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 Sujet :

Efficacité du diesel premium

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Kantarji
kantarji
  1. Posté le 12/03/2016 à 20:36:18  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour, je suis du Maroc, j'ai une voiture diesel (dci 65). Ici on commercialisait depuis des années un diesel 50 ppm normal sans additif. mais ça fait un mois que Total et Shell ont introduis un nouveau diesel de 10 ppm dit premium ( Excellium pour Total et Vpower pour Shell) qui a un prix un peu élevé par rapport au diesel normal.
- Est ce que ce nouveau diesel est vraiment efficace?
- Lequel mettre excellium ou vpower?
- Est ce qu'il y a un risque si on roule avec un mélange de vpower et excelium??

Merci
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---------------
Logan 1 phase 2 1.5 dci 65
Sujets relatif
  1. config
ralphi
  1. Posté le 14/03/2016 à 08:43:35  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kantarji a écrit :

Bonjour, je suis du Maroc, j'ai une voiture diesel (dci 65). Ici on commercialisait depuis des années un diesel 50 ppm normal sans additif. mais ça fait un mois que Total et Shell ont introduis un nouveau diesel de 10 ppm dit premium ( Excellium pour Total et Vpower pour Shell) qui a un prix un peu élevé par rapport au diesel normal.
- Est ce que ce nouveau diesel est vraiment efficace?
- Lequel mettre excellium ou vpower?
- Est ce qu'il y a un risque si on roule avec un mélange de vpower et excelium??

Merci
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Bonjour le Maroc !

L'Excelium et le V Power sont d'excellents carburants et tu peux les utiliser sans aucun risque ! Au contraire !

Ils sont 100% compatibles entre eux et peuvent aussi être mélangés avec du gazole classique !

A ta disposition si tu as d'autres questions

Bonne route ensoleillée :sol:

kantarji
  1. Posté le 14/03/2016 à 22:06:04  
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Merci pour votre réponse. Après deux pleins je constate une légère baisse des vibrations du dci 65
Message cité 1 fois

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Logan 1 phase 2 1.5 dci 65
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  1. config
ralphi
  1. Posté le 15/03/2016 à 06:15:52  
  2. answer
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Kantarji a écrit :

Merci pour votre réponse. Après deux pleins je constate une légère baisse des vibrations du dci 65
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De rien

En effet, c'est la première que l'on constate. Cela est lié aux additifs spécifiques comme principalement le procétane.

Toutefois, il ne faut pas exclusivement rouler à l'Excellium et l'idéal est d'alterner avec du V Power et les gazoles classiques de chez Total et Shell

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total-carburants
  1. Posté le 15/03/2016 à 13:20:21  
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ralphi a écrit :


Toutefois, il ne faut pas exclusivement rouler à l'Excellium et l'idéal est d'alterner avec du V Power et les gazoles classiques de chez Total et Shell
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Bonjour ralphi,

merci d'avoir apporté une réponse à Kantarji :jap: .

Par contre, pourquoi alterner dans l'utilisation de l'Excellium si vous en êtes satisfait et donc risquer de diluer les effets bénéfiques des additifs?

Victor@Equipe Total Carburants

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  1. config
ralphi
  1. Posté le 15/03/2016 à 14:49:30  
  2. answer
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Total Carburants a écrit :


Bonjour ralphi,

merci d'avoir apporté une réponse à Kantarji :jap: .

Par contre, pourquoi alterner dans l'utilisation de l'Excellium si vous en êtes satisfait et donc risquer de diluer les effets bénéfiques des additifs?

Victor@Equipe Total Carburants
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Salut Victor

Pour deux raisons, à savoir :

1) La pompe d'injection du dci 65 est assez fragile et nécessite une excellente lubrification, ce qu'apporte un gazole 50ppm, certes, au détriment d'un encrassement

2) Les gazoles premium peuvent parfois être un tantinet agressif pour certains systèmes d'injection donc une alternance avec un gazole classique sera gage de sécurité.

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kantarji
  1. Posté le 15/03/2016 à 16:29:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ralphi a écrit :


Salut Victor

Pour deux raisons, à savoir :

1) La pompe d'injection du dci 65 est assez fragile et nécessite une excellente lubrification, ce qu'apporte un gazole 50ppm, certes, au détriment d'un encrassement

2) Les gazoles premium peuvent parfois être un tantinet agressif pour certains systèmes d'injection donc une alternance avec un gazole classique sera gage de sécurité.
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Salut Ralphi, le 50 ppm ne sera plus vendu au Maroc à partir du 1 Avril, il sera remplacé par le 10 ppm.
Donc selon vous, l'idéal est d'utiliser le diesel relativement additivé (genre shell fuelsave) et de temps à autre faire un plein de vpower.
(je site shell car c'est l'une des seule sociétés qui propose un gasoil normal additivé alors que Total propose un diesel normal sans additifs).

Message cité 1 fois
Message édité par Kantarji le 15/03/2016 à 16:32:32

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ralphi
  1. Posté le 15/03/2016 à 20:07:03  
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Kantarji a écrit :

Salut Ralphi, le 50 ppm ne sera plus vendu au Maroc à partir du 1 Avril, il sera remplacé par le 10 ppm.
Donc selon vous, l'idéal est d'utiliser le diesel relativement additivé (genre shell fuelsave) et de temps à autre faire un plein de vpower.
(je site shell car c'est l'une des seule sociétés qui propose un gasoil normal additivé alors que Total propose un diesel normal sans additifs).
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En France, chez Total, tous les carburants sont additivés (Total Premier et Total Excellium pour le gazole) et je pense qu'il en est de même au Maroc.

Au 01 avril, cela restera identique, sauf que la lubrification en souffre passera de 50ppm à 10ppm, la perte de souffre servant à la lubrification étant , logiquement, compensée par un additif lubrifiant.

Ceci étant l'Excellium contient beaucoup d'autres additifs (tout comme les autres gazole de classe premium comme le V Power) donc la sagesse veut que de temps en temps en repasse à du gazole classique ! On peut donc partir sur 3 plein de gazole premium pour un plein de gazole classique

kantarji
  1. Posté le 15/03/2016 à 23:00:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, est ce que les additifs du diesel premium ont des effets négatifs sur la pompe du dci 65?
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---------------
Logan 1 phase 2 1.5 dci 65
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ralphi
  1. Posté le 16/03/2016 à 06:58:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kantarji a écrit :

Salut, est ce que les additifs du diesel premium ont des effets négatifs sur la pompe du dci 65?
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Salut

Les gazoles de classe premium (Excellium-Excelan-V Power-Ultimate) sont beaucoup plus performants car ils embarquent de nombreux additifs permettant notamment de nettoyer le circuit d'injection et la chambre de combustion et de limiter l'encrassement (donc de maintenir les performances).

Ceci étant et notamment sur les systèmes d'injection qui ne sont pas de toute dernière génération, il est bon de temps en temps de repasser sur un gazole plus classique car moins nettoyant car mieux vaut prévenir que guérir !

Même moi qui roule avec deux Hdi dernière génération, je fais 3 pleins d'Excellium pour un plein de gazole Total Premier !

kantarji
  1. Posté le 16/03/2016 à 19:22:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok. Message bien reçu ralphi.merci pour ces précieuses infos.
Message cité 1 fois

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Logan 1 phase 2 1.5 dci 65
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ralphi
  1. Posté le 16/03/2016 à 20:22:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kantarji a écrit :

Ok. Message bien reçu ralphi.merci pour ces précieuses infos.
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A ta disposition :jap:

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total-carburants
  1. Posté le 24/03/2016 à 11:53:31  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous les 2,

je tiens à apporter quelques précisions mais aussi rectifier certains points.

Pour ce qui est de l'Excellium Diesel, il permet d'éviter jusqu'à 89% de l'encrassement. Les tests que nous avons réalisés l'ont été en novembre 2015 au banc d'essai et selon la méthode de référence CEC F23-01 pour être très précis. Les résultats peuvent évidemment varier en fonction du type de véhicule.

Par contre, contrairement à ce qu'indique ralphi, il est préférable d'utiliser TOTAL Excellium de façon permanente si vous voulez maximiser les effets.
Il n'y a aucun effet néfaste sur les moteurs. Vous pensez bien que nous avons fait de très nombreux tests avant de mettre notre produit sur le marché. Il n'y a aucun risque pour les pompes HP. Nous avons toujours cherché à comprendre cette "prétendue" agressivité de notre carburant (vous en savez quelque chose ralphi), sans jamais obtenir d'éléments concrets de la part de ceux qui l'évoquent.

Kantarji Vous pouvez donc sans crainte utiliser l'Excellium à tous les pleins.

Enfin, il n'y a pas de risque identifié en cas de roulage avec des mélanges TOTAL Excellium / autres carburants premium.

J'espère que cela répond à toutes vos interrogations.

Bonne journée.
Victor@Equipe Total Carburants

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  1. config
ralphi
  1. Posté le 24/03/2016 à 13:40:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Victor

Il est évident qu'aucun pétrolier ne va dénigrer tel ou tel carburant vendu par ses soins et à plus forte raison sous sa marque
Il n'empêche qu'à sa sortie, rapidement, le gazole Excellium a été pointé du doigt, tant par les équipementiers que par les garagistes.
Depuis ce carburant a évolué et c'est tant mieux et moi qui ai utilisé la première mouture et celle de maintenant, je ne peux que constater une réelle différence, notamment et surtout dans la douceur de la mécanique.

Il n'empêche que la prudence reste de mise d'où mon conseil d'utiliser un plein de classique pour 3 pleins d'Excellium.
Message cité 1 fois
Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 29/03/2016 à 10:47:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ralphi a écrit :

Bonjour Victor

Il est évident qu'aucun pétrolier ne va dénigrer tel ou tel carburant vendu par ses soins et à plus forte raison sous sa marque
Il n'empêche qu'à sa sortie, rapidement, le gazole Excellium a été pointé du doigt, tant par les équipementiers que par les garagistes.
Depuis ce carburant a évolué et c'est tant mieux et moi qui ai utilisé la première mouture et celle de maintenant, je ne peux que constater une réelle différence, notamment et surtout dans la douceur de la mécanique.

Il n'empêche que la prudence reste de mise d'où mon conseil d'utiliser un plein de classique pour 3 pleins d'Excellium.
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Bonjour ralphi,

même si l'Excellium Diesel a été montré du doigt, cela ne signifie pas pas qu'il ait été néfaste.
Comme vous le savez, nous avons, à de nombreuses reprises, demandé à avoir des éléments concrets de la part des différentes personnes qui tenaient ce discours. Toujours en vain.

Mais nous n'allons pas raviver ce vieux débat :) .

En tout cas, nous sommes heureux de voir qu'aujourd'hui l'Excellium vous apporte satisfaction.


Bonne journée
Victor@Equipe Total Carburants

206 2L hdi 1999 réal : 281 000 km obj : 300 000 km
  1. config
syntaxerrorbadsector
  1. Posté le 29/03/2016 à 17:56:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Anciennement le gazoil normal contenait pas mal de soufre qui ne servait à rien à part polluer mais qui avait un effet secondaire celui de lubrifier.
Quand sont sorties les véhicules Diesel dépollués ceux-ci devaient n'utiliser que du gazoil à faible taux de soufre d'ou l'excellium, de nos jours la question ne se pose plus puisque tous les gazoil sont à faible taux de soufre le normal comme l'excellium.
Ces histoires traînent de l'époque du gazoil normal à fort taux de soufre vis à vis de l'excellium à faible taux de soufre.
Message cité 1 fois
  1. config
ralphi
  1. Posté le 30/03/2016 à 09:28:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

syntaxerrorbadsector a écrit :

Anciennement le gazoil normal contenait pas mal de soufre qui ne servait à rien à part polluer mais qui avait un effet secondaire celui de lubrifier.
Quand sont sorties les véhicules Diesel dépollués ceux-ci devaient n'utiliser que du gazoil à faible taux de soufre d'ou l'excellium, de nos jours la question ne se pose plus puisque tous les gazoil sont à faible taux de soufre le normal comme l'excellium.
Ces histoires traînent de l'époque du gazoil normal à fort taux de soufre vis à vis de l'excellium à faible taux de soufre.
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Quelle misère d'être aussi ignorant et ... de l'ignorer ! :ange:

Skodiste
  1. config
psycho5
  1. Posté le 30/03/2016 à 16:30:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AAAhhhhh ! Ralphi et sa fameuse connaissance qui ne donne pas de preuves , que de bons souvenirs et de rigolade !!

Rassure toi Kentarji, ma clio dci, quand je l'avais tournait à l'excellium uniquement et est encore vivante aujourd'hui avec plus de 100 000 km sans la moindre panne même minime :)
Message cité 1 fois

---------------
Ma Leon i-tech tsi 105
206 2L hdi 1999 réal : 281 000 km obj : 300 000 km
  1. config
syntaxerrorbadsector
  1. Posté le 30/03/2016 à 19:21:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:brosse:

kantarji
  1. Posté le 30/03/2016 à 22:59:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci les gars pour ces éclaircissements, je vais faire confiance à l'Excellium.


---------------
Logan 1 phase 2 1.5 dci 65
balpho
  1. Posté le 08/05/2016 à 13:23:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Au départ, j'étais assez sceptique concernant les effets d'un gasoil soi disant "premium".
En fait je me suis rendu compte le moteur semblait tournait avec davantage de régularité, silencieusement et en outre la consommation a légèrement diminué.

Depuis plus d'un an, je ne tourne exclusivement qu'avec du TOTAL Excellium, acheté dans les stations Access.
Déjà le prix n'est pas prohibitif et mes deux voitures (KIA CEED de 2014 et 2015) ont ce carburant depuis le début.
L'une a 35 000 km et l'autre 16 000 km.
Certes rien d'exceptionnel au vu du kilométrage mais je pense que le long termes me donnera raison.
Je verrai bien. :) :) :)

dufonrafal
  1. Posté le 13/05/2016 à 13:56:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudrait que je retrouve la vidéo. Mais l'emission anglaise Fifth Gear avait fait un test pour savoir comment redonner sa puissance d'origine à une Scirocco des année 90 (bien entretenues, mais qui avait perdue plus un dizaine de chevaux).

Et ils ont regagner la moitié après quelques pleins avec du carburant fortement additivé qui a permis de décrasser le moteur. C'était le meilleur rapport gain/prix.

Le reste a été regagner en faisant la révision (huile + tous les filtres + injecteurs).
Message cité 1 fois

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
toto511511
  1. Posté le 15/05/2016 à 23:06:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,bonsoir
je rejoint le débat ou avoir des réponse à mais question
Voilà j'ai une opel astra G année 2003 2l2 dti 125 ch
Kilométrage 197000 km
Je prend extrement soin de ma voiture mécaniquement
Et tout les filtre on était effectué moins de 500 km
Comme sa a c'est dit :)
Et voilà avant je fessais le plein de gasoil à lecler mais bon ELF devenue total était juste en face ....
Donc je suis aller en face donc total
Et j'ai vus gasoil excellium
Donc j'ai tenté ma chance ...
Aucune soucie pour le prix
Jai mit 30 litre et il me semble que javez 20 litre de gasoil du lecler donc javez le plein
La j'ai vus une différence notable :
-Moteur qui tourne rond
-Moteur qui démarre bien
-Bruit très réduit. ...
-Augmentation des performance
Je fait très généralement de la ville
Mais tout les 3 jour je vais sur grand route et je pousse ma voiture à 4 000 tr/min en 3em vitesse moteur chaud mais sa c'était avec le gasoil lecler
Matenans je fait la même chose mais avec carburant excellium
Voilà ma question :
Je peux roulez seulement avec du gasoil excellium ???
Pas de risque ???
J'ai lut que y avez des risque pour la pompe injection et les injecteur à long terme (gripper prématurément,prix 800 euro un seul injecteur )...
Mais le problème à était et il régler nouvelle formule ??? Plus de soucie ou de risque ???
Tres grand Bénéfique pour soupape segmentation injecteur segmentation cylindre joint ???
Merci à ce qui participeront

toto511511
  1. Posté le 15/05/2016 à 23:09:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Grand précisions j'ai effectué nettoyage de tout le système d'admission (clapet d'admission,vanne EGR,turbuleur complet avec les clapet)
Voilà les amis :)
Et merci

toto511511
  1. Posté le 16/05/2016 à 09:05:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne pour répondre ?

Skodiste
  1. config
psycho5
  1. Posté le 22/05/2016 à 19:17:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Absolument aucun risque à n'utiliser que le gazole excellium, il n'y a que des détracteurs qui diraient le contraire.

Par contre, attention à l'effet placebo, en 1 demi plein tu ressens déjà les bénéfices ça me parait exagéré.
Message cité 2 fois

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Ma Leon i-tech tsi 105
toto511511
  1. Posté le 23/05/2016 à 21:43:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Psycho. a écrit :

Absolument aucun risque à n'utiliser que le gazole excellium, il n'y a que des détracteurs qui diraient le contraire.

Par contre, attention à l'effet placebo, en 1 demi plein tu ressens déjà les bénéfices ça me parait exagéré.
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Aucun risque de roulez tout le temps avec ce gasoil
OK
OK bon et bien je me prononcerai un peux plus tard
Mais pour l insonorisation c'est sur
Et pohr le gain de puissance également mais très léger
Mais j'en suis sûr
Et aucun doute

  1. config
tororosso
  1. Posté le 24/05/2016 à 03:06:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Psycho. a écrit :

Absolument aucun risque à n'utiliser que le gazole excellium, il n'y a que des détracteurs qui diraient le contraire.

Par contre, attention à l'effet placebo, en 1 demi plein tu ressens déjà les bénéfices ça me parait exagéré.
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c'est possible
moi j'ai passé une voiture (hdi) au gasoil total qui avait environ 120 000 et qui avait roulé toute sa vie au gasoil de supermarché
j'ai ressenti la différence au bout de même pas 5 min
moteur plus souple en bas et un peu plus pêchu en haut
les injecteurs étaient surement encrassés avec le "mauvais" gasoil depuis sa mise en circulation

dufonrafal
  1. Posté le 25/05/2016 à 11:47:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S'agissant d'un véhicule qui fait beaucoup de ville mais qui n'était pas trop encrassé non plus, cela m’étonne pas que l'effet se fasse sentir rapidement.


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
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toto511511
  1. Posté le 25/05/2016 à 12:11:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord merci les amis
Bon donc je continuerais à mettre de l'excellium
Mais bon pour le moment nop puisque pénurie de gasoil....
Et je tient au nouvelle
Sa fait le 2em demi-plein que j'ai fait
Je pense q il ya encore du chemin
Je reviendrais quand je ferrais 3 fois la même chose :)
Sinon j'ai remarquer que à froid ma voiture et plus puissante ....
Bizarre. .. Plus de reprise monte beaucoup plus rapidement dans les tour et sa je les remarquer

kantarji
  1. Posté le 18/07/2016 à 15:18:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, Dernièrement j'ai opté pour le Shell Vpower Diesel 10 ppm, j'ai constaté (et ce après quelques jours du 1er plein) qu'il y a un son bizarre (un son métallique) dans le moteur ( Logan 2012 1.5 dci 65 ayant 40 000 km au compteur) qui apparaît dans les 1800/2000 tr/min. Après épuisement de ce carburant j'ai fait le plein du diesel 10 ppm classique, et le son bizarre a disparu.

D'où vient ce bruit? Est ce que ce diesel est trop "agressif" pour un dci 65 au normes euro 3??
NB: je n'ai jamais entendu ce son avec l'Excellium
Merci
Message cité 2 fois

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Logan 1 phase 2 1.5 dci 65
  1. config
sax85
  1. Posté le 26/07/2016 à 11:05:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dufonrafal a écrit :

Il faudrait que je retrouve la vidéo. Mais l'emission anglaise Fifth Gear avait fait un test pour savoir comment redonner sa puissance d'origine à une Scirocco des année 90 (bien entretenues, mais qui avait perdue plus un dizaine de chevaux).

Et ils ont regagner la moitié après quelques pleins avec du carburant fortement additivé qui a permis de décrasser le moteur. C'était le meilleur rapport gain/prix.

Le reste a été regagner en faisant la révision (huile + tous les filtres + injecteurs).
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C'était un additif, de marque REDEX, et il n'avait pas fait que ça: changement de l'huile, des bougies et du filtre à air moteur.


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Renault Laguna Berline Noire GT 2.0 Turbo 2008
Mini Cooper F56 136CH

Seat ibiza 1.9 tdi 100 A.M 2002 Année 2004 Moteur ATD vendue avec 228.000 kms / Ford Fiesta 1.3 Essence - Vendue / Renault Clio 2 phase 2 1.4 - Vendue / Renault Supercinq 1.1 TL La mécanique à l'ancienne!!! - Vendue
  1. config
ralphi
  1. Posté le 27/07/2016 à 05:01:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kantarji a écrit :

Bonjour, Dernièrement j'ai opté pour le Shell Vpower Diesel 10 ppm, j'ai constaté (et ce après quelques jours du 1er plein) qu'il y a un son bizarre (un son métallique) dans le moteur ( Logan 2012 1.5 dci 65 ayant 40 000 km au compteur) qui apparaît dans les 1800/2000 tr/min. Après épuisement de ce carburant j'ai fait le plein du diesel 10 ppm classique, et le son bizarre a disparu.

D'où vient ce bruit? Est ce que ce diesel est trop "agressif" pour un dci 65 au normes euro 3??
NB: je n'ai jamais entendu ce son avec l'Excellium
Merci
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Salut

Probablement un morceau de coquillage ! :ange:

  1. config
ralphi
  1. Posté le 27/07/2016 à 05:02:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kantarji a écrit :

Bonjour, Dernièrement j'ai opté pour le Shell Vpower Diesel 10 ppm, j'ai constaté (et ce après quelques jours du 1er plein) qu'il y a un son bizarre (un son métallique) dans le moteur ( Logan 2012 1.5 dci 65 ayant 40 000 km au compteur) qui apparaît dans les 1800/2000 tr/min. Après épuisement de ce carburant j'ai fait le plein du diesel 10 ppm classique, et le son bizarre a disparu.

D'où vient ce bruit? Est ce que ce diesel est trop "agressif" pour un dci 65 au normes euro 3??
NB: je n'ai jamais entendu ce son avec l'Excellium
Merci
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  1. Posté le 30/03/2016 à 23:59:26
  2. Répondre
  3. Ajouter
  4. Voir
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  1. exclam


merci les gars pour ces éclaircissements, je vais faire confiance à l'Excellium.

  1. config
ralphi
  1. Posté le 11/08/2016 à 10:29:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Psycho. a écrit :

AAAhhhhh ! Ralphi et sa fameuse connaissance qui ne donne pas de preuves , que de bons souvenirs et de rigolade !!

Rassure toi Kentarji, ma clio dci, quand je l'avais tournait à l'excellium uniquement et est encore vivante aujourd'hui avec plus de 100 000 km sans la moindre panne même minime :)
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Sujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ? http://illiweb.com/fa/empty.gi​fDim 31 Jan - 17:16
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Salut!

Moi aussi, du classique, et de temps en temps un "Premium" ou "Excellium".

Mais je n'en abuse pas, ce nouveau gasoil comporte moins de soufre, qui aide à lubrifier les pompes à injection mécanique, c'est donc un peu plus risqué pour les diesel "à l'ancienne".

Encore pire: ma Toyota (common rail) est même allergique à ce gasoil, les électrovannes haute pression se grippent avec l'excellium de Total! (vu sur plein de forum!).
Pas de souci avec la mienne, vu que je n'utilise que du "classique".

Aussi, sur mes 3 bagnoles je n'ai jamais relevé d'écart significatif au niveau des kilomètres effectués avec un plein d'Excellium.

Pour moi, le plus gros risque avec le classique est l'eau dans le gasoil, mais c'est plus du au fait que l'on s'approvisionne eh hypermarché...

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