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Volkswagen

Climatisation passat


Invité §rox407ov

Messages recommandés

Invité §rox407ov

Bonsoir,

 

L'ecran de ma climatisation de passat 2003 clignote parfois au demarrage, j'ai fait un test de ma climatronic.

Suite au test j'ai 4 codes d'erreurs :

 

- 25 b 02

- 4 f8 02

- 4 fa 02

- 318 02

 

A quoi correspond le code 318 ?

 

Maintenant j'ai fait un remise a zero et refait un test RAS.

 

 

 

 

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Invité §rox407ov

Bonsoir monsieur Ballbearing et merci pour l'info,

 

Pour répondre il faut une réponse ou avoir trouver la panne ou bien alors dire oui merci pour faire plaisir.

 

J'avais déjà vu dans le forum cette réponse, à quoi correspond sur le circuit de climatisation 0318 air conditionner pressure Switch 0x23 et quelle peut être l'élément de la panne.

 

Merci

 

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Invité §rox407ov

Merci pour les réponses

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Invité §rox407ov

Rebonjour,

 

Je viens de regarder mais je ne trouve pas le pressostat sur les tuyauteries de clim.

Ou est il sur une passat tdi 2003 ??

 

Merci

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04FA Recirculation Flap Servo Motor

4F8 Central Flap Servo Motor 0x25

0318 Air Conditioner Pressure Switch 0x23

025B Footwell/Defrost Flap Servo Motor 0x25

 

Le pressostat existe bien :pièce 16; mais ça n'est pas forcément lui qui est en cause : il annonce un déclenchement par supression, sur une panne de refroidissement (ventilo HS, ou module gestion ventilo HS par exemple).

 

1981072194_lements20clim20Passat20B5.jpg.366e0d295846b9ac00b4a279c201862f.jpg

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Si tu as bien une climatronic;

ça vaudrait le coup que tu fasses le diag suivant :

Pb climatronic passat coupure intempestive clim dès arrêt véhicule

 

A noter que sur le post en question (une Passat comme la tienne), la panne était liée aux charbons du ventilo en fin de vie; parfois il démarrait à petite vitesse, parfois pas du tout.

Lire les 5 pages jusqu'au bout pour l'épilogue.

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Invité §rox407ov

Bojour,

 

Voici le resultat de la mesure des canaux :

 

Avant remise a zero Apres remise a zero des defaults

 

00. = -3.2 -3.2

01. = 25 20

02. = 1 21

03. = 1 22

04. = 23.5 23

05. = 29 24

06. = 30 25

07. = 28.5 26

08. = 17 27

09. = 3.6 6.6

10. = 3.6 6.6

11. = 164 254

12. = 243 239

13. = 255 255

14. = 235 0

15. = 255 110

16. = 0 0

17. = 12 19

18. = 0 0

19. = 0 0

20. = --- ---

21. = 0 0

22. = 0 0

23. = 21 20.5

24. = 15 9

25. = 45 45

26. = 195 219

27. = 220 220

28. = 36 36

29. = 206 207

30. = 215 215

31. = 33 33

32. = 226 226

33. = 225 225

34. = 31 31

35. = 19 29

36. = 214 214

37. = 57 0

38. = 0 0

39. = -0.2 -2.2

40. = 0d 0d

41. = 9 9

42. = 0 0

43. = 26 26

44. = 0 0

45. = 04 04

 

 

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Je suppose que tu as fais les mesures clim en route.

En page 2 du sujet que j'ai pointé, on trouve ceci ;

Avec une explication pour les canaux 19 et 23, le 19 passe à 1 quand la clim s'arrête et repasse à 0 quand la clim redemarre .Pour le canal 23 quand la température atteint 20.5°C la clim s'arrete, la temperature remonte alors jusqu'à 30°C, la clim redemarre alors, la température redescend jusquà 20.5°C, la clim s'arrete et ainsi de suite....

 

Difficile à confirmer, mais ce paramètre 23 ressemble à un écart de la température réelle par rapport à la température de consigne, comme si la clim n'arrivait plus à réguler.

Mais d'abord : avais-tu mis 20.5°C comme température de consigne ou autre chose ?

 

Je note que tu as la même valeur a canal 23.

Tu observe l'arrêt de la clim au dessus de 20°C ?

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Invité §rox407ov

J'ai fait le test voiture en marche a 22°C.

Pour moi la clim fonctionne meme apres le massage d'erreur.

Il y a deux ventilos un avec une courroie qui tourne et l'autre quand doit il se mettre en fonctionnement.

 

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Invité §rox407ov

J'ai fait un test moteur au ralenti seul le ventilo avec courroie tourne l'autre meme apres 20 minutes clim a fond ne declenche pas.

Apres arret du moteur et demarrage de celui-ci la clim clignote j'ai donc refait un diag code erreur 318 02.

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Donc souci avec le ventilo qui ne tourne jamais.

Va falloir le démonter et le changer, ou changer ses charbons, comme indiqué sur le post.

 

Déjà, essaie de le pousser sans te faire attraper les doigts, pour voir s'il tourne librement ou pas. S'il ne tourne pas en roue libre, il est grippé.

La courroie est censée entraîner les 2 ventilos en même temps.

S'ils ne tournent pas en même temps quand tu fais tourner un des ventilos à la main, c'est que soit la courroie est distendue, soit le ventilo est grippé.

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Invité §rox407ov

Bonsoir bob bimon,

 

Merci pour vos conseils très utiles et très précis.

 

J'ai demonté l'arrivée du filtre à air et la petite vis de la patte superieure du ventilo pour le demonter car celui-ci ne fonctionnait pas.

 

J'ai ensuite soufflé le moteur et mis un nettoyant avant de le remettre en place.

 

Par contre le connecteur du ventilo doit etre bien caché vers le longeron coté passager car je ne l'ai pas trouvé. (pourriez vous me donner une piste à suivre quand a l'endroit ou il peut se trouver.

 

Connaissez vous la référence du ventilo adéquat car je pense qu'il faudra le changer dans les meilleurs délais.

 

Bon pour l'instant aprés essai au ralenti il a fonctionné pour combien de temps !

 

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Invité §rox407ov

Bonsoir bob

 

Il faut que je l'aide à tourner ou mettre un petit coup pour qu'il demarre.

 

Vag 286 euros ttc le ventilo avec environ 200 euros de main d'oeuvre !!

 

J'ai trouve un ventilo avec la ref 8d 959 455 r peut il se mettre en lieu et place

 

Pour info j'ai du mettre maxi 30 minutes dep & rep.

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En effet, 200€ pour une heure de boulot, ça finance bien les actionnaires.

 

Pour a compatibilité, voir ici :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.autocarspare.com/catalog/radiator-fan/8d0959455l.html&ei=EHXLTZ2EEo2BhQe59-WoAg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=9&ved=0CHUQ7gEwCA&prev=/search%3Fq%3D8d0%2B959%2B455%2Br%26hl%3Dfr%26safe%3Dactive%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Dr04%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Divns

 

La référence exacte de ta pièce que tu as trouvée est 8D0 959 455 R.

A priori OK pour une Passat jusqu'à fin 2000; reste à voir si c'est compatibilité pour la Passat suivante.

 

Ce qui est surtout important, c'est le diamètre et les fixations.

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Invité §rox407ov

Bonsoir bob,

J'ai reçu mon ventilateur ref 8D0 959 455 R, il se monte bien sur une passat tdi 100 cv avec le moteur de type AVB.

Une bonne heure pour le remplacement et maintenant il tourne lorsque que la climatisation demarre.

Merci pour toutes les infos.

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Invité §rox407ov

Bonsoir Bob,

La clim fonctionne bien avec une journée à 27°c et ce soir j'ai refait un diag pour valider : Ras pas de défauts.

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Invité §Abb367MI

Bonsoir les pro excuses moi actuellement j'ai un vrais succès au niveau de ma.clim qui marche et il s arrerete tte seul qan il . fonctionne ya de l air bien froid mais aussi ya le petit ventilo clim.qui tourne pas en sachant qand je la met en marche la courroie fai un gros bruit bizarre come celui de l alternateur c est une passat 130 tdi 2004 aidé moi svp pour trouver une solution afin d éviter les arnaques de VW merci

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Invité §Abb367MI

Bonsoir les pro excuses moi actuellement j'ai un vrais succès au niveau de ma.clim qui marche et il s arrerete tte seul qan il . fonctionne ya de l air bien froid mais aussi ya le petit ventilo clim.qui tourne pas en sachant qand je la met en marche la courroie fai un gros bruit bizarre come celui de l alternateur c est une passat 130 tdi 2004 aidé moi svp pour trouver une solution afin d éviter les arnaques de VW merci

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