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Volkswagen

Golf 5 : Chauffage seulement à froid et monté en température


Invité §Ven338Ne
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Invité §Ven338Ne

Type de problème / symptômes

Bonjours à tous , Je possède une golf V 1.9Tdi 105 elle et de juillet 2007 avec 192 000kms au compteur

Je précise que ces un moteur bxe

 

Voici mon problème : J'ai le chauffage de ma voiture qui passe de l'air Cho à de l'air froid dès que la voiture et à température normal ( 90°) et parfois un petit peut avant.. après le chauffage ne reviens plus , parfois l'air re deviens tiède quand je la pousse dans les tours mais elle redeviens aussitôt froide.. en gro j'ai le chauffage seulement quand la voiture et froide et pas à température .

On a plus observer que le Ldr fait le yoyo dans le vase d'expansion , ces à dire qu'il peut être au minimum comme bien au delà du maximum.

Le niveau à froid et toujours le meme donc pas de consommation de LDR.

Quand je veux rapidement atteindre les 130 / 140 km/h mon aiguilles de température peut atteindre les 110° et redescendre aussitôt à 90°

Il ya aussi d'éventuelles trace de g12 sur mon vase d'expansion.

Distribution faite à 180 000 ainsi que la pompe à eau .. depuis ce problème nous avons changer le calorstat et remis à neuf la pompe à eau malgré qu'elle n'avais à peine 12 000km , un passage à la vag a été realiser mais aucun défaut n'a été constaté.

Pas de mayo , pas de perte de puissance , de ce temp elle fume au démarrage mais sinon elle ne fume pas .

Je suis complètement perdu avec cette voitures donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait une piste je suis preneur . Je vous remercie d'avance

 

Ce que j'ai essayé

Pompe à eau

Calorstat

 

Informations complémentaires

Parfois des monté en température 110° mais redescend aussitôt à 90°

Le ventilo de déclenche parfaitement

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-

Bonjour :)

 

Ma réponse concernant exclusivement le manque de chauffage Alors que moteur à bonne température même sur route

Sans jamais qu'un témoin de surchauffe ne s'allume.

 

Dans ces cas peu évidents :ange: un thermomètre Laser-infra-rouge ( 13 Euros) peut coûter moins cher que la première pièce remplacée pour des prunes.

 

Ici ce serait moteur à température bien stabilisée pour tester sur les deux Durit aller-retour vers radiateur de chauffage en compartiment moteur .

En y faisant des tests moteur vers 90°C sans soufflerie . Puis après longue soufflerie au max et air devenu tiède.

------------

Bien lu tous ces éléments neufs remplacés incluant la pompe à eau, mais pompe neuve ou pas son test est de vérifier que le jet de retour qui crache au vase doit rester à cracher en accélération maintenue.

 

Et le fait que sur autoroute ta T°C moteur reste dans les 95 °C exclut une affaire de thermostat ( Calorstat)

-----------

Un cas de radia d'habitacle bouché par des matières molles suite à LDR incompatibles Chauffage défaillant VW Passat tdi

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Bonjour,

 

aucune raison de monter à 110 , c'est du jamais vu sur ce genre véhicule même en été

Dans un premier temps il faudrait vérifier que ton calorstat s'ouvre

 

Arrivé à 90°C tu coupes la ventilation , tu vérifies que la durite du haut radiateur tiédie à l'arrêt sur place.

 

Pas de gros mouvements de niveau dans le vase d'expansion.?

 

un ou 2 cm est le maximum au dessus c'est une poche de gaz dans le circuit..

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Invité §Ven338Ne

Alors avant tout merci d'avoir pris le temps de répondre ces sympa ,

Alors pour les test de température j'essay de faire sa demain si j'ai le temp pasque avec le travail en semaine ces pas facile..

Je viens d'ouvrir mon vase d'expansion ( moteur chaud 90 ° ) le niveau été bien au dessus du maximum , pas eu de débordement mais j'observe des mouvements irrégulier du ldr , comme si on soufflait dans une paille qui et dans un verre rempli .

Pour le test de la pompe en restant accélérer à peu près à 1800tours , il ya bien un jet en retour dans le vase d'expansion mais ce jet nest pas constant. Il s'arrête puis reprend et ainsi de suite malgré une accélération constante.

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Invité §Ven338Ne

J'ai remarque aussi que a froid quand mon niveau dans le vase et entre le mini et le maxi il ya du chauffage jusqu'à ce que la voiture soit à température . Quand elle et à 90° et qu'il n'y a plus de chauffage j'ai plus remarqué que le niveau de LDR et toujours bien au dessus du maximum

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J'ai remarque aussi que a froid quand mon niveau dans le vase et entre le mini et le maxi il ya du chauffage jusqu'à ce que la voiture soit à température . Quand elle et à 90° et qu'il n'y a plus de chauffage j'ai plus remarqué que le niveau de LDR et toujours bien au dessus du maximum

 

 

 

si des petits tuyaux (ce qui semble être le cas sur les plans pour ton véhicule) partent des points les plus hauts au niveau des différentes durites et a l'arrière du moteur

pour rejoindre le vase d'expansion alors aucune purge n'est a prévoir et aucun poche d'air ne peut rester emprisonnée.

 

donc les mouvements de liquide sont très suspects car le manque de chauffage et les montées en température sont dues a des poches gazeuses dans le circuit.

 

pour moi les compressions passent dans le circuit a chaud .

 

retire le joint de ton vase d'expansion (ou ne pas le serrer.).. je roulais comme cela suite a une perte de liquide de refroidissement sur mon A4 que je n'arrivais pas a localiser. en attendant de trouver pour pouvoir toujours rouler en diminuant les pertes j'ai retire le joint --> aucun problème de fonctionnement.

 

Dans ton cas tu vas pouvoir rouler jusqu'à 90°C puis ouvrir complétement le bouchon sans risque il faudrait ensuite te faire aider pour donner des bons coups d'accélérateur pour observer on non la présence de bulles.

Si nécessaire remettre du liquide de refroidissement pour que tous les tuyaux du vases soient en contact avec le liquide ..

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Invité §Ven338Ne

Mais si les compressions passerais dans le circuit j'aurai pas de chauffage du départ non ? La mon chauffage fonctionne jusqu'à 90° une fois les 90° plus de chauffage .

Les montée en température se font que quand je tire dans la voiture .. une fois que j'arrête de lui tirer dessus mon aiguilles monte en température et redescend par la suite à 90 ° normalement.

Le liquide fait le yoyo il peut être au-delà du maximum tout comme entre le mini et le maxi ,

Je n'est pas de consommation de LDR et à froid mon niveau et toujours le même donc je ne pense pas qu'il faut que je rajoute encore du ldr. Durite qui va au tableau de bord chaude , durite du haut du radiateur chaude aussi par contre les deux grosse durite en dessous du radiateur reste froide toute les deux..

Es-ce que le fait que mon radiateur serait bouche pourrait expliquer une montée en température comme je l'ai décrit , et ce problème de chauffage seulement à température normal (90°) Et le fait que le Ldr dans le vase fasse le yoyo sans pour autant que je n'est une conso de ldr ?

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Bonjour,

 

Il y a un bouchon officiel dans le moteur -->le calorstat.

 

sur les vag il bouche (régule) le retour au moteur de la durite inférieure.

le brassage interne du moteur fait que le calorstat ouvre celui-ci.

 

j'ai jamais vu un radiateur moteur bouché sur un véhicule (vag) de 10 ans qui aurait encore un liquide bien rose....

 

j'ai déjà eu des cristaux empêchant la fermeture du calorstat avec des mélanges de liquide

 

mais jamais bloqué fermé.

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Invité §mbo133nn

bonjour si il a des température variante est le tuyau de retours donne de temps en temps surment que la pompe a eau est désolidarisé

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Bonjour à tous.

J'ai bien lu et essayé de décrypter le problème de VENSTE. Il se trouve que j'ai exactement la même voiture; une Golf 5 TDI et possédant le même code moteur. Le plus surprenant, c'est que j'ai exactement le même souci. Identique. Mon mécano tourne en rond et me fait changer des pièces, probablement inutiles: Joint, de culasse, culasse, pompe à eau avec distribution, thermostat et j'en passe. J'ai toujours le problème de chauffage. Un coup j'ai de l'air chaud, un coup de l'air frais. Là il en conclue que c'est le bloc moteur qui est défaillant. Or, il n'y aucune consommation de LDF. J'ai demandé à un autre mécanicien. ce dernier soupçonne plus le volet, commandé électriquement du radiateur de l'habitacle qui pose souci. Je viens vers vous pour m'orienter sur une éventuelle solution testée et expertisée par certaines personne ayant eu le même souci. Cordialement

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Bonjour

Il faudrait que tu passes d'abord à la valise diagnostic pour voir si c'est pas un problème de volet air chaud/froid.

Et que dit ton niveau de LDR, à chaud, à froid moteur coupé ?

Et l'aiguille en fonction du régime et de la température extérieure ?

Tu as le souci de chauffage qui disparait quand le moteur monte en température ?

Tu as déjà changé des pièces ?

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Salut, c'est pas un problème de volet d'air , j'ai remplacer la distri pompe a eau , le calorstat car sa fuyais au niveau de la pompe a eau , j'ai bien fait la purge et j'ai toujours ce soucis a froid j'ai du chauffage et a 90 degrés c'est de l'air froid quand sort, moteur arrêter j'accélère a fond l'air chaud arrive mais repart 5 minute après, comme si il y aurai une bulle d'air mais ce n'est pas le cas. Merci de votre réponse .

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il y a 54 minutes, Dylan74 a dit :

c'est pas un problème de volet d'air ,

C'est la valise qui te dit ça ?

 

Ce moteur est connu pour avoir des soucis de prise d'air dans le circuit LDR avec l'échangeur air/eau  EGR.

 

Le niveau LDR bouge t-il dans le bocal à chaud et à froid ?

Modifié par bob bimon
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