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Karting

Les nouveaux moteurs á prise directe: ca vous inspire... quoi ?


Kurac125
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Invité §ste741sK

mais non juju, pas le n100: le kart en général pour le grand public!!

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@§Juj848tT On s'en fou de la réalité... On explique juste au gens que c'est sale et que ça pollue et ils le croient, ça suffit...

 

Tu crois qu'un diesel de 92 est plus polluant que ta chaudière au fuel de 1975 qui brule 3000 litre de fioul rouge par an ???? Pourtant la majorité des gens changent leur diesel de 92 mais gardent leur chaudiere...

 

C'est pareil en sport auto et en kart... Maintenant, on leur explique que l'avenir c'est le kart electrique et les gens le croient...

 

De meme, on nous oblige a mettre une cuvette sous la tente sous les bidon parce que c'est sale quand en meme temps, on verse 0.5l d'huile sur la chaine chacun quand y a 100 pilotes, ça fait 50l d'huile par week end dans la nature, et pas bio, et on fait chier pour 2 taches sous les bidons...

 

Bref, N100 ou pas, c'est pas le pb du moteur, c'est le pb de la philosophie et de la pensée des gens qu'il y a derrière... Et tant que les gens seront cons et conditionnés (voir Propaganda sur ARte), c'est pas près de changer...

 

Comme le dit Barbazan, c'est pas des moteurs de 1970 q'il faut, mais des pilotes et tout ce qu'il y a autour qui pensent comme en 1970. Des jeunes, pas des vieux nostalgiques...

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Invité §Juj848tT

Je ne fais pas de jugement sur le Rotax ou le X30. C'est juste une image des pilotes et mécanos actuels. Tu vas dans les paddocks le lendemain d'une course c'est aussi crade qu'apres une Rave party.

 

De toute façon les gens auront toujours un point de vue biaisé sur les sports mécaniques.

 

Pour ce qui est du plateau, à la course 100cc l'année dernière il y avait des très grands pilotes.

 

L'avenir nous dira bien si ça marche ou pas. Mais il fallait bien que quelqu'un teste. Il y a de l'engouement pour le rétro alors pourquoi pas en N100?

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Bonjour,

J'avais demandé des infos sur le calage de la pignonerie du TM OK. On avait échangé sur le principe de calage avec la masse à l'opposé du piston.

J'ai téléphoné à MGT et je me suis fais un petit mémo de ce qu'il m'a gentillement expliqué :

 

calage.jpg

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Petite question pour le OK.

 

Quel est le jeu cylindre/piston min?

J'ai acheté un piston Vertex neuf (origine TM) de la même côte que celui qui été dessus 53.87 (marqué sur le piston).

 

Pb quand je mesure le piston je trouve 53.89... ça arrive souvent les piston "plus fort" que la côté inscrite sur le piston?

 

J'ai vérifié mon cylindre et je suis à 10/100 au plus juste (alors que c'est le même piston).

Je me tâte pour un petit coup de pierre donc, mais je voudrais connaitre les jeux min/max préconisés.

 

Un avis svp?

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Invité §Juj848tT

Tu as passé une pige dans ton micromètre ? Ils ont parfois un léger décalage. C'est pour ça qu'ils donnent des piges avec.

 

Comme dit Michel, ça se prend au bon endroit.

Passer un coup de pierre serait une bétise au prix du cylindre et vu les cotes disponibles...

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Tu as passé une pige dans ton micromètre ? Ils ont parfois un léger décalage. C'est pour ça qu'ils donnent des piges avec.

 

Comme dit Michel, ça se prend au bon endroit.

Passer un coup de pierre serait une bétise au prix du cylindre et vu les cotes disponibles...

 

 

Oui j'ai vérifié. Du coup cela semble bien être 53.89. J'ai même répété la mesure plusieurs fois pour être sûr.

Le truc c'est que le cylindre semble un poil ovalisé.

vous pierrez vraiment rarement du coup pour les OK?

 

Si on part sur 10/100ème au montage, je peu l'emmener jusque 13 à 14/100 comme un X30?

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Invité §Kar435In

Chicane qui utilise ma photo tranquillement

Quel manque de respect :)

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Invité §Kar435In

Pas besoin de couple

Personne ne serre au couple que ça soit le débutant tout comme le motoriste champion du monde...

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Pas besoin de couple

Personne ne serre au couple que ça soit le débutant tout comme le motoriste champion du monde...

 

 

Perso je serre au couple.

 

MGT m'a donné 2.6 daN.m pour info pour le pignon d’engrenage côté vilo.

 

Sportivement

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J'ai reçu mes deux trains hier soir, vu comme ils sont tendres :love: j'ai hâte de comparer mes temps à ceux réalisés en vega rouge la semaine dernière. J'espère juste qu'ils vont pas se bouffer en 30 tours.

 

Verdict dimanche au castellet si j'ai le temps ou samedi prochain à Brignoles (@GROSMAN tu tournais en combien avec le goldkart à Brignoles ça me fera une ref, car il y a que KZ et rotax la bas)

Alors @Biston ca a donne quoi tes YNB?

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Invité §Bis072TU

Alors @Biston ca a donne quoi tes YNB?

 

Je comptais finir mes vegas rouges puis chausser les YNB... Ca a donné 2 sessions de 10min en vega ou j'ai un peu tatonné sur piste humide pour trouver de bonnes pressions.

Lors de la 3e session au moment ou je saute dans le baquet après la poussette, j'accroche la pompe de frein AR avec le pied ! Bilan réservoir de liquide de frein cassé et journée avortée, c'est chiant le ok sans frein AR... Heureusement je m'en suis rendu compte sinon ça m'aurai fait bizarre en bout de ligne droite.

 

Je suis en train de négocier avec itaka de me vendre que le réservoir plastique car eux me proposent pour l'instant de racheter le maître cylindre complet.

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Sur mon KZ quand je commence à atteindre 630°C je faisait attention.

Avec le OK on a pris 695° une fois. Pas de casse mais le piston commençait à se piqueté très légèrement, donc pour moi c'était début de détonation.

On m'a dit 480° bas régime et 680° haut régime. mais c'était pas le même moteur c'était un IAME

 

 

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Bonjour

 

Lors d'un petit contrôle du haut moteur sur mon OK TM, je viens de m'apercevoir d'une fissure au niveau d'un booster d'échappement.

 

Comme c'est chemisé, je vois que la fissure à traversée dans l'épaisseur de la chemise.

 

Question : La chemise, voir le cylindre (car je sais pas si on sait encore changer des chemises sur ces bestiaux) est-il à jeter ou ça peut encore rouler?

 

Le risque est qu'une autre fissure apparaissent sur l'autre tenant du booster, et là c'est game over...

 

Un avis?

 

20180908_150134.jpg

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Invité §tux368Ot

J'avais eu ça sur mon X30 et j'avais roulé comme ça sans pb, mais là on dirait que c'est plus sérieux :non:

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Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

c'est pas rassurant , on dirait mème qu'une autre fissure démarre sur le haut de la barrette a droite ? a confirmer

 

pour le changement de chemise , oui bien sur que ça doit être possible , enfin j'espère ...!

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Bonjour ,

 

c'est pas rassurant , on dirait mème qu'une autre fissure démarre sur le haut de la barrette a droite ? a confirmer

 

pour le changement de chemise , oui bien sur que ça doit être possible , enfin j'espère ...!

 

 

J’espère effectivement, car le cylindre est pas donné.

 

Ça commence a faire bcp sur ce moteur.

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Invité §Juj848tT

Et après on dit qu'un OK c'est mille fois plus fiable qu'un 100cc... C'est exactement pareil sur ces moteurs élitistes.

 

Pour la fissure du booster, j'ai ça dans quelques moteurs depuis un bail et ça n'a jamais rien fait. Ça doit fissurer avec les contraintes mais ensuite ça ne bouge plus.

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Invité §Juj848tT

Bah oui!

 

En 2008 victoire du team Cotentin avec les TM K11B devant les KF2.

 

Il y avait 1 moteur de plus en 100cc qu'en KF2 mais bon... Les 100cc n'ont quasiment jamais de pannes. Soit ça fonctionne soit ça serre (quand tout est d'équerre).

 

En plus tu n'as pas réfléchis avant de poser ta question ! Avant l'arrivée du Rotax max il n'y avait que du 100cc. Hormis certaines catégories exotiques type Sudam, Formule K etc.

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Bah oui!

 

En 2008 victoire du team Cotentin avec les TM K11B devant les KF2.

 

Il y avait 1 moteur de plus en 100cc qu'en KF2 mais bon... Les 100cc n'ont quasiment jamais de pannes. Soit ça fonctionne soit ça serre (quand tout est d'équerre).

 

En plus tu n'as pas réfléchis avant de poser ta question ! Avant l'arrivée du Rotax max il n'y avait que du 100cc. Hormis certaines catégories exotiques type Sudam, Formule K etc.

 

 

Si j'y ai réfléchi, mais je n'avais aucune idée de l'antériorité des 24h Karting, des catégories de l'époque...

 

J'en ai encore croisé un à Lyon le mois dernier. Définitivement, ça me fait baver. C'est marrant parce qu'il y avait aussi un OK. Passage de témoin.

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Invité §tux368Ot

Fais comme moi Loth franchis le pas, moi aussi j'étais en X30 mais ça c'était avant :D au niveau sensations c'est vraiment top :)

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Bah le problème est toujours le même. Je ne roule que pour la compétition. Même en semaine, je n'ai que ça en tête. Mon plaisir est là. Même avec un Subaru 4t, je trouverais le moyen d'aimer à partir du moment où on fait la course. Et tant que la catégorie fédérale impose le X30, ça va être compliqué de passer à autre chose.

 

Mais je trouverai un moment pour passer voir Juju dans sa contrée.

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