps, j'avais jamais vu ça

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 14/04/2018 à 21:32:12  
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Bonsoir :)
Oui si le fusible évoqué ici n'est pas en cause , fusible qui provoque "rien ne se passe" ça mériterait un "nouveau sujet"
Déclarer qu'un démarreur est HS demande quelques contrôles qui sont souvent dénigrés comme ""difficiles d'acces".

Batterie neuve ou pas, elle peut se retrouver déchargée.?
Le Ba-ba commence par mesurer la tension de la batterie ( 12,6 Volts) pendant que le démarrer est actionné
Et comme rien ne se passe elle n'est pas supposée chuter du tout
Message édité par ballbearing le 14/04/2018 à 21:39:43
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im777
  1. Posté le 14/04/2018 à 21:37:58  
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Bonsoir, un grand merci
Ca fait vraiment plaisir de voir des personnes qui aident les autres et s'entraident.

Demain quand il fera jour, je vérifierais le fusible d'abord puis le démarreur avec un ami mécanicien.

Je vous tient au nouvelles.

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im777
  1. Posté le 16/04/2018 à 14:39:34  
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C'était le fusible qui a grillé, j'avais un fusible de rechange en 20a, je l'ai mis a la place de l'autre et panne résolue.
Message cité 1 fois
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 16/04/2018 à 16:45:18  
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im777 a écrit :

C'était le fusible qui a grillé, j'avais un fusible de rechange en 20a, je l'ai mis a la place de l'autre et panne résolue.
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Merci du retour :)

J'ai oublié de mentionner , mais pour tous ceux qui passent sur ce sujet: >> Il existe des fusibles temporisés .

Exemples

http://fr.farnell.com/littelfu [...] dp/9943145

http://fr.farnell.com/littelfu [...] dp/1354639

Message édité par ballbearing le 16/04/2018 à 17:12:29
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im777
  1. Posté le 28/04/2018 à 21:31:21  
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Bonsoir,

Le nouveau fusible de 20a a grillé au bout d'une semaine.

Je l'ai remplacé par un 15a (j'avais que ça sous la main) et elle redémarre.

Serait il possible que j'ai un problème au niveau électrique ?

Prendre un fusible temporisé plus puissant en 20a et +, pourquoi pas mais c'est pas un peu risqué pour les organes électriques de prendre plus puissant que celui d'origine ?

Vous pensez pas qu'il y aurait un autre problème au niveau électrique.

Merci de votre réponse.

Bonne soirée.

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im777
  1. Posté le 01/05/2018 à 10:10:39  
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J'ai trouvé la solution, en avril avec une Citroen ne vous decouvrez pas d'un fusible

A partir de maintenant je me balade toujours une boite de fusible sous la main, c'est toujours mieux que de payer une depanneuse + un diagnostic changement de demarreur chez citroen.

Quand le 15a grille, je vais tester le temporisé un peu plus puissant pour voir ce que ca donne.

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 01/05/2018 à 11:15:33  
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-
Salut :)
On essaye d'aider ici des particuliers qui prendront leur décision sur leur véhicule. Pour ma part j'ai tout dit plus haut sur ces multiples cas .

En rappelant juste qu'un fusible et son calibre en automobile c'est pas là pour protéger l'accessoire qu'il alimente. :non:
Mais surtout pour empêcher les fils qui y vont de brûler .
Message édité par ballbearing le 01/05/2018 à 11:30:02
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