Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Branchement sonde lambda sur une ford V 1.3 et tension alimentation<12v


Invité §sai762Lr

Messages recommandés

Invité §sai762Lr

Bonjour,

 

J'ai des soucis avec le branchement d'une sonde lambda, en effet je mesure la tension qui arrive au niveau de la sonde pour l'alimenter et je ne trouve pas 12v (seulement 4V) et aussi le branchement m'a l'air d'être au pif (c'est fait par un ami mécanicien) je voudrais donc savoir d'où pourrait venir ce problème d'alimentation vu que j'ai une bonne batterie et comment faire pour bien brancher cette sonde.

 

Voici les couleurs que j'ai sur ma voiture qui arrive au niveau de la sonde : noir, rouge, blanc et vert vs (blanc,blanc,noir et gris sur la sonde Bosh)

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonsoir,

 

4 volts VAC ou VDC ?

 

1 est le max , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai762Lr

Bonsoir,

 

4 volts VAC ou VDC ?

 

1 est le max , non ?

 

 

4 Volts VDC.

 

Je n'ai pas bien compris votre deuxième question.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai des soucis avec le branchement d'une sonde lambda, en effet je mesure la tension qui arrive au niveau de la sonde pour l'alimenter et je ne trouve pas 12v (seulement 4V) et aussi le branchement m'a l'air d'être au pif (c'est fait par un ami mécanicien) je voudrais donc savoir d'où pourrait venir ce problème d'alimentation vu que j'ai une bonne batterie et comment faire pour bien brancher cette sonde.

 

Voici les couleurs que j'ai sur ma voiture qui arrive au niveau de la sonde : noir, rouge, blanc et vert vs (blanc,blanc,noir et gris sur la sonde Bosh)

 

Merci par avance pour votre aide.

 

 

Bonsoir, pourquoi cette question du branchement ? , c'est branché correctement d'origine (emplacement des fils dans le connecteur ou prise ) le connecteur doit être remplacé ?

Avec l'année et le modèle de véhicule je peux peut être fournir un schéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai762Lr

 

Bonsoir, pourquoi cette question du branchement ? , c'est branché correctement d'origine (emplacement des fils dans le connecteur ou prise ) le connecteur doit être remplacé ?

Avec l'année et le modèle de véhicule je peux peut être fournir un schéma

 

 

Bonjour,

 

 

Comme j'ai déjà changé la sonde et je trouve toujours les mêmes défauts j'avais un doute sur le branchement. Et j'ai vu des tutos pour mesurer le voltage entre les deux fils qui alimentent la sonde. Je suis censé avoir 12 volts mais il n'y a que 4 volts max. Est-ce possible que ça soit un problème de fusible? ou autre chose.

 

Concernant le modèle de la voiture c'est une FORD Fiesta 2002 1.3i 69CV. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai762Lr

 

Bonsoir, pourquoi cette question du branchement ? , c'est branché correctement d'origine (emplacement des fils dans le connecteur ou prise ) le connecteur doit être remplacé ?

Avec l'année et le modèle de véhicule je peux peut être fournir un schéma

 

Finalement j'ai changé des fusibles et je retrouve 12 volts donc j'ai branché les deux fils blancs sur ces deux fils d'alimentation en ce qui concerne les deux autres fils de signal je ne sais pas trop comment faire. Merci d'avance.

ps: je trouve un code défaut signal haut sur la sonde 1 avec mon nouveau branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 fils blancs sont les fils de chauffage de la sonde

 

Quand la sonde est chaude et bien branchée, on doit avoir une oscillation 2 fois par seconde entre 0 et 1V

 

"défaut signal haut sur la sonde 1" signifie que la sonde est bloquée sur 1V ==> vérifier l'état des fils/connecteurs

En général (c'est vrai dans 90% de cas) quand la sonde n'oscille plus, on considère que la sonde est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai762Lr

Les 2 fils blancs sont les fils de chauffage de la sonde

 

Quand la sonde est chaude et bien branchée, on doit avoir une oscillation 2 fois par seconde entre 0 et 1V

 

"défaut signal haut sur la sonde 1" signifie que la sonde est bloquée sur 1V ==> vérifier l'état des fils/connecteurs

En général (c'est vrai dans 90% de cas) quand la sonde n'oscille plus, on considère que la sonde est HS

 

 

Bonsoir,

 

Donc pour tester je laisse le moteur se chauffer ensuite je mesure si j'ai bien une oscillation entre 0 et 1V entre les deux fils noir et gris? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,ce moteur est équipé de deux sondes lambda ,une en amont (pré-catalyseur) et une en aval (post-catalyseur) du catalyseur .

 

Voici une vue du connecteur coté faisceau moteur (les couleurs de fils sont en abrégé et en anglais

 

5b32de8459bdc.png

Si avec une sonde neuve l'incident est le même qu'avec l'ancienne ,il faudra en premier lieu vérifier l'état du filtre a air et l'étanchéité des circuits d'admission et d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...