Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Je vous accorde vos arguments, mais :

- pour le parisien qui a un deux pièces ...

- 40 euros les 10 j ça fait 10 ans de ski,...

- le modèle sera devenu obsolète,

- mes genoux aussi...

- mon XC aussi (ben oui ça viellit un XC)

- et puis dans 10 ans, y'aura plus d'enfants à la maison (ou les petits)

- ok il me restera les amis (enfin j'espère, même si j'ai plus le XC ;-)

 

 

 

Dans ce cas, retiens l'adresse du site que je t'ai indiqué, tu y trouvreras des coffres à louer par des particuliers, y compris sur Paris intra-muros.

http://fr.zilok.com/c-100500300-location/coffre-de-toit.

Beaucoup font des tarifs dégressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Je vous accorde vos arguments, mais :

- pour le parisien qui a un deux pièces ...

 

Certes, mais quel rapport avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Bonsoir

 

Petit retour sur ce forum auquel je n'ai pas participé depuis un certain temps

 

Je vais faire monter mon 4ème train de pneus depuis que j'ai le XC90. A l'achat j'avais des Conti, puis des goodyear all weather, puis Brigestone dueler et enfin retour aux Conti demain. Je les use au bout de 34/37000km et pourtant je roule pépère

Je les change toujours par 4, normal pour un 4x4 pourtant j'ai lu que certains d'entre vous usaient moins de l'arrière ce qui m'étonne bcp, ceux qui sont dans ce cas peuvent ils me dire sur quelle type route roulent ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

Bonsoir

 

Petit retour sur ce forum auquel je n'ai pas participé depuis un certain temps

 

Je vais faire monter mon 4ème train de pneus depuis que j'ai le XC90. A l'achat j'avais des Conti, puis des goodyear all weather, puis Brigestone dueler et enfin retour aux Conti demain. Je les use au bout de 34/37000km et pourtant je roule pépère

Je les change toujours par 4, normal pour un 4x4 pourtant j'ai lu que certains d'entre vous usaient moins de l'arrière ce qui m'étonne bcp, ceux qui sont dans ce cas peuvent ils me dire sur quelle type route roulent ils?

 

 

En Corse mon chèr en Corse. 2 trains avant pour 1 arrière il faut dire aussi que je ne prends plus les épingles au frein à main comme au temps de mon ascona :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonsoir

 

Petit retour sur ce forum auquel je n'ai pas participé depuis un certain temps

 

Je vais faire monter mon 4ème train de pneus depuis que j'ai le XC90. A l'achat j'avais des Conti, puis des goodyear all weather, puis Brigestone dueler et enfin retour aux Conti demain. Je les use au bout de 34/37000km et pourtant je roule pépère

Je les change toujours par 4, normal pour un 4x4 pourtant j'ai lu que certains d'entre vous usaient moins de l'arrière ce qui m'étonne bcp, ceux qui sont dans ce cas peuvent ils me dire sur quelle type route roulent ils?

 

 

 

Bonsoir,

 

Sur le XC90, le changement de pneu peu se faire par 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Petit retour sur ce forum auquel je n'ai pas participé depuis un certain temps

 

Je vais faire monter mon 4ème train de pneus depuis que j'ai le XC90. A l'achat j'avais des Conti, puis des goodyear all weather, puis Brigestone dueler et enfin retour aux Conti demain. Je les use au bout de 34/37000km et pourtant je roule pépère

Je les change toujours par 4, normal pour un 4x4 pourtant j'ai lu que certains d'entre vous usaient moins de l'arrière ce qui m'étonne bcp, ceux qui sont dans ce cas peuvent ils me dire sur quelle type route roulent ils?

 

 

Sur tout type de routes, ville, nationale et autoroute. Conduite dynamique pour mon épouse au quotidien, cool pour moi sur long trajets et vacances.

Le mamouth n'est pas un 4x4 permanent, on peut changer les pneus par 2.

Et comme lecorse4, je suis bien parti pour faire 1 train de pneus arrière pour 2 trains avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quel rapport avec toi ?

 

 

Je me faisais l'avocat du diable ;-)

Juste que dans notre société de consommation nous avons certains réflexes alors qu'il existe des alternatives écono-écolo-giquement simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Petit retour sur ce forum auquel je n'ai pas participé depuis un certain temps

 

Je vais faire monter mon 4ème train de pneus depuis que j'ai le XC90. A l'achat j'avais des Conti, puis des goodyear all weather, puis Brigestone dueler et enfin retour aux Conti demain. Je les use au bout de 34/37000km et pourtant je roule pépère

Je les change toujours par 4, normal pour un 4x4 pourtant j'ai lu que certains d'entre vous usaient moins de l'arrière ce qui m'étonne bcp, ceux qui sont dans ce cas peuvent ils me dire sur quelle type route roulent ils?

 

C'est étrange d'user ensembles les 4 pneus !

Sur ma BMW X3, ils s'usent en effet ensemble, mais c'est une propulsion majoritaire, par contre sur la XC90, mes pneus s'usent 2x plus vite à l'avant !

J'ajouterai, que sur la BMW, si tu ne changes que 2 pneus, la voiture devient dangereuse car l'ESP se met en marche de façon très étonnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam414qm

Bonjour à tous

 

Je reviens sur le forum suite à une très longue absence et constate qu'il y a beaucoup de fidéles .

 

Petite question : j'ai récemment reçu un courrier de VCC m'informant qu'il a décidé d'effectuer un entretien préventif sur un nombre limité de XC90 ,

V70 , XC70 et S60 modèles 2006 à 2009 avec moteur diesel 5 cylindres équipés de filtre à particules diesel ( DPF ) .

 

Il semblerait que VCC ait reçu des rapports faisant état d'une augmentation du niveau d'huile moteur avec le temps ou d'un niveau supérieur au niveau

maxi sur la jauge d'huile moteur . En fonction du mode de conduite , cette anomalie peut , dans des cas sévères , se traduire par un bruit du moteur et ,

dans le pire des cas , cette anomalie peut provoquer une panne du moteur / un endommagement du moteur .

 

Le reméde consiste à mettre à niveau le module de commande du moteur ( ECM ) avec un nouveau logiciel , à vérifier , et , si besoin , à ajuster le

niveau d'huile du moteur .

 

Intervention effectuée à titre gracieux , délai d'intervention 0,3 h .

 

J'ai feuilleté rapidement les 8 dernières pages du forum et je n'ai rien vu à ce sujet , quelqu'un aurait reçu le même type de courrier ?

 

Je n'ai pas encore eu le temps de contacter la concession et pense le faire demain .

 

Merci pour vos réponses .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam414qm

oui recue pareil

 

Qu'est ce qu'ils font précisement et est-ce vraiment rapide ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils font ? Exactement ce que tu as dit :

"Le reméde consiste à mettre à niveau le module de commande du moteur ( ECM ) avec un nouveau logiciel , à vérifier , et , si besoin , à ajuster le niveau d'huile du moteur . "

 

S'ils mettent plus de temps qu'indiqué pour faire cela, c'est qu'ils font des pauses café à rallonge ou qu'ils aspirent le trop plein d'huile avec une paille de petit diamètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il ne faut pas se présenter en tant que Rico3, sinon la concession risquerait de facturer quelque chose pour l'intervention. Surtout si la voiture a une BVA.

 

Rifilou ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te faire appeler "Arthur" mais ça fait du bien hein ....

 

 

Bah, je ne dis même pas ça méchamment !

 

Rifilou ! :pfff:

 

 

Oui, excuse moi, j'ai mal précisé, il ne faut pas lire "concession" mais "concession Volvo". Car chez Citroen, c'est gratuit, ils font le plein et lavent la voiture :lol:

 

Bon, j'arrête :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui recue pareil

 

 

Scheiße! XC90 D5 MY09 et rien reçu... Donc, soit:

1. mon moteur n'est pas concerné

2. ils ont fait ça discrètement lors de la révision faite début mai

3. ils ont fait ça discrètement lors du changement du turbo fin mai

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Cela va peut etre vous paraitre incongru mais voilà avec 3 enfants j ai vraiment du mal à tenir l'intérieur blanc du R-Design propre et j ai peur de l abimer définitivement à terme.

 

Donc en un mot comme en cent, quelqu'un serait il intéressé par un échange d intérieur cuir 7 places blanc contre le cuir noir anthracite à état équivalent bien entendu.

 

Si jamais n hésitez pas à me contacter en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

C'est étrange d'user ensembles les 4 pneus !

Sur ma BMW X3, ils s'usent en effet ensemble, mais c'est une propulsion majoritaire, par contre sur la XC90, mes pneus s'usent 2x plus vite à l'avant !

J'ajouterai, que sur la BMW, si tu ne changes que 2 pneus, la voiture devient dangereuse car l'ESP se met en marche de façon très étonnante !

 

 

Je suis aussi très surpris que les 4 soient out à chaque fois alors que le XC est avant tout une traction, je tracte parfois une remorque très lourde mais ce n'est pas l'essentiel de mon kilométrage, ma route quotidienne est truffée de rond point et d'échangeur peut être une partie de l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis aussi très surpris que les 4 soient out à chaque fois alors que le XC est avant tout une traction, je tracte parfois une remorque très lourde mais ce n'est pas l'essentiel de mon kilométrage, ma route quotidienne est truffée de rond point et d'échangeur peut être une partie de l'explication

 

 

Justement, les rond points et autres échangeurs sollicitent beaucoup plus le train avant que l'arrière ou alors tu les prends très vite :ange:

C'est mon cas, beaucoup de trajets avec rond points et c'est nettement visibles avec un train avant qui s'use vite et le bord extérieur des pneus avant plus usés que la bande de roulement.

Pour user les 4 pneus en même temps, il faudrait plutôt faire des trajets où ils sont sollicités de la même façon, type autoroute à 100%.

Tu as peut être le seul mamouth du forum en 4x4 permanent :D

Là je vois pas :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, les rond points et autres échangeurs sollicitent beaucoup plus le train avant que l'arrière ou alors tu les prends très vite :ange:

C'est mon cas, beaucoup de trajets avec rond points et c'est nettement visibles avec un train avant qui s'use vite et le bord extérieur des pneus avant plus usés que la bande de roulement.

Pour user les 4 pneus en même temps, il faudrait plutôt faire des trajets où ils sont sollicités de la même façon, type autoroute à 100%.

Tu as peut être le seul mamouth du forum en 4x4 permanent :D

Là je vois pas :??::??:

 

impossible d'user les 4 en même temps

 

les roues avant étant plus motrices, l'effort y est plus important donc l'usure aussi.

 

Même sur autoroute, quand tu accélères, ce sont les roues avant qui "tirent" la caisse donc plus d'usure... à moins de rouler en marche arrière sur sol glissant à faible vitesse alors tu pourrais peut-être les user en même temps 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

Je ne fais (faisais) que de l'autoroute avec le xc90 et les pneus arrières s'usaient très peu mais beaucoup plus à l'avant mais l'autoroute les use beaucoup beaucoup moins que les rond-points et autres virages de montagne... demande à LeCorse il te dira son taux d'usure.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

C est sur que les routes de montagne autour de chez moi cela colle une grosse baffe à la durée de vie qui plus est avec les 19" je monte du pirelli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la voiture en général (peut être à quelques exceptions près), Pirelli a toujours été réputé pour avoir des gommes tendres avec une bonne accrche sur le sec mais une usure rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Nous sommes d'accord et c est pour cela qu il y a le "qui plus est" :jap: mais vu les routes et ma manière de conduire je préfère que mes voitures accrochent après c est un choix que l on assume tout comme le fait de la reprog (moi j ai choisi l option rica qui peut etre retiré via l interface odbII en quelques minutes malgré tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Cela va peut etre vous paraitre incongru mais voilà avec 3 enfants j ai vraiment du mal à tenir l'intérieur blanc du R-Design propre et j ai peur de l abimer définitivement à terme.

 

Donc en un mot comme en cent, quelqu'un serait il intéressé par un échange d intérieur cuir 7 places blanc contre le cuir noir anthracite à état équivalent bien entendu.

 

Si jamais n hésitez pas à me contacter en MP

En appuyant sur la touche "4" avec le shift sur la position "minuscule", on obtient successivement :

1/ Une apostrophe ( ' ),

2/ La reconnaissance des lecteurs pour l'agrément de lecture procuré.

 

La semaine prochaine, nous étudierons l'accent circonflexe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

impossible d'user les 4 en même temps

 

les roues avant étant plus motrices, l'effort y est plus important donc l'usure aussi.

 

Même sur autoroute, quand tu accélères, ce sont les roues avant qui "tirent" la caisse donc plus d'usure... à moins de rouler en marche arrière sur sol glissant à faible vitesse alors tu pourrais peut-être les user en même temps 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

Je ne fais (faisais) que de l'autoroute avec le xc90 et les pneus arrières s'usaient très peu mais beaucoup plus à l'avant mais l'autoroute les use beaucoup beaucoup moins que les rond-points et autres virages de montagne... demande à LeCorse il te dira son taux d'usure.

;)

 

+1 : En faisant 80% d'autoroute, je fais pratiquement 2 trains avant pour un arrière. On ne rappellera jamais assez que le XC90 est une traction qui ne devient 4x4 que dans de rares et éphémères circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

Bonsoir

 

Petit retour sur ce forum auquel je n'ai pas participé depuis un certain temps

 

Je vais faire monter mon 4ème train de pneus depuis que j'ai le XC90. A l'achat j'avais des Conti, puis des goodyear all weather, puis Brigestone dueler et enfin retour aux Conti demain. Je les use au bout de 34/37000km et pourtant je roule pépère

Je les change toujours par 4, normal pour un 4x4 pourtant j'ai lu que certains d'entre vous usaient moins de l'arrière ce qui m'étonne bcp, ceux qui sont dans ce cas peuvent ils me dire sur quelle type route roulent ils?

 

 

Rien d'anormal à cela puisque le XC90 n'est pas un 4x4 permanent. Lorsque l'adhérence est correcte il roule en traction. IL ne passe en 4x4 que lorsque l'électronique détecte un écart de rotation entre les roues AV et AR via l'electronique (coupleur Haldex). L'usure des pneus AV est donc plus importante de celle des roues AR :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppr343BY

 

Rien d'anormal à cela puisque le XC90 n'est pas un 4x4 permanent. Lorsque l'adhérence est correcte il roule en traction. IL ne passe en 4x4 que lorsque l'électronique détecte un écart de rotation entre les roues AV et AR via l'electronique (coupleur Haldex). L'usure des pneus AV est donc plus importante de celle des roues AR :jap:

 

 

 

Dans l'absolu tout cela est vrai et il n'y a quasiment pas à débattre sur le sujet, mais si on roule en pneus neige l'hiver et l'autre partie de l'année en pneus été et que l'on permute les trains à chaque changement de chaussettes cela harmonise assez bien. En tout cas c'est ce que j'ai constaté. Évidemment cela a l'inconvénient d'amener à changer les pneus par 4 quand ils sont usés ce qui augmente la note mais au bout du compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans l'absolu tout cela est vrai et il n'y a quasiment pas à débattre sur le sujet, mais si on roule en pneus neige l'hiver et l'autre partie de l'année en pneus été et que l'on permute les trains à chaque changement de chaussettes cela harmonise assez bien. En tout cas c'est ce que j'ai constaté. Évidemment cela a l'inconvénient d'amener à changer les pneus par 4 quand ils sont usés ce qui augmente la note mais au bout du compte....

 

 

Faux, car tu ne passes au garage pour changer les pneus qu'une seule fois, au lieu de 2 . Donc tu économises les frais fixes!!

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Nous allons enfin avoir un RTI sans fautes d'orthographes le 28 juin et avec la cartographie de juin 2010. Comme quoi, la patience est toujours récompensée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

 

Faux, car tu ne passes au garage pour changer les pneus qu'une seule fois, au lieu de 2 . Donc tu économises les frais fixes!!

:jap:

 

 

Je ne sais pas ce que peuvent être les frais fixes mais quand je change mes 2 pneus on me facture 2 montages et si j'en change 4 on me facture 4 montages. Je ne vois pas ou est la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

Le trajet pour aller chez ton monteur et le temps passé là-bas (réception, etc.)

 

 

3 km aller et retour et j'y vais le samedi matin soit 3h/an et même moins je n'arrive pas à 20000km/an je pense que les frais fixes sont minimes, vraiment minimes.

Pour ceux à qui ça intêresse les projecteurs du XC 90 du moins le mien (2003) sont à 50% de réduction soit 232 € l'un chez OSCARO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Rien d'anormal à cela puisque le XC90 n'est pas un 4x4 permanent. Lorsque l'adhérence est correcte il roule en traction. IL ne passe en 4x4 que lorsque l'électronique détecte un écart de rotation entre les roues AV et AR via l'electronique (coupleur Haldex). L'usure des pneus AV est donc plus importante de celle des roues AR :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...