Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Bizarre,

 

Je vais au contrôle technique; ils mettent le banc de frein en mode 4x4 ( les rouleaux tournent chacun dans un sens différent, le banc teste une roue à la fois en gardant en mémoire l'autre roue pour comparer ) et je n'ai jamais su sortir du banc.

Il a fallu pousser pour sortir du banc le train avant.

Le train arrière est sorti tout seul.

 

A voir l'aisance sur la neige dans mon entrée cet hiver, il me semble que le 4x4 fonctionne ( fonctionnait ?) normalement.

 

QQun a déjà eu le cas, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Bizarre,

 

Je vais au contrôle technique; ils mettent le banc de frein en mode 4x4 ( les rouleaux tournent chacun dans un sens différent, le banc teste une roue à la fois en gardant en mémoire l'autre roue pour comparer ) et je n'ai jamais su sortir du banc.

Il a fallu pousser pour sortir du banc le train avant.

Le train arrière est sorti tout seul.

 

A voir l'aisance sur la neige dans mon entrée cet hiver, il me semble que le 4x4 fonctionne ( fonctionnait ?) normalement.

 

QQun a déjà eu le cas, une idée ?

 

Dans des conditions d'adhérence normales, ce qui est (virtuellement) le cas sur le banc, le XC90 est une traction. Il ne faut donc surtout pas mettre le banc en mode 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous écrit depuis mes vacances, sans mon PC et les raccourcis que j'avais gardé justement au cas où....

Mais là j'en ai besoin et je l'ai pas !

Je cherche depuis 30 min mais je n'arrive plus à retrouver la procédure pour démonter le couvercle du rangement derrière le levier de vitesse.

J'ai fait tomber une petite télécommande de portail dans l'interstice juste sous le couvercle du rangement et je dois la récupérer.

Imaginez: rangement plein mais je mets quand même la télécommande dedans, oui ca force un peu mais bon ca ferme. Et hop, j'ouvre le couvercle en rentrant ce soir pour récupérer cette télécommande et hop la télécommande est poussée en arrière et tombe !!

S'en suit une floppée de mots plus doux les uns que les autres mais ca ne change rien, faut récupérer cette fichue télécommande qui ouvre le portail.

Merci de votre aide pour retrouver cette procédure envoyée par bob740 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

J'ai trouvé ce schéma pour le démontage de la console centrale :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1517.htm

C'est ce que tu cherches ?

 

 

Non en fait je pense que c'est sous l'emplacement central prévu pour les bouteilles qui est recouvert d'un couvercle. Moi j'avais des pièces de monnaie qui étaient tombées dedans (très désagréable dans les virages) mais c'est la CC qui a géré et assez ch...nt à démonter je crois :q :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Bonsoir à tous,

Je vous écrit depuis mes vacances, sans mon PC et les raccourcis que j'avais gardé justement au cas où....

Mais là j'en ai besoin et je l'ai pas !

Je cherche depuis 30 min mais je n'arrive plus à retrouver la procédure pour démonter le couvercle du rangement derrière le levier de vitesse.

J'ai fait tomber une petite télécommande de portail dans l'interstice juste sous le couvercle du rangement et je dois la récupérer.

Imaginez: rangement plein mais je mets quand même la télécommande dedans, oui ca force un peu mais bon ca ferme. Et hop, j'ouvre le couvercle en rentrant ce soir pour récupérer cette télécommande et hop la télécommande est poussée en arrière et tombe !!

S'en suit une floppée de mots plus doux les uns que les autres mais ca ne change rien, faut récupérer cette fichue télécommande qui ouvre le portail.

Merci de votre aide pour retrouver cette procédure envoyée par bob740 je crois.

Je suis preneur aussi du schéma car moi c'est une pièce de 2 € qui est coincée entre le couvercle et le porte-gobelets :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti114Eb

Mesdames, Messieurs,

 

Bonsoir, je suis l'heureux possesseur d'un XC90 depuis 2007, 152 000 km au compteur. J'avais depuis quelques temps un bruit ressemblant à celui d'un compresseur de gonflage, après passage au garage on m'a annoncé que l'un des poussoirs aurait endommagé sont guidage............ résultat une culasse à remplacer et la modique somme de 4 200€ à débourser. L'une/un d'entre vous aurait-elle/il connu pareille mésaventure ?

Merci par avance tous de vos infos.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur aussi du schéma car moi c'est une pièce de 2 € qui est coincée entre le couvercle et le porte-gobelets :jap:

 

Pour 2 euros, tu ferais mieux d'aller cher V. pour la modique somme de 80 euros (même pas 1heure de M.O. donc, ils te règlent le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Mesdames, Messieurs,

 

Bonsoir, je suis l'heureux possesseur d'un XC90 depuis 2007, 152 000 km au compteur. J'avais depuis quelques temps un bruit ressemblant à celui d'un compresseur de gonflage, après passage au garage on m'a annoncé que l'un des poussoirs aurait endommagé sont guidage............ résultat une culasse à remplacer et la modique somme de 4 200€ à débourser. L'une/un d'entre vous aurait-elle/il connu pareille mésaventure ?

Merci par avance tous de vos infos.

 

Cordialement.

 

Vice caché = prise en charge par V:q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vice caché = prise en charge par V:q .

 

 

+1

Article 1641 du Code civil : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

A la différence de la garantie contractuelle qui peut être limitée dans le temps, la garantie légale ne l'est pas. Il suffit de prouver que le défaut existait bien au moment de l'achat même si ses effets sont arrivés plus tard (comme dans ton cas semble-t-il).

Renseigne-toi sur ce défaut auprès d'experts, rapproche-toi de Volvo pour en discuter avec eux, et si après cela tu évalues qu'il s'agit bien d'un défaut anormal qui existait à l'origine du véhicule et que Volvo refuse de le prendre à sa charge, n'hésites pas à faire valoir tes droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vice caché = prise en charge par V:q .

 

Ceci dit, depuis 3 ans et 152000km, ça va pas être simple, et ils vont faire comme avec moi, et tu seras dans l'obligation de passer par la case expertise... J'espère que tu as une bonne protection juridique !

Une culasse doit tenir au minimum 300000km si la voiture est bien entretenue. Donc ils doivent à mon avis te faire 50% de prise en charge (mais ne rêve pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou008uu

En parcourant le catalogue MY2011 version Suisse du XC90, j'ai noté les choses suivantes :

 

- disparition de la motorisation V6 3.2 l (dans la liste de prix mais présent dans le catalogue :??: )

- maintient des 5 cylindres D5 et 2.5 l turbo essence (ré-apparu avec le MY2010)

- maintient du V8

- et surtout : apparition du 5 cylindre D3 (oui D3 donc 163cv) double-turbo en FWD (traction)

 

J'ai pensé d'un premier abord que le D3 permettrait au XC90 d'avoir une entrée CO2 moins élevée que les autres motorisations (de 322 à 219 g/km) mais il n'en est rien : le D3 est à 224 g/km comme le D5 boîte auto) alors qu'il est à 179 g/km sur le XC60.

 

En outre, voir le D3 apparaître sous le capot du mammouth laisse supposer que le XC90 n'est pas prêt de disparaître (investissements pour l'implantation d'un "nouveau" moteur) et ce qui laisse entrevoir, peut-être, l'arrivée du D5 double-turbo 205cv des XC60, XC70 et S80 ! :D , mais là, je suppute encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand ils pètent un truc lors d'une réparation, c'est un vice caché aussi ???...

 

 

Passage par la case réparation : obligation de résultat, la voiture doit ressortir en état de fonctionnement (même les organes n'ayant pas fait l'objet de l'ordre de réparation).

Dans ton cas, on se situe aussi dans le cadre de la responsabilité : "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer." (article 1382 du code civil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet075uP

Bonjour,

 

Il y a longtemps que j'ai visité le forum, mais j'ai une question pratique.

 

Je vais à Paris 15 pour une semaine en Juillet et je voudrais garer le mammouth en toute sécurité pour un prix raisonable.

 

Maintenant je pense de réserver une place via http://www.parkingsdeparis.com, mais je voudrais savoir s'il y a des meillieurs alternatives question prix ou sécurité.

 

Merci d'avance pour vos commentaires!

 

PetitBelge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non en fait je pense que c'est sous l'emplacement central prévu pour les bouteilles qui est recouvert d'un couvercle. Moi j'avais des pièces de monnaie qui étaient tombées dedans (très désagréable dans les virages) mais c'est la CC qui a géré et assez ch...nt à démonter je crois :q :q .

 

 

Oui c'est bien à cette endroit là.

Bob740 (je crois que c'était lui) avait envoyé si je me souvient bien la procédure à suivre à je ne sais plus qui du forum, pour remplacer le couvercle qui restait en position ouverte.

Moi, je veux l'enlever pour récupérer la télécommande du portail de la location avant de partir vendredi soir et pas de cc dans le coin....

Demain matin je m'y atèle !

Si vous savez comment faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Bonjour,

 

Il y a longtemps que j'ai visité le forum, mais j'ai une question pratique.

 

Je vais à Paris 15 pour une semaine en Juillet et je voudrais garer le mammouth en toute sécurité pour un prix raisonable.

 

Maintenant je pense de réserver une place via http://www.parkingsdeparis.com, mais je voudrais savoir s'il y a des meillieurs alternatives question prix ou sécurité.

 

Merci d'avance pour vos commentaires!

 

PetitBelge.

 

Je connais un parking aérien très bien gardé et très propre au 55, rue du faubourg Saint Honoré (Paris VIII ème). Un peu encombré les mercredis matins (jour des enfants sans doute) et le 14 juillet, mais plutôt calme le reste du temps. Le tarif est négociable.

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet075uP

Je connais un parking aérien très bien gardé et très propre au 55, rue du faubourg Saint Honoré (Paris VIII ème). Un peu encombré les mercredis matins (jour des enfants sans doute) et le 14 juillet, mais plutôt calme le reste du temps. Le tarif est négociable.

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

Merci pour l'aide. J'ai pu négocier un tarif raisonable, avec un petit surplus pour qu'une certaine Carla B. vient me laver la voiture le 21 juillet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

 

Merci pour l'aide. J'ai pu négocier un tarif raisonable, avec un petit surplus pour qu'une certaine Carla B. vient me laver la voiture le 21 juillet. :D

 

Ben tu vois !

Avec un peu de chance, elle viendra laver la voiture en bikini.

Groovy carwash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep805MH

salut a vous tous,

 

livraison du xc90 le 26 juin , ca va etre long!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

J'ai pensé d'un premier abord que le D3 permettrait au XC90 d'avoir une entrée CO2 moins élevée que les autres motorisations (de 322 à 219 g/km) mais il n'en est rien : le D3 est à 224 g/km comme le D5 boîte auto) alors qu'il est à 179 g/km sur le XC60.

 

En outre, voir le D3 apparaître sous le capot du mammouth laisse supposer que le XC90 n'est pas prêt de disparaître (investissements pour l'implantation d'un "nouveau" moteur) et ce qui laisse entrevoir, peut-être, l'arrivée du D5 double-turbo 205cv des XC60, XC70 et S80 ! :D , mais là, je suppute encore.

 

 

J'en ai parlé dans un autre sujet, ce "D3" est en fait "l'ancien" 2.4L 163ch bi-turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est bien à cette endroit là.

Bob740 (je crois que c'était lui) avait envoyé si je me souvient bien la procédure à suivre à je ne sais plus qui du forum, pour remplacer le couvercle qui restait en position ouverte.

Moi, je veux l'enlever pour récupérer la télécommande du portail de la location avant de partir vendredi soir et pas de cc dans le coin....

Demain matin je m'y atèle !

Si vous savez comment faire....

 

 

Bon finalement ce n'était pas si compliqué que cela.

Ca m'a pris 10 min ce matin, et encore j'ai cherché...

En fait, si on se met face au tableau de bord, en passant une lame fine entre le porte gobelet et le montant de la console on arrive à l'écarter un peu et en tirant dessus verticalement, il finit par venir. Le porte gobelet est clippé dans le fond par 2 attaches, et le couvercle n'est pas solidaire du porte gobelet.

Et voila.

 

Bonne soirée à tous et bon Viking Classic Auto Show !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

 

Bon finalement ce n'était pas si compliqué que cela.

Ca m'a pris 10 min ce matin, et encore j'ai cherché...

En fait, si on se met face au tableau de bord, en passant une lame fine entre le porte gobelet et le montant de la console on arrive à l'écarter un peu et en tirant dessus verticalement, il finit par venir. Le porte gobelet est clippé dans le fond par 2 attaches, et le couvercle n'est pas solidaire du porte gobelet.

Et voila.

 

Bonne soirée à tous et bon Viking Classic Auto Show !

 

 

Et bien voila une bonne chose de faite. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici qui va nous éclairer (glâné chez nous cousins XC60 ;-) :

 

https://www.e-volve.be/FR/news/article.aspx?G=23aa7b04-7abc-479b-927b-af4cc6ca49ca&1

 

 

Si mes yeux ne me jouent pas des tours, la colonne D va jusqu'à 8... les ingénieurs suédois auraient-ils de gros moteurs dans les cartons? Peut-être pour le marché Nord américain?... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...