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Volkswagen

Golf 3 Break : Problème de démarrage golf 3 TDI 110


Invité §cha565Ls
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Invité §cha565Ls

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ;

 

La voiture est une golf 3 TDI 110 break , moteur AFN , 280000 KMS

 

Dernièrement je n'ai pas utilisé la voiture pendant 01 mois , et lorsque j'ai essayé de la démarrer impossible , aucune fumée et le compteur des tours ne s'enclenche pas ( reste à 0).

Vérification de batterie et chargement de la batterie , test de démarrage avec une autre voiture sans succès.

la gasoil arrive bien aux injecteurs , les bougies de préchauffage remplacées, l'électrovanne fonctionne correctement , changement du filtre à gasoil , le démarrage reste toujours impossible .

Lors de mes tentatives de démarrage , le démarreur se lance mais pas d'explosion dans les chambres , ce qui explique pas de fumée, pourtant j'ai essayé maintes fois et à chaque fois pendants plusieurs secondes ( 3à secondes à chaque fois ).

Je vous sollicite aujourd'hui pour m'aider par vos contributions pour tenter de comprendre et solutionner mon problème qui pourra servir à d'autres aussi.

 

Merci à tous lecteurs et contributeurs .

 

Cordialement.

 

Ce que j'ai essayé

Changement de bougies de préchauffage

Changement du filtre gasoil

Vérification du fonctionnement de l'électrovanne

Vérification de l'amorçage de la pompe ( gasoil arrive aux injecteurs )

chargement de la batterie à chaque fois pour faire les tentatives de démarrage.

 

Informations complémentaires

Depuis au moins deux ans , j'ai un problème de démarrage à froid , à chaque démarrage à froid je préchauffe pendant 15 secondes les bougies et je démarre; mais à chaud la voiture démarre au quart de tour ( histoire de compression ?????).

mais cette fois-ci l'explosion ne se produit plus .

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Invité §cha565Ls

Bonjour ;

 

Merci pour vos contributions pertinentes sur mon sujet et les autres sujets du forum que j'ai déjà exploré , voilà toujours le problème mais en pire , maintenant plus d'explosion dans le moteur, j'avais une solution alternative de débrancher la sonde du liquide de refroidissement et je préchauffe les 15 secondes et par la suite la voiture démarre , mais maintenant plus d'explosion et plus de démarrage , merci pour votre aide si vous avez une idée ou proposition.

 

Cordialement.

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Si j'ai bien compris, il t'est conseillé de bien vérifier ton alimentation en gasoil (prise d'air, tuyaux caoutchouc, poire ou pompette, retours caoutchouc d'injecteur, ...)

Et aussi est ce que ton préchauffage se fait une vingtaine de secondes (test au voltmetre) à partir du moment où tu mets le contact le matin?

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S'il y a de l'air et du gazole, il reste à vérifier 2 choses pour l'explosion :

- la bonne synchronisation de la distribution (que la courroie n'aie pas suaté des dents)

- les compressions des cylindres, avec un compressiomètre vissé à la place des bougies.

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