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Karting

Les nouveaux moteurs KZ 2016


barbazan
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Invité §GRO502kY

et derniere chose quand on voit le prix italiens j'entend dire il sont top pas cher etc.... mais le truc c'est qu'on peut faire la meme chose en france sans aucun soucis

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Salut,

 

C'est un point qui restera toujours mystérieux pour moi !!!

Quand j'ai commencé le kart (dans les années 90) internet n'existait pas trop, et je me faisais "empapaouter" par les revendeurs locaux (qui au passage ont fait du mal á la pratique du kart).

Je me rappelerais toujours de cette pompe de frein achetée 750 Francs, et qui ne valait en fait que 350 Francs (voir meme moins).

 

Du coup j'ai du abandoner le kart après 12 mois de pratique car ça me revenait plus cher que le loyer de mon appart' (et petit salaire á mes débuts).

 

 

Ensuite je m'y suis remis et grace aux sites internets (étrangers) je m'en sort bien mieux coté financier.

Et je ne comprend toujours pas comment des boites locales qui pratiquent des prix bien plus élevés', arrivent á continuer á faire leur business depuis plus de 20 ans maintenant ????

La seule chose que je constate, c'est la fleme de certains pratiquants qui preferent payer le prix fort sur les magasins des pistes, plutot que de prendre la peine de passer une commande en ligne.

 

Apres commander en ligne sur des sites francais au prix fort... ça, ça me dépasse !!!!

ex: kit piston de KZ (Piston + cage) á 125 € sur les site francais et 72 € sur les sites italiens (+70 % !!!)

Quand je détonne un piston, au prix italien je le change.

Au prix francais je le change aussi... mais pendant que je le monte je ressent comme des picotements au niveau de l'anus ... ;)

Je vous rassure cá fait des années que je n'achete en France que l'essence et les pneus officiels de course... tout le reste vient des sites

italiens... voir Slovene pour certaines plaquettes de frein (chassis et moteurs inclus).

Le commerce et le marketing seront toujours mystérieux pour moi ... ;)

 

Au passage je souris quand je vois des annonces sur LBC pour des pieces d'occase, proposées au prix des memes pieces neuves sur les sites italiens :)

 

 

Bon après, y a effectivement le conseil qui est important.

Mais ça ne joue que sur une petite partie du business: des pieces nouvelles ou vraiment spécifiques.

Et encore, on peut trouver beaucoup d'info par soit meme, en discutant sur les pistes ou sur le net.

Et puis, quel est le niveau de credit á accorder au conseilleur, quand c'est aussi le vendeur ? ;)

Quels sites ? :)

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Ici:

http://shop.sinter.si/karting/brake-pads-1/0

 

Leurs prix sont correctes et ils ont le gros avantage d'avoir un gros catalogue, ce qui permet de trouver des plaquettes "éxotiques".

 

Pour les chassis et moteurs je cherche plutot sur l'Italie... voir aussi la France quand de bonnes occasions se présentes (chassis neufs de l'année précédente en solde).

Pour info, fin 2015, j'ai acheté mon CRG superstar chez Superkart.it

KCM proposait le même, au même prix, mais avec une version de frein inférieure aux VEN05 que je voulais.

Et cerise sur le gâteau, frais de port offert chez SK :)

Bon c'est vrai que ce geste commercial est p'tet dù au fait que je m'approvisionne beaucoup chez eux depuis 15 ans maintenant.

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Invité §Gar111zt

En revanche j'ai l'impression qu'ils ont un peu baissé leurs frais de port non?

Contrairement à Mondokart qui les a augmenté.

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Merci. Superkart à augmenté ses prix en 2 ans certains produits ont explosés !

oui ça a augmenté mais reste bien moins cher que la France. Aussi la livraison bien plus pratique et rapide qu'au début. Paiement plus simple également.

Ils ont su profiter de l'arrivée massive de commandes françaises tout en restant assez bien positionné. Et sinon mondokart est un peu moins cher en moyenne.

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Effectivement SK á remonté ses tarifs ces dernieres années.

J'ai remarqué que Mondo s'alligne systematiquement un poils en dessous des tarifs SK ;)

Du coup j'ai bascule' une grande partie de mes commades chez Mondo.

 

Y a aussi BluKart qui ont un catalogue encore plus étoffé avec des prix encore un poil moins chers... mais ces batards ne vendent pas hors du territoire italien... et ils sont basés loin dans le sud de l'Italie :(

Je leur demande régulierement quand est ce qu'il s'ouvriront á l'international, et ils me repondent régulierement "bientot" :(

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Invité §GRO502kY

je vais quand meme essayer de faire un truc sur les produits essentiels tel que les pieces moteurs TM / pieces carbu/pistons tout moteurs/graisse et huile/pieces de bases (durites/cables/bougies etc....)

jantes/pneus loisirs/et quelques pieces standard de chassis/ et OTK que sur commande sinon trop complique

 

je fait ca des que j'ai fini mon nouveau site moto je ferais le meme pour le karting

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Invité §GRO502kY

je passe avec mon fournisseur en italie par contre j'aurais rien en stock pour l'otk trop complique de tout avoir

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Invité §Bis072TU

Quels sites ? :)

 

Le post m'avais interpellé aussi, du coup j'avais cherché vite fait en Slovénie par curiosité et j'ai trouvé ça : http://www.sportstil.si/index. [...] 44_142_143

 

Les prix ont l'air compétitifs par contre je répète que je ne connais pas ce site je sais même pas si ils livrent en France. Si quelqu'un veut tenter ;)

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Invité §pre334rS

 

 

Les prix ont l'air compétitifs par contre je répète que je ne connais pas ce site je sais même pas si ils livrent en France. Si quelqu'un veut tenter ;)

 

simple , tu leur envois un mail pour demander

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Invité §Bis072TU

simple , tu leur envois un mail pour demander

 

Oui merci du conseil mais je m'en doutais... ;)

 

De mon côté je n'ai besoin de rien comme pièces en ce moment j'ai tout ce qu'il faut. Je faisais simplement tourner le site car il y a peut être des intéressés car les plaquettes à moins de 10€ ca me parait plutôt compétitif.

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Invité §GRO502kY

attention certains te vendent juste une plaquette donc tu dois multiplier par 2

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Invité §pre334rS

trois fois le mème post : c'est bon , on a compris le message

 

plus jamais personne ici n’achètera TM

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Mic878Ix

Non, j'en sais rien, mais comme les posts ont été shootés, ça m'y a fait penser.....

 

C est moi qui est posté le postes déçus de voire que la vérité n est pas bonne à dire sur ce forum

Pour te répondre c est bien tm k10c le numéro commence de A b c d etc ils sont rectifié sur le modèle ou il sont remplacés cylindre et bas carter

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C est moi qui est posté le postes déçus de voire que la vérité n est pas bonne à dire sur ce forum

Pour te répondre c est bien tm k10c le numéro commence de A b c d etc ils sont rectifié sur le modèle ou il sont remplacés cylindre et bas carter

 

Tu es grave toi, tu t'exprimes et écrits petit nègre, personne ne pige ce que tu veux dire, tu insistes lourdement en postant plusieurs fois la même chose, et on ne comprend pas mieux!

Même les modos t'ont shooté tellement tes écrits sont incomprehensibles, c'est dire!

Fais un effort dans tes écrits et explication avec des photos si tu veux une réponse cohérente au lieu de geindre !

 

Pour LB, je ne sais rien puisque je l'ai écrit, et de plus je n'affirmais rien puisque je chambrais sur la chose, mais si tu crois que je vais rentrer dans ton jeu tu perds ton temps, suis de bon poils, les socs m'ont bien fait marrer ce soir!

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Invité §Mic878Ix

Bonsoir les moteur tm k10c donc le numéro de série commence par La lettre À B C D On un grand manque de performance apparement 20dixieme

C est pour ça que tm a fait un nouvelle évolution en remplaçant les bas carter ainci que le cylindre

apparement la nouvelle version commencereait par la lettre p a confirmer

Je suis étonné de voir que personne n est au courant sur ce forum de l importance de la lettre du début du numéro de série et du manque de performance des tm

 

 

Nota c est pas très correcte la réflection du petit negre avec un peu de réflexion tu aurais dû comprendre

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Tu es grave toi, tu t'exprimes et écrits petit nègre, personne ne pige ce que tu veux dire, tu insistes lourdement en postant plusieurs fois la même chose, et on ne comprend pas mieux!

Même les modos t'ont shooté tellement tes écrits sont incomprehensibles, c'est dire!

Fais un effort dans tes écrits et explication avec des photos si tu veux une réponse cohérente au lieu de geindre !

 

Pour LB, je ne sais rien puisque je l'ai écrit, et de plus je n'affirmais rien puisque je chambrais sur la chose, mais si tu crois que je vais rentrer dans ton jeu tu perds ton temps, suis de bon poils, les socs m'ont bien fait marrer ce soir!

:lol: :lol: :lol:

 

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Bonsoir les moteur tm k10c donc le numéro de série commence par La lettre À B C D On un grand manque de performance apparement 20dixieme

C est pour ça que tm a fait un nouvelle évolution en remplaçant les bas carter ainci que le cylindre

apparement la nouvelle version commencereait par la lettre p a confirmer

Je suis étonné de voir que personne n est au courant sur ce forum de l importance de la lettre du début du numéro de série et du manque de performance des tm

 

 

Nota c est pas très correcte la réflection du petit negre avec un peu de réflexion tu aurais dû comprendre

20 dixièmes, bin voyons, à la louche hein, ça fait rien moins que 2 secondes.....!!!!

On va dire 2 dixième alors hein, même là c'est difficile à croire pour ne pas dire peu crédible.....

Mais, 2 dixièmes sur quelle piste et sur quelle base de temps au tour?

 

Bref, ma réflexion était bien à propos.

 

Maintenant, des évolutions en production il y en a toute l'année sur tous les moteurs, toutes marques, et depuis toujours quasiment, du moins fort longtemps....

Manque de perf des TM, quand ils représentent 80% des plateaux, surtout le KZ10C, tu en dis des conneries toi hein!

Et tout ça pourquoi finalement, parce que l'on a pas compris ta démarche finale ni ou tu veux en venir? C'est quoi ton soucis exactement?

Mais dis moi champion, tu es en top 5 europe pour vraiment être à la peine en moteur, parce que franchement ton discours me fait penser à un Troll.....

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Invité §Mic878Ix

Non je me retrouve juste avec un moteur dépassé que personne ne veut

La c est pas une évolution c est carrément un nouveau moteur la honte pour eu même pas capable de fait un moteur du premier coup

Je suppose que tu es un revendeur pour parler comme ça

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Invité §Mic878Ix

autre chose vu que je dis des bêtises d'après toi prend ton telephone est demandé à un revendeur compétent pas à un rigolo il t expliquera si tu insistes un peu et après tu pourras me contredire

Si vous trouvez ça normal tant mieu pour vous moi non

J ai pas entendu dire que iame vortex est avaient apporté autant de changement sur le moteur au court de l année

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Invité §Mic878Ix

Ha non tu n as pas à essuyer les plâtres du constructeur il a devoir envers ces clients

pour moi c est en bonne voix apparement

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Invité §Mic878Ix

Finalement tm c est pas si mal que ca voir même très bienl

Mon problème est résolu

Merci à tous

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Invité §Mic878Ix

c est pas tous les k10c c est juste les premiers de la série qui manque 2dixieme au tour

Je l ai su par un revendeur officiel de la marque

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Autre chose. Vu que je dis des bêtises d'après toi, prend ton telephone et demande à un revendeur compétent, pas à un rigolo, il t expliquera si tu insistes un peu et après tu pourras me contredire.

Le 1er KZ10c présenté en italie fin 2015 portait le No: A45V. http://tkart.it/en/toolbox/kz1 [...] ng-engine/

Je connais un KZ10C que quelqu'un ici connait bien, qui porte le No: A19V, vendu en janvier 2016, donc parmis LES tout premiers.

Ce moteur a été prété lors du dernier Oscar Petit à Varennes fin 2016, et il a fait tous les meilleurs temps en course! Donc pas spécialement à l'arrêt, même si le plateau n'était pas aussi relevé que d'habitude...!

 

Toi tu écoutes un peu trop la vierge, mais bon, entre rigolo ou pigeon il n'y a qu'un coup d'aile.

Et avec la ponctuation et un effort à l'écriture c'est mieux.

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Invité §fra650vo

Oh pinaise! Y a vraiment des bons qui passent ici! Alors comme ça la TM sortirait des moteur 2/10èmes moins vites que ses concurrents, Ah oui je suis con aussi c'est logique ils veulent organiser leur faillite..., ou alors c'est lors d'essais au Nurburgring avec un moteur stock... Entre ce qui se passe ici et la première partie du grand spectacle humoristique de 2017 (600 000 votants pour le meilleur candidat et à priori certainement en grugeant les chiffres....la France a parlé!) et ben on a pas fini de se marrer!

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Ça peut être vrai, les débuts du KZ10C étaient moins bon que les derniers KZ10B. Mais quand on change un moteur il peut y avoir des choses à revoir. Comme les moteurs sont sortie de prod il faut bien les vendre, mieux ou très proche de son prédécésseur ! Il est maintenant bien à maturité...

 

Dailleur que donne ce Z10C par rapport au B ? Plus de bas ?

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Invité §Mic878Ix

Enfin voilà une personne qui comprends

Je ne comprends pas que des usine commercialise des moteur moin bien que les précédents et qu il soit obligé de faire de gros modif pour les mettre à la hauteur de l ancien

Moi j appele ça du bricolage

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