Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Mécanique / Électronique : Aurelien.lefort4, domstras et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

plus de climatisation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
CJMC
Profil : Apprenti
cjmc
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2017 à 18:57:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Je n'ai plus de climatisation sur mon scenic 2 1.9 dci année 2007.
C'est une clim auto.
J'ai changé le compresseur sur les conseils d'un mécanicien et effectué la recharge en gaz.
Lorsque je met la clim en route,rien ne se passe(pas de froid).De toute évidence ,l'embrayage ne s'enclenche pas.J'ai effectué le branchement en direct de l'embrayage sur le + de la batterie(celui-ci s'est enclenché).En mettant en marche la clim, le froid a fonctionné. Bien entendu je n'ai pas insisté mais j'en ai déduit : que ma panne se situait au niveau de l'alimentation de l'embrayage du compresseur.
J'en suis là maintenant: fusible, relai ? Qui peut me guider dans mes recherches maintenant.
Cordialement cjmc
Message cité 2 fois

---------------
jmc
Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/08/2017 à 19:02:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonsoir
Attend il y de bons caonnaisseur sur le forum.
Mais comme tu sais un tas de conditions non-remplies feront que le compresseur ne sera pas activé.
-- La soufflerie d'habitacle fonctionne ?
-- Est-ce que le motoventilateur de refroidissement du radiateur moteur s'enclenche en mettant la clim ? Il doit en principe.
---------
De bons sujets
Sujet de Ceyal Clim http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole [...] 461889.htm
Titou http://climatisationetfroid.bl​ogspot.com/
Message édité par ballbearing le 07/08/2017 à 19:03:31
Invité
  1. Posté le 07/08/2017 à 19:19:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CJMC a écrit :

Bonjour
Je n'ai plus de climatisation sur mon scenic 2 1.9 dci année 2007.
C'est une clim auto.
J'ai changé le compresseur sur les conseils d'un mécanicien et effectué la recharge en gaz.
Lorsque je met la clim en route,rien ne se passe(pas de froid).De toute évidence ,l'embrayage ne s'enclenche pas.J'ai effectué le branchement en direct de l'embrayage sur le + de la batterie(celui-ci s'est enclenché).En mettant en marche la clim, le froid a fonctionné. Bien entendu je n'ai pas insisté mais j'en ai déduit : que ma panne se situait au niveau de l'alimentation de l'embrayage du compresseur.
J'en suis là maintenant: fusible, relai ? Qui peut me guider dans mes recherches maintenant.
Cordialement cjmc
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,
vérifiez le fusible 4 de 10 A Embrayage compresseur conditionnement d’air situé dans l'UPC (à coté de la batterie)
Rangée horizontale de 6 petits fusibles, 2° en partant de gauche.

Publicité

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 07/08/2017 à 19:25:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CJMC a écrit :

j'en ai déduit : que ma panne se situait au niveau de l'alimentation de l'embrayage du compresseur.
Afficher plus
Afficher moins


ou plutôt de sa commande ... donc soit du calculateur de clim, soit d'une sonde du circuit de clim
Si charge insuffisante : pas d'activation du compresseur
Si une sonde de température déraille : pas d'activation du compresseur
etc...
exemple in §8.1 de [Photoreportages] Entretien de la Laguna 2


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Membre confirmé
cruistefeur
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2017 à 19:48:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

tu peux regarder : pressostat, sonde évaporateur, sonde température moteur.
fonctionnement du motoventilateur moteur lorsque tu actionne la clim ?

Publicité

Profil : Apprenti
cjmc
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2017 à 09:31:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Est-il impératif de passer la valise pour vérifier si le calculateur de clim empêche l'alimentation de l'embrayage du compresseur. Le fonctionnement du motoventilateur moteur doit-il impérativement se mettre en marche lorsque j'active la clim.
Cordialement cjmc
Message cité 3 fois

---------------
jmc
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 08/08/2017 à 10:45:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CJMC a écrit :

Est-il impératif de passer la valise pour vérifier si le calculateur de clim empêche l'alimentation de l'embrayage du compresseur.
Afficher plus
Afficher moins


Non, tu peux le faire à l'ancienne avec un multimètre, le manuel de réparation de la voiture et la doc du circuit électrique
Tu suis le cheminement des capteurs via les relais, etc...
Bon vu le nombre de capteurs et l'endroit où certains sont placés (sonde évaporateur par exemple : bon courage
D'autres par contre sont relativement simples : température extérieure (c'est écrit sur le tableau de bord) ou capteur de pression de fluide voire capteur de température intérieure
voir la liste des capteurs qui peuvent interdire le démarrage de la clim dans le lien de mon post précédent
Paramclim

Il y a aussi le calculateur de clim et l'électrovanne de pilotage de cylindrée variable qui peuvent ficher la zone

CJMC a écrit :

Le fonctionnement du motoventilateur moteur doit-il impérativement se mettre en marche lorsque j'active la clim.
Afficher plus
Afficher moins


OUI véhicule à l'arrêt dans les quelques secondes qui suivent l'enclenchement de la clim
c'est indispensable pour refroidir le condenseur (l'espèce de radiateur de clim à l'avant) ... si le condenseur n'est pas refroidi, la clim ne peut pas fonctionner
Si le ventilo moteur ne tourne pas ==> gros soupçon sur un capteur qui bloque

Message édité par ceyal le 08/08/2017 à 10:54:26

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Apprenti
cjmc
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2017 à 13:59:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Le motoventilateur moteur ne s'enclenche pas lorsque je mets la clim.
J'ai passé la valise chez RENAULT. Diagnostique concernant boucle froide (contrôler faisceau compresseur )'ils ne m'ont pas proposé la réparation et pas facturé le coût de la valise !!!!!
En partant du compresseur (fil orange),j'ai remonté jusqu'à la platine qui se trouve côté droit de la batterie.j'ai sorti celle-ci, puis son support.Après avoir débranché les 3 connecteurs qui vont au calculateur,j'ai sorti la platine sur laquelle se trouvent les fusibles (tous bons) et les relais cms.Ma progression s'arrête là.
Cette platine peu t-elle être la cause de ma panne clim? La réparation semble très difficile. Il est certainement plus facile de changer la platine.
Les références relevées:8200 467 406
320J4674J8
Je suis à l'écoute de vos conseils
Cordialement cjmc


---------------
jmc
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 29/08/2017 à 14:07:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:caloumthai:19]

Lors du passage à la valise, la valeur de pression du circuit était correct ?
Le garage Renault n'a pas trouvé la panne lors du diag ??


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Profil : Apprenti
cjmc
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2017 à 16:28:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme je l'ai laissé supposer, le concessionnaire n'a pas eu l'impression de vouloir régler mon problème. Pas de facturation du passage de la valise.On m'indique qu'il faut contrôler le faisceau compresseur, sans plus d'explication.ON m'indique que je devrai passer par la valise une nouvelle fois.
Comme indiqué précédemment, le compresseur a été changé et la charge effectuée. Je suppose que la pression était correcte .
Sur la fiche rendue:
INJECTION EDC16C3
DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage
DF1070 Boucle froide
Message cité 1 fois

---------------
jmc
Invité
  1. Posté le 29/08/2017 à 17:26:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CJMC a écrit :

Comme je l'ai laissé supposer, le concessionnaire n'a pas eu l'impression de vouloir régler mon problème. Pas de facturation du passage de la valise.On m'indique qu'il faut contrôler le faisceau compresseur, sans plus d'explication.ON m'indique que je devrai passer par la valise une nouvelle fois.
Comme indiqué précédemment, le compresseur a été changé et la charge effectuée. Je suppose que la pression était correcte .
Sur la fiche rendue:
INJECTION EDC16C3
DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage
DF1070 Boucle froide
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,
regardez sur le forum, on y parle du DEF1070 entre autre.
Def 1070, compresseur de clim ne se déclenche plus

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 29/08/2017 à 17:27:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le pressostat a combien de fils 3 ou 4 ?


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Profil : Apprenti
cjmc
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2017 à 08:33:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
3 fils


---------------
jmc
Publicité

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 30/08/2017 à 08:51:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:ze-tuner-33:1]

La valeur donnée par le pressostat a été vérifiée à la valise ?


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Profil : Apprenti
cjmc
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2017 à 11:11:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Le patron de la concession RENAULT n'a pas été très explicite
Voici un aperçu de la fiche rendue:

CALCULATEUR INJECTION EDC 16 C3

DF25 LIAISON DIAGNOSTIC BOITIER DE PRECHAUFFAGE _ point rouge
DF1070 BOUCLE FROIDE - point rouge

contrôle faisceau compresseur(écrit de la main du responsable)




bas de page

effacement des défauts


---------------
jmc
Profil : Apprenti
cjmc
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2017 à 14:09:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis planté là.
Pourquoi le passage a la valise ne ma pas été facturé?
pas de diagnostic concernant un défaut?
DF 1070 boucle froide, concerne quoi?
Message cité 1 fois

---------------
jmc
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 30/08/2017 à 15:59:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CJMC a écrit :

Je suis planté là.
Pourquoi le passage a la valise ne ma pas été facturé?
pas de diagnostic concernant un défaut?
DF 1070 boucle froide, concerne quoi?
Afficher plus
Afficher moins

Voici pour le DF1070 :

DF1070Voir l'image en grand0 vote
Mais il serait été mieux de voir quelle valeur est donnée par le pressostat...
J'ai bien peur que le garage n'est pas voulu s'em [:floflauto:15] ...


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Profil : Apprenti
cjmc
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2017 à 16:41:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est aussi mon avis, le technicien n'a pas voulu se compliquer l'existence.
Je vais vérifier les différents points que vous me signalez.Merci pour votre aide.
Cordialement cjmc.


---------------
jmc
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
TWINGO 1 1.2 60ch Authentique - Demarrage 3
default charge batterie voyant stop scenic 2 10
Clio 2 phase 2 2002 essence panne 1
Feux brouillard avant clio 2 phase 1 (1999) en panne 5
Clio 3 accident avant touché 37