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Les nouveaux moteurs á prise directe: ca vous inspire... quoi ?


Kurac125
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Participants fréquents à ce sujet

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ça l'air de démarré assez facilement en regardant la video

 

 

A condition d'avoir un bon pote à côté qui veut bien pousser.

 

A noter, il a le frein avant. Assez cohérent avec la philosophie de l'OK :o

 

Mais le moteur est magnifique.

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Invité §2jl430bW

On démarrait les N100 seuls sans décompresseur alors là franchement c'est une formalité :-)

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Invité §CLI634MF

Bon, ben désolé d'en froisser certains mais je suis partisan du démarreur et embrayage...

J'ai donné sur des karts 100 cc en prise directe dans les années 90. Je viens de revenir au kart après pas mal d'années sans et j'ai choisi un Rotax (pour le coût et la fiabilité surtout).

A 40 ans, j'en suis super content (utilisation loisir). Je n'ouvre mon moteur qu'en hiver. Je suis super content de prendre mon temps pour m'installer correctement avant d'appuyer sur un bouton pour partir.

Après, j'aimerai un peu plus de puissance parfois mais pas au point de repasser à un kart à poussette. Pourquoi pas un KZ ou tu peux débrayer après avoir démarrer pour prendre le temps de t'installer..; mais là, je pencherai plutôt pour un DD2. Après, c'est une histoire de coût...

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Invité §GRO502kY

apres il faut de tout pour faire un monde juste que le rotax ou x30 sont depasses en terme de puissance et en terme de tarif d'entretien apres il y en aura toujours qui seront adepte de ces moteurs a demarreur

 

par contre dans ce cas il ne faut pas dire que tu prendrais bien un kz c'est totalement contradictoire avec ce que tu dis avant et en plus les nouveaux moteurs ok demarrent aussi facilement qu'un KZ

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Invité §CLI634MF

Sur le KZ, tu peux te permettre de t'arrêter en débrayant il me semble (je suis pas spécialiste) lorsque le moteur est démarré.

Ce n'est pas le cas des moteurs sans embrayages.

Par contre, je prendrai bien un DD2 (démarreur, embrayage, entretien moins couteux qu'un KZ).

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En le mettant au point mort oui, parce que bon l'embrayage vaut mieux le préserver. Mais sinon quel intérêt? Hormis les départs arrêté, un kart c'est fait pour rouler... Pourquoi démarrer son kart, et se préparer en le laissant tourner? Pour qu'il chauffe?? 1 tour de piste et c'est réglé...

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En le mettant au point mort oui, parce que bon l'embrayage vaut mieux le préserver. Mais sinon quel intérêt? Hormis les départs arrêté, un kart c'est fait pour rouler... Pourquoi démarrer son kart, et se préparer en le laissant tourner? Pour qu'il chauffe?? 1 tour de piste et c'est réglé...

 

 

 

Le bon sens près de chez vous ....

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Invité §tux368Ot

vu les performances , on devrait en voir sur les 24h du mans ?

 

 

Il y en avait cette année : vortex DVS, ça a cassé !!!

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Invité §GRO502kY

le dvs n'est pas le model ok de vortex et je suis sur que ca va etre un moteur qui va remplacer avantageusement ceux existant et donc ca devrait le faire en endurance

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Invité §Zde412eV

Le genre de categorie qui va m interesser d ici 1 a 2 ans, histoire de rouler en kart performant ! Rotax et iame votn en prendre un coup

 

 

J'suis pas loin de penser la même chose quand je renouvelerai mon kart ... du moins le moteur.

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Invité §sup522yj

 

J'suis pas loin de penser la même chose quand je renouvelerai mon kart ... du moins le moteur.

 

 

 

Tout pareil moi qui ne fait que du loisir autant se faire plaisir avec ce genre de moteur...

 

À suivre donc

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Le genre de categorie qui va m interesser d ici 1 a 2 ans, histoire de rouler en kart performant ! Rotax et iame votn en prendre un coup

 

 

Moi, ça me travaille dès 2016 ...

 

Mais si j'en achète un, ça fait 15 à 20 N100 de moins dans le garage....

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Invité §agr755KD

moi aussi ,dès 2016 ,je suis bien intérrssé si les perfs sont au rdv comme ils le disent

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Apparemment les OK seront admis pour la Régional Series 2016 (mini championnat sous l'égide Ufolep sur les circuits de Lyon, Valence et un troisième encore inconnu) . Ils seront en catégorie Puissance mais ils rouleront avec les Super (Rotax et X30). Ce sera pas mal pour comparer.

 

Je pense laisser passer 2016 et je verrai en 2017 si les plateaux OK s'étoffent.

 

Le loisir m'intéresse très moyennement, la compétition est mon seul critère de choix.

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Invité §tux368Ot

Le genre de categorie qui va m interesser d ici 1 a 2 ans, histoire de rouler en kart performant ! Rotax et iame votn en prendre un coup

 

 

Surtout Rotax Nico puisque IAME fait partie des marques qui aura un OK à son catalogue

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En revanche, le poids m'interpelle en compétition. C'est 145 kg ? 155 ?

 

Sans frein avant et une batterie lithium de 600g, j'arrive péniblement à descendre à 165 kg avec moi dessus. Et à condition d'avoir bouffé sushis et soupes pendant 3 semaines.

 

Je vois mal comment je vais pouvoir gagner encore 10 kg, même en se débarrassant de l'embrayage. A moins que je les perde moi même, mais j'arrive à la limite de ce qu'on peut perdre comme poids pour faire du kart.

 

A moins que les pilotes de 80 kg soient interdits d'OK.

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Invité §GRO502kY

Je vous dis ce que j'en pense (en tant que pilote lambda) apres essai bientot je recois normalement les TM d'ici peu et peut etre aussi le TE pour comparer pour ceux qui sont interesser des 2016 j'aurais un truc sympa a leur proposer des janvier

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Invité §GRO502kY

logiquement c'est ce qui est prevu TE m'annonce un prix public pour le ok de 1990€ HT et 1940€ pour le OK junior maintenant il faut attendre les autres

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Invité §agr755KD

???

 

car il parle de 1990ht ,le moteur ,mais sans le radiateur et durites,pompe a eau ,c'est bien ça ?

ou le kit radiateur, pompe a eau etc... et compris dans les 1990ht?

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Invité §GRO502kY

oui c'est ca le radiateur et pompe a eau non compris comme prevu depuis le debut de ce projet on est sur le meme principe que l'ancien kf kit refroidissement non compris

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Invité §CLI634MF

Et comparé au X30 de 40 ch ? Le IAME KF de 175 cc. Qu'en pensez-vous ?

Il a l'avantage (ou le désavantage) de conserver l'embrayage/démarreur.

Bon, en même temps, je viens de voir qu'il est à 3600 nu... on est plus dans les mêmes gammes de prix.

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