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Mécanique / Électronique

De quand date ma batterie ?


Invité §Jea173ov
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Invité §Jea173ov

Bonjour à tous,

 

Un samedi en voulant démarrer ma voiture (Ford Fiesta 1.3 essence, année 2000) celle-ci fait des "clac clac clac", certainement un soucis de batterie et/ou alternateur qui ne fait plus son boulot:

 

https://drive.google.com/open? [...] lZsWkZWRFE

 

Je crains que ma batterie soit d'origine, car sa marque est la marque utilisée par Ford: Motorcraft.

 

C'est une voiture avec peu de kilomètre mais mal entretenue que j'ai acheté au rabais sans carnet d'entretient...

 

J'ai pris les photos suivantes de la batterie, mais je n'arrive pas à identifier la date:

 

 

IMG_20170618_200452145.jpg

 

 

 

IMG_20170619_195339707.jpg

 

Et sur la borne négative j'ai les chiffres suivants l'un sur l'autre: 34 | 00

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Invité §Jea173ov

Vous allez me trouver dingue mais je suis en train d'essayer de la ranimer.

 

J'ai remis de l'eau déminéralisé (elle avait soif et le surplus a coulé sur les côtés), et je suis en train de la recharger avec un chargeur qu'un collègue m'a prêté.

 

Pendant la charge de l'eau s'échappe de certains bouchon, en tout cas d'après les leds du chargeur la charge se fait j'en suis à >50% de charge au moment où j'écris ces lignes.

 

Je vous ferais un retour une fois complètement chargé si la bagnole démarre ou non.

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-

Oui il fallait juste en rajouter pour ne plus voir le haut des "plaques" ;)

 

( deux mm au dessus de plaques)

Mais sinon j'aime bien les expérimentations de sauvetage :) Mais comme dit Jerome ci-dessou c'est sans espoir pour afronter l'hiver prochain ou avoir une auto fiable

 

Mais si tu la charge sur place, tu fera dégouliner un jet d'eau de jardin copieusement pour rincer dessous sinon l'acide va corroder

Surtout pas passer de Karcher sur tout le moteur. Juste du rincage copieux et localement sous la batterie

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Invité §Jea173ov

Bon après une nuit de charge j'ai remis la batterie dans la voiture, et la voiture démarre.

 

Je vais tester l'alternateur dés que j'ai un voltmètre, si l'alternateur est OK je remplacerai la batterie.

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Bon après une nuit de charge j'ai remis la batterie dans la voiture, et la voiture démarre.

 

Je vais tester l'alternateur dés que j'ai un voltmètre, si l'alternateur est OK je remplacerai la batterie.

 

Si on branche immédiatement une batterie qu'on vient de recharger, en principe ça fonctionne.

Ce n'est que quelques heures plus qu'on à la confirmation que la batterie est encore efficace.

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-

:)

 

Lors de ta mesure moteur tournant, c'est 13,8 à 14 Volts attendus. Mesurés aux deux cosses de ta batterie.

Avec un multimètre digital. (Pas une pétoire à aiguille :) )

 

Ceci quel que soit le bon état de ta batterie, ou son niveau de charge à ce moment.

Sinon, il ne charge pas.

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Invité §Jea173ov

Si on branche immédiatement une batterie qu'on vient de recharger, en principe ça fonctionne.

Ce n'est que quelques heures plus qu'on à la confirmation que la batterie est encore efficace.

 

Tu as vu juste, le soir même la voiture ne démarre plus.

 

Ce matin j'ai acheté une nouvelle batterie dans un garage/boutique à 30 mètre de chez moi (ce que j'aurai du faire depuis le début...), 60€ seulement et il me reprends l'ancienne, par contre il allait me filer une batterie trop petite en taille jusqu’à que je lui dise que c'est une Ford, cette marque utilise des batteries de plus grande taille.

 

Une fois installée la voiture démarre nickel :bounce:

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Invité §jil016MW

Pour info, le dessus d'une batterie se doit d'etre propre comme un sou neuf.......à mediter

Tu as tord Ballbearing de cracher sur les multimetres à aiguilles, ils ont leus utilités sinon il y a longtemps qu'il n'y en aurait plus.

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Tu as vu juste, le soir même la voiture ne démarre plus.

 

Ce matin j'ai acheté une nouvelle batterie dans un garage/boutique à 30 mètre de chez moi (ce que j'aurai du faire depuis le début...), 60€ seulement et il me reprends l'ancienne, par contre il allait me filer une batterie trop petite en taille jusqu’à que je lui dise que c'est une Ford, cette marque utilise des batteries de plus grande taille.

 

Une fois installée la voiture démarre nickel :bounce:

 

Te voilà tranquille pour ce problème.

Bonne continuation.

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Bonjour

 

D'après norauto ma batterie présente un défaut altérant les valeurs de la valise

Elle sort pourtant 12.9 volts à vide

 

Quelqu'un pourrait il me donner son année de fabrication ( de la batterie :-) ?

C'est une bosch

Code inscrit B 26 608 801 9BC

 

merci

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Invité §Ano865hJ

Bonjour

 

D'après norauto ma batterie présente un défaut altérant les valeurs de la valise

Elle sort pourtant 12.9 volts à vide

 

Quelqu'un pourrait il me donner son année de fabrication ( de la batterie :-) ?

C'est une bosch

Code inscrit B 26 608 801 9BC

 

merci

 

Bonjour, d'après ce que j'ai appris sur un forum:4eme chiffre l'année ,et 5et6eme chiffre le mois ,donc ici: août 2016,cordialement.

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Bonjour, un petit déterrage. C'est pour une batterie Varta d'origine monté entre mars et juin 2017.

Etant novice en la matière, j'ai relevé ce code pour retrouver la date de fabrication.

Si quelqu'un peut m'aider.. Merci.

 

Code : 1C/19161 0383 559140 B20

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Bonjour, un petit déterrage. C'est pour une batterie Varta d'origine monté entre mars et juin 2017.

Etant novice en la matière, j'ai relevé ce code pour retrouver la date de fabrication.

Si quelqu'un peut m'aider.. Merci.

 

Code : 1C/19161 0383 559140 B20

 

20201013_111602_HDR.jpg

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