Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Formule 1 : dalton72 Karting : miniac007
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avance A l'allumage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2020 à 04:12:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Maxencemax69 a écrit :

Il n'y a une histoire d amelioration du balayage avec certains piston ?
Afficher plus
Afficher moins


C'est ce que je viens de t'expliquer, le flux entrant c'est aussi le balayage.

Sujets relatif
Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2020 à 16:40:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais les pistons bombés n'améliore pas le remplissage ?
Car quel est l interet d utiliser des pistons bombés, que pour la fiabilité ?

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2020 à 18:16:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, essentiellement. Il y avait aussi une fonction de brassage par l'orientation des turbulences, mais cela n'a jamais vraiment été démontré.

Publicité

Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2020 à 18:29:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bien merci

Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2020 à 12:37:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

C'est de L'effet de contre pression qui est un ensemble de réactions au sein du pot et en autre de l'effet de l'onde sonique de contre pression, qui se propage le long des parois du pot.
Tout ce qui modifie les caractéristiques du pot aura un effet, bon, moins bon, différent, insensible etc, tout dépend à partir de quoi on part à la base.
Volume, longueur, forme, température, matière, positionnement, position du stinger, son diamètre, le tube de fuite, le silencieux, les fixations..... aura un impact.
Afficher plus
Afficher moins


J aurai voulu savoir que va provoquer un volume d d'echappement plus élevé et l influence réel du tive de fuite et de la cale a l l'echappement
Merci bien

Publicité

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2020 à 15:06:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trop long à expliquer et ta question est trop vague, tout dépend de quelle base on part. Et je n'ai pas tout le savoir nécessaire non plus.
Il faut que tu te forces à lire des vrais ouvrages techniques sur le sujet.

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2020 à 06:11:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suis retombé sur cette doc au milieux de mes archives, si cela peut répondre rapidement à ton interrogation...
Moto moteur mécanique ,pot-echapement-2-temps-pot-de-détente-échappement-chambre-collecteur-cone conMoto moteur mécanique ,pot-echapement-2-temps-pot-de-détente-échappement-chambre-collecteur-cone conVoir l'image en grand0 vote
Message édité par barbazan le 20/01/2020 à 11:02:15
Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2020 à 07:19:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
merci bien je regarderai ça

Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2020 à 10:04:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toutes les bases de la prepa 2T sont là, ça n'a pas changé depuis:

- http://iheartstella.com/resour [...] Tuning.pdf

- http://www.amrca.com/tech/tune​rs.pdf

T'as plus qu'a...

Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2020 à 08:04:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Quelqu un aurai u schéma de carbu x30 ou d' OK?
Je parle pas de vue éclatée mais de schéma de fonctionnement
Merci

Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2020 à 08:31:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2020 à 09:46:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est les mêmes ou ca ressemble beaucoup ?

Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2020 à 10:01:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un carbu à membrane avec 2 vis, c'est un carbu à membrane avec 2 vis...
Message édité par miniac007 le 23/01/2020 à 10:02:24
Publicité

Profil : Routard confirmé
agron25
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2020 à 13:01:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui ,il y a pas plus simple que le membrane a 2 vis ,que ça sois le OK ,X30 ,ou autres ,une vis bas ,une vis haut et voilà

Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2020 à 07:17:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le petit trou juste sous le papillon c est une sorte de starter celui relier au poussoir ?

Profil : Routard confirmé
agron25
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2020 à 07:37:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hein ?
Pas compris la ? Tu as pas une photo pour expliquer

Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2020 à 08:00:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand ton papillon est fermé dessous tu as un caoutchouc noir et dessous tu as un petit trou qui est relié à la chambre

Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2020 à 07:58:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
J'aimerai savoir pourquoi la vitesse de flamme est plus rapide quand le cylindre est mieux rempli ?
C est galère à trouver sur internet

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2020 à 10:15:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parce que cela augmente la valeur de la compression.

Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2020 à 10:41:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est juste ça ?
Et donc pourquoi on appauvrir les hauts régimes ?

Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2020 à 13:54:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Car la vitesse d d'explosion est plus rapide avec moins d essence ?

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2020 à 16:17:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprends la fin de la 1er page de ce post...... tu n'as pas compris dès le début donc....
En plus tu sembles ne pas faire la différence entre moins d'essence qui pour toi veut dire (à tort) moins de remplissage, et moins d'essence dans le sens d'appauvrir un rapport stoechiométrique.
Message édité par barbazan le 27/01/2020 à 16:23:27
Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2020 à 19:02:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non non je fais la différence
Mais un remplissage élevé augmente la compression ok mais augmente aussi la température en appauvrissant meme de peu ca ne risque pas de détonner ?

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2020 à 22:40:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand tu es pauvre tu détonnes que tu soit pleine charge ou non, même si effectivement la pleine charge amplifie le défaut.
Message édité par barbazan le 28/01/2020 à 04:58:10
Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2020 à 10:42:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En melange pauvre entraîne une température moteur élevé cela doit gêner le remplissage aussi à haut régime ?

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2020 à 12:36:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement non, pas forcément, puisque cela peut améliorer le fonctionnement de l'échappement! Qui encore une fois, est la source de remplissage par tirage!
Mais, la température moteur est une valeur qui est à prendre avec modération.
Car lorsque l'on parle moteur, on se limite souvent au bloc thermique (cylindre/culasse), mais on en oublie le bas moteur, qui est lui très impactant pour la charge fraîche et dense, qui ne le sera plus vraiment, car elle se réchauffe durant son passage dans le bas, et c'est bien là qu'elle y passe le plus de temps.
C'est la raison pour laquelle certains constructeurs ont cherchés à privilégier d'autres moyens de refroidir le bas moteur autrement que par le circuit d'eau, surtout par forte chaleur.
Car plus il fait chaud et plus le circuit d'eau aura du mal à échanger ses calories, donc cela induit une hausse qui impacte négativement le bas moteur en le.....réchauffant, puisque souvent le circuit passe par le bas! On peut d'ailleurs se poser la question du bon sens de ce trajet du circuit d'eau, qui n'est pas forcément bien adapté en fonction des températures extérieures! Si cela a son sens par températures normales jusqu'à 25/30°, c'est à contre sens au delà, bien que ce soit moins courant comme conditions.
Donc des constructeurs ont optimisés le refroidissement par air du bas moteur. (CRS, Vortex...) en canalisant un flux d'air dans la séparation du bas et ht moteur, et d'autre en l'isolant (Modena avec les fameux inserts plastique hors la loi). Actuellement on constate d'ailleurs une très nette augmentation de la surface de l'ailetage des carters moteur chez presque tous les constructeurs.
Et un mélange pauvre ça ne veut rien dire, encore une fois! Pauvre par rapport à quoi?
La notion de pauvre n'est pas forcément bien évaluée.
On emploie ce terme souvent pour noter que l'on est trop pauvre par rapport à ce qu'accepte le moteur dans une configuration précise à un instant t.
Ça peut être ressenti comme un simple disfonctionnement (un creux) sur une plage de régime et en fonction de la charge.
Tout comme un très bon fonctionnement mais en dehors des capacités que peut accepter durablement un moteur dans sa métallurgie, résistance, voir lubrification ou refroidissement. Le tout est souvent lié d'ailleurs.
Message édité par barbazan le 28/01/2020 à 13:18:09
Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2020 à 18:38:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J ai compris merci bien c est intéressant
Et autre question j ai un OK iame et quand la valve est fermer les boosters s'ouvre avant la lumière principal ?
C est pour favoriser le temps de travail sur le piston mais c est pas déranger que les boosters s ouvre avant la lumière ?

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2020 à 22:45:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas optimum c'est vrai, mais tous les constructeurs de OK ont ce montage, simple et peut-être imposé par la CIK (je ne connais pas la réglementation liée aux OK).
Les montages mécanique type moto qui font également varier les ouvertures boosters sont plus complexe.
Et avec les ritals, il est préférable de rester dans le simple.....si ils avaient la qualité de réalisation et de durabilité des Nippons cela se saurait.......
Message édité par barbazan le 28/01/2020 à 22:46:26
Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2020 à 07:12:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ahah !
Et concernant l equilibrage comment ça fonctionne, il y a juste un contrepoids qui équilibre le moteur ?
Comment le pourcentage est défini ?
Et c est quoi le plastique noir vissé sur les vilos ?

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2020 à 20:12:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait un topo sur le KZ ou j'aborde cette question.
Prends la peine de le lire.
http://dl.free.fr/oWB1nALy5
Ou
http://dl.free.fr/f7Or27gPE
Message édité par barbazan le 29/01/2020 à 20:26:12
Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2020 à 13:35:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais lire ça merci

Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2020 à 06:06:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super intéressé ton doc merci
Concernant la boite a clapet, le contre clapet Supérieur (5 sur to doc ) a une forme de U tu sais pk ?
Car l air a tendance a coller à la paroi du deviateur ?

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2020 à 06:46:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parce que le flux supérieur est aspiré de chaque côté principalement. Et que de ce fait cela induit un peu plus de déformations latérales sur l'extérieur des clapets.
Message édité par barbazan le 03/02/2020 à 11:40:06
Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2020 à 07:09:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est pas ça l effet coanda ?
Et quel est l interet d'emmener le flux sur les cotes ?

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2020 à 07:50:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, rien à voir.
On emmène rien sur les côtés, les canaux des transferts sont sur les côtés, quand ils aspirent la charge, la colonne gazeuse est naturellement plus dense sur les côtés, du fait que la jupe piston (au pmb) masque en plus une partie du couloir possible au centre.

Profil : Membre
maxencemax69
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2020 à 07:45:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c est vrai maintenant que tu le dis
Et autre question con mais en faite le melange va a quelle moment dans le bas moteur vu que l l'echappement tire le melange par les transferts ?

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vérifier réglages carbu par l’échappement 125KZ 4
Modena kk1 0
Avis moteur crs kz125 1
Restauration karting 125cc BV et 100cc 6
Cylindre kv 9