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Fiat

Bague d'alternateur et regulateur


dosdos

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Bonsoir a tous ,j'ai eu recement un probleme de Charge avec ma fiat siena 1.7d le voyant restait allumé en permanance , j'ai demonté L'alternateur et il s'averait que les bagues de cuivre d'alternateur sont usé a mort , l'alternateur en neuve est a plus de 150 euro alors je l'ai reparé chez un electricien il a changé le rotor par un d'occasion mais en bonne etat,voici les images 20171115_174326.jpg combien de Km pourrait encore Tenir ces bagues?et Merci

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En meme temps il a mis un regulateur d'occasion ,avec des charbons quasi neuve

Le mien a 2 borne seulement D+ etB+ ce regulateur a une 3 eme W+pour compte tour que j'ai pas ca poserait probleme? Ref regulateur d'origine magneti marelli 8561291 celui d'occa monté 85561921 le regulateur en neuve est quasi introuvable En stock d'ou le recour a l'occasion

Et merci enormement

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bon , j'ai monté l'alternateur et la tension est de 14.8 volt moteur allumé ,avec les accessoire ,4 ampoule de phare et dégivrage ainsi que anti brouillard et chauffage allumé j'obtiens 13.6

je suppose Que tout est OK ?

et Merci

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Invité §pho156Xh

Un alternateur c'est un assemblage de nombreux éléments qui ne s'usent pas, pour quelques pièces qui sont en travaux permanent !

 

Roulement, régulateur, axe, etc...

 

Si on retire les pièces mobile d'un alternateur, il doit rester 70-80% du matos et du poids de l'alternateur.

 

Donc, oui, un alternateur ça se répare sans problème !

 

;)

 

Faut trouver les personnes qui sont capables de le faire.

 

Les garages ont bien plus intérêt à remplacer un alternateur par un neuf, que de le réparer !

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Invité §pho156Xh

-

P'tain c'est pas vrai .

 

Un sujet résolu..............................

 

 

 

 

Et on le vire par la porte il re-rentre par la fenêtre celui là :q

 

Pou tartiner encore des banalités

 

 

Tu as une critique à faire sur le contenu de mon intervention ?

 

yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

 

Parce que ce n'est pas comme si quelqu'un s'était intéressé à son sujet ... Hein ?

 

Donc parce que tu viens y poster, c'est fait, les autres n'ont plus à participer ?

 

Mais c'est quoi cette attitude de ...

 

raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gif

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-

 

Le truc c'est que Le monsieur Dosdos que l'on connait et suivons depuis un moment il a résolu son problème

 

Que tu inonde le forum de banalités et d'ouvrir des topics à tour de bras et que tu est très probablement un troll

 

Et NON les alternateurs ( et démarreurs) sont doucement sortis du raisonnablement réparable même pour les bricoleurs avisés.!!!!

Vu les prix de ceux qu'on trouve.

 

Et quid ? de l'état que ses des bagues avaient ?? Et des roulements ? Comme très souvent ? Et qui va changer des bagues (et ressemeler des chaussures)

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Invité §pho156Xh

-

 

Le truc c'est que Le monsieur Dosdos que l'on connait et suivons depuis un moment il a résolu son problème

 

Que tu inonde le forum de banalités et d'ouvrir des topics à tour de bras et que tu est très probablement un troll

 

Et NON les alternateurs ( et démarreurs) sont doucement sortis du raisonnablement réparable même pour les bricoleurs avisés.!!!!

Vu les prix de ceux qu'on trouve.

 

Et quid ? de l'état que ses des bagues avaient ?? Et des roulements ? Comme très souvent ? Et qui va changer des bagues

 

Donc, là ce n'est pas qu'ils ne sont plus réparables, c'est juste que les prix ont tellement baissés, que ça ne vaut plus la peine !

 

C'est ça que tu tentes d'expliquer ?

 

Il existe des marques comme ERA qui fournissent le nécessaire pour se faire

 

https://www.teile-direkt.ch/era-8266417.html

https://www.teile-direkt.ch/era-9229374.html

https://www.teile-direkt.ch/era-9261386.html

 

Après tout dépend du prix de l'alternateur neuf et le temps que l'on est prêt à passer dessus !

 

Combien de gens n'ont qu'un problème de régulateur que l'on facilement remplacer et dont le garagiste propose, automatiquement, le remplacement de l'alternateur ?

 

Mon intervention portait là-dessus et n'avait pas la volonté de démarrer un débat

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Faut trouver les personnes qui sont capables de le faire.

 

Les garages ont bien plus intérêt à remplacer un alternateur par un neuf, que de le réparer !

 

 

 

 

Un garage, qui facture 70€ de l'heure, doit bien sur remplacer l'alternateur. La réparation n'est pas économiquement rentable.

et il ne peut pas faire des réparations avec des pièces pirates trouvées sur internet.

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Invité §pho156Xh

 

 

 

Un garage, qui facture 70€ de l'heure, doit bien sur remplacer l'alternateur. La réparation n'est pas économiquement rentable.

et il ne peut pas faire des réparations avec des pièces pirates trouvées sur internet.

 

 

Pirate ??? :??:

 

Les fabricants qui proposent ce genre de pièce, ne le font pas pour s'amuser, d'autant que seuls les spécialistes savent de quoi il s'agit et comment procéder !

 

Mais effectivement, la réparation, pour un garage qui facture ses heures, doit être judicieusement calculée !

 

On peut faire le parallèle avec les réparations en carrosserie !

 

Passer 4heure à retaper un capot pour une somme de X ou directement remplacer le capot en fonction du prix du marché !

 

Tout change quand la pièce n'est plus disponible, là on est bien content de trouver ces "pirates" :ange: qui permettent la réparation de ces pièces pour ne pas se retrouver en rade !

 

Je connais un artisan qui refait les amortisseurs, je peux te dire que les possesseurs de très vieilles autos, sont très heureux qu'il puisse les réparer !

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Mauvaise Nouvelle ,Apres 500 Km parcouru Je verifie toujours la Tension au Borne de La batterie et je Constate que j'ai seulement 13.8 au Ralenti Sans Aucun consommateur :o Pire Encore avec les phare allumé et le degivrage je tombe Facilement sous les 13 Volt a moins que le Multimetre fait des faux mesure ,Je vois pas qu'est ce Qui a pu provoquer Ce changement :/ Cosse mal serré sur l'Alternateur ou la reparation lui meme n'as pas tenu En temps Je vous tiendrai au Courant

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-

Bonjour :)

Désolé Dosdos. :ange:

 

Apparemment il y a des vérités du monde actuel qui change, change , et change... .... et sont dûres à faire comprendre et accepter.

 

Si un alternateur est sorti de l'économiquement réparable depuis déja longtemps pour les professionnels ce serait donc la faute des vilains petits garagistes escrocs ou fainéants ?

Et ça réveille les éternels mêmes kris95.gif.6c5f16b00f40a6bdc92743ce989e2f08.gifde mouches contre-donneurs-de-leçons invertebrés :lol: euh.... invétérés

------

Si ton alternateur pas en cause et bonnes connexions , ( Diode coupée, ou voir compatibilité d'excitation si connecteur "deux petits fils" )

Rare possibles cas de ""mauvais entrainement"" ( poulie damper décollée;, etc..)

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Bonsoiir

Je n'ai pas verifié Ce qui cloche Encore , mais ca je penche plus vers Une Mauvaise Connexion de la borne Plus l'ancien avait cassé au moment du demontage et on A pas pu trouver un Pareil Donc on a depanné Avec Un

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Bonsoiir ,Bon alors apres Plusieurs Mesure ,Je constate Que La Tension au borne de la batteie est de 13.86 apres 10 min de demarrage j'Obtiens 14volt mais Apres 20 min plus Tard j'Obtiens 13.5 du coup j'ai allume les phare et les desactiver j'obtiens a nouveaux les environs de 14 volt

Je Penses au regulateur Qui doit etre Hs ?Que penses Vous?

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Invité §pho156Xh

je crois que tu te fais un peu de souci pour rien ou si tu n'en dors plus, change ton alternateur par un neuf !

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C'est pas Que je m'endors plus ,Mais au debut j'Avais plus De 14.4 volt au ralentit ,j'ai parcouru 500km j'ai Eu au debut 14.15 puis 14 puis 13.95 la tension Continue toujours De baisser ,Parfois je trouve 13.5 au ralentit mais un coup d'appel phare Suffit Pour Monter la tension a 13.95

je pense Au regulateur ,Des avis svp et Merci

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Invité §pho156Xh

J'avais, sur une vieille golf des tensions assez basse...

 

Un dépanneur, m'a dit: "C'est l'alternateur"...

 

Je vais direct au garage d'où venait l'auto et il me dit: "ces mecs n'y connaissent rien, je vais vous montrer"

 

Il a pris un volt-mètre, a mesuré la tension devant moi et j'avais effectivement une tension faible...

 

Puis, il prend un câble et le tire entre la masse de l'alternateur et le négatif de la batterie et j'avais la tension parfaite !

 

Donc, on a posé en direct une masse depuis l'alternateur et plus de problème !

 

Il m'a expliqué qu'en fait, l'alternateur se connectait au moteur et le moteur était connecté au chassis... A force ça s'oxyde sur le chassis et la masse est moins bonne !

 

Donc une masse en direct et la tension devient maximale !

 

;)

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Oui oui je Comprend , mais la avant 500 km j'Avais 14.8 ,et la 14 voir 13.5 par Certain Moment en 2 jours (temps des 500km) j'ai perdu 0.8 volt ,'est pourquoi je me demande est normal ou non ?

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Invité §pho156Xh

Si tu as des problèmes de masse et de qualité de celle-ci, oui c'est possible !

 

Tu sais, la tôle ça bouge, ça s'oxyde, etc...

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Invité §pho156Xh

Une pâte à polir et du produit désoxydant c'est mieux !

 

Regarde la tresse de masse qui va à ta batterie et son point d'encrage !

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Invité §pho156Xh

D'accord

Sinon Avec les consomateurs ,J'ai 13.20 antibrouilard et anti degivrage chaufffage et phare

Donc je Crois que ca va pour le moment si ca continue pas de diminuer

 

 

Tu peux toujours t'installer un voltmètre sur les bornes de batteries et tirer le câble jusque dans l'habitacle pour voir en temps réel combien tu as !

 

Sur mes deux Audi 80, j'ai un voltmètre, et on démarre à 14V, puis on enclenche les phares + le chauffage + la sono, et forcément ça baisse, ce qui est tout à fait normal !

 

Beaucoup d'appareil ont des régulateurs de tension, ce qui veut dire que tu peux avoir 15V en sortie d'alternateur, ces régulateurs ne laisseront passer que 12V quoi que tu fasses, donc pas de souci !

 

Si tu commences à enclencher des choses et voir l'éclairage de ton tableau de bord diminuer d'intensité, là, tu pourrais commencer par t'inquiéter, mais pas avant.

 

;)

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Je compte achetter un Voltmetre qui se branche en Sortie dallume cigare

Ce qui m'as inquité le plus c'est la chute de tension au debut apres la reparation javais 14.8 presque alors que Mnt 14v je m'inquiete si quelque chose a bouger soudure ou autre c tout et merci

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Invité §pho156Xh

Pas bête l'idée de l'allume cigare, c'est tout simple et plus rapide à installer !

 

Même si je préfère être monté en direct.

 

14.8 ?

 

Il est marqué quoi sur ton régulateur de tension de l'alternateur ?

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Invité §pho156Xh

Tu vois... Donc normalement il régule à ce voltage sans aller plus haut !

 

En général on a 14 à 14.4 mais il existe des régulateurs qui vont plus haut comme 15V, ceci étant pour des véhicules à forts consommateurs, comme les Taxi, les véhicules de police, les ambulances, etc...

 

Afin de recharger plus rapidement les batteries.

 

Il me semble, aussi, avoir entendu parler de réduction de poulie, pour que l'alternateur tourne plus vite pour charger plus !

 

Mais du moment que ton auto démarre et fonctionne, pas d'affolement !

 

Ce qui compte c'est une batterie fraîche, est-ce le cas ?

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Oui la batterie a moins de 4 Mois,avant j'Avais toujours la lampe du coffre qui restait allumé du coup batterie Qui se decharge et c'est meme ce Qui a usé l'alternateur Je crois ,apres la resolution de ce probleme j'ai mis une batterie Neuve

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Bizzare Vrmt ,Aujourd'hui j'ai 14.25 volt alors Que hier j'ai 14volt ,sachez Qu'ajourd'hui il Pleuvait et j'ai roulé avec Les feu de croissement Ainsi que les antibrouillard ,j'avais nettoyé les cosses de masse Hier

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Tu vois... Donc normalement il régule à ce voltage sans aller plus haut !

 

En général on a 14 à 14.4 mais il existe des régulateurs qui vont plus haut comme 15V, ceci étant pour des véhicules à forts consommateurs, comme les Taxi, les véhicules de police, les ambulances, etc...

 

Afin de recharger plus rapidement les batteries.

 

Il me semble, aussi, avoir entendu parler de réduction de poulie, pour que l'alternateur tourne plus vite pour charger plus !

 

Mais du moment que ton auto démarre et fonctionne, pas d'affolement !

 

Ce qui compte c'est une batterie fraîche, est-ce le cas ?

 

La tension délivrée par l'alternateur ne détermine pas la puissance : si on veut plus de puissance on monte l'intensité, pas la tension.

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Invité §pho156Xh

La tension délivrée par l'alternateur ne détermine pas la puissance : si on veut plus de puissance on monte l'intensité, pas la tension.

 

 

Ne détermine la capacité de l'alternateur à produire des Watts ou des Ampères ?

 

C'est sûr qu'un alternateur 45A ou 120A va délivrer quand-même 14V !

 

Mais pourquoi existe-t-il des régulateurs offrant environ 1V de plus ?

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Bonjour,

Je n'ai pas tout lu mais j'ai l'impression que tu t'inquiètes pour rien.

La tension de charge doit être compris entre 13,6 et 14,4 volts et c'est normal que ça ne soit pas toujours la même valeur.

Si la batterie a besoin de courant après un coup de démarreur par exemple ça monte au maxi (en tension et aussi en Ampères) puis ça redescend afin de ne pas la faire chauffer inutilement lorsqu'elle est chargée à bloc.

Si tu mets en route des consommateurs l'alternateur compense immédiatement.

Du moment que ça démarre bien c'est que tout est OK.

Clt

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