Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOL831Dv

C'est un 4x4 permanent puisqu'au moins 5 % du couple est transmis à l'arrière et c'est ce qui permet une réactivité rapide du système et une amélioration de la tenue de route permanente puisque l'arrière n'est pas en roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

C'est un 4x4 permanent puisqu'au moins 5 % du couple est transmis à l'arrière et c'est ce qui permet une réactivité rapide du système et une amélioration de la tenue de route permanente puisque l'arrière n'est pas en roue libre.

 

 

Yes! Je viens de jeter un coup d'oeil sur le système haldex. Il produit effectivement en situation normale (glissement AV/AR de moins d'1/17 de circonférence de roue) un rapport de couple AV/AR de 95/5.

J'aurais bien aimé retrouver le schéma de principe de l'haldex mais je n'y arrive pas.... Si quelqu'un a cela en magasin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes! Je viens de jeter un coup d'oeil sur le système haldex. Il produit effectivement en situation normale (glissement AV/AR de moins d'1/17 de circonférence de roue) un rapport de couple AV/AR de 95/5.

J'aurais bien aimé retrouver le schéma de principe de l'haldex mais je n'y arrive pas.... Si quelqu'un a cela en magasin :jap:

 

 

Voici une présentation générale pour audi:

http://www.s3-passion.com/haldex.htm

 

Un petit tour chez l'industriel t'apprendra aussi beaucoup de choses:

http://www.haldex.com/fr/LAmerique-du-nord/Produits-et-Applications/Applications/VOITURES/

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Petit retour sur ce forum auquel je n'ai pas participé depuis un certain temps

Je vais faire monter mon 4ème train de pneus depuis que j'ai le XC90. A l'achat j'avais des Conti, puis des goodyear all weather, puis Brigestone dueler et enfin retour aux Conti demain. Je les use au bout de 34/37000km et pourtant je roule pépère

Je les change toujours par 4, normal pour un 4x4 pourtant j'ai lu que certains d'entre vous usaient moins de l'arrière ce qui m'étonne bcp, ceux qui sont dans ce cas peuvent ils me dire sur quelle type route roulent ils?

 

 

Salut Ghibli14, content de revoir ici, :p

A priori, et concrètement, moi aussi, ça s'use moins à l'arrière... changement de l'arrière mercredi par des Diamarys et géométrie dans la foulée, car une usure prématuré coté droit.

Le XC90 n'est pas vraiment une 4x4, il est plus une traction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il ne faut pas se présenter en tant que Rico3, sinon la concession risquerait de facturer quelque chose pour l'intervention. Surtout si la voiture a une BVA.

 

 

HA HA HA ..a la tienne, Rifilou, avec une bonne bière bretonne, elle est bien bonne celle-là !

54.gif1..gif.717c3878365c6e0f425b514162f2b4d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appuyant sur la touche "4" avec le shift sur la position "minuscule", on obtient successivement :

1/ Une apostrophe ( ' ),

2/ La reconnaissance des lecteurs pour l'agrément de lecture procuré.

 

La semaine prochaine, nous étudierons l'accent circonflexe.

 

 

Excellent, les cours du soir de notre Cher Ebindidon :jap:

 

PS : il y avait un cours à donner sur un autre topic avec un message tout en SMS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j'ai controlé le niveau d'huile sur mon XC90 ce matin, je suis légèrement au dessus du max...

 

Sachant que ma dernière révision date d'un an il devait être largement supérieur au max en sortant du garage...

 

Il disait quoi le rappel concernant le niveau d'huile ? Y'a un topic dédié sur le sujet il me semble. Mais j'ai pas pu le retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Hé Hé, cet accent Russe sur fond de musique écossaise...

Moi, c'est le bruit du V8 que j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

Voici une présentation générale pour audi:

http://www.s3-passion.com/haldex.htm

 

Un petit tour chez l'industriel t'apprendra aussi beaucoup de choses:

http://www.haldex.com/fr/LAmerique-du-nord/Produits-et-Applications/Applications/VOITURES/

:jap:

 

 

Merci Malko. Exactement ce que cherchais: le schéma de principe de l'haldex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Volvo XC90 Executive D5 185 ch

 

En quelques mots...

 

Dans la gamme Volvo, le chiffre indique la taille et la ou les lettres le type de véhicule. XC désigne donc les modèles baroudeurs, et 90, que c'est le plus gros de la gamme. Il concurrence ni plus ni moins le BMW X5 ou l'Audi Q7. Le XC90 n'est proposé qu'en 4 roues motrices, et a droit d'office à 7 places. Nous l'essayons ici en diesel boîte automatique et finition haut de gamme Executive.

 

Comme dans votre salon

 

L'accueil à bord fait partie du savoir faire de la marque et des points forts de la voiture. Les excellents sièges à eux seuls vous font sentir comme dans votre salon. La qualité des matériaux est à la hauteur du positionnement de la voiture avec une ambiance particulièrement chaleureuse. Autre point fort, l'ergonomie est bien étudiée malgré la multitude de commandes.

 

Manque de dynamisme

 

Si le XC90 a un point faible, c'est bien sur la route. Certes, il est très confortable, mais manque de dynamisme par rapport à ses rivaux, à la fois en comportement routier et en motorisation, surtout diesel comme ici. Le 5 cylindres, malgré sa bonne volonté, a un peu de mal vu le gabarit conséquent de l'engin, surtout en comparaison des 6 cylindres de la concurrence.

 

Presque comme un monospace

 

A l'arrière, le XC90 se la joue presque monospace avec trois sièges individuels coulissants et rabattables. Bon, celui du milieu est plus étroit. Mais globalement, les passagers arrière bénéficient de plein d'égards sur cette finition haut de gamme, comme les sièges chauffants ou les écrans vidéo. En revanche, ils n'ont pas autant de place que ce que le gabarit extérieur le suggérait.

 

Gi-gan-tesque

 

Le coffre aussi constitue un morceau de choix, même si son ouverture en deux parties n'est pas des plus pratiques. En configuration 5 places, le volume est gigantesque. Le passage en configuration 7 place n'est pas trop compliqué, et cette troisième rangée est l'une des rares du marché à offrir des places presque décentes, à condition bien sûr de ne pas être trop grand.

 

Manque un 6 cylindres diesel

 

Le XC90 est très attachant par ses qualités d'accueil, son ambiance chaleureuse, son excellent niveau de confort ou son équipement archi-complet sur cette finition haut de gamme. Dommage qu'il commence à dater côté comportement routier, et surtout qu'il n'ait pas un moteur diesel à la hauteur de la concurrence. En essence en revanche, il a droit à un étonnant V8. Bizarre, non ?

 

Vidéo

 

http://www.dailymotion.com/swf/video/xdf46b?width=480&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0&colors=background%3A171D1B%3Bforeground%3AF7FFFD%3Bspecial%3AFFC300%3B

 

Photos

 

http://img.autoplus.fr/videoreview/volvo/xc90/1411772/screenshot_0a8c4-100-100.jpghttp://img.autoplus.fr/videoreview/volvo/xc90/1411772/screenshot_787b0-100-100.jpghttp://img.autoplus.fr/videoreview/volvo/xc90/1411772/screenshot_afe22-100-100.jpghttp://img.autoplus.fr/videoreview/volvo/xc90/1411772/screenshot_093df-100-100.jpghttp://img.autoplus.fr/videoreview/volvo/xc90/1411772/screenshot_e7542-100-100.jpghttp://img.autoplus.fr/videoreview/volvo/xc90/1411772/screenshot_880c7-100-100.jpg

 

Source: http://essais.autoplus.fr/video/1411772/text

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il concurrence ni plus ni moins le BMW X5 ou l'Audi Q7.

 

 

Ok pour le X5, par contre c'est un peu présomptueux par rapport au Q7...

 

 

En revanche, ils n'ont pas autant de place que ce que le gabarit extérieur le suggérait.

 

Oui, surtout l'espace aux jambes...

 

Le coffre aussi constitue un morceau de choix, même si son ouverture en deux parties n'est pas des plus pratiques.

 

Béh non justement l'ouverture en deux parties est _très_ pratique, et la tablette peut même se réveler être très utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppr343BY

 

Faux, car tu ne passes au garage pour changer les pneus qu'une seule fois, au lieu de 2 . Donc tu économises les frais fixes!!

:jap:

 

 

sauf que je passe déjà au garage 2x par an pour passer des pneus hiver aux pneus étés et que si je dois changer des pneus (2 ou 4 d'ailleurs), j'en profite. Le coût est strictement le même mais quand tu payes 4 pneus d'un coup cela donne artificiellement l'impression de payer plus, même si au bout du compte c'est faux. Ceci dit il faut intégrer qu'en répartissant l'usure sur 2 trains distincts de 4 pneus (hiver et été) la périodicité de renouvellement semble plus longue. Mon mammouth a 62000 km en 2ans 1/2 et je n'ai pas encore changé de pneus. A priori mes Diamaris vont tenir jusqu'à la fin de l'automne c'est à dire jusqu'à la monte hiver je les changerai au printemps 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

 

Salut Ghibli14, content de revoir ici, :p

A priori, et concrètement, moi aussi, ça s'use moins à l'arrière... changement de l'arrière mercredi par des Diamarys et géométrie dans la foulée, car une usure prématuré coté droit.

Le XC90 n'est pas vraiment une 4x4, il est plus une traction...

 

 

Salut Bob

Après quasiment 100.000km et 3 changements de pneus depuis l'achat du XC à 45000km, je suis bien obligé de constater que je les change toujours par 4, est ce parce que je tracte, à ma conduite, mon type de parcours...ou à un mauvais réglage de mon train arrière? J'ai fait contrôler le parallélisme lors de mon dernier changement de pneus et ils ont trouvé un décalage de 30° de l'arrière(trop vers l'intérieur), probablement une partie de l'explication... à voir dans 25/30000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Et ton usure de tes pneus est régulière ?

 

 

Plus coté droit, c'est normal d'après les marchands de pneus en raison des ronds points. Autrement mes 2 arrières étaient cette fois très usés à l'extérieur, phénomène pas vraiment flagrant lors de mes précédents changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Volvo XC90 Executive D5 185 ch

 

En quelques mots...

Manque de dynamisme

 

Si le XC90 a un point faible, c'est bien sur la route. Certes, il est très confortable, mais manque de dynamisme par rapport à ses rivaux, à la fois en comportement routier et en motorisation, surtout diesel comme ici. Le 5 cylindres, malgré sa bonne volonté, a un peu de mal vu le gabarit conséquent de l'engin, surtout en comparaison des 6 cylindres de la concurrence.

...

Manque un 6 cylindres diesel

 

Le XC90 est très attachant par ses qualités d'accueil, son ambiance chaleureuse, son excellent niveau de confort ou son équipement archi-complet sur cette finition haut de gamme. Dommage qu'il commence à dater côté comportement routier, et surtout qu'il n'ait pas un moteur diesel à la hauteur de la concurrence. En essence en revanche, il a droit à un étonnant V8. Bizarre, non ?

 

 

Je ne peux que partager ce constat le 185 est un peu léger et en roulant à 6 ou 7 comme je le fais en montage il en manque au moins une bonne quarantaine de canassons pour s en sortir correctement si l on doit dépasser.

Par contre le chassis sport du r design fait vraiment du bien par rapport à la version classique.

Après j ai remedié rapidement au problème moyennant un inverstissement d environ 1 000 eur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

 

Je ne peux que partager ce constat le 185 est un peu léger et en roulant à 6 ou 7 comme je le fais en montage il en manque au moins une bonne quarantaine de canassons pour s'en sortir correctement si l'on doit dépasser.

Par contre le chassis sport du r design fait vraiment du bien par rapport à la version classique.

Après j'ai remedié rapidement au problème moyennant un inverstissement d'environ 1 000 eur.

 

Et n'oublie pas d'acheter un clavier avec les touches pour les chiffres.

Je propose qu'on se cotise, le R Designe est cher, on te comprend et on compatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas d'acheter un clavier avec les touches pour les chiffres.

Je propose qu'on se cotise, le R Designe est cher, on te comprend et on compatis.

 

De notre côté, ebindidon, nous t'offrirons un dictionnaire et un Bescherelle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Et n'oublie pas d'acheter un clavier avec les touches pour les chiffres.

Je propose qu'on se cotise, le R Designe est cher, on te comprend et on compatis.

Ça doit être tapé d'un iPhone :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

De notre côté, ebindidon, nous t'offrirons un dictionnaire et un Bescherelle ! ;)

Je ne stigmatise pas les fautes de frappe.. ;)

Mais merci quand même pour le cadeau, car je ne retrouve plus le mien. Je soupçonne un détournement par un jeune collaborateur. Visiblement, il en fait bon usage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne stigmatise pas les fautes de frappe.. ;)

Mais merci quand même pour le cadeau, car je ne retrouve plus le mien. Je soupçonne un détournement par un jeune collaborateur. Visiblement, il en fait bon usage...

 

 

En renouvellant mon vieux Bescherelle des années 80, j'ai découvert ses deux acolytes Grammaire et Orthographe qui me sont bien utiles !

Fin du HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, les rond points et autres échangeurs sollicitent beaucoup plus le train avant que l'arrière ou alors tu les prends très vite :ange:

C'est mon cas, beaucoup de trajets avec rond points et c'est nettement visibles avec un train avant qui s'use vite et le bord extérieur des pneus avant plus usés que la bande de roulement.

Pour user les 4 pneus en même temps, il faudrait plutôt faire des trajets où ils sont sollicités de la même façon, type autoroute à 100%.

Tu as peut être le seul mamouth du forum en 4x4 permanent :D

Là je vois pas :??::??:

 

 

Je retire mon commentaire sur l'autoroute qui userait de façon régulière les 4 pneus, puisque la transmission doit en permanence entrainer les roue motrices, et donc solliciter d'autant l'adhérence longitudinale des pneumatiques sur la route, donc user la gomme.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit410cw

Bonjour,

Après la naissance de ma deuxième paire de jumeaux, le XC90 est devenu une évidence :love:

 

Monture : XC90 de 2006 2.5T

Premiers travaux : un traitement complet des vitres pour 300 € = look d'enfer et les 4 loustics à l'abris du soleil.

 

Bon, seul petit bémol, il est équipé de Pirelli ice and snow, Vu les températures du sud , ils ne vont pas faire long feux.

 

Avez vous déjà essagé des Pirelli Pzero pour votre monture?

 

 

"Ma monture en est équipée. Ce sont de bons pneus mais qui s'usent très vite: 20.000 à 25.000 km maximum."

 

Merci de ta réponse malko-xc90

 

 

Avez vous un bon compromis à me conseiller pour chausser le bête ? (en mode été uniquement puisque j'ai déjà les Pirelli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je mets les diamaris de chez michelin.

 

Bravo pour la deuxième... :jap: et pour le prochain coup, c'est encore une paire... ça devient mieux que le poker... et bon courage pour gérer tout ce petit monde. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit410cw

Non non on s'arrête là, si non je vais devoir commander XC90 rallongé version 9 places :lol::D

 

"question longévité", tu fais combien en moyenne avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous un bon compromis à me conseiller pour chausser le bête ? (en mode été uniquement puisque j'ai déjà les Pirelli)

 

 

 

Michelin Lattitude Tour.

C'est ce que j'ai au pied sur le XC70. Hyper content pour le moment.

Et ils sont tellement mal notés sur la neige qu'ils sont forcément bons ailleurs ! :lol:

Pour la longévité, pas de quoi juger pour le moment (5000 km avec).

 

Au fait, double paire ??? Mes hommages respectueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon expert, qui veut maintenant faire venir Volvo pour avoir leur avis sur les problèmes moteur et comprendre comment le CC a fait pour bousiller le vilbrequin.

Je lui avait dit de le faire avant de commencer l'expertise !

Je crois que je suis tombé sur un bon....

Je vais encore prendre 2 mois dans la vue.

Keep Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon expert, qui veut maintenant faire venir Volvo pour avoir leur avis sur les problèmes moteur et comprendre comment le CC a fait pour bousiller le vilbrequin.

Je lui avait dit de le faire avant de commencer l'expertise !

Je crois que je suis tombé sur un bon....

Je vais encore prendre 2 mois dans la vue.

Keep Cool !

 

 

Pas forcément. Si c'est un bon expert, il peut avoir intérêt à jouer à l'idiot pour voir ce que Volvo sort (j'ai eu le cas par ailleurs).

Enfin, bon, je dis ça, c'est dans un monde parfait...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcément. Si c'est un bon expert, il peut avoir intérêt à jouer à l'idiot pour voir ce que Volvo sort (j'ai eu le cas par ailleurs).

Enfin, bon, je dis ça, c'est dans un monde parfait...

Bon courage !

 

Si il joue l'idiot, il fait super bien semblant !!!

Un petit rappel des faits, C'est moi qui ait vu le problème moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon expert, qui veut maintenant faire venir Volvo pour avoir leur avis sur les problèmes moteur et comprendre comment le CC a fait pour bousiller le vilbrequin.

Je lui avait dit de le faire avant de commencer l'expertise !

Je crois que je suis tombé sur un bon....

Je vais encore prendre 2 mois dans la vue.

Keep Cool !

 

 

 

Quelle patience!!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...