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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
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et bin, tous le monde quitte le monde de la CC :cry:

 

je vais finir tous seul, déjà que je suis rare à tourner à l'essence :D:ange:

 

 

Avec le 2.0 TFSI en 225cv, un 4motion, et le TDB de la future Passat, j'aurai sans doute repris une CC.

 

Mais déjà en essence pour la CC, c'est maintenant le 1.4L ou le 3.6L

Et pour la new Passat que le 1.4L...

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Devinez ce que j'ai fais hier :p (nan en réalité c'est pas marrant :pfff: )

 

Résumé en image (comme dans Tout le sport)

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 030021.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 030051.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 030121.jpg

 

L'écran est encore blanc donc j'ai profiter pour le démonté, nettoyer, dépoussiérer

 

et le kilométrage ;)

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 030131.jpg

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Invité §Nar828Dc

Salut à tous, je viens d'abord pour donner quelques nouvelles de ma Passat CC achetée fin avril dernier. Pour rappel, c'est une carat édition gris perle de 2008, TDI 140. J'ai fais 14 000 km avec et j'en suis ravi, super souple et confortable, manque que la DSG. En conso c'est aussi super content, j'en demandais pas moins. Avec mon trajet domicile-travail seul à bord je suis à environ 4.4L/100km à l'ODB c'est très correct je trouve.

 

Sinon, rien à signaler à par une petite frayeur en rentrant de vacances, alors que je roulais en ville la voiture s'est mise à faire un bruit métallique, comme si je traînais une boite de conserve... aucun bruit à l'arrêt même en accélérant... par contre dès que je roulais, le bruit recommençait... ça m'a fais penser à un bruit comme si quelque chose était coincé entre le disque et la tôle métallique de protection mais aucune certitude. Bref c'est parti comme c'est venu en freinant plusieurs fois sèchement, tant mieux...

 

 

Sinon, ma raison de ma venu ici est autre : il va falloir penser aux pneus hiver ici en franche-comté. Au départ je pensais les commander comme vous sur la boutique ebay allemande (avec les jantes saint moritz donc) mais en y réfléchissant bien, je me dis que je ne suis pas certain de garder la Passat des années encore et que si je n'arrive pas à bien revendre les jantes, ça m’embête un peu d'investir presque 800 €.

 

Donc hier je suis aller sur 123pneus et j'ai vu les Nankang SV2 en 205 50 17 89V à 61.50 € l'unité, livraison gratuite (Pneus) ... je me suis dis que le budget allait être beaucoup moins élevé, même si je dois payer le montage démontage deux fois par an. Ma question : pouvez-vous me confirmer que je peux bien monter ces pneus en 205 de large sur mes jantes actuelles (SPA) où mes pneus été sont en 235 ? 3 cm de différence ça me parait beaucoup.

Autre regret, ces pneus ne sont pas en contiseal et je pensais garder une jante été dans le coffre pour cet hiver au cas où mais bon... on va croiser les doigts.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §rao000Ma

Oui les pneus hiver sont des 205 / 50 /17

Par contre par sur de l'indice de charge (89)

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Invité §rao000Ma

Pour ma part je vais commander en fin de semaine mon futur véhicule

BMW X3 en 190 cv, boite auto : cuir chauffant, xénons directionnels avec passage auto feux de route / codes, alarme, caméra de recul, GPS, vitrage calorifuge

Délai de livraison : 16 semaines environ

Je passerai donc encore l'hiver avec ma CC

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Invité §sch723Gu

 

Donc hier je suis aller sur 123pneus et j'ai vu les Nankang SV2 en 205 50 17 89V à 61.50 € l'unité, livraison gratuite (Pneus) ... je me suis dis que le budget allait être beaucoup moins élevé, même si je dois payer le montage démontage deux fois par an. Ma question : pouvez-vous me confirmer que je peux bien monter ces pneus en 205 de large sur mes jantes actuelles (SPA) où mes pneus été sont en 235 ? 3 cm de différence ça me parait beaucoup.

Autre regret, ces pneus ne sont pas en contiseal et je pensais garder une jante été dans le coffre pour cet hiver au cas où mais bon... on va croiser les doigts.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Montage des 205/50 17 sur une jante de 5,5 à 7,5 pouces de large

Montage des 235/45 17 sur une jante de 7 à 9 pouces de large.

Comme par hasard les SPA font 8 pouces et les St Moritz font elles 6,5 pouces.

 

Pas conseillé de monter les 205 sur tes SPA, donc.

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il me semble que les problèmes de DSG sont plutôt par année ;)

 

Jusqu'à 2010 quelque chose dans ce genre (je suis pas spécialiste donc ... :ange: )

 

C'est pas moi qui vais trop t'aider, désolé :jap:

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Invité §rao000Ma

J ai une boite manuelle sur ma cc et je regrette toujours de ne pas avoir pris la dsg

Mon x3 aura la boite auto

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pour Raouli: boite auto et boite robotisée comme la DSG, ce n'est pas pareil. Toutefois je ne sais pas ce qui équipe le X3, mais BMW utilise des boites ZF qui ont une très bonne réputation.

j'ai roulé en boite auto avec la marque à l'étoile très agréable mais avec des problèmes récurants...

pour Mousse-35: je n'ai rien contre les boites méca, mais reste très prudent avec les boites robotisées. La CC V6 m'aurait entièrement satisfait avec une boite méca, mais sauf erreur de ma part elle n'est fabriquée qu'avec la DSG d'où ma méfiance

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Oui effectivement le 3.2 n'est couplée qu'avec une boite DSG.

 

C'est notamment la DSG 6 qui à poser des problèmes. La DSG7 n'a elle pas fait trop d'histoire.

 

 

 

Mais c'est peut être une des boites les plus fiables du marché ;)

 

 

Courageux pour le 3.2 :lol:

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Si je faisais moins de km et surtout s'il existait un autre moteur que ce foutu 1.4 tsi j'aurais probablement repris en essence...mais vraiment pas confiance dans ce moulin...

 

Et comme dis plus haut...ma conso pour aller au boulot (50km l'aller) tourne entre 4.2 et 4.5 l/ 100km ODB...et dernier plein avec presque 1200 km parcouru avec une conso moyenne réelle de 5.18l/100km (2/3 route et autoroute + 1/3 de petits trajets)...

 

Bref après presque 6000km au compteur je trouve la conso ridicule ;)

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De toute façon pour ma part le diesel c'est fini, même avec 30 000 kms an !et malgré la politique incohérente du gouvernement concernant le E85, cela reste une bonne initiative pour faire sensiblement baisser la facture annuelle de carburant. J'ai pu expérimenter dans mes véhicules précédents V6 et V8.

Et puis le moteur essence atmosphérique correspond beaucoup mieux à mon caractère !!

lol !!

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Sans oublier que nombre de pièces n'aiment pas l'éthanol et que les moteurs compatibles ont tout un tas de pièces détachées différentes pour éviter leur rupture prématurée....jamais je n'aurais mis de E85 dans ma passat CC (interdit par le constructeur dans son manuel si mes souvenirs sont bons...)

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c'est effectivement ce que je pensais quelques années en arrière, mais j'ai eu l'occasion d'échanger à ce sujet avec un ingénieur allemand, la différence entre un moteur dénommé flex fuel et un autre se situe d'abord au niveau administratif, puis au niveau technique il peut y avoir pour certains moteur des injecteurs de plus gros diamètres et une cartographie adaptée, sinon depuis une dizaine d'années les moteurs sont conçus pour accepter ce type de carburant. Il serait par trop contraignant pour un constructeur de fabriquer des chaines de montage spécifiques. D'ailleurs on le voit bien dans la marque à l'étoile qui exporte aux US des modèles flex d'origine pour la C notamment et les motuers sortent des mêmes chaines. En fait le problème n'est pas comme on veut nous le faire croire d'ordre technique, mais là c'est un autre débat...

Et pour ma part, si j'avais eu le moindre doute dans mes recherches préalables, je me serais abstenu...

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Etant dans le domaine des matériaux, outre les éléments métalliques ce sont surtout les pièces souples en polymère qui risquent le plus face à l'éthanol...

Peut-être que les pièces sont compatibles (ou pas) ... mais dans le doute face à un problème quelconque d'usure prématurée de tout élément moteur ...adieu la garantie si dans le carnet d'entretien il est spécifié de ne pas utiliser d'éthanol....et facile à voir avec l'historique des calculateurs d'injection....

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oui, cependant ne connaissant pas en détail les véhicules de VAG, je doute qu'ils se prive du marché US et je serais très intéressé de voir si la recommandation indiquée sur le manuel français se trouve aussi sur le manuel US...je connais des moteurs qui ont largement dépassé les 300 000 miles en utilisation E85 et qui n'ont eu aucun souci sachant que les spécificités d'entretien liées à ce carburant ont été suivies. Par contre je ne peux pas en dire autant du GPL ...

Après je ferais comme à mon habitude, j'irais à la source comme je l'ai fait pour merco, visite et explication à Stein le centre technique national, puis visite d'AMG et Stutgart...avec la chance d'échanger avec avec un technicien parlant un français impeccable et qui roule en...DS !! et qui vient en vacance vers chez moi en paca ! quand des passionnés se rencontrent les échanges sont très enrichissantet que dire...l'aventure continue du moins j'espère car avec le down sizing à la mode...

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Invité §rao000Ma

Oui le X3 a une boite auto (pas une double embrayage) 8 rapports (fournie par ZF)

J'ai testé et c'est vraiment top.

Un interrupteur sur la commande centrale permet de choisir 3 modes (éco, normal ou sport)

La différence est flagrante en réactivité de l'accélérateur.

J'avais hésité pour la DSG à l'époque car le mode sport était vraiment trop sport et le mode normal passais les vitesses un peu tôt

Niveau conso la version 190 cv est donnée à 5l/100 et 131 g d CO2. Ma CC de 2009 est donnée pour 5,6 l/100 et 153 g.

Je tourne en réel à 5,3 l . Je m'attends quand même à faire plus avec mon X3 mais la version avant restylage (184 cv) du X3 donnée pour 5,6L donne en réel 6,5 l

Donc si je fais 6L je serai content

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