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Volkswagen

Golf 3 : Incompréhension démarrage à froid


Invité §Car451NR
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Invité §Car451NR

Type de problème / symptômes

Bonjour forumeurs

Je me tourne vers vous espérant des avis concernant un problème de démarrage.

 

Auto. Volkswagen Derby essence 1.8l de 2003

Même architecture que les golf 3

Produite en Argentine

 

Donc l incompréhension vient du fait que elle ne veut rien savoir au démarrage a froid le matin.

Par contre, je la lance en descente en seconde elle part au quart de tour.

Par la suite , aucun problème pour démarrer a la clef le reste de la journée, même juste après l éteindre après son premier démarrage ou même tard le soir.

Tous les jours pareil.

Bougies et bobine récente .

Micro fuite sur un des 4 injecteur surtout visible a froid.

Batterie pas très puissante, si j insiste un peu trop le matin plus de deux minutes , son efficacité s effondre. J'ai pas de voltmètre.

 

Merci pour vos avis

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Bonjour,

 

Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie pendant que le démarreur est lancé, la tension ne doit pas chuter en dessous de 10 volts.

 

Le neiman pourrait également être en cause en alimentant le démarreur mais pas la bobine d'allumage.

 

Faire le test du klaxon, parfois ça indique que le contact se coupe lorsque le démarreur est lancé, mais bon ça le ferait également moteur chaud.

 

Un voltmètre déjà vu à 6 € en G.S :)

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Invité §Car451NR

Bonjour,

 

Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie pendant que le démarreur est lancé, la tension ne doit pas chuter en dessous de 10 volts.

 

Le neiman pourrait également être en cause en alimentant le démarreur mais pas la bobine d'allumage.

 

Faire le test du klaxon, parfois ça indique que le contact se coupe lorsque le démarreur est lancé, mais bon ça le ferait également moteur chaud.

 

Un voltmètre déjà vu à 6 € en G.S :)

 

 

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai changé le contacteur du neiman récemment pour un faux contact .

Donc vous pensez a la batterie. Je vais voir si je peux trouver ce voltmètre.

Est-ce la batterie qui donne l énergie a la bobine lors du démarrage ? Ce n' est pas l alternateur ?

 

Merci

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Invité §Car451NR

Bonsoir,

 

https://www.ebay.fr/itm/324064149078

 

livraison rapide (en tout 4 jours) , fonctionne en donnant la bonne tension

ta batterie doit etre morte

plus de 5 ans?

 

 

Batterie un peu moins de 2 ans, mais c'est une marque bon marché.

Après avec tous ces problèmes de démarrage ces derniers temps peut être que je l ai flingué

Merci pour le lien

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Batterie un peu moins de 2 ans, mais c'est une marque bon marché. Après avec tous ces problèmes de démarrage ces derniers temps peut être que je l ai flingué Merci pour le lien

 

 

Tenter une charge pendant toute une nuit avec un petit chargeur de batterie, car pas dit quelle est usée.

 

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=776

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Invité §Car451NR

 

Tenter une charge pendant toute une nuit avec un petit chargeur de batterie, car pas dit quelle est usée.

 

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=776

 

 

Bon j'ai testé avec le voltmètre ce soir,

12.6v avec le contact

10,7v avec le démarreur et injection débranché

14,1v une fois démarré

 

J'ai plus qu'à essayer demain a froid

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Invité §Car451NR

 

Bon j'ai testé avec le voltmètre ce soir,

12.6v avec le contact

10,7v avec le démarreur et injection débranché

14,1v une fois démarré

 

J'ai plus qu'à essayer demain a froid

 

 

Édit.

J'ai pensé a regarder l étincelle en sortie de bobine, avant la tête de delco.

Et la malgré les RPM constant du démarreur je vois que l étincelle ne l est pas du tout , ex 3 étincelle d affilé puis un blanc puis 2 étincelle , 1 ou 2 blancs etc. Nb. L étincelle est très intense.

 

Ça pourrait être quoi , un capteur pmh ? Le calculo ?

 

Je rappelle que une fois démarré aucun soucis

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Ta distance entre la sortie de bobine est la masse est-elle constante ?

1 centimètre maximum ?

Le câble de bobine est-il en bon état ?

 

Il faut aussi contrôler la sonde de température moteur à l'ohmètre (1300 ohms et 2500 ohms à +20°C entre chaque paire de broches de la sonde jumelle), elle est souvent cause de mauvais départ à froid.

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Invité §Car451NR

Ta distance entre la sortie de bobine est la masse est-elle constante ?

1 centimètre maximum ?

Le câble de bobine est-il en bon état ?

 

Il faut aussi contrôler la sonde de température moteur à l'ohmètre (1300 ohms et 2500 ohms à +20°C entre chaque paire de broches de la sonde jumelle), elle est souvent cause de mauvais départ à froid.

 

 

Salut, oui la distance est constante est le câble est en bon état.

La sonde de température c'est celle sur l admission a côté du capteur de pression absolu?

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Invité §Car451NR

Non, c'est celle du circuit de refroidissement; elle a 4 broches.

 

 

Bon, les nouvelles fraîches du matin

 

A froid ,

12,6v sans contact

12,4v avec contact

10,3v au démarreur et ça tourne correctement

Mais zero démarrage bien sûr

 

Je regarde l étincelle comme hier en sortie de bobine

Et la, zéro étincelle , rien ...

Je démarre en seconde en descente , je coupe tout de suite j essaie de redémarrer a la clef et rien encore.

Je redémarre en descente je laisse chauffer 30 secondes. Je coupe puis redémarre a la clef et là ça part sans problème...

 

Je regarde si je peux attraper les valeurs de la sonde

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Invité §Car451NR

Ta distance entre la sortie de bobine est la masse est-elle constante ?

1 centimètre maximum ?

Le câble de bobine est-il en bon état ?

 

Il faut aussi contrôler la sonde de température moteur à l'ohmètre (1300 ohms et 2500 ohms à +20°C entre chaque paire de broches de la sonde jumelle), elle est souvent cause de mauvais départ à froid.

 

 

J'ai des valeurs moteur tiède (50-60 degrés a vue d œil)

400 et 800 et ça remonte progressivement

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La sonde est bonne.

Si pas d'étincelle du tout au démarrage, faut vérifier que c'est pas le contacteur de neiman qui a lâché en position de démarrage.

Quand le démarreur tourne sans que le moteur ne démarre, la jauge essence chute t-elle ou reste-elle stable ?

Le témoin batterie, huile s'éteignent-ils ou restent-ils allumés ?

 

Refais le test du klaxon qu'indique treborpj même si tu as déjà changé le contacteur.

 

PS : il n'y a pas de capteur PMH si c'est un moteur 1.8 à injecteur monopoint ou multipoints de Golf3 (type ADZ, AEE ou AEX).

Si le contacteur se comporte correctement, il faudra envisager une défaillance de la sonde Hall de l'allumeur.

Et faire le test de mettre à la masse la broche centrale du connecteur à 3 fils (côté faisceau) squi est branché sur l'allumeur, et qu'il faudra débrancher pour le test.

 

laisser le câble de bobine à 1cm d'une masse,

Mettre le contact; à ce moment précis, il doit y avoir UNE étincelle; sinon la bobine est morte.

mettre par intermittence en cadence le fil branché sur la broche centrale du connecteur 3 fils qui va à l'allumeur.

S'il y a une étincelle à chaque fois, la sonde Hall de l'allumeur est morte.

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Invité §Car451NR

La sonde est bonne.

Si pas d'étincelle du tout au démarrage, faut vérifier que c'est pas le contacteur de neiman qui a lâché en position de démarrage.

Quand le démarreur tourne sans que le moteur ne démarre, la jauge essence chute t-elle ou reste-elle stable ?

Le témoin batterie, huile s'éteignent-ils ou restent-ils allumés ?

 

Refais le test du klaxon qu'indique treborpj même si tu as déjà changé le contacteur.

 

PS : il n'y a pas de capteur PMH si c'est un moteur 1.8 à injecteur monopoint ou multipoints de Golf3 (type ADZ, AEE ou AEX).

Si le contacteur se comporte correctement, il faudra envisager une défaillance de la sonde Hall de l'allumeur.

Et faire le test de mettre à la masse la broche centrale du connecteur à 3 fils (côté faisceau) squi est branché sur l'allumeur, et qu'il faudra débrancher pour le test.

 

laisser le câble de bobine à 1cm d'une masse,

Mettre le contact; à ce moment précis, il doit y avoir UNE étincelle; sinon la bobine est morte.

mettre par intermittence en cadence le fil branché sur la broche centrale du connecteur 3 fils qui va à l'allumeur.

S'il y a une étincelle à chaque fois, la sonde Hall de l'allumeur est morte.

 

 

Salut merci pour tes conseils precis.

C'est une injection multipoint indirect.

Le neiman marche nickel car neuf et aucun soucis de démarrage le reste de la journée.

Le test de la bobine fonctionne.

J'ai encore essayé et l étincelle est irrégulière.

Ou ce trouve la sonde hall pour la vérifier ?

Est il testable au multimètre ou cette fois je l emmene pour de bon à l electricien?

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"Le neiman marche nickel car neuf "

Se méfier du "car neuf".

Même neuf, il peut avoir un défaut de fabrication.

Réponds à mes questions sur le compteur et le klaxon, il faut être catégorique dans le diagnostic si on veut avancer avec des certitudes acquises.

C'est quoi "le test de la bobine" ?

Donnes les détails.

 

La sonde Hall est sur l'allumeur, comme indiqué.

Et seul le test que j'ai décrit permet de le tester. Pas au multimètre.

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Invité §Car451NR

"Le neiman marche nickel car neuf "

Se méfier du "car neuf".

Même neuf, il peut avoir un défaut de fabrication.

Réponds à mes questions sur le compteur et le klaxon, il faut être catégorique dans le diagnostic si on veut avancer avec des certitudes acquises.

C'est quoi "le test de la bobine" ?

Donnes les détails.

 

La sonde Hall est sur l'allumeur, comme indiqué.

Et seul le test que j'ai décrit permet de le tester. Pas au multimètre.

 

 

Pardon pour les imprécisions.

Test klaxon ok

Le test de la bobine , c'est a dire mettre le fil du milieu du connecteur 3 broche a la masse: ok ya l étincelle a chaque fois. J'ai également testé avec une vieille bobine que j avais en rab et j'ai le même soucis d irrégularité.

Demain j espère que l electro peut checker et changer ce capteur, ou peut être que la valise va détecter. Je vous dis demain.

Merci pour l'aide bonne soirée

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Invité §Car451NR

OK, donc c'est bien la sonde Hall.

Elle est difficile à désassembler de l'allumeur, en général il est plus efficace d'acheter un allumeur d'occasion ou reconditionné (rapport coût x temps de réparation).

 

 

Eh bien celui-là d electricien qui m'a révisé la voiture...

Il me dit que y a aucun problème et que ça vient d un retard a l allumage...

Jlui dis vous avez vérifié le hall? Il dit non car il y avait bien de l allumage... J ai du insister pour qu'il le check et enfin : ah oui la sonde est morte ...

Bref une journée de perdu pour son incompétence

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Invité §Car451NR

Non, il parle de la sonde Hall (pas d'allumage).

 

 

Salutations, après moult difficultés pour changer cette sonde, au final cela n'a pas amélioré la chose...

Le problème a été détecté par la suite dans un composant de l ordinateur de bord...

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Invité §Car451NR

Et il a été réparé ?

C'était quoi ? Un transistor ?

Pourtant le test avec le fil mis à la masse sur le connecteur de la sonde Hall dédouanait la bobine et le calculateur, du moins que je sache.

 

 

Bonjour, finalement c'était un circuit intégré .

Un de ceux qui s occupe de l allumage. L électro a fait un échange avec un autre venant d un calculo de coccinelle , et bon ça a l air d aller a priori. Reste a refaire l avance a l allumage aux p'tits oignons.

 

Merci pour votre aide et bonne route.

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