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Fiat

Carter d'huile enfoncé


Invité §mou057vW

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Invité §mou057vW

Bonjour, à tous !

Voila, en roulant sur une route de montagne il y a eu un éboulis. Un gros cailloux (40/50cm de diam) est passé sous la voiture.

Le carter d'huile est enfoncé et il y a une fuite au niveau de la pompe. J'ai fait la bêtise de continuer à rouler, le moteur tournait avec des pertes de puissance et puis plus rien la voiture s'est arrêtée. La voiture est dans mon garage, le niveau d'huile est au 3/4. Je tourne la clé, le démarreur tourne et entraine le moteur. Le moteur tremble, il semble vouloir démarrer mais ne démarre pas.

Pensez vous que le moteur est HS, faut il changer la pompe à huile, bref donnez moi vos avis SVP.

D'avance merci

Fiat punto de 2005,

1.9D 60CH, 200 000KM mais moteur changé (il dois avoir environ 50 000km)

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Invité §mou057vW

Bonjour,

 

Tu essayes de démarrer APRES avoir refais le niveau d'huile? Ou sans avoir rajouté d'huile?

 

Bonjour et merci de ton aide. Je n'ai pas fait le niveau car le niveau est au dessus du "mini". Penses tu que le moteur est HS?

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Invité §glo022SZ

Yo!!!!

 

as tu ou as tu eu à un moment donner un défaut de pression d'huile (la ptite burette rouge ) ????

pas de voyant de défaut particulier pendant ta mésaventure ??

On ne peut pas dire si ton moteur est HS, la choc a du être important, tu n'as peut être

pas tout vu, tu as regardé un peu partout ?? même au dessus.

Une durite ou un tuyau à pu être arraché ??

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si ta pompe a huile avait été hs, ton moteur serait mort en 1 minute

 

combien de km tu as roulé avec la fuite?

 

aucun voyant rouge allumé? si non, ca doit etre autre chose. tout ce qu'il y a au niveau de ce carter, c'est la crépine d'aspiration d'huile, pas la pompe.

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Invité §mou057vW

OUPS petit oublis. effectivement le voyant rouge d'huile c'est allumé immédiatement après le choc.

J'ai inspecté le dessous, je vois très clairement la trainée laissé par le cailloux. C'est passé à coté des durites de gasoil mais elles sont intacts.

J'ai roulé environ 20km avec des bruits de types "pshit" et des pertes importante de puissance. Une toute petites montée et la voiture s'est arrêté.

D'après vos réponses je me dis que l'aspiration ne se fait pas correctement. Ca collerai avec les symptômes????

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Invité §glo022SZ

voyant d'huile en permanence ou juste au choc??

tu as inspecté le dessous mais le reste ??

 

possible qu'avec le choc tu es sauté une dent ou deux à la distri sans pour

autant que les soupapes touchent !!!! le tendeur a eu un saut d'humeur :ange:

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J'ai fait la bêtise de continuer à rouler

 

Je confirme !

 

Tu as le permis, j'espère ?

http://www.permik.net/cours-co [...] e-bord.php

On fait quoi quand le petit voyant rouge qui s'allume ?

 

Ton moteur a peut être roulé sans lubrification, à sec !

Le choc a du être au niveau de crépine d'aspiration de l'huile dans le carter.

Avec de la malchance, tu as le vilebrequin qui frotte sur le carter, qui a pris un choc également, tes paliers, arbre à came, etc, ne sont plus lubrifiés, ...

 

Un caillou de 40 cm, c'est énorme, il ne passe pas sous le carter, sinon, tu pourrais faire la vidange sans la lever !

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Invité §mou057vW

voyant d'huile en permanence ou juste au choc??

tu as inspecté le dessous mais le reste ??

 

possible qu'avec le choc tu es sauté une dent ou deux à la distri sans pour

autant que les soupapes touchent !!!! le tendeur a eu un saut d'humeur :ange:

 

Le voyant est fixe, tout semble correct le choc est limité au carter et pompe à huile. Penses tu qu'une mauvaise aspiration de l'huile correspondrai aux symptômes???

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Invité §mou057vW

 

 

Un caillou de 40 cm, c'est énorme, il ne passe pas sous le carter, sinon, tu pourrais faire la vidange sans la lever !

Oui je confirme, car si il était passé sous la voiture je ne serai pas là !

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oui mais tu as du gravement endommager ton moteur !!

 

un voyant d'huile allumé 20 km....puis perte de puissance et arret du moteur = moteur surement hs

d'ailleurs il ne redémarre pas car tu n'as plus de compression surement...

 

rapatrie la au garage pour faire un test de compression, tu seras fixé...

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Invité §glo022SZ

Ouaip !!! ça sent le roussi, l'affaire est sérieuse.

 

Pour te répondre oui le manque d’aspiration donc de pression à certainement fusillé le moteur.

 

hélas, on est tous d'accord !!

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Invité §cit386Gi

L'allumage du voyant correspond à un manque de pression d'huile: quand il s'allume c'est "arrêt îmmédiat"!

Si un moteur tourne sans huile, ou dans ce cas sans pression d'huile, en général ça finit par un grippage des pistons et le blocage des segments dans leurs gorges, ainsi que, surtout sur un diesel ou le bas moteur encaisse de gros efforts, par la destruction des coussinets de bielles et vilebrequin...

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Invité §fab202OD

Bonjour, à tous !

Voila, en roulant sur une route de montagne il y a eu un éboulis. Un gros cailloux (40/50cm de diam) est passé sous la voiture.

Le carter d'huile est enfoncé et il y a une fuite au niveau de la pompe. J'ai fait la bêtise de continuer à rouler, le moteur tournait avec des pertes de puissance et puis plus rien la voiture s'est arrêtée. La voiture est dans mon garage, le niveau d'huile est au 3/4. Je tourne la clé, le démarreur tourne et entraine le moteur. Le moteur tremble, il semble vouloir démarrer mais ne démarre pas.

Pensez vous que le moteur est HS, faut il changer la pompe à huile, bref donnez moi vos avis SVP.

D'avance merci

Fiat punto de 2005,

1.9D 60CH, 200 000KM mais moteur changé (il dois avoir environ 50 000km)

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif:peur: :peur: :peur: :peur:

 

Fiat punto de 2005,

1.9D 60CH, 200 000KM mais moteur a changé (il devait avoir environ 50 000km)

 

OUPS petit oublis. effectivement le voyant rouge d'huile c'est allumé immédiatement après le choc.

 

 

L'allumage du voyant correspond à un manque de pression d'huile: quand il s'allume c'est "arrêt immédiat"!

 

et des fois c'est déjà trop tard :jap:

 

a mon avis y a des frais a prévoir,demander l'avis d'un mécano autour de chez toi

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Invité §mou057vW

merci à tous pour vos participations. Je vais faire la vidange et tomber le carter et voir ce qui ce passe la dedans. Je vous donne des news dès que c'est fait.

Bonne soirée !

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Invité §mou057vW

Est ce que tu imagines ce que peux faire un manque de lubrification? Non? Ben voilà maintenant tu sais. Moteur HS. Faut vraiment pas réfléchir pour rouler comme ça. Même sans le fait que tu as bousillé ta caisse. Tu nous dis que tu as répendu de l huile sur une route de montagne. Ça te viens pas à l idée que ça peut être dangereux pour ceux qui te suivent?J

 

Je vais rapidement donner le ton. Ce genre de message et de personne les écrivant me répugne. Que c'est il passer dans votre vie pour être négatif et agressif d'emblé? Vous agressez, blablater sans rien demander juste des suppositions. Merci mais votre avis m'intéresse autant que la reproduction des crevette en eau saumâtre. Et encore je suis dur avec les crevettes. Bien à vous

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Est ce que tu imagines ce que peux faire un manque de lubrification? Non? Ben voilà maintenant tu sais. Moteur HS. Faut vraiment pas réfléchir pour rouler comme ça. Même sans le fait que tu as bousillé ta caisse. Tu nous dis que tu as répendu de l huile sur une route de montagne. Ça te viens pas à l idée que ça peut être dangereux pour ceux qui te suivent?

je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais des mecs qui n'y connaissent rien à rien, y'en a des tas, c'est aussi pour ça que cette section existe, pas pour que les as de la mécanique se pignolent sur leurs réalisations :bah:

Je vais rapidement donner le ton. Ce genre de message et de personne les écrivant me répugne. Que c'est il passer dans votre vie pour être négatif et agressif d'emblé? Vous agressez, blablater sans rien demander juste des suppositions. Merci mais votre avis m'intéresse autant que la reproduction des crevette en eau saumâtre. Et encore je suis dur avec les crevettes. Bien à vous

j'aime bien les crevettes moi :o

 

mais je suis plus langoustines quand même :D

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Invité §mou057vW

OK je ai été un peu dur mais bon déverser de la huile moteur sur des routes de montagne, pas besoin d avoir fait St Cyr pour savoir qu il y a plus judicieux...

 

je t'informe que tu est le seul à voir de l'huile sur cette route. Si ru prend le temps de lire le post tu verra qu'il n'a jamais été question d'huile sur la route. Pas besoins d'avoir fait st cyr pour comprendre ce post.

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Invité §mou057vW

si tu peux dévisser les vis du carter d'huile tu auras acces aux bielles, voir si elles bougent; s'il y a de la limaille de fer dans le fond ;)

 

J'ai ouvert la visse de purge et l'huile coule, j'ai mis un aimant. Apparemment pas de limaille. Je tombe le carter et prend une photo. Dès que c'est fait je post pour avis.

merci.

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Je vais rapidement donner le ton. Ce genre de message et de personne les écrivant me répugne. Que c'est il passer dans votre vie pour être négatif et agressif d'emblé? Vous agressez, blablater sans rien demander juste des suppositions. Merci mais votre avis m'intéresse autant que la reproduction des crevette en eau saumâtre. Et encore je suis dur avec les crevettes. Bien à vous

 

 

Nous ne sommes pas que des bonnes poires, juste bons à filer gratuitement des conseils.

Nous sommes des hommes et ton attitude, celle de ne pas prendre tes responsabilités, tu ne crois pas que c'est écœurant ?

 

Quand je lis que tu tapes une pierre, que le voyant rouge s'allume et que tu continue à conduire, il me vient d'autres pensées :

Je pense à la fille d'une amie, une gamine de 18 ans qui venait d'avoir son permis et qui roula, roula, tant que cela roulait.

La vidange ? hein ? quoi ?

Le bruit d'un cardan ? hein quoi ?

Tant que cela roule.

Tant que son train-train quotidien continue, on continue , non ?

 

Il m'est aussi venu d'autres pensées qui me mettent en colère quand j'ai lu pour la première fois ton post :

Tu as un problème mais tu continues.

Alors je me suis dit : que se passerait-il si tu écrasais une personne sur la route, vas-tu t'arrêter, ou fuir tes responsabilités. Dans le journal, je lis souvent le cas de personnes qui s'enfuient dans ces cas là. Pourquoi ? car ils fuient la réalité et veulent conserver leur train-train, leur confort, faire comme si de rien n'était.

 

Je pense que je ne suis pas le seul a voir pensé la même chose.

 

J'espère que cela t'a ouvert un peu les yeux sur les personnes qui te donnent des conseils, autant en mécanique mais aussi en choses de la vie.

 

Sur ce forum, j'ai remarqué que ce sont beaucoup d'anciens qui donnent les réponses et beaucoup de jeunes qui viennent pour poser des questions. Il ne faut pas l'oublier et respecter les anciens.

 

Au début, je suis venu sur ce forum car j'avais des problèmes (mécaniques). Maintenant, je reste sur le forum pour rendre aux autres le service que j'ai eu.

 

J'ai 40 ans , et toi ? 25 ans ?

 

Je me rappelle, j'ai été très cons jusqu'à 26 ans, l'age où mon cortex cérébral à fini de grandir, l'âge où j'ai commencé à avoir le vertige, à voir les choses autrement. Pourtant, avant 26 ans, je n'étais pas totalement stupide, j'étais en école d'ingénieurs.

 

Mais bon, pour être sur, on va dire que la plupart des gens ont enfin la tête sur les épaules à 30 ans. D'ailleurs, quand j'ai acheté ma M3, le vendeur ne voulait pas la vendre à une personne de moins de 30 ans. Maintenant, je vais la revendre et je vais aussi refuser de la vendre à une personne de moins de 30 ans.

C'est d'ailleurs l'age où les assureurs commencent à accepter d'assurer ce genre de voiture à des tarifs raisonnables.

 

J'espère que tu seras moins cons en lisant ces lignes et tu as compris pourquoi cela nous déprime quand on lit que quelqu'un ne s'arrête pas quand un voyant rouge s'allume et qu'il pleure ensuite pour qu'on lui dise un truc qui lui fera plaisir (toujours le rêve).

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Invité §mou057vW

 

Nous ne sommes pas que des bonnes poires, juste bons à filer gratuitement des conseils.

Nous sommes des hommes et ton attitude, celle de ne pas prendre tes responsabilités, tu ne crois pas que c'est écœurant ?

 

Quand je lis que tu tapes une pierre, que le voyant rouge s'allume et que tu continue à conduire, il me vient d'autres pensées :

Je pense à la fille d'une amie, une gamine de 18 ans qui venait d'avoir son permis et qui roula, roula, tant que cela roulait.

La vidange ? hein ? quoi ?

Le bruit d'un cardan ? hein quoi ?

Tant que cela roule.

Tant que son train-train quotidien continue, on continue , non ?

 

Il m'est aussi venu d'autres pensées qui me mettent en colère quand j'ai lu pour la première fois ton post :

Tu as un problème mais tu continues.

Alors je me suis dit : que se passerait-il si tu écrasais une personne sur la route, vas-tu t'arrêter, ou fuir tes responsabilités. Dans le journal, je lis souvent le cas de personnes qui s'enfuient dans ces cas là. Pourquoi ? car ils fuient la réalité et veulent conserver leur train-train, leur confort, faire comme si de rien n'était.

 

Je pense que je ne suis pas le seul a voir pensé la même chose.

 

J'espère que cela t'a ouvert un peu les yeux sur les personnes qui te donnent des conseils, autant en mécanique mais aussi en choses de la vie.

 

Sur ce forum, j'ai remarqué que ce sont beaucoup d'anciens qui donnent les réponses et beaucoup de jeunes qui viennent pour poser des questions. Il ne faut pas l'oublier et respecter les anciens.

 

Au début, je suis venu sur ce forum car j'avais des problèmes (mécaniques). Maintenant, je reste sur le forum pour rendre aux autres le service que j'ai eu.

 

J'ai 40 ans , et toi ? 25 ans ?

 

Je me rappelle, j'ai été très cons jusqu'à 26 ans, l'age où mon cortex cérébral à fini de grandir, l'âge où j'ai commencé à avoir le vertige, à voir les choses autrement. Pourtant, avant 26 ans, je n'étais pas totalement stupide, j'étais en école d'ingénieurs.

 

Mais bon, pour être sur, on va dire que la plupart des gens ont enfin la tête sur les épaules à 30 ans. D'ailleurs, quand j'ai acheté ma M3, le vendeur ne voulait pas la vendre à une personne de moins de 30 ans. Maintenant, je vais la revendre et je vais aussi refuser de la vendre à une personne de moins de 30 ans.

C'est d'ailleurs l'age où les assureurs commencent à accepter d'assurer ce genre de voiture à des tarifs raisonnables.

 

J'espère que tu seras moins cons en lisant ces lignes et tu as compris pourquoi cela nous déprime quand on lit que quelqu'un ne s'arrête pas quand un voyant rouge s'allume et qu'il pleure ensuite pour qu'on lui dise un truc qui lui fera plaisir (toujours le rêve).

 

 

Je ne lirai pas ton message. Merci de rester dans le fil du post et d'arrêter ton hors sujet qui n'a rien à voir avec mon problème. Tu invente des paramètres que je n'ai pas mentionnés, tu entortille mes réponses et tourne tout au conflit. Je ne suis pas là pour entrer en conflit. Le poste concerne un carter enfoncé. Tout ce qui concerne ta vie ton ressentie et ton imagination n'apporte rien ici. T'es délires de comparaison d'assassinat à la perte de 3 gouttes d'huile sont inquiétants, tu devrais prendre du recul et souffler. Alors si tu comprend le Français ????? LAISSSE MOI TRANQUILLE ! ! !

Merci

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bon après, on fait tous des erreurs, c'est cela qui nous fait grandir, enfin normalement.

rouler avec une fuite c'est pas non plus comme écraser un piéton...surtout qu'il lui reste de l'huile dans le carter, donc entre le nivo max et mini, il a perdu 1 litre en 20 km, pas énorme, un gros goutte à goutte quoi .

 

reste à savoir le Quid de ce voyant de pression d'huile...la tole doit toucher la crépine...mais ce qui m'inquiète, c'est l'arret du moteur...

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Invité §mou057vW

bon après, on fait tous des erreurs, c'est cela qui nous fait grandir, enfin normalement.

rouler avec une fuite c'est pas non plus comme écraser un piéton...surtout qu'il lui reste de l'huile dans le carter, donc entre le nivo max et mini, il a perdu 1 litre en 20 km, pas énorme, un gros goutte à goutte quoi .

 

reste à savoir le Quid de ce voyant de pression d'huile...la tole doit toucher la crépine...mais ce qui m'inquiète, c'est l'arret du moteur...

Merci andians de suivre mon problème et de m'aider. La pompe suintée à peine. La rencontre avec ce cailloux est arrivé il y a 2 semaines la perte d'huile c'est faite dans mon garage au goutte à goutte. Donc au maximum j'ai perdu 2 gouttes sur la routes. Je ne pouvait pas m'arrêter, c'est pour ça que j'ai continué. Bref c'est hors propos, mais malheureusement nécessaire pour éviter les affabulations de certaine âmes perdu !

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Invité §mou057vW

Soit tu es vraiment con soit tu sais même plus ce que tu écris pour rappel ce n'est est pas moi qui ai écrit ça dans mon premier post "il y a une fuite au niveau de la pompe." Bizarre Andians la voit également cette fuite...

T as pété ton moteur et les plus anciens t ont donné une liste des pièces potentiellement explosées. Démontes ton moulin si tu veux mais tes connaissances technique me font douté de tes capacités à aller plus loin que le démontage du carter. La prochaine fois dis toi que ça coûte peut être 10cts au fabricant de mettre un voyant et donc s il pouvait le économiser, il lui aurait fait. Vert bleu tout va bien, orange on fait attention et on va au garage, rouge on bouge plus. Tu ne respectes pas ces voyants (ni le membres du forum d ailleurs) alors tu assumes comme un homme et tu te retrousses les manches et tu retirés ton carter dans un premier temps et tu nous rapporte tes surprises. Mais sans pression d huile c est les coussinets qui dégustent en premier et ça me paraît bizarre qu il n y ai pas de limaille.V

Visiblement le conflit est source d'inspiration pour toi. JE NE LIS PAS TES MESSAGES! ! C'est malheureux, mais tu me fait de la peine. Tu dois accepter que tu ne m'intéresse pas, POINT ! Tout ce que tu dis et pense ne ne m'intéresse pas. Tu as besoin de convaincre mais moi je lis en toi comme dans un livre ouvert, tu est une souris blanche, un cas d'école. Alors arrête le hors sujet. Soit tu apporte du contenu intéressant soit tu pourri d'autre post et d'autre forum ! C'est clair là ???

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Invité §exp832Oz

Je vous demande de rester dans le strict cadre du sujet.

D'avance merci, l'essentiel ayant été dit par rapport au fait de rouler avec une lampe rouge allumée.

A+

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Invité §mou057vW

Je vous demande de rester dans le strict cadre du sujet.

D'avance merci, l'essentiel ayant été dit par rapport au fait de rouler avec une lampe rouge allumée.

A+

 

merci ! ! ! !

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Invité §lhe661jH

Le moteur a fini par serrer par manque de lubrification la crépine est en bas du carter en tapant ça la écrasé plus assez de pression d'huile , et souvent le manocontact ne sert pas à grand chose quand il s'allume c'est souvent déjà trop tard le mal est fait alors si en plus tu as continue à rouler . Moteur assez facile à trouver en casse car c'est un 1,9d Fiat classique avec comme seul modernité une pompe à gestion électronique EPIC et vanne egr.

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Invité §mou057vW

Le moteur a fini par serrer par manque de lubrification la crépine est en bas du carter en tapant ça la écrasé plus assez de pression d'huile , et souvent le manocontact ne sert pas à grand chose quand il s'allume c'est souvent déjà trop tard le mal est fait alors si en plus tu as continue à rouler . Moteur assez facile à trouver en casse car c'est un 1,9d Fiat classique avec comme seul modernité une pompe à gestion électronique EPIC et vanne egr.

 

 

le moteur tourne et se lance quelque secondes.

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