Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Les nouveaux moteurs á prise directe: ca vous inspire... quoi ?


Kurac125
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pre334rS

Bonjour a tous

 

ces nouveaux moteurs , ça me paraissait pas mal mais ....

ôtez moi d'un doute !! sur la fiche d'homologation Vortex ,

 

il y a deux types de pistons et culasse ?

il y a trois modèles de boite a clapets ?

ou je suis bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui chez vortex c'est comme ca j'ai ete comme toi etonne chez TM et TE les deux model que je vais recevoir n'ont pas cette specificite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

pour un concept qui se veut " simplificateur " ça commence déjà a se compliquer alors :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du "Tu sors, ta course est finie" est pas mal. C'est juste que le "je me suis fais sortir, ma course est finie", ça va être tendu à l'arrivée :D

 

 

 

n'importe quoi ca ne change rien

quand tu te faisais sortir, le temps de remettre le contact redemarrer, souvent au bout de deux coups et de laisser le train passer c etait deja mort... ca ne changera rien

surtout que la c est extremement facile a redemarrer, a peine plus dur que avec un TAG

 

Je trouve juste dommage que ca ne soit pas un poil plus facile a pousser, histoire de prendre plus de vitesse, car la on voit a chaque fois que celui qui va pousser tout seul est limite de caler avant de monter, apres peut etre faut il regler le carbu differement.

 

LEs anciens prises directs, quand tu sautais dedans, le kart etait plus que bien demarré :)

 

Sur la video d angerville, on voit qu ils ne savent pas faire, leur mouvement n est pas du tout OK, quand j ai repris le kart en 2008 , j ai redemarré tout seul mon promo 2 du premier coup, alors qu il n avait pas roulé pendant 5 ans... Et ceci sans roulette de demarrage et tout seul bien sur.. Mais il faut avouer que les pare choc arriere compliquent un peu plus la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du niveau des courses. Au niveau régional/local, si le poleman se fait sortir, il peut remonter. Je l'ai vu de mes propres yeux sur les deux courses que j'ai faites. Au dessus, non, c'est mort, sans aucun doute.

 

Après les vidéos ne paraissent pas montrer un démarrage hyper simple mais je suis quand même intéressé par le OK. Je pense faire une autre saison avec l'Evo, et si les plateaux grossissent, je tenterai le truc. J'attends juste quelques précisions sur le poids parce qu'avec moi dessus, je ne vois pas comment les 155 kg seraient atteignables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regional ou pas, quand ca se joue au dixieme pres, ce qui est logiquement le cas sur les 3 ou 5premiers dans une ligue, alors la c est mort

apres t as toujours des mecs qui remplissent les grilles et heureusement d ailleurs sinon une course a 4 n auraient aucun interet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

C est pas 155kg mais 145kg je test ça début janvier (tm et te) je pense que ça va être sympa après le démarrage c est un coup à prendre et ça fera réfléchir les pilotes qui roulent comme des porcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Je suis interpellé par le poids...

 

Par rapport à un moteur type Rotax Max ou KZ ils arrivent à gagner autant de poids sur le moteur juste en supprimant un démarreur et un embrayage.

 

Étant dans les "lourds" du karting avec 80kgs, cette nouvelle catégorie ne sera pas intéressante pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Ton châssis plus moteur ça sera je pense 75kg

je suis dans le même cas que toi un peu lourd mais tu vas avoir une puissance d environ 40cv et peut être plus donc un peu plus de facilités avec le surpoids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

De toute façon sur le papier cette formule à tout pour plaire, mécanique simple, moins d'éléments périphériques, tarif qui semble maitrisé.

 

Si les perfs sont supérieure à un KZ avec un budget moindre, il y a de grande chance que la formule fasse rapidement son trou, en compétition et même en loisir vu la relative facilité de démarrage.

 

Reste une grande inconnu pour moi c'est le positionnement de cette catégorie et l'impact sur le plateau Rotax/X30 et KZ... Le marché risque de s'en retrouver pas mal chamboulé.

 

Pour la question du poids, croisons les doigts pour une formule master avec un petit bonus de 8/10kgs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

A terme une catégorie peu arrivée mais juste en France car à la base c est une catégorie internationale le but étant d amener des pilotes à ce niveau pour aller plus haut car en France tu passés soit en rotax ou x30 donc une voie de garage pour celui qui un jour veut passer au niveau mondial sans prendre un kz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas 155kg mais 145kg je test ça début janvier (tm et te) je pense que ça va être sympa après le démarrage c est un coup à prendre et ça fera réfléchir les pilotes qui roulent comme des porcs

 

 

Il m'a semblé avoir lu qu'il y aurait une catégorie de 155 kg en plus de celle à 145 kg.

 

Si l'ensemble fait 75 kg, même un pilote de 70 kg va faire exploser la balance.

 

Mais je veux bien tes conclusions après ton test. Si tu as une balance à disposition, ce serait top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur tag c est 12kgs

un embrayage et un demarreur c est quoi 3 kilos de moins ? a tout peter ...

 

Quand tu vois qu en rotax ou x30 master les mecs mettent des plombs, tu te dis qu aujourd hui on est bien trop haut en poids.. d ailleurs ces cons les ont augmenté il y a deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Le kart élite n'est pas fait pour des lourds, c'est le sport auto en général.

Du karting à la f1 rare sont les pilotes de pointe en surpoids.

La limite sera 150 de mémoire règlement cik, pour des éventuelles catégories ok et ok junior en regional le poids sera bien évidemment comparable au rotax et x30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 80 kg, on n'a pas à mettre de poids en Master. 80 kg, c'est pas spécialement un poids lourd. On va quand même pas cantonner le kart aux gars de 60 kg.

Bah si 80 kgs c est deja un poids assez lourd

je ne dis pas un poids lourd, mais ca commence deja a faire... Apres un gars de 1m85 il peut faire du kart, et heureusement pour lui, mais ca reste un sport qui n est pas fait pour lui en terme de caractéristique de corps...

 

Un petit aura du mal a jouer en NBA (meme si deja vu) comme au volley, un gars de 60 kgs ne fera pas pillier au rugby, c'est comme ca !

Alors quand tu es grand et lourd tu sais deja que tu pars avec un désavantage dan ce sport, apres rien ne t empeche d aller sur du kz ou tu auras deja moins ce souci, mais il y en a marre de rajouter du plomb pour quelques personnes qui ont décidé de s orienter vers un sport qui a l origine est moins fait pour eux que pour un plus léger...

 

On devrait baisser le filet en volley et le panier en nba histoire que tout le monde dunke non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

bon après ,c'est bien de mettre un poids réglementaire,pour pas tombé l'exces de maigreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

En NBA on a vu des dunks avec des types d'1m70 voir 1m65 en ligue universitaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

145kg en ok et 140kg en okj apres quand on est lourd et qu'on choisi le kart on sait a quoi s'attendre et on fait avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. La discipline cherche à augmenter son audience et je ne crois pas que fixer des limites que seul un pilote de 65 kg peut respecter va l'y aider.

 

Bon je fais 80 kg et 1,85 m et je suis bien content de pouvoir faire du kart. J'arrive même à respecter la limite de 165 kg, même si j'ai du me passer du frein avant.

 

On verra comment les OK seront gérés dans les compétitions régionales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

apres le ok a la base sera pour l'elite maintenant un reglement national sera peut etre adapte aux master si un jours il y a du monde.La categorie en france sera un tremplin pour le haut niveau si il font du master ca sera pour developper ce moteur sur la france pour contrer les rotax et x30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

J'aimerais comparer avec ce qui se faisait par le passé, mais peut-on me préciser la différence entre ICA, Formule A et N100 ?

Et aujourd'hui, à quoi correspondent KF1, 2, 3 et KF4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

attention ce n'est pas un moteur OK c'est un bloc que vortex a sorti pour la rok cup il est complet sans le refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

il aura surtout un developpement plus important apres le dvs sera deja tres bien apres tu ne peux faire aucune courses avec sauf l'endurance mais il sera depasse par le DDS comme j'ai dis il a ete developpe pour rouler en rok cup en Italie surtout mais ca reste un bon moteur pour le loisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...