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Nissan

Micra : Ne démarre plus


Invité §Mél263Ex

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Invité §Mél263Ex

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Ayant déménagé dans une grande ville, j'ai peu utilité de ma voiture et m'en sert donc au grand maximum 1 fois par semaine depuis juin 2018.

Nissan micra k11 de 1997, 1l 16v (200000 kms)

 

CT effectuer fin septembre aucune grosse anomalie même des compliments pour la propreté de celle ci pour une vieille dame. Un week-end je décide de la nettoyer (extérieur) et ré régler mes feux car j'en trouvais un trop bas. Niveau huile + lqr nickel aucune fuite. Une fois finis je la gare. 3 jours après je la déplace. Puis viens quelques jours après pour la démarrer plus rien du tout.

 

Quand j'ai essayé de la démarrer il y a eu 2 secondes d'hesitement en mode elle aller se lancer puis plus rien. Je met la clef j'ai les voyants nickel surtout le orange avec marquer un truc du style 'check' je sais pas quoi. Après ça s'éteint tout ce qui me semble des plus normal. Odeur d'essence présente, je tente 2-3 fois rien. Toujours ce bruit qui indique qu'elle essaye de démarrer mais en vain. Je ré test 2 jours après.. (on sait jamais sur un malentendu) et pareil au début j'ai encore ce bruit comme si elle allait démarrer et puis plus rien.

 

C'était mon père et mon frère qui s'en occuper mais voilà ils sont à 800km's. Je n'ai pas les outils adéquates pour essayer de creuser le problème. J'ai donc fais appel à un amis des parents de mon copain qui est garagiste. Malheureusement je n'ai pas pu assisté à la visite c'est mon copain qui a veiller et niveau mécanique il y connaît rien.

 

Ce que j'ai essayé

Les seuls choses qui m'a rapporté c'est qu'ils étaitent deux. Qu'ils ont testé ma batterie elle est encore bonne, les bougies (étant neuves) sont bonne, il y a de l'étincelle. Et apparemment ils ont même essayer de la démarrer avec du Start pilote et 0 réaction. La conclusion d'après eux c'est que mon moteur est serré... Et que le souci est donc mécanique.

 

J'ai peine à croire qu'il le soit. Étant donné qu'elle ne m'a jamais rien fait de bizarre en perte de puissance. Moteur qui tourne comme une horloge par tous les temps tellement silencieux que des fois j'ai cru qu'elle était éteinte.

La voiture se trouve dans une rue assez passante, impossible donc de l'en sortir pour essayé de la démarrer à la poussette.

 

Je viens donc à vous pour m'aider à cibler le problème, quitte à m'acheter un kits complet d'outils et vous remercie d'avance du temps accordé.

 

Ps: je suis pas experte en mécanique voiture. Mais j'arrive à me débrouiller (j'aime bricoler les motos c'est déjà un bon début)

 

Informations complémentaires

Météo elle est passé du sud au nord.

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Bonsoir,

 

 

la voiture étant peu utilisée, je pense que la batterie est peut-être déchargée, donc la retirer et la mettre en charge une nuit complète avec un petit chargeur de batterie.

 

Le démarreur tournant trop lentement (indice étant le moteur soit disant serré :non: ) et la tension qui ne se maintient pas à au moins 10 volts lorsque le démarreur est en action afin de lancer le moteur.

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Invité §Mél263Ex

Bonsoir,

 

 

la voiture étant peu utilisée, je pense que la batterie est peut-être déchargée, donc la retirer et la mettre en charge une nuit complète avec un petit chargeur de batterie.

 

Le démarreur tournant trop lentement (indice étant le moteur soit disant serré :non: ) et la tension qui ne se maintient pas à au moins 10 volts lorsque le démarreur est en action afin de lancer le moteur.

 

 

Merci pour votre réponse, c'est ce que j'ai pensé mais apparemment ils ont essayé avec leur batterie ça a rien changé. Ils y ont passer 15mins pas +

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Invité §Mél263Ex

+1 commencer par charger la batterie

 

D'accord, je suis de garde tout le week-end dès que je rentre du boulot je démonte ça. Et vous tiens au courant

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Invité §Mél263Ex

@ceyal @treborpj

Bonjour,

ayant finalement pas trop eu le temps d'emmené ma batterie chez un garagiste (j'ai pas de chargeur) je l'ai quand même enlevé et testé au multimètre. Elle m'affiche 12.25V ce qui d'après internet correspondrait à à peine 50%. Je m'y atèle demain

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Invité §Mél263Ex

-

Bonjour :)

La tention mesurée à vide d'une batterie ne veut (presque rien dire)

Un chargeur vaut presque rien aussi ;)

Même un chargeur rikiki la chargera. Ca prendra juste un peu plus de temps

Bonjour,

Je vous avoue que j'en ai déjà un mais dans le sud, ça m'embête d'en faire collection ^^ et j'ai demander à mon entourage le plus proche personne peut m'en dépanner.

Par contre j'ignorais que la mesurée n'aider en rien à décelé une faiblesse, merci pour l'infos

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Invité §Mél263Ex

Bonjour,

Batterie morte, j'en ai donc racheter une. Je l'ai mis dans la voiture et on entend un bruit différent. Je me doute que d'une batterie morte à neuve ça change. Mais elle a toujours pas démarrer. Comment dois-je procéder j'ai pas trop voulu insister avec l'odeur d'essence ? Je me dis peut être laisse du temps ça fait facile 3 semaines et avec tous les essai infructueux ?

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Invité §Mél263Ex

-

:jap:

Merci du retour :)

Au moindre ennui qui suivrait penser à vérifier si l'alternateur n'aurait par un problème

 

 

Aimant de la tête d'allumeur un peu oxydé

Batterie morte

J'avais aussi le câble d'accélérateur à force de bouger qui m'a un peu fondu 2 faisceau de bougie d'allumage.

 

Maintenant tout vas bien l'alternateur tourne très bien, tête d'allumeur nettoyé, batterie changer.

Me reste le faisceau. Mais elle a ré démarrer suffisait de beaucoup insister.

Cdlt

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