Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou008uu

 

J'en ai parlé dans un autre sujet, ce "D3" est en fait "l'ancien" 2.4L 163ch bi-turbo.

 

 

Effectivement, mais j'avais pas capté pour le XC90 aussi.

 

Ce qui m'a étonné c'est de trouver cet "ancien" (1 - 1,5 ans) 2.4L 163ch bi-turbo sous le capot du vieillissant XC90 et de le voir transmettre sa puissance aux seules roues avant. Je sais qu'il existait (existe toujours ?) aux US une version traction mais jamais vu de tel en Europe. Quid d'une version D3 AWD ? et pourquoi pas envisager le "vieux" D5 bi-turbo sous le capot du mammouth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou008uu

 

Si mes yeux ne me jouent pas des tours, la colonne D va jusqu'à 8... les ingénieurs suédois auraient-ils de gros moteurs dans les cartons? Peut-être pour le marché Nord américain?... :??:

 

 

 

... et jusqu'à 8 en essence (T8) :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée pour mon Mammouth pris en otage depuis plus de 4 mois maintenant chez V. et qui aimerai tant retrouver sa caverne....

 

 

Pendant ce temps là, tu ne l'uses pas !

Et sinon, tu ne viens pas au VCA2010 (en X3) ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois pour juste une prise de sang, c'est beaucoup! Perso je ne pense pas que je resterais aussi zen. Tu roules avec quoi pdt tout ce temps?

 

 

Il est à plaindre, il roule en X3 ! La "loose"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

Je me suis acheté pour l'été une magnifique Golf Cab série 1 de 1991 et 200000km ! Moins pratique mais sympa avec 112cv.

 

 

Et la panhard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

Je me suis acheté pour l'été une magnifique Golf Cab série 1 de 1991 et 200000km ! Moins pratique mais sympa avec 112cv.

 

 

Trè bon choix. Utilisable au quotidien et déjà collector :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trè bon choix. Utilisable au quotidien et déjà collector :jap:

 

Heureusement que nous sommes Vendredi, car sinon on aurait pu dire que nous sommes (encore) HS !

Ceci dit, c'est une super voiture et pour 1900 euros, ce n'est même pas le prix d'une réparation chez V. pour volant moteur/démarreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

J'ai le blues :cry: mon XC90 vient de partir....je suis triste, très triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

Bonsoir,

 

J'ai le blues :cry: mon XC90 vient de partir....je suis triste, très triste...

 

 

A chaque fois que je vends une voiture j'ai un pinçement au coeur. C'est la rançon des achats passions ! En contrepartie la suivante me fait toujours rêver un peu plus.

J'espère qu'il en est de même pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée pour mon Mammouth pris en otage depuis plus de 4 mois maintenant chez V. et qui aimerai tant retrouver sa caverne....

 

Tu es sur Bordeaux?

 

Si Oui, je voulais avoir ton avis sur Merignac vs lormont.

 

Perso je prèfère Lormont et son réceptionniste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

A chaque fois que je vends une voiture j'ai un pinçement au coeur. C'est la rançon des achats passions ! En contrepartie la suivante me fait toujours rêver un peu plus.

J'espère qu'il en est de même pour toi.

 

 

 

Pour moi, c'est vraiment la première fois....mais bon, j'espère effectivement vite trouver sa ou son remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

 

Pour moi, c'est vraiment la première fois....mais bon, j'espère effectivement vite trouver sa ou son remplacement...

 

 

Bourreau des coeurs !Ah, la première fois, que c'est loin déjà.

Une ou un de perdu, dix retouvé(e)s comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur Bordeaux?

 

Si Oui, je voulais avoir ton avis sur Merignac vs lormont.

 

Perso je prèfère Lormont et son réceptionniste...

 

Moi je suis à celui de Mérignac, je connais pas la CC de Lormont.

Mon avis sur Mérignac, je préfère pas le donner sur un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com706Pq

Bonjour,

 

Je suis en train de préparer mes vacances d'été avec mon XC90 .

J'ai acheté des barres de toit Norauto et je recherche un coffre de toit disposant d'un volume important.

J'en ai l'utilité 2 fois / an.

 

Occasion ou neuf ?

 

Norauto (type Bermude 960) ou Thulle ?

 

(Thulle est il le sous traitant de Norauto ?)

 

Merci de vos avis éclairés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en train de préparer mes vacances d'été avec mon XC90 .

J'ai acheté des barres de toit Norauto et je recherche un coffre de toit disposant d'un volume important.

J'en ai l'utilité 2 fois / an.

 

Occasion ou neuf ?

 

Norauto (type Bermude 960) ou Thulle ?

 

(Thulle est il le sous traitant de Norauto ?)

 

Merci de vos avis éclairés.

 

Moi je n'ai pas d'avis, mais je peux te conseiller de prendre un coffre un peu évolué.

Cet hiver pour le ski, on m'en avait prêté un 1er prix... Quelle galère !

Le coffre se refermait sur mes mains, les serrures marchaient super mal, le plastique était beaucoup trop souple... Bref, à l'usage une galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en train de préparer mes vacances d'été avec mon XC90 .

J'ai acheté des barres de toit Norauto et je recherche un coffre de toit disposant d'un volume important.

J'en ai l'utilité 2 fois / an.

 

Occasion ou neuf ?

 

Norauto (type Bermude 960) ou Thulle ?

 

(Thulle est il le sous traitant de Norauto ?)

 

Merci de vos avis éclairés.

 

 

Thule est de bien meilleure qualité. Les coffres Volvo sont des Thule!

 

http://www.thule.com/

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Bonjour,

 

Je suis en train de préparer mes vacances d'été avec mon XC90 .

J'ai acheté des barres de toit Norauto et je recherche un coffre de toit disposant d'un volume important.

J'en ai l'utilité 2 fois / an.

 

Occasion ou neuf ?

 

Norauto (type Bermude 960) ou Thulle ?

 

(Thulle est il le sous traitant de Norauto ?)

 

Merci de vos avis éclairés.

 

Thulé n'est pas sous traitant de Norauto.

Je confirme que les Volvo sont des Thulé.

En moins cher.

Si.

J'ai payé mon coffre une centaine d'euros moins cher sur la promo d'hiver Volvo que son strict jumeau Thulé chez... Norauto.

J'ai eu un Norauto "Alaska". C'est évidemment moins cher (du simple au double en gros), mais ça n'a vraiment rien à voir : structure de renfort métallique dans le Volvo-Thulé, ouverture bilatérale, verrouillage de qualité, plastique plus épais, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Retour cette nuit de vacances, temps pourri, départ 18h30 et arrivée à 1h00, pause diner d'1h comprise. 330 km de pluie à n'y rien voir, calé à 120 sur l'A10, plus vite on ne voyait plus les bandes réfléchissantes au sol !

Le mammouth chargé au maxi: coffre plein jusqu'au plafond, un coffre de toit plein à craqué et 3 vélos derrière sur le porte vélo, plus des sacs aux pieds à l'arrière.

Verdict, 550 km et conso moyenne de 8,6 à l'ODB, disons 9l en réel. Disons que c'est pas mal du tout car il était lourd le mammouth !

Bon viking show.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

Bonjour à tous,

Retour cette nuit de vacances, temps pourri, départ 18h30 et arrivée à 1h00, pause diner d'1h comprise. 330 km de pluie à n'y rien voir, calé à 120 sur l'A10, plus vite on ne voyait plus les bandes réfléchissantes au sol !

Le mammouth chargé au maxi: coffre plein jusqu'au plafond, un coffre de toit plein à craqué et 3 vélos derrière sur le porte vélo, plus des sacs aux pieds à l'arrière.

Verdict, 550 km et conso moyenne de 8,6 à l'ODB, disons 9l en réel. Disons que c'est pas mal du tout car il était lourd le mammouth !

Bon viking show.....

 

 

 

serais tu parti 3 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en train de préparer mes vacances d'été avec mon XC90 .

J'ai acheté des barres de toit Norauto et je recherche un coffre de toit disposant d'un volume important.

J'en ai l'utilité 2 fois / an.

 

Occasion ou neuf ?

 

Norauto (type Bermude 960) ou Thulle ?

 

(Thulle est il le sous traitant de Norauto ?)

 

Merci de vos avis éclairés.

 

J'ai entendu parler d'un service de LOCATION au Luxembourg, ça doit exister ailleurs à mon sens.

A moins de l'utiliser 365/365 j c'est à mon sens une alternative intéresseante : pas de stockage, installation par le loueur, pas d'investissement, pas d'usure, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'un service de LOCATION au Luxembourg, ça doit exister ailleurs à mon sens.

A moins de l'utiliser 365/365 j c'est à mon sens une alternative intéresseante : pas de stockage, installation par le loueur, pas d'investissement, pas d'usure, ...

 

Tu oublies un paramètre à mon avis.

Ce coffre de toit ne te servira pas que pour le XC90, tu peux le garder pour tes prochains véhicules, car l'usure...

Franchement l'investissement de environ 400 euros vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

J'ai entendu parler d'un service de LOCATION au Luxembourg, ça doit exister ailleurs à mon sens.

A moins de l'utiliser 365/365 j c'est à mon sens une alternative intéresseante :

1/ pas de stockage,

2/ installation par le loueur,

3/ pas d'investissement,

4/ pas d'usure, ...

 

 

1/ Comme le coffe à skis sert à stocker... le contenu du coffre à skis, ça ne fait aucune différence...

2/ Mais ce n'est pas lui qui se déplace chez toi pour le montage ET le démontage : entre prendre rendez-vous deux fois (à des moments qui m'emm...ent bien sûr), me déplacer deux fois, poirauter deux fois chez le gugusse qui est évidemment occupé ailleurs quand j'arrive et monter mon coffre moi même (cinq minutes à tout casser avec les systèmes V :q - Thulé), le choix est assez vite fait. Un partout, balle au centre.

3/ Economiquement, que tu payes l'amortissement sur trois ans (voire deux) au loueur ou que tu achètes un coffre qui te fera 15 ans (au bas mot), il faudrait faire le calcul. Ou pas...

4/ L'usure d'un coffre de toit, due au frottement de l'air et (éventuellement) de la pluie, ne peut effectivement pas être considérée, en toute rigueur, comme nulle. Mais comme dirait Neuneu qui va bientôt passer la physique du Bac, on pourra considérer qu'elle est négligeable.

 

Conclusion : il y a tout avantage à acheter son coffre de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Comme le coffe à skis sert à stocker... le contenu du coffre à skis, ça ne fait aucune différence...

2/ Mais ce n'est pas lui qui se déplace chez toi pour le montage ET le démontage : entre prendre rendez-vous deux fois (à des moments qui m'emm...ent bien sûr), me déplacer deux fois, poirauter deux fois chez le gugusse qui est évidemment occupé ailleurs quand j'arrive et monter mon coffre moi même (cinq minutes à tout casser avec les systèmes V :q - Thulé), le choix est assez vite fait. Un partout, balle au centre.

3/ Economiquement, que tu payes l'amortissement sur trois ans (voire deux) au loueur ou que tu achètes un coffre qui te fera 15 ans (au bas mot), il faudrait faire le calcul. Ou pas...

4/ L'usure d'un coffre de toit, due au frottement de l'air et (éventuellement) de la pluie, ne peut effectivement pas être considérée, en toute rigueur, comme nulle. Mais comme dirait Neuneu qui va bientôt passer la physique du Bac, on pourra considérer qu'elle est négligeable.

 

Conclusion : il y a tout avantage à acheter son coffre de toit.

 

 

Encore mieux, si tu l'achètes, tu peux le louer à ton tour et l'amortir plus vite (cf. http://fr.zilok.com/c-100500300-location/coffre-de-toit).

Si tu comptes la location économisée et l'argent rentré (15 jours par an à 7 euros par jour), tu gagnes même de l'argent au bout de trois ans max.

Elle est pas belle la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore mieux, si tu l'achètes, tu peux le louer à ton tour et l'amortir plus vite (cf. http://fr.zilok.com/c-100500300-location/coffre-de-toit).

Si tu comptes la location économisée et l'argent rentré (15 jours par an à 7 euros par jour), tu gagnes même de l'argent au bout de trois ans max.

Elle est pas belle la vie !

 

Retraite assurée !

Bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous accorde vos arguments, mais :

- pour le parisien qui a un deux pièces ...

- 40 euros les 10 j ça fait 10 ans de ski,...

- le modèle sera devenu obsolète,

- mes genoux aussi...

- mon XC aussi (ben oui ça viellit un XC)

- et puis dans 10 ans, y'aura plus d'enfants à la maison (ou les petits)

- ok il me restera les amis (enfin j'espère, même si j'ai plus le XC ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...