Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

pas de bol, mon vieux. C'est mal d'ouvrir la porte aux inconnus, surtout quand ils avoisinent la soixantaine, se sont les splus dangereux :lol: :lol: :lol: :lol:

Pareil ; samedi , 60° anniv de mon cousin, près de Castaner's city ; une jolie surprise pour lui

 

 

20190414_000959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

Bonjour à toute l'équipe, je vous informe le décès de monsieur r8 gordini

 

[h1]Monsieur Claude COLLAER[/h1]

 

hélas je ne sais plus mettre les photos d'époque que j'avais postés...

 

une légende de plus en moins.... :pfff:

 

Très triste. Un chouette bonhomme qui m'avait fait un beau compliment lors des Boucles andennaises 1991. R.I.P. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Bonjour à toi!

Il n'y a pas grand monde aujourd'hui sur le topic...

Journée d'abstinence?? :int:

non,journée rallye.

au fait! j'ai vu Guy samedi,il dirigeait la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, samedi soir, des d'individus avoisinants la soixantaine ont pénétrés dans ma maison accompagnés de trompettes et autres engins bruyants, munis de bouteilles de Champagne et autres bons crus, ils m'ont obligé sous la torture à fêter mes 60 ans. très tard dans la nuit, la fatigue aidant, ils sont repartis. Moi depuis ce matin, je fais le ménage pour remettre la maison en ordre. C'est vraiment pas beau de vieillir.

je comprend très bien que l'on ne t'ai pas vu a Cieux! :lol: :lol: :lol:

j'espère que tu ne garde pas trop de séquels suite a la torture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunbeam 1600 Ti - Bernard DRESSEN / Alex PAQUAY (B/B)

 

Présentée au Salon de Paris 1978, la Chrysler Sunbeam Ti ("Twin Induction") est destinée à remplacer la Simca Rallye. Dérivée de l'Avenger, elle adopte un 1600 cm3 alimenté par 2 carburateurs Weber 40 CDOE qui de série développe 100 chevaux. La Sunbeam Ti reste une propulsion à pont arrière rigide.

Très rapidement elle est engagée en compétition. En circuit, dans le cadre de la coupe SRT, mais aussi en rallyes. La multitude de pièces de l'Avenger permet de nombreuses homologations en groupe 1 et 2 qui font le bonheur des pilotes amateurs.

 

Parmi eux figure Jean-Marie Jacquemin. Pilote doué, doublé d'un préparateur talentueux, il s'est au fil des années imposée comme un spécialiste des Simca Rallyes puis des Sunbeam.

 

dressen_hier_site.jpg

 

Bernard DRESSEN a reproduit l'auto utilisée lors de la saison 1980 aux couleurs KINLEY. Associé à Alex PAQUAY, ce sera sa seconde participation au Vosges Rallye Festival.

 

DRESSEN_FB_Presentation2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpine A110 - Michael SPLETTSTÖSSER / Hartmut PAPENBAUM (D/D)

 

C'est une première victoire qui était souhaitée par Alpine lors du Rallye Monte-Carlo 1971. Pour cela, six A110 d'usine de 155ch et 1600cc sont engagées pour faire face à Porsche. Cependant, la bataille pour la victoire s'est avérée plus facile que prévue puisque la marque allemande n'a pas engagé les 911 victorieuses les trois années précédentes et venait avec la 914/6 peu à l'aise sur la neige. Alors que Munari perdait du temps sur sa Lancia Fulvia, Alpine finissait par un doublé avec Ove Andersson devant Jean-Luc Thérier. Cela s'est avéré être un bon présage pour le reste de la saison dans le Championnat International des Rallyes Constructeur où l'équipe de Dieppe décrocha finalement le titre.

 

splettstosser_sie_hier.jpg

 

En 1994, Michael Splettstösser achète cette Alpine A110 partiellement restaurée et en pièces. Une fois le travail terminé, cette A110 est présentée comme une réplique des voitures d'usine de 1971. Seules différences : l'essieu arrière et la boîte de vitesse que Michael Splettstösser a remplacé par ceux utilisés sur les dernières A110 de route et dans les A310.

 

Fidèle de la première heure, le pilote allemand sera pour la troisième fois au rendez-vous cette année, toujours en compagnie de Hartmut Papenbaum.

 

SPLETTSTOSSER_FB_Presentation2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonjour à tous

 

Pour ceux qui sont sur Fesse de Bouc, un petit morceau de Saxo.....

salut Michel,ça ne s'ouvre pas,et voila ce que cela donne. ;)

 

 

Annotation 2019-04-15 133841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend très bien que l'on ne t'ai pas vu a Cieux! :lol: :lol: :lol:j'espère que tu ne garde pas trop de séquels suite a la torture.

 

 

Comme tous les troubles mentaux, c'est compliqué. artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

D'abord, il faut lui ménager et surtout éviter de lui en parler. Ensuite on ne peut qu'attendre la prochaine fois qu'il ait 60 pour voire s'il ne serait pas déséquilibré. titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpine A110 - Michael SPLETTSTÖSSER / Hartmut PAPENBAUM (D/D)

 

C'est une première victoire qui était souhaitée par Alpine lors du Rallye Monte-Carlo 1971. Pour cela, six A110 d'usine de 155ch et 1600cc sont engagées pour faire face à Porsche. Cependant, la bataille pour la victoire s'est avérée plus facile que prévue puisque la marque allemande n'a pas engagé les 911 victorieuses les trois années précédentes et venait avec la 914/6 peu à l'aise sur la neige. Alors que Munari perdait du temps sur sa Lancia Fulvia, Alpine finissait par un doublé avec Ove Andersson devant Jean-Luc Thérier. Cela s'est avéré être un bon présage pour le reste de la saison dans le Championnat International des Rallyes Constructeur où l'équipe de Dieppe décrocha finalement le titre.

 

splettstosser_sie_hier.jpg

 

En 1994, Michael Splettstösser achète cette Alpine A110 partiellement restaurée et en pièces. Une fois le travail terminé, cette A110 est présentée comme une réplique des voitures d'usine de 1971. Seules différences : l'essieu arrière et la boîte de vitesse que Michael Splettstösser a remplacé par ceux utilisés sur les dernières A110 de route et dans les A310.

 

Fidèle de la première heure, le pilote allemand sera pour la troisième fois au rendez-vous cette année, toujours en compagnie de Hartmut Papenbaum.

 

SPLETTSTOSSER_FB_Presentation2019.jpg

 

 

Quand même dommage d'avoir transformé une 1600S Ex Usine en banale 1600SC... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même dommage d'avoir transformé une 1600S Ex Usine en banale 1600SC... :/

Seulement si "cette voiture" fait référence à la première photo. C'est la traduction française du programme d'origine slowly sideways en allemand et là, c'est plutôt seulement référence à la photo d'en bas. Sinon, il ne faudrait pas parler de réplique mais on pourrait crâner d'avoir refait la voiture d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les origines du "Dakar" s'appelaient ""Côte d'Ivoire - Côte d' Azur", à quand le "Dakar" entre l'Inde et le Pakistan ?

 

 

... et il y avait aussi le projet fou de Briavoine (ou Jean Claude Bertrand, je sais plus...) qui s'appelait le 5/5 : 5 courses sur 5 continents

 

Je crois d'ailleurs que le Cote d'Ivoire-Cote d'Azur devait être le premier de la série ('faudrait que je retrouve ça dans les archives dont j'ai hérité de papa :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tombait des cordes hier matin, à Monza. Je n'ai pas fait trop de photos car j'en avais marre d'ètre mouillé, je n'en ai fait que lors que la pluie lachait un petit peu.

 

Il y avait la nouvelle Alpine, mais sa course s'est passée après mon depart

 

 

Monza 04 2019 BLANCPAIN (1).jpg

 

 

Monza 04 2019 BLANCPAIN (2).jpg

 

 

Monza 04 2019 BLANCPAIN (5).jpg

 

 

Monza 04 2019 BLANCPAIN (6).jpg

 

Il y avait les grosse GT

 

 

Monza 04 2019 BLANCPAIN (7).jpg

 

 

Monza 04 2019 BLANCPAIN (9).jpg

 

 

Monza 04 2019 BLANCPAIN (8).jpg

 

et.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais pourquoi tu avait mis cette photo, maintenant j'ai compris :cry:

 

C'est la semaine sainte et il y a déjà des cons adeptes du complotisme qui ressortent de leurs trous, j'éspère que dans la suite nous ne verrons pas aussi des mosquées en feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...