Maxencemax69 0 Posté(e) le 7 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Mais les pistons bombés n'améliore pas le remplissage ? Car quel est l interet d utiliser des pistons bombés, que pour la fiabilité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbazan 6 Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Oui, essentiellement. Il y avait aussi une fonction de brassage par l'orientation des turbulences, mais cela n'a jamais vraiment été démontré. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxencemax69 0 Posté(e) le 7 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Très bien merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxencemax69 0 Posté(e) le 10 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 C'est de L'effet de contre pression qui est un ensemble de réactions au sein du pot et en autre de l'effet de l'onde sonique de contre pression, qui se propage le long des parois du pot. Tout ce qui modifie les caractéristiques du pot aura un effet, bon, moins bon, différent, insensible etc, tout dépend à partir de quoi on part à la base. Volume, longueur, forme, température, matière, positionnement, position du stinger, son diamètre, le tube de fuite, le silencieux, les fixations..... aura un impact. J aurai voulu savoir que va provoquer un volume d d'echappement plus élevé et l influence réel du tive de fuite et de la cale a l l'echappement Merci bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbazan 6 Posté(e) le 10 janvier 2020 Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Trop long à expliquer et ta question est trop vague, tout dépend de quelle base on part. Et je n'ai pas tout le savoir nécessaire non plus. Il faut que tu te forces à lire des vrais ouvrages techniques sur le sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbazan 6 Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Suis retombé sur cette doc au milieux de mes archives, si cela peut répondre rapidement à ton interrogation... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxencemax69 0 Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 merci bien je regarderai ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniac007 1 Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Toutes les bases de la prepa 2T sont là, ça n'a pas changé depuis: - http://iheartstella.com/resour [...] Tuning.pdf - http://www.amrca.com/tech/tuners.pdf T'as plus qu'a... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxencemax69 0 Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Salut Quelqu un aurai u schéma de carbu x30 ou d' OK? Je parle pas de vue éclatée mais de schéma de fonctionnement Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniac007 1 Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 https://tillotson.ie/wp-conten [...] hl_eur.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxencemax69 0 Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 C'est les mêmes ou ca ressemble beaucoup ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniac007 1 Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Un carbu à membrane avec 2 vis, c'est un carbu à membrane avec 2 vis... Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 oui ,il y a pas plus simple que le membrane a 2 vis ,que ça sois le OK ,X30 ,ou autres ,une vis bas ,une vis haut et voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxencemax69 0 Posté(e) le 24 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Le petit trou juste sous le papillon c est une sorte de starter celui relier au poussoir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Hein ? Pas compris la ? Tu as pas une photo pour expliquer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxencemax69 0 Posté(e) le 24 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Quand ton papillon est fermé dessous tu as un caoutchouc noir et dessous tu as un petit trou qui est relié à la chambre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxencemax69 0 Posté(e) le 27 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Salut J'aimerai savoir pourquoi la vitesse de flamme est plus rapide quand le cylindre est mieux rempli ? C est galère à trouver sur internet Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbazan 6 Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Parce que cela augmente la valeur de la compression. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxencemax69 0 Posté(e) le 27 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 C est juste ça ? Et donc pourquoi on appauvrir les hauts régimes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxencemax69 0 Posté(e) le 27 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Car la vitesse d d'explosion est plus rapide avec moins d essence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbazan 6 Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Reprends la fin de la 1er page de ce post...... tu n'as pas compris dès le début donc.... En plus tu sembles ne pas faire la différence entre moins d'essence qui pour toi veut dire (à tort) moins de remplissage, et moins d'essence dans le sens d'appauvrir un rapport stoechiométrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxencemax69 0 Posté(e) le 27 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Non non je fais la différence Mais un remplissage élevé augmente la compression ok mais augmente aussi la température en appauvrissant meme de peu ca ne risque pas de détonner ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbazan 6 Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Quand tu es pauvre tu détonnes que tu soit pleine charge ou non, même si effectivement la pleine charge amplifie le défaut. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxencemax69 0 Posté(e) le 28 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 En melange pauvre entraîne une température moteur élevé cela doit gêner le remplissage aussi à haut régime ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbazan 6 Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Justement non, pas forcément, puisque cela peut améliorer le fonctionnement de l'échappement! Qui encore une fois, est la source de remplissage par tirage! Mais, la température moteur est une valeur qui est à prendre avec modération. Car lorsque l'on parle moteur, on se limite souvent au bloc thermique (cylindre/culasse), mais on en oublie le bas moteur, qui est lui très impactant pour la charge fraîche et dense, qui ne le sera plus vraiment, car elle se réchauffe durant son passage dans le bas, et c'est bien là qu'elle y passe le plus de temps. C'est la raison pour laquelle certains constructeurs ont cherchés à privilégier d'autres moyens de refroidir le bas moteur autrement que par le circuit d'eau, surtout par forte chaleur. Car plus il fait chaud et plus le circuit d'eau aura du mal à échanger ses calories, donc cela induit une hausse qui impacte négativement le bas moteur en le.....réchauffant, puisque souvent le circuit passe par le bas! On peut d'ailleurs se poser la question du bon sens de ce trajet du circuit d'eau, qui n'est pas forcément bien adapté en fonction des températures extérieures! Si cela a son sens par températures normales jusqu'à 25/30°, c'est à contre sens au delà, bien que ce soit moins courant comme conditions. Donc des constructeurs ont optimisés le refroidissement par air du bas moteur. (CRS, Vortex...) en canalisant un flux d'air dans la séparation du bas et ht moteur, et d'autre en l'isolant (Modena avec les fameux inserts plastique hors la loi). Actuellement on constate d'ailleurs une très nette augmentation de la surface de l'ailetage des carters moteur chez presque tous les constructeurs. Et un mélange pauvre ça ne veut rien dire, encore une fois! Pauvre par rapport à quoi? La notion de pauvre n'est pas forcément bien évaluée. On emploie ce terme souvent pour noter que l'on est trop pauvre par rapport à ce qu'accepte le moteur dans une configuration précise à un instant t. Ça peut être ressenti comme un simple disfonctionnement (un creux) sur une plage de régime et en fonction de la charge. Tout comme un très bon fonctionnement mais en dehors des capacités que peut accepter durablement un moteur dans sa métallurgie, résistance, voir lubrification ou refroidissement. Le tout est souvent lié d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxencemax69 0 Posté(e) le 28 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 J ai compris merci bien c est intéressant Et autre question j ai un OK iame et quand la valve est fermer les boosters s'ouvre avant la lumière principal ? C est pour favoriser le temps de travail sur le piston mais c est pas déranger que les boosters s ouvre avant la lumière ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbazan 6 Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Ce n'est pas optimum c'est vrai, mais tous les constructeurs de OK ont ce montage, simple et peut-être imposé par la CIK (je ne connais pas la réglementation liée aux OK). Les montages mécanique type moto qui font également varier les ouvertures boosters sont plus complexe. Et avec les ritals, il est préférable de rester dans le simple.....si ils avaient la qualité de réalisation et de durabilité des Nippons cela se saurait....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxencemax69 0 Posté(e) le 29 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Ahah ! Et concernant l equilibrage comment ça fonctionne, il y a juste un contrepoids qui équilibre le moteur ? Comment le pourcentage est défini ? Et c est quoi le plastique noir vissé sur les vilos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbazan 6 Posté(e) le 29 janvier 2020 Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 J'ai fait un topo sur le KZ ou j'aborde cette question. Prends la peine de le lire. http://dl.free.fr/oWB1nALy5 Ou http://dl.free.fr/f7Or27gPE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxencemax69 0 Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Je vais lire ça merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxencemax69 0 Posté(e) le 3 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2020 Super intéressé ton doc merci Concernant la boite a clapet, le contre clapet Supérieur (5 sur to doc ) a une forme de U tu sais pk ? Car l air a tendance a coller à la paroi du deviateur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbazan 6 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Parce que le flux supérieur est aspiré de chaque côté principalement. Et que de ce fait cela induit un peu plus de déformations latérales sur l'extérieur des clapets. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxencemax69 0 Posté(e) le 3 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2020 C est pas ça l effet coanda ? Et quel est l interet d'emmener le flux sur les cotes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbazan 6 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Non, rien à voir. On emmène rien sur les côtés, les canaux des transferts sont sur les côtés, quand ils aspirent la charge, la colonne gazeuse est naturellement plus dense sur les côtés, du fait que la jupe piston (au pmb) masque en plus une partie du couloir possible au centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxencemax69 0 Posté(e) le 5 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2020 Oui c est vrai maintenant que tu le dis Et autre question con mais en faite le melange va a quelle moment dans le bas moteur vu que l l'echappement tire le melange par les transferts ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant