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Kia

Venga : Voyant anomalie clignote


Invité §Ano363SR
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Invité §Ano363SR

Type de problème / symptômes

Bonjour.

Je possède une Kia Venga 1.4 essence 90cv qui comptabilise 131500km.

J’effectue que de très court trajets avec.

Je fais mes pleins au SP95 E10.

Ce jour j’ai le voyant « anomalie » qui s’est mis à clignoter.

Dans le même temps j’ai remarqué qu’à bas régime elle a tendance à brouter, phénomène qui s’estompe quand je monte dans les tours.

Dans les côtes elle a perdu de la pêche.

Après un trajet test cette après-midi, à chaud, à l’échappement elle faisait un bruit de tracteur/tondeuse (tof tof tof ^^)

En lisant à droite à gauche sur internet, le problème pourrait venir du catalyseur.

Qu’en penser vous?

Si c’est le cas, j’ai lu qu’il faut régler un autre problème en amont...

Merci d’avance pour votre aide.

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Invité §Ano363SR

Bonjour,

 

Dans un premier temps lire les codes d'erreur. Voir ELM327 sur Google.

Essayer çà

 

 

Cdt,

 

 

Ce produit est-il fiable?

Je dois normalement la faire passer à la valise demain après-midi, j’en serais plus du coup.

 

Cordialement.

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Invité §Ano363SR

ça sent plutôt un défaut d'allumage qu'un problème de catalyseur

 

 

Défaut d’allumage : les bougies à remplacer?

 

Cordialement

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En tout cas ne pas changer les sondes lambda/catalyseur sans analyse fine avec un outil de diag

Sur beaucoup de marques (sur KIA je ne sais pas) , le voyant qui clignote = raté d'allumage = problème bougies, bobines ou injecteur sur 1 cylindre donné, l'outil de diag donnant le plus souvent le N° du cylindre concerné

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Invité §Ano363SR

En tout cas ne pas changer les sondes lambda/catalyseur sans analyse fine avec un outil de diag

Sur beaucoup de marques (sur KIA je ne sais pas) , le voyant qui clignote = raté d'allumage = problème bougies, bobines ou injecteur sur 1 cylindre donné, l'outil de diag donnant le plus souvent le N° du cylindre concerné

 

 

Bonjour.

Après un coup de valise il est ressorti deux défauts moteur:

- P0300: ratés détectés dans plusieurs cylindres ou de façon aléatoires

- P0301 : ratés d’allumage détectés cylindre 1

 

Du coup la solution serait de replacer les 4 bougies?

 

Est-ce qu’un nettoyage avec additif dans le carburant est aussi préconisé ?

 

Cordialement.

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Invité §Ano363SR

Pas mal l’idée d’inverser les bobines.

J’essayerai ça demain.

J’ai possibilité de repasser une valise lundi normalement.

En terme de durée les bougies devaient être remplacées en janvier 2020, sans atteindre et de loin le nombre de km entre deux remplacement.

Le truc c’est que depuis juillet dernier le véhicule ne fait que des trajets de moins de 10km, avec du E10.

La personne qui l’avait avant mettait du SP98.

Je pense que la tête des bougies s’est encrassée du coup.

Je vous tiens au courant début de semaine du coup, si je peux la repasser à la valise.

Sinon j’ai commandé des bougies, je les remplaces mardi s’il ne pleut pas.

 

Cordialement.

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Invité §Ano363SR

Bonjour.

Après inversion de deux bobines (1 et 3), les deux défauts sont toujours les mêmes.

Je reçois mes bougies dans la journée, elles seront montées ce soir.

Je laisserai un autre commentaire si j’y pense pour valider que le problème est bien réglé, histoire d’alimenter le sujet.

Sinon merci de votre aide.

Cordialement.

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Invité §Ano363SR

Bonsoir.

Après remplacement des 4 bougies le problème est toujours là.

Je pense avoir dédouaner la bobine numéro 1 en l’inversant avec la 3, après un nouveau passage à la valise qui me signalait toujours un problème sur le cylindre 1.

Il me reste donc les injecteurs ?

Faut-il que je remplace les 4 injecteurs ou seulement celui du cylindre 1 ? (Voir les codes défauts relevés plus haut)

 

Merci d’avance

 

Cordialement.

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Il me reste donc les injecteurs ?

Faut-il que je remplace les 4 injecteurs ou seulement celui du cylindre 1 ?

 

Non, tu peux inverser par exemple les injecteurs #1 & #3 pour affiner le diag.

Après il restera les soupapes du cylindre #1 à vérifier.

 

As-tu fais le test de la bandelette de papier à l'échappement?

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Invité §Ano363SR

Le problème c’est que maintenant je n’ai plus moyen de passer la valise.

Le test de la feuille, c’est à dire et je verrais quoi?

 

Merci.

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avec la valise tu as effacé les défauts avant d'avoir inversé les bobines ?

si Non, il reste enregistré et ne s'effacera tout seul qu'après un certain nombre de cycles démarrage / roulage/eau à 70°C/ arrêt

Enfin c'est comme ça sur la plupart des voitures (sur Kia je ne sais pas)

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Invité §Ano363SR

Bonjour.

Désolé du retard.

J’ai passé une première fois la valise où il y avait pleins de défauts. Ils ont été acquittés, j’ai inversé les bobines, et repassé la valise.

P0300 et P0301 étaient de nouveaux présent.

 

J’attends l’injecteur que j’ai commandé, il arrive mercredi en point relais.

 

Je verrais après l’avoir changé.

 

Je vous tiens au courant.

 

Cordialement.

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Invité §Ano363SR

Bonjour.

Après remplacement de l’injecteur du cylindre numéro 1 (côté boîte de vitesse), malheureusement le voyant est toujours allumé.

À la conduite, elle vibre un peu moins, à croire qu’il était quand même fatigué, mais on sent que le problème est toujours là.

En espérant que ce ne soit pas l’ensemble des injecteurs qui soit à remplacer, j’ai commandé 4 bobines d’allumage.

Nous verrons bien!

 

Cordialement.

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Invité §Ano363SR

Bonjour.

 

Pour l’inversion des injecteurs, je ne l’ai pas fais car pas de possibilité de repasser encore et encore une valise.

 

Ce soir j’ai enfin reçu mes quatre bobines!

Après remplacement plus de broutage, plus de vibrations, elle a retrouvée de la pêche !

 

J’imagine que les soucis venait donc de ça. Je dis cela parce que le voyant est toujours allumé... en fixe désormais, il ne clignote plus par contre.

 

Faut-il passer obligatoirement la valise pour l’effacer?

 

Merci.

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Bonjour.

 

Pour l’inversion des injecteurs, je ne l’ai pas fais car pas de possibilité de repasser encore et encore une valise.

 

Ce soir j’ai enfin reçu mes quatre bobines!

Après remplacement plus de broutage, plus de vibrations, elle a retrouvée de la pêche !

 

J’imagine que les soucis venait donc de ça. Je dis cela parce que le voyant est toujours allumé... en fixe désormais, il ne clignote plus par contre.

 

Faut-il passer obligatoirement la valise pour l’effacer?

 

Merci.

 

 

Merci du retour et content pour toi que ce soit résolu.

Voir si c'était pas un problème de connectique car tu avais dit avoir permuté les bobines 1 & 3 sans résultat.

 

Le voyant pourrait s'éteindre de lui-même après quelques cycles de conduite sans défaut.

 

Bonne route,

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Invité §Ano363SR

Bonjour.

Après quatre ou cinq cycle de démarrage effectivement le voyant est bien parti!

Merci pour l’info.

Pour la connectique je ne sais pas. Dans les défauts présents il y avait aussi défaut aléatoire d’allumage. Je me dis que plusieurs bobines devaient fatiguer...

J’espère que le sujet pourra aider.

Cordialement.

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Invité §Ano120XN

Bonjour

J'ai une kia venga et chaque année j'ai le même problème récurrent. Y a 10 mois le garage m'a changé les bobines de allumage plus les bougies. Idem en janvier 2018 et la ça recommence. Le même souci. Elle broute et plus de puissance c'est pas normal le même problème 10 mois après ??? Que faire ? Merci de votre aide

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