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Karting

Préparation moteur K9C


Invité §jor866eA

Messages recommandés

Invité §gv-070Iv

 

Bah c'est marrant mais quand je me confronte a' des KZ10b en course (avec mon modeste K9b "upgradé" avec le vilo et la boite a clapet qui va bien)... et bah je vois pas de difference flagrante.

A tel point que je pensais me faire plaisir et acheter le dernier KZ10b... mais finalement a' quoi bon vu je vais pas plus vite ????

 

C'est pour ca que j'aimerais avoir des chiffres comparatif pour voir plus précisement les differences de perfs qu'il peut y avoir.

Je suis convaincu que le KZ10b marche mieux, mais comme on dit dans le coin "Doit pas y a voir bezef de difference".

 

un kz 10 est juste 1 dixieme mieux que le k9

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Bah c'est marrant mais quand je me confronte a' des KZ10b en course (avec mon modeste K9b "upgradé" avec le vilo et la boite a clapet qui va bien)... et bah je vois pas de difference flagrante.

A tel point que je pensais me faire plaisir et acheter le dernier KZ10b... mais finalement a' quoi bon vu je vais pas plus vite ????

 

C'est pour ca que j'aimerais avoir des chiffres comparatif pour voir plus précisement les differences de perfs qu'il peut y avoir.

Je suis convaincu que le KZ10b marche mieux, mais comme on dit dans le coin "Doit pas y a voir bezef de difference".

Il faut que tu essayes pour être convaincu... ;)

J'étais aussi septique que toi au début !

A valence entre mon Maxter MXO2012 RK et le KZ10b usine, j'ai gagné 6 dixièmes alors que j'ai seulement changé le moteur, aucunes modif châssis et pression !! Donc on va dire 4dixièmes de gain moteur et 2 dixièmes pour le pilotage ! :D

Eh pourtant j'étais bien loin avec le MXO aux essais, mon pote me dit allez met le Z10b ça sera toujours mieux et je lui dit: oui mais je gagnerai quoi 1 voir 2 dixièmes maxi ?!

Faites l'essais, mais c'est pas 1 dixième !! Ou alors si, mais pas en prépa de base.... ;)

 

Je pense que la grosse évo des 2013 c'est les culasse avec piston de 4°.

 

 

Autre point intéressant (je parle de mon ressentit):

Les nouveaux silencieux sont très bon ! Ayant essayé le nouveau Elto carbone oval 2013, sur le Z10b et MXO je gagne à tous les régimes ! J'ai plus de bas et de mi régime et ne perd rien en haut! Par rapport à un silencieux Pegaso carbone court.

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Invité §eiv478wH

Ton MXO était à une connaissance qui a arrêté le kart, et il semblerait que ce n'était pas non plus un super moteur. C'est pour ça qu'il est pas resté dans notre coin.

Donc je pense comme toi que le kz10B marche très bien de base sans devoir y faire une énorme préparation, contrairement aux modèles plus anciens.

Le moteur du 2ème était un K9C... et ton 10B ne lui mettait pas la pige.

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J'ai amélioré le MXO, en bien... :)

Le k9c effectivement marchait fort, mais c'est un bon moteur (bas moteur qui à fait l'europe prépa tecsav et le haut en prépa client). ;)

Il est clair qu'il n'y a pas tant d'écart que ça entre les moteurs, mais avec les mêmes bases de prépa il y a pas mal !

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J'ai amélioré le MXO, en bien... :)

Le k9c effectivement marchait fort, mais c'est un bon moteur (bas moteur qui à fait l'europe prépa tecsav et le haut en prépa client). ;)

Il est clair qu'il n'y a pas tant d'écart que ça entre les moteurs, mais avec les mêmes bases de prépa il y a pas mal !

 

 

un moteur tec-sav sans savard a coté ne marche pas mieux que ceux des bon préparateur.

 

le kz10b est devant le k9c peut etre pas de beaucoup mais devant tout de meme... le kz10b a changer complètement de comportement par rapport aux autre tm plus violent plus agressif plus dans les tours il est plus efficace...

 

entre le modena le screamer le mxo 2012 le kz10b que j'ai pu essayer cette année c'est le tm qui m'a le plus agreablement surpris...il est simplement très bien née ce moteur.

 

d'ailleur eux n'ont pas eu besoin de savard au mondial...

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Ton MXO était à une connaissance qui a arrêté le kart, et il semblerait que ce n'était pas non plus un super moteur. C'est pour ça qu'il est pas resté dans notre coin.

Donc je pense comme toi que le kz10B marche très bien de base sans devoir y faire une énorme préparation, contrairement aux modèles plus anciens.

Le moteur du 2ème était un K9C... et ton 10B ne lui mettait pas la pige.

 

 

impossible a savoir tant que le 2eme en question n'a pas essayer son kz10b...

 

comparer 2 moteur différent avec 2 pilote différent n'est pas possible...

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Invité §JGr554hX

MDR, parler sans avoir été en piste ce jour la c'est juste parler dans le vent.

Un k9c Savard ne marche pas sans Savard?? HAHA!

Pourtant, il tirai la gueule avec leur z10b, modena, iame,... Se faire boiter en ligne droite par un k9c, sa la fou mal..,

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MDR, parler sans avoir été en piste ce jour la c'est juste parler dans le vent.

Un k9c Savard ne marche pas sans Savard?? HAHA!

Pourtant, il tirai la gueule avec leur z10b, modena, iame,... Se faire boiter en ligne droite par un k9c, sa la fou mal..,

Mouais enfin je tirai la gueule avec mes pressions trop hautes surtout.... c'est un tout ! :)

Par contre le Iame du 1er était arrêté.

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Invité §JGr554hX

Il n'y avait pas que toi en z10b, mais aussi Jonathan en pré finale, beaucoup d'autre... Iame je ne parle pas seulement de celui du 1er, bref, la vidéo parle d'elle même

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Invité §eiv478wH

De toute façon pour le mondial... impossible à comparer vu qu'il n'y a plus de k9c ou kz10... business oblige.

 

Moi j'ai toujours dit que le kz10b est le meilleur moteur carton qu'il existe... après j'ai vu des maxter Mxo suivre des kz10B...

Donc ce n'est pas non plus une révolution... juste une petite évolution pour remplir les poches des fabricants.

 

Maxime ton moteur a eu droit à une préparation Rk... et ce moteur n'a pas aussi bien donné que d'autres moteurs préparé par Rk... comme quoi il n'y a pas de recettes miracles.

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Invité §eiv478wH

Le moteur Tm de Vestapen au mondial a une jolie culasse noir... c'est une petite blague de Crg pour rappeler la marque Maxter ou une petite évolution spéciale mondial.

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MDR, parler sans avoir été en piste ce jour la c'est juste parler dans le vent.

Un k9c Savard ne marche pas sans Savard?? HAHA!

Pourtant, il tirai la gueule avec leur z10b, modena, iame,... Se faire boiter en ligne droite par un k9c, sa la fou mal..,

 

 

 

Avant de déformer les propo il faut apprendre a lire... J ai di qu il ne marche pas mieux qu un autre k9c d un bon préparateur...

 

Après si tu ai capable de régler un moteur aussi bien que Savard il peut fermer boutique ... Et faire marcher un k9c bien mieu qu un kz10b alor la verstapen n'a qu'à bien ce tenir aussi... J imagine pas comment tu arriverai a faire marcher un kz10b alor...

 

Dans l'absolu le kz10b marche forcément mieu que le k9c c'est une logique sa va dans le sens de l évolution...

 

Après je dis pas que les mec qui roule en kz10b sont forcément des bon... Mais sa n'a rien avoir avec le moteur...

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C'est le père de Max qui prépare ses moteurs.

Notre Z10b marchait mieux que d'autres, peut être une meilleure carb, et peut être un meilleur rendement.... (même prépa).

un bon réglage chassie peut influer sur les perf moteur ....chassi qui plante dans les virages ou en sortie ce qui donne moins de relance.

y a qu a voir les nombreuses videos embarqués pour constater qu au moindre écart en entré de ligne droite ils se fond déposer ..

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Invité §mar132xi

Je pense que tecsav possède ses propres vilos-bielle-piston et surtout une base de donné de fou pour une carbu pil poil

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Invité §mar132xi

je pense aussi mais vu la réglementation qui est très stricte, à part là je ne vois pas ou il peuvent trouver toute leur puissance ( je parle des moteurs qui louent pas les moteurs prepa client )

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les K9-c ça tourne très bien, c'est juste qu'il faut leur faire subir beaucoup d'évolution! Le miens qui à toutes les dernière, marche plutôt bien! A ma dernière course, avec une carb au poile :D, je n'avais pas à rougir face à tous les kz10b (je suis le seul avec un ancien moteur). Après c'est au niveau régional... Et en gentleman, il y avait un k9-b sur le podium, et pourtant ça roulait fort!

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Oui mais bon les premiers en KZ1 en font quand même pas souvent..... C'est certainement pas grâce au châssis qui a atomisé tout le monde le jeune Verstapen... ;)

Il faut quand même un très bon moulin pour être dans le coup à Varennes !

y faut les 2 mon capitaine...

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