Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

fabrication kart avec moteur de tondeuse


barth72

Messages recommandés

 

C'est ce que je m'efforce à faire comprendre à Kartman depuis hier :lol:

 

 

Oui merci a toi aussi. Et aussi pour tes conseils. D'ailleur je pense que je n'aurais pas de poste a souder donc il faudra trouver une autre solution pour fixer le tout. Mais si j'y arrive en vissant le tout et en faisant qu'une partie soit démontable ça serait peut etre facilement transportable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Oui en effet , ça serait plutôt bien , mais essaye de faire de bonnes fixations bien solides quand même , avec des bons écrous Nylstop ;)

 

Mais si il est démontable ça serait pas mal , mais essaye a ce moment de faire en sorte de le séparer en 2 parties ( trains avant et trains arrières )

 

cordialement

 

Aurélien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet , ça serait plutôt bien , mais essaye de faire de bonnes fixations bien solides quand même , avec des bons écrous Nylstop ;)

 

Mais si il est démontable ça serait pas mal , mais essaye a ce moment de faire en sorte de le séparer en 2 parties ( trains avant et trains arrières )

 

cordialement

 

Aurélien :)

 

 

Je serais plutot pour pouvoir démonter la partie moteur et les roue comme ça je le coule a plat dans le coffre une fois les sieges repliés.

 

Sinon pour la fixation je pensai a des raccords un peu dans ce genre pour fixer les tubes entre eux...

 

http://www.usinenouvelle.com/expo/medias/2/5/7/000024752_2.jpg

 

http://www.usinenouvelle.com/expo/medias/0/5/7/000024750_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Je pense qu'avec un petit moteur de tondeuse d'environ 7ch ça résistera aux vibrations ;)

Cependant , tu as intérêt à bien les serrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec un petit moteur de tondeuse d'environ 7ch ça résistera aux vibrations ;)

Cependant , tu as intérêt à bien les serrer :)

 

 

Oui je m'en doute. Ce n'est pas vraiment les vibrations qui m'inquietes c'est plutot est ce que ça resistera aux choc car je vais rouler surtout sur des chemins avec des bons gros nids de poule... Et dans les virages est ce que celà va tenir avec les torsions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Faut voir aussi la résistance et l'épaisseur des tubes que tu comptes mettre , Mais à ta place , je me débrouillerais pour trouver un poste à souder ;) , au moins j'aurais + confiance sur la solidité du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi la résistance et l'épaisseur des tubes que tu comptes mettre , Mais à ta place , je me débrouillerais pour trouver un poste à souder ;) , au moins j'aurais + confiance sur la solidité du châssis.

 

 

En tube carré 25mm c'est bon ou il faut mettre du 40mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

prend 40mm , c'est plus sur , mais pourquoi tu ne prends pas du tube rond ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri643oB

Moi je te conseil sincèrement du tube rond et des soudures ;) car avec les vibrations les trous de tes fixations vont prendre du jeu et ton chassis va se casser la gueule de partout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend 40mm , c'est plus sur , mais pourquoi tu ne prends pas du tube rond ??

 

 

Et bien ça dépendra de ce que je vais reussir a trouver comme tube. Je pensais faire une base en rectangle avec une barre transversale pour consolider le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri643oB

J'aurai pas confiance de rouler la dessus, des barres rectangulaire fixer avec des boulons a mon avis tu va finir sur le cul au bout d'un moment. Et puis tu va devoir revérifier tout tes serrages a chaque sortie :pfff: et tu va vite te lasser alors qu'avec la soudure, pas de problème si ce n'est qu'un petit coup d'oeil de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pas confiance de rouler la dessus, des barres rectangulaire fixer avec des boulons a mon avis tu va finir sur le cul au bout d'un moment. Et puis tu va devoir revérifier tout tes serrages a chaque sortie :pfff: et tu va vite te lasser alors qu'avec la soudure, pas de problème si ce n'est qu'un petit coup d'oeil de temps en temps ;)

 

 

ok. Dans ce cas je m'arangerai pour faire souder tout ça. Pour fixer avec des boulons je pense que ça sera juste pour le moteur. En cas de casse ça sera moins dur de le remplacer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Effectivement , ça serait mieux la soudure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Aucune idée , renseignes toi dans une quincaillerie près de chez toi , tu devrais en trouver facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée , renseignes toi dans une quincaillerie près de chez toi , tu devrais en trouver facilement ;)

 

 

J'irais voir ça vendredi au plus tard près de chez ma meuf y en a un simpas et pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le mettre sur le topic ;)

 

 

Un peu fait à l'arache c'est long a faire sur paint et j'ai pas mon apn... ça va donner en gros une idée de ce que je veux faire comme chassis

 

kart2.jpg.835114c4586de4b0a1c9a90f8e38f323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

oui c'est vraiment fait à l'arrache :lol:

 

mais pourquoi tu ne cherches pas non plus à mettre des suspensions ?? ça serait mieux vu le terrain ou tu comptes rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

ça serait assez complexe , essaye déjà de trouver du tube ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait assez complexe , essaye déjà de trouver du tube ;)

 

 

Oui. Je vais rouler dans des chemins mais bon ça sera pas trop pourris non plus je pense que je vais selectionner où je vais aller rouler pour eviter les problemes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Au niveau des fixations j'en sais trop rien , c'est pour cela qu'il vaudrait mieux faire des soudures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des fixations j'en sais trop rien , c'est pour cela qu'il vaudrait mieux faire des soudures ;)

 

 

Oui ne t'inquiete pas je ferais souder tout ça ;) et je n'irais pas bien vite non plus alors je ne pense pas que je me ferais très mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

:lol: pas mal :D

 

mais en général , les châssis en bois , c'est + pour les caisses à savon en descente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter704KD

Bonjour,

 

Professeur de carrosserie dans l' enseignement spécial, je voudrais construire un kart avec mes élèves à partir d'un moteur de tondeuse. Etant simplement carrossier, j'ai des difficultés pour la mécanique. Ce sont des élèves qui ont 13 à 15 ans et qui seraient super motivés de réaliser un kart.

Ma demande est simple : est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils, des idées ou des solutions pour la transmission mécanique, afin de transformer un moteur de tondeuse et de l'adapter sur un châssis de karting.

Si vous avez des informations, de la documentation, des sites d'infos ou des idées ainsi que des conseils sur la transmission et la fabrication du châssis d'un kart, cela me ferait vraiment plaisir.

D'avance je vous dis merci.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur, il faut acheter un "clone" chinois tout fait avec embrayage centrifuge. La transmission sera toujours une chaine du pignon de sortie sur une couronne.

 

http://www.wiltec.de/lifan-177 [...] ction.html

 

http://www.wiltec.de/lifan-188 [...] nceur.html

 

Pour la fabrication de ce genre de kart, il faut consulter les sites américains dont c'est le passe temps favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du moteur de tondeuse est double:

La sortie de transmission est verticale, et avec un moteur 4 temps se pose le problème du graissage si on la met horizontale.

Avec un moteur 2 temps ce problème n'est plus, il reste malgré tout à s'assurer que le carbu pourra être orienté correctement.

Il reste encore à réfléchir au positionnement du lançeur de démarrage....

Bien sûr, il est possible de faire dans le très simple, avec une transmission par courroie qui pourra être vrillée, et qui du coup résous le problème d'implantation moteur, mais en amène d'autres sur la limite du choix du rapport de transmission.

Dernier problème et non des moindres, vous n'aurez nul part ou rouler avec ce genre de fabrication, à part dans votre jardin privé!

Dernière chose, toute fabrication artisanale de ce type reviendra bien plus chère qu'un achat d'un vrai kart ancien de compétition (et pas de location!) complet d'occasion à refaire (200 euros max), et il sera tellement plus performant et cohérent !

Tout en ayant de quoi faire bcp de chose dessus très intéressante d'un point de vue pédagogique!

On apprend plus sur une vielle formule 1 que de chercher à mal copier une poussette......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut pas se faire chier avec un moteur de tondeuse mais acheter un moteur Lifan fait pour ça à 200€ neuf, voir plus haut...

 

Ensuite, le kart il s'en fou, c'est pour faire souder ses élèves, il est prof ;) Donc il va pas acheter un chassis deja fait à 200€ ... Le but c'est de souder au MIG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Y'a pas besoin de compétences pour souder au MIG ^^

Les vrais font du TIG.

 

Sinon autant acheter un Moteur de kart de loca hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...