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Karting

Les nouveaux moteurs KZ 2016


barbazan
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" Les seuls qui veulent réduire les coûts, c'est paradoxalement ceux qui ne font jamais de course. Et n'en feront jamais."

 

Alors là, pour le coup, ta vision est un peu réductrice, dans le sens que si il ne fait pas de courses ce n'est pas parce qu'il ne veut pas courir, mais qu'il n'en à justement pas, peu, ou plus les moyens!

 

Même si faire de la ligue n'est pas spécialement plus cher que faire des courses club je te l'accorde! Ça peut surprendre, mais l'obligation de garder 6 pneus pour 3 courses limite ce budget, sauf pour les pneus pluie......

Alors qu'en club, tous à 90% se pointent en pneus neufs au chronos!

Pour le reste, ça ne change pas grand chose niveau budget.

Au passage, les courses club deviennent des courses d'entraînement pour les liguards, je ne suis pas contre au contraire, ça reléve le niveau, par contre cela en perturbe certains qui se voient voler leur bout de plastique à la fin! Des enfants!

 

En kart, il y a aussi le comportement assez primaire de copier et faire comme celui qui est au plus haut niveau, et surtout de se chercher l'excuse de sa contre performance dans du matériel qui ne serait pas au même niveau.

 

Comme le kart est un loisir déja coûteux, surtout en competition, une partie importante de la performance se joue dans la capacité d'avoir les moyens en temps et matériel de beaucoup rouler dans d'excellentes conditions. A partir du moment ou il y a ces moyens financiers, il y a aussi une valses des moteurs, car les moteurs s'usent si on roule bcp! Et repartir régulièrement sur du matériel neuf élimine certains soucis liés au démontage répété des moteurs, et puisqu'il y a les moyens......

De plus, ça flatte l'égo aussi (surtout!)!

 

Pour ceux qui louent des moteurs, le professionnel va chercher à promouvoir la présentation du nouveau matériel forcément, pour justement qu'il roule

en tête et soit une vitrine et suscite l'envie et l'idée que c'est ce nouveau moteur qui permet d'être en tête! C'est du commerce aussi!

Et puis, dans l'orgueil du pilote, personne n'accepterait de rouler avec un 10b de location même si c'est une balle de guerre, il préférera le dernier moteur qui brille et attire l'oeil des autres!

 

Mais comme ici personne ne joue la tête ne serait-ce que d'une ligue, ou rare, je ne pense pas qu'un moteur de nouvelle génération changera quelque chose dans son classement pour l'année prochaine....

Qu'il garde donc ses sous pour acheter des pneus et rouler dans de bonnes conditions, il y aura bcp bcp plus à gagner!

Et tant mieux si les nouveaux moteurs font baisser le prix des anciennes générations, bien que......nous avons déja des anciennes générations, qui ne valent plus rien au final.. :p

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Le but n'était pas de faire une vague de prise de positions sur les évolutions des moteurs... Relisez le titre du topic: "les nouveaux moteurs KZ". Et comme je suis tombé sur cette vidéo sur les nouveaux tm, je partage...

A part ça, vu de l'extérieur ce n'est pas une révolution, mais bien des évolutions, on voit que les carters sont différents, le carter d'embrayage, ainsi que la dépression de la boîte évolue aussi. Peut-être un travail + important sur les masses tournantes interne (vilo, boîte, etc..). A voir.

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Ils ont beaucoup travaillé sur la douceur, rapidité et précision du passage des vitesses d'après ce que j'ai entendu.

C'était déjà une part importante sinon la plus importante en perf de l'évolution à partir du 10b déja.

A voir les carters, ils ont amélioré l'accès à la commande d'embrayage sans ouvrir le moteur en deux, recentré les masses plus bas et abaissé le moteur, réorganisé l'implantation des arbres de boite pour que le carter moteur libère enfin correctement la sortie d'échappement vers le bas. Curieux le bouchon à empreinte côté logement du roulement guide de vilo sur le primaire. Bouchon d'huile plus facile, mais bon....

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@Loth:

 

Tu ne m'as pas compris, je ne veux pas réinventer l'Ufolep, je fais juste le constat qu'il se re-invente tout seul dans une course de ligue à partir du moment ou tu y mixes anciens et nouveaux moteurs: comme tu le dis toi même, et c'est justement mon avis aussi, une course n'a de sens que si tout le monde a un moteur équivalent... Donc, si dans les "grandes" courses tout le monde a bien le dernier cri equivalent, si dans les petites courses, le materiel est disparate, cela recrée ipso-facto une course Ufolep...

 

 

Donc, si tu veux eviter ça, y a que 2 possibilités, ou tu te retrouves dans les petites courses comme en nationale avec le dernier matos et donc une augmentation des couts, ou alors il y a une stabilité reglementaire plus longue et donc moins de changement matériel... C'est juste un constat...

 

Sachant que la plupart ont une mentalité de pecheur de thon, on ira vers la 1ere solution, jusqu'a ce que l'entonoir se vide completement...

 

 

Je fais aussi le constat qu'en comparaison avec la Suède, ou le RT n'est pas meilleur, mais ou la stabilité technique est plus grande, il y a bcp plus d'amateurs et de tentes 24MX quelquesoit le niveau de la course, qu'en France. Et comparativement à la population, des plateaux 6 à 10 fois plus importants...

 

 

La France se rapproche plutot de l'Italie dans sa professionnalisation, à la différence que l'Italie attire 2/3 d'etrangers sur ses grandes courses pour maintenir ses plateaux... La France fait le choix de diminuer les plateaux en augmentant le prix unitaire par pilote pour maintenir le revenu des professionnels.

 

 

Je fais juste le constat de comment, petit choix apres petit choix, le monde de la course de kart passe de l'amateur qui possède son matériel et fait sa mécanique, au professionnel, ou tout est loué du moteur à la team... Comme il y a 40 ans en Formules: le père de Ronnie Petersson fabricant des formules dans son garage, c'est fini... C'est un constat assez européen mais pas mondial...

 

 

Maintenant, comme c'est une évolution lente, il n' y a pas de recette miracle pour inverser les choses, que ça soit l'ufolep ou autre, mais juste une evolution lente dans un sens ou l'autre...

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message supprimé

 

Je suis entièrement d'accord avec toi SI on parle de ceux qui sont DEJA dans le milieu du karting, et qu'on parle d'une migration du kart loisir 2T vers la competition.

 

Je l'ai dejà ecris plusieurs fois, ça coute moins cher ramené à l'heure de faire un week end de course que de se deplacer 2 x 1/2journée en loisir A CONDITION que le reglement technique soit bien fait et n'impose pas de louer team et moteur pour être compétitif... Donc prepa autorisée et stabilité technique à long terme...

 

 

Le pb des discussions ici, c'est un peu le même que d'avoir une discussion avec un enarque parisien sur le 80km/h ou le prix de l'essence, puisqu'il repondra toujours de la même façon qu'il n'y a aucun problème à se déplacer en trottinette... La tête enfouie dans son petit monde en ignorant ce qui se passe autour...

 

 

Le problème démarre quand tu veux attirer des gens qui ne sont pas déjà dans le kart 2T... Parce que tu passes de la la course de tondeuse à 100€/h à 1000€/h à conditions équivalentes (cad location totale de tout le materiel en arrivant sur la piste les mains dans les poches).

 

Alors qu'a 100€, la concurrence des autres loisirs au même prix procurant les mêmes sensations n'est pas grande, à 1000€/h, tu peux faire de l'avion, de l'helicoptère, du ski de glacier, de la chute libre, même du rally, etc, etc.... Alors tu pourras me dire que c'est moins cher en te debrouillant seul, mais alors t'es en concurence avec les autres loisirs qui te prennent du temps en dehors de la pratique pure...

 

Le pb du kart aujourd'hui, c'est pas d'attirer les pilotes 2T loisir en course, c'est d'attirer les autres, cad de passer de la tondeuse et des EFK vers le kart 2T, loisir et competition... Et quand on passe de 100€ à 1000€ de l'heure, ce n'est ni en vendant un moteur 200€ de moins ou en gagnant 10e sur une licence Ufolep que ça va changer les choses. Ce genre de mesure ne provoque que des vases communicants entre licences ou categories de gens DEJA dans le karting... La reflexion à avoir est bien plus profonde... Entre vendre un sac à main LVMH à 10000000€ à 3 personnes ou 1 millions de sac à main Tatti à 1€, y a sans doute un juste milieu...

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Après tu oublis un point c'est que c'est un sport mécanique. Et donc par définition c'est un minimum coûteux et donc ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Il est bien plus simple d'inscrire son gosse au club de foot du coin, après lui avoir acheté une paire de crampon et un maillot, le gosse peut aller lui même à l'entrainement puisque le stade est à 500m de la maison, que de se coltiner toutes les "contraintes" du kart.

 

Aussi les modes de vie évoluent. Mais ça c'est encore une autre histoire.

 

Et puis personne ne pousse le débutant à avoir un moteur loué ou je ne sais quoi pour faire une course. Faut arrêter.

Ou alors on ne doit pas rouler dans les mêmes compétitions...

 

Pour info, j'ai aussi vu totalement l'inverse. Un nouveau se ramener avec un kart dernier cri. Sauf que prendre 2 sec au tour et rouler seul ne lui a à priori pas plus. Ben ouai, le niveau est relevé. Mais si tu t'arrêtes parce que à ta première course tu as pris une valise, ben c'est que la compétition n'est pas faite pour toi (et c'est vrai dans n'importe quel sport).

 

Et puis faut faire avec ses moyens et être patient. Peu ont débuté le kart en ayant le fourgon aménagé flambant neuf, le barnum vitabri 3*6m avec tous les équipements de conforts qui vont bien, le kart dernier cri avec le ou les moteurs de rechanges, etc...

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Après tu oublis un point c'est que c'est un sport mécanique. Et donc par définition c'est un minimum coûteux et donc ce n'est pas à la portée de tout le monde.

 

 

Je ne l'oublie pas et ça ne sera jamais gratuit. Je ne le compare donc pas dans mon propos au foot ou au tennis, mais à l'avion, l'helicoptère ou le rally...

 

Regarde juste ça: https://www.aeroclub-caen.org/ [...] _a453.html

 

Tu peux louer un CAP 231 de 300CV et faire de la voltige pour 355€/heure... Ca inclus tout, mecanicien, essence, pneus, huile, etc... A comparer avec 4 tube et une 125cm3 à l'heure... Avec un prix d'achat et d'entretien sans rapport...

 

Donc sans penser que c'est gratuit, y a quand meme une reflexion a mener pour attirer les gens de l'exterieur, en regardant objectivement ce qu'on peut avoir comme loisir pour le meme prix, sans chaque fois revenir avec le foot ou le tennis...

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2000€ les trois jours contre 2000€ la journée... La mauvaise foi ne tue pas... Tout est permis pour justifier sa paye :D

 

Tu payes sur un avion à l'horometre moteur... Donc on compare à l'horometre du moteur du kart...

 

Si tu roules donc a tout casser 3h dans les 3j, ça fait 700€/h pour 4 tube et un 125, contre 355€/h pour un avion de voltige, +/- 10 g, roulis 270°/s ...

 

Le kart, comme tous les sports a sensations fortes restera un sport de niche... Mais comme tu le dis, les priorités changent et l'offre de loisir s'étoffe, donc la concurence entre les sports aussi. Entre tous les sports de niche, la question reste toujours, pour 700€/h, quel est le choix ? Et plus le prix horaire augmente, plus la concurence est rude...

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Invité §pre334rS

Salut les gas ,

 

Il paraitrait qu'on est jamais allé sur la lune !

 

suis bien emmerdé avec ça moi ... fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

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Ce que veut faire admettre Miniac, c'est que rien ne justifie les tarifs pratiqués dans le monde du kart, et ça, force est de reconnaître que c'est d'une évidence affligeante!

Les marges qui se font sur le matériel et consommables sont des pratiques d'un autre temps! 4500 euros un châssis basique avec des accessoires d'une fragilité des materiaux digne d'une fiat des années 60, 4000 un moteur basique sans aucune évolution technique notoire, comparé à une moto au même tarif, c'est comparer une boîte de cassoulet à un chapon chez la mère Brasier!

D'autant que c'est censé être le tremplin d'accès au sport auto, au moins d'entrée on est......... bref, on marche en canard quoi!

Mais pour la moitié du parc pilote, cela ne semble pas un soucis financièrement, donc tant que le rapport reste encore exploitable...

Je crois que l'on a atteint le seuil critique, il ne baissera guère, et donc le kart se rend compte qu'il peut encore vivre sous cette forme, petitement, mais suffisamment.

Ce ne sera plus la ruée des années 90, ça c'est mort, pourtant à cette époque déja c'était pas de l'enculade, mais de la partouze à enculade!...alors......

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Salut les gas ,

 

Il paraitrait qu'on est jamais allé sur la lune !

 

suis bien emmerdé avec ça moi ... fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Sur la lune oui, par contre nombre de clichés des premières mission on été fait dans le studio de la NASA, d'ailleurs Stanley Kubrick l'avais fait comprendre à demi mots, puisqu'il y avait participé contre son grée (en échange, il avait eu des facilités pour tourner son Film 2001 Odyssée de l'espace, la Nasa lui prêtant matériel et studio).

La qualité des clichés mondialement connus n'étaient quasiment pas possible à réaliser sur la lune, trop de poussières soulevés pendant l'alunissage, gravité trop faible pour qu'elles retombent rapidement, puissance et exposition aux radiations solaire incompatible avec les pellicules de l'époque. Les rares films tournés étaient d'une qualité épouvantable!

C'est ce qui a été mis en évidence et ensuite tout l'ensemble à été mis en doute.

On sort largement du post originel, mais il est en principe caduque, vu qu'il faudrait faire un nouveau post sur les moteurs 2019.

Mais, vu que TM à monopolisé plus de 80% des ventes KZ ces 3 dernières années , j'ai bien peur que les autres marques n'aient pas spécialement bcp fait évoluer leur matériel.....

Perso, j'ai du voir un seul Modena de 2016 cette année, 3 LKE, autant de Vortex et Iame.

Le reste, nada, quide des SGM, Seven, BMB et autres.... sans compter les morts récents ( Maxter), les morts vivants (CRS, VM....)

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Je ne sais pas le kart fera un pas serieux vers l'electrique, comme le fait actuelement l'automobile de course qui sert de support pub au constructeurs ? Un glissement vers le 4 tps avant ? Rien vu, surement trop spécifique.

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Pour rebondir: tm est particulièrement bien distribué, y'a du tm dans quasi chaque boutique. Sur les courses il y a bien 8 tm sur 10 participants. L'an dernier tm a claqué une somme importante pour le titre mondial (probablement convenu dans le contrat avec CRG, et aussi lié à l'arrêt de la production des maxxter...). On trouve même facilement des pièces ''adaptable'' tm.

Modena n'est pas bien distribué, Vortex pas mieux, LKE pas mieux, ni SGM, BMB, ou Seven. Que dire de la superbe mécanique DEA...

CRS, c'est fini, Gilberto à pris la retraite !

Par contre LKE + Vortex + Seven vont homologuer des nouvelles versions de leur propulseurs pour 2019. Probablement que d'autres aussi, à suivre.

A part ça, le principe que Darwin avait repris de Jean-Batiste de Lamarck, il y a un certain temps... Sur l'évolution, est simplement appliqué au mode de fonctionnement de l'homme, du-moins sur l'évolution du commerce... Si ça n'évolue pas, ça crève dans un coin...

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Si ça n'évolue pas, ça crève dans un coin...

 

 

Non, le principe exact est: Si ça ne s'ADAPTE pas, ça crève dans un coin... L'evolution introduit des mutations, mais si aucune mutation n'est adaptée au changement en cours, ça crève...

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C'est la qu'on voit que tu mets vraiment de la mauvaise volonté a comprendre... Comme deja écris plus haut, c'est pas 200e sur du matos qui change la donne...

 

 

Un avion, c'est 20 fois plus cher qu'un kart, et les pieces aussi, puisqu'elle necessite une certification... Un mecano avion c'est plus cher...Pourtant, c'est loué tout compris 355€/h contre 700€ pour un kart...

 

Pour celui qui vient de l'exterieur pour faire du kart, qui veut passer quelques week ends pour 2000€, la seule chose qu'il va regarder, c'est ça... Il veut savoir ce qu'il peut avoir comme sensations et plaisirs pour 2000€ dans un week end... Pas de savoir si les plaquettes de freins de Tony coutent le double des Gold, ou moins cher qu'un KFS, ou le prix d'un Licoming de 300CV, il s'en branle... Ca, ça n'interesse que le microcosme de plus en plus micro qui est DEJA dans le monde du kart...

 

 

Toute ces histoires de reduction des couts en kart genre on prend du OK ou Gazelle sans demarreur parce qu'on gagne 200€ sur le moteur, c'est du pipo, tant qu'on te prendra 6000€ pour faire un WSK quelquesoit le moteur ou le chassis...

 

 

C'est le cout global clé en main du loisir qui compte pour celui qui vient de l'exterieur, c'est a dire le devis que lui fait le team pour la saison de course... Ou alors, tu n'attires majoritairement que ceux qui ne feront jamais de courses, voire rachetent une bouse a 200€ sans aucune connaissance prealable, roulent 2 fois et arretent...

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C'est bien ce que je me tues a t'expliquer... On ne peut pas proposer en 2018 la même approche du kart qu'en 1979 pour des passionés, parce que y en a plus assez... C'est pourtant ce que tu fais... Si la loc s'est developpé bien plus vite que le 2t, c'est justement parce que l'offre est formaté pour cette nouvelle demande, et pas celle du 2t...

 

Soda en Suède a des formules de courses en Mini60, Rotax junior et Senior à 300€ la course. Et c'est aussi une team. Ils font le plein justement avec ces courses, et si certains viendront 2 fois par an, d'autres joindrons la team pour une saison complete, parce qu'ils on su batir une offre complete pour attirer un nouveau public...

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J'avoue que j'ai pris pris beaucoup de plaisir au SWS l'année passé, la pref n'est pas si importante quant tu roules 1H pour 100 € que tu te souci de rien d'autre que de piloter et de te tirer la boure avec les autres, d'ailleur j'ai bien envie de refaire cette année

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Pour toi, rien... Mais y a suffisamment pour servir d'intermédiaire entre une loc de tondeuse ou une EFK et une saison avec une team, en junior ou senior...

 

 

Kvällsävlingar - Easy Karting Open : https://www.sodakart.se/hyra-kart-34605684

 

Encore une fois, y a pas de solution miracle et celle ci n'en est pas une... Simplement, y a des gens qui se bougent le cul pour essayer de s'adapter, pendant que d'autres se contentent de répeter qu'il faut juste être passionné et payer sans compter ou abandonner...

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Je pense que le soucis est ailleurs, mais c'est difficile à rectifier tant le mal est fait.

Il aurait fallu une catégorie promotion, à la fois simple, légère, performante, agréable à l'oeil (oui oui, c'est important!), pérenne et d'un coût contenu, mais pas que le coût d'achat, toutes les pièces rapportées! Parce que la plaquette de frein à 25 euros, moi à ce tarif j'en ai 4 pour un 4x4, et ne venez pas me dire que les plaquettes kart sont hyper complexe et difficile à fabriquer!

Quand je vois le tarif d'une bielle de X30, bonjour le suppositoire!

A vouloir que tout reste strictement d'origine pour l'équité (ce qui est louable à la base!), induit des dérives chez les constructeurs avec un monopole néfaste car mal encadré à la base.

Je rejoins LB pour le coût de la structure et location course, c'est pas comparable à de la loc avion ou autre, pour la simple raison qu'il y a bcp plus de MO induite impliquée dans le kart en suivi dans une structure. Pas en entretient, mais tout le suivi et déplacement matériel et présence permanente le week.

Un avion entre 2 révisions, il y a un potentiel de plusieurs centaines d'heures hors vidanges, une fois loué il n'y a personne avec toi, en kart il y a toujours au moins 1 personne, voir deux, en heure week-end !

Le potentiel kart suivant moteur est entre 8 et 20h, le matériel se déprécié de 40% dans l'année, et il n'est pas loué 50 weeks dans l'année! 30 fois en gros dans le meilleur des cas, ton avion lui il peut voler et etre amorti tous les jours!

Bon, les "pros" du kart ne sont pas à plaindre non plus hein!

Mais cela reste cher c'est sûr, par contre, personne n'oblige à louer pour rouler, faut pas prendre cela comme une obligation et s' imaginer que c'est un passage obligé pour courir !

J'en connais qui ont voulu louer pour voir, 1500 boules le week, la bielle neuve en vrac au bout de 20mn! Et bien ta manche tu l'as dans le cul, café et croissant compris, même si on te sort tout de suite un autre moteur! Alors..... l'histoire de la loc, c'est pour les feignants ou ceux qui n'ont ni le temps, ni l'envie de si intéresser, ou que leur job leur rapporte 5 fois plus que ce que cela ne leur coûte au prorata du temps passé économisé. Donc ce n'est pas un problème de fond du tout!

C'est juste une histoire de confort! Et pour ceux qui jouent le championnat de France par ex, crois-moi qu'il n'y a aucun smicard dans les 20 premiers! Et le 1er smicard vit chez papa/maman, donc tout peut passer dans le kart.

Le nombre de pilotes, qui n'ont pas trouvés plus de perf dans le moteur loué que dans leur moteur perso ....!

Après, Je ne connais pas le champion de France ni du monde, mais combien ici ne seront même pas champion de ligue?, donc la loc moteur ne concerne quasiment personne ici!

Un bon pilote est forcément quelqu'un qui a pu beaucoup rouler, et dans de bonnes conditions, cela a un coût intrinsèque, plutôt élevé, et il peut en plus de son niveau et de ses perfs louer des moteurs vu qu'il en a les moyens, ces mêmes moyens qui lui ont permis de devenir bon!.

Ce n'est pas l'inverse, c'est à dire un pilote sans moyen qui arrive en tête de championnat de France grâce à un moteur qu'il aurait loué!

Un bon pilote, voir très bon, sans argent, restera un bon pilote qui fait du loisir et courses club! Si il essaye la ligue, il sera vite stoppé si il ne peut s'entraîner et rouler dans de bonnes conditions.

En général, si il a un niveau ligue et est stoppé financièrement pour faire toutes les courses, il abandonne définitivement le kart....trop frustrant!

Ce n'est pas du foot, là c'est inversé!

Moi je veux pas abandonner, alors je ne vais pas en ligue...... :p :p :lol:

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Pour rebondir: tm est particulièrement bien distribué, y'a du tm dans quasi chaque boutique. Sur les courses il y a bien 8 tm sur 10 participants. L'an dernier tm a claqué une somme importante pour le titre mondial (probablement convenu dans le contrat avec CRG, et aussi lié à l'arrêt de la production des maxxter...). On trouve même facilement des pièces ''adaptable'' tm.

Modena n'est pas bien distribué, Vortex pas mieux, LKE pas mieux, ni SGM, BMB, ou Seven. Que dire de la superbe mécanique DEA...

CRS, c'est fini, Gilberto à pris la retraite !

Par contre LKE + Vortex + Seven vont homologuer des nouvelles versions de leur propulseurs pour 2019. Probablement que d'autres aussi, à suivre.

A part ça, le principe que Darwin avait repris de Jean-Batiste de Lamarck, il y a un certain temps... Sur l'évolution, est simplement appliqué au mode de fonctionnement de l'homme, du-moins sur l'évolution du commerce... Si ça n'évolue pas, ça crève dans un coin...

 

Tu sais pourquoi TM est leader sur le marché du KZ ?

Pas parce que c'est les meilleurs du monde, loin de là même (je parle en version client hein!)

Les plus fiable? Non.

Les plus beau? Non plus

Les moins cher? Avant non, mais maintenant presque.

Les plus simple? Et non.

Les plus homogènes? Il y a de ça c'est vrai.

Simplement parce que c'était et reste les moins cher à entretenir, pouvaient évoluer avec les générations suivantes qui restaient proches, et qu'ils en gardent une bonne côte à la revente! C'est tout!

Même si des moteurs sont moins cher (par ex, vous pouvez avoir un SGM neuf pour à peine plus de 2500 euros actuellement !), mais les pièces sont coûteuses et spécifiques, donc le moteur décote hyper vite, résultat, difficile à revendre!

C'est tout con, mais cette simple recette a permis à TM de s'imposer durablement leader!

SGM qui a un beau moteur, pourrait largement remonter son volume de distribution simplement en modérant le tarif des pièces détachées courantes (bielles assemblée, piston, dôme, cylindre, pignons, pièces d'embrayage.... )

En fait, copier TM dans les pièces en aftermarket, qui conditionne un entretient contenu et redonne immédiatement de la valeur et de la notoriété à la marque!

La présence en compétition ne concerne que ceux sensible à l'image course.

Perso, j'aimerais rouler autre que TM, mais pas en doublant le tarif des consommables et perdre à la revente sur la dépréciation ! Regardez combien vous vendez un modena 2013, moins de 1000 euros en galérant! Un 10b c'est au moins 1800 et se vend tout de suite, et il aura coûté et coûtera moins cher en entretient!

Il n'y a pas de mauvais moteur KZ, ils sont tous très très proche en perf.

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Ah ah, non, non, je n'ai aucun problème d'égo, et je sais très bien que je me ferais démonter, un peu! D'ou les smileys, Mais ta langue de vipère s' agite plus que ton visuel connecté!

Non, pas à la RMK et 53cv, mais déjà celui qui annonçaient 47,5, si tu vois lequel, ce n'est pas le plus mauvais quand il veut.....!

Tu casses en qualif, et tu ne foires pas ta manche en te retrouvant dernier ou parmis les derniers, là faut m'expliquer!

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Je pense que le soucis est ailleurs, mais c'est difficile à rectifier tant le mal est fait.

Il aurait fallu une catégorie promotion, à la fois simple, légère, performante, agréable à l'oeil (oui oui, c'est important!), pérenne et d'un coût contenu, mais pas que le coût d'achat, toutes les pièces rapportées! Parce que la plaquette de frein à 25 euros, moi à ce tarif j'en ai 4 pour un 4x4, et ne venez pas me dire que les plaquettes kart sont hyper complexe et difficile à fabriquer!

Quand je vois le tarif d'une bielle de X30, bonjour le suppositoire!

A vouloir que tout reste strictement d'origine pour l'équité (ce qui est louable à la base!), induit des dérives chez les constructeurs avec un monopole néfaste car mal encadré à la base.

Je rejoins LB pour le coût de la structure et location course, c'est pas comparable à de la loc avion ou autre, pour la simple raison qu'il y a bcp plus de MO induite impliquée dans le kart en suivi dans une structure. Pas en entretient, mais tout le suivi et déplacement matériel et présence permanente le week.

Un avion entre 2 révisions, il y a un potentiel de plusieurs centaines d'heures hors vidanges, une fois loué il n'y a personne avec toi, en kart il y a toujours au moins 1 personne, voir deux, en heure week-end !

Le potentiel kart suivant moteur est entre 8 et 20h, le matériel se déprécié de 40% dans l'année, et il n'est pas loué 50 weeks dans l'année! 30 fois en gros dans le meilleur des cas, ton avion lui il peut voler et etre amorti tous les jours!

Bon, les "pros" du kart ne sont pas à plaindre non plus hein!

Mais cela reste cher c'est sûr, par contre, personne n'oblige à louer pour rouler, faut pas prendre cela comme une obligation et s' imaginer que c'est un passage obligé pour courir !

J'en connais qui ont voulu louer pour voir, 1500 boules le week, la bielle neuve en vrac au bout de 20mn! Et bien ta manche tu l'as dans le cul, café et croissant compris, même si on te sort tout de suite un autre moteur! Alors..... l'histoire de la loc, c'est pour les feignants ou ceux qui n'ont ni le temps, ni l'envie de si intéresser, ou que leur job leur rapporte 5 fois plus que ce que cela ne leur coûte au prorata du temps passé économisé. Donc ce n'est pas un problème de fond du tout!

C'est juste une histoire de confort! Et pour ceux qui jouent le championnat de France par ex, crois-moi qu'il n'y a aucun smicard dans les 20 premiers! Et le 1er smicard vit chez papa/maman, donc tout peut passer dans le kart.

Le nombre de pilotes, qui n'ont pas trouvés plus de perf dans le moteur loué que dans leur moteur perso ....!

Après, Je ne connais pas le champion de France ni du monde, mais combien ici ne seront même pas champion de ligue?, donc la loc moteur ne concerne quasiment personne ici!

Un bon pilote est forcément quelqu'un qui a pu beaucoup rouler, et dans de bonnes conditions, cela a un coût intrinsèque, plutôt élevé, et il peut en plus de son niveau et de ses perfs louer des moteurs vu qu'il en a les moyens, ces mêmes moyens qui lui ont permis de devenir bon!.

Ce n'est pas l'inverse, c'est à dire un pilote sans moyen qui arrive en tête de championnat de France grâce à un moteur qu'il aurait loué!

Un bon pilote, voir très bon, sans argent, restera un bon pilote qui fait du loisir et courses club! Si il essaye la ligue, il sera vite stoppé si il ne peut s'entraîner et rouler dans de bonnes conditions.

En général, si il a un niveau ligue et est stoppé financièrement pour faire toutes les courses, il abandonne définitivement le kart....trop frustrant!

Ce n'est pas du foot, là c'est inversé!

Moi je veux pas abandonner, alors je ne vais pas en ligue...... :p :p :lol:

 

 

Alors je dois te contredire sur plusieurs trucs, mon Michel :

 

- tu dis que le coût des pièces est plus problématique que le coût du matériel : en réalité, dans ma facture annuelle, le coût des pièces, c'est moins de 10% de la note. Le matériel est cher mais le vrai coût, c'est l'assistance. Et ça, à moins de payer le mécano avec des fraises Tagada, je vois pas comment on peut optimiser. C'est du sport auto, c'est cher. Ça l'a toujours été, ça le sera toujours. Il n'y a effectivement pas de Smicard (pour lesquels j'ai un profond respect) dans les grosses courses. J'en croise en Ligue en revanche, et qui ont un bon niveau.

 

- encore une fois, le KFS aurait cartonné si le coût du matos était le vrai problème. Et comme le coût de l'assistance ne change pas, ça ne coûte pas vraiment moins cher à l'usage.

 

- on est pas du tout obligé de louer en course. Mais au Kartmag sans location, c'est tendu sur la piste. En Ligue RA, c'est tendu de jouer le podium sans moteur préparé. C'est sans doute possible mais c'est plus compliqué. Mais ça n'empêche pas de faire ni un résultat, ni de s'amuser. J'ai roulé 3 ans sans moteur de location, et j'étais pas malheureux. Je n'ai commencé à louer des moteurs préparés que cette année. J'avais trop à gagner ailleurs.

 

- Un bon pilote en Ligue ne sera pas écœuré parce qu'un bon pilote fera de bons résultats quoi qu'il arrive. Le champion Master Rhône Alpes 2018 n'a aucun moyen, il se démerde comme il peut et il a été le plus vite. Il avait même de la marge. Il a un bon préparateur, il fait de la mécanique pour lui toute l'année et pour la Ligue, il reçoit en échange du prêt de bon matos. Ses moteurs sont préparés et il est redoutable. Le tout avec un budget minimal. Évidemment il fait sa mécanique quasiment seul.

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Oui, 49,7, ma mémoire flanche.

Si courses, mais club seulement, j'y retrouve mes homologues liguards.

Pour Loth, j'avais exclue l'assistance dans l'affaire, il est évident que dans ton cas qui n'est pas le plus représentatif d'un plateau, le coût pieces est négligeable, surtout avec ce que te coûte LB en plus!

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Oui, 49,7, ma mémoire flanche.

Si courses, mais club seulement, j'y retrouve mes homologues liguards.

Pour Loth, j'avais exclue l'assistance dans l'affaire, il est évident que dans ton cas qui n'est pas le plus représentatif d'un plateau, le coût pieces est négligeable, surtout avec ce que te coûte LB en plus!

 

 

A partir du niveau Ligue, des pilotes sans assistance, ça existe mais c'est largement minoritaire.

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A partir du niveau Ligue, des pilotes sans assistance, ça existe mais c'est largement

minoritaire.

 

 

Au niveau ligue sa existe est heureusement... la ligue c’est du niveau mais sa reste accessible, nous on fait tout sans assistance et cette année on jouais le podium en ligue ...

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Au niveau ligue sa existe est heureusement... la ligue c’est du niveau mais sa reste accessible, nous on fait tout sans assistance et cette année on jouais le podium en ligue ...

 

 

Je sais, et je pensais à toi et ton frère en ecrivant. Faudra qu'on regarde en 2019 la proportion de pilotes seuls et celle d"assistés". Me semble que les assistés sont majoritaires.

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C'est le contraire chez nous en Suède, majoritairement sans assistance, cf les 24MX:

 

http://amracing.se/wp-content/uploads/2018/09/20180901_162530.jpg

 

 

Pour moi, c'est le resultat d'une plus grande stabilité et simplicité technique dans le reglement, ainsi que l'amenagement des pistes avec paddock et aire de camping. Ce qui couplé avec l'amour traditionnel, comme les hollandais, pour les caravannes et camping cars, en fait un hobby de week end concurentiel par rapport aux autres.

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Invité §Mic878Ix

Puis au passage ça fait bien des années qu'on est à 50cv en kz.

 

C est énorme 50 cv pour un 125

C est du Pipo

[/quotemsg]

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Je trouve que c est énorme après tu as peut-être raison

 

Bien sûr que c'est du pipeau, surtout avec nos bridages multiples, ils ne sont pas là pour rien!

Le monde du karting avec ses simples d'esprits quoi! Prêt à croire des chiffres toujours plus fantastiques, ça aime le rêve, avec des valeurs qui sont manipulable à souhait.

On voit vite la limite de tes connaissances mon pauvre LB!

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Après la valeur réelle on s'en moque au pire. Au moins on peut comparer et voir où on se situe. Voir aussi l'influence des réglages.

 

Concernant les locs, on ne doit pas aller sur les mêmes courses de ligue Miniac...

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