Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

AH le BBQ, je ne connais pas la date mais si c'est ce we, çà va être compliqué. Les we sont assez chargé en juin et en plus avec titine qui arrive normalement vendredi, si le temps s'y prête je vais l'emmener faire un pti tout en bord de mer histoire de lui faire prendre un bon bol d'air pour son baptême :D :D :D

Mais merci pour l'invitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

le BT ne te partage pas ton forfait data avec la voiture,

 

Bien sûr que si.

Enfin, le mien oui.

Il suffit de sélectionner 'Partager la connexion internet du téléphone via Bluetooth" dans "Partage de connexion" et de l'appairer une fois pour toutes avec la voiture (*), ensuite c'est transparent et automatique.

 

Pour la batterie, il y a un vaste choix entre les prises USB et la charge par induction dans la console. (*)

 

 

 

(*) : A moins d'avoir une m...e d'Aille Fone, ainsi nommé à cause des douleurs au fondement causées par son prix et des maux de tête provoqués par son utilisation.

Ces appareils sont effectivement incapables de remplir ces élémentaires fonctions. Entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si.

Enfin, le mien oui.

Il suffit de sélectionner 'Partager la connexion internet du téléphone via Bluetooth" dans "Partage de connexion" et de l'appairer une fois pour toutes avec la voiture (*), ensuite c'est transparent et automatique.

 

Pour la batterie, il y a un vaste choix entre les prises USB et la charge par induction dans la console. (*)

 

 

 

(*) : A moins d'avoir une m...e d'Aille Fone, ainsi nommé à cause des douleurs au fondement causées par son prix et des maux de tête provoqués par son utilisation.

Ces appareils sont effectivement incapables de remplir ces élémentaires fonctions. Entre autres.

Maux de tête provoqués par une pomme? J'en apprends tous les jours :ange:

Alors avec une pomme tu peux faire un partage de connexion en BT et en WIFI. J'ai du mal m'exprimer, mais je n'ai pas envie de me taper une partage de connexion a chaque fois que je rentre dans ma voiture ou bien lorsque j'en sors devoir aller désactiver ce partage sur mon tel.

Le plus simple reste la carte jumelle dans la voiture.

Enfin ce n'est que mon humble avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous à titre d'information pour ceux qui seraient concernés par le même problème.

Le bloc plastique et les deux pattes plastiques ont été changées et une feutrine a été rajouté au niveau de la barre métallique. Les fixations des pattes plastiques ont été huilées et je n'ai plus du tout de bruit.

Mon XC 40 est désormais silencieux en roulant.

 

 

Merci pour ton retour :)

Il t'a fallu combien de temps entre la commande de la pièce et le rdv pour la mettre ? Mon CC ne me rappelle pas alors que ça fait 1 mois que je suis passé les voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour :)

Il t'a fallu combien de temps entre la commande de la pièce et le rdv pour la mettre ? Mon CC ne me rappelle pas alors que ça fait 1 mois que je suis passé les voir...

Mathieu tu as les sieges a réglages électriques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Voiture en transit, Livraison prévue Vendredi aprés-midi :ange: :ange: :ange: .....croisons les doigts .....

 

 

Ahhhh, enfin !! :)) On croise les doigts pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Mathieu tu as les sieges a réglages électriques?

 

 

Non mister, mais j'ai le petit grincement quand même :) Franchement rien d'alarmant, mais je veux juste faire rectifier le tir par principe :)

Mais le CC tarde un peu à me re contacter, c'est un peu limite pour le coup. Je vais aller les voir cette semaine quand même, ils sont cools donc bizarre que je n'ai pas eu de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

je n'ai pas envie de me taper une partage de connexion a chaque fois que je rentre dans ma voiture ou bien lorsque j'en sors devoir aller désactiver ce partage sur mon tel.

 

On vient de te dire qu'avec un vrai téléphone moderne, tu ne le fais qu'une fois, après il a compris que la voiture c'est sa copine et il le fait tout seul sans demander à Papa.

C'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de te dire qu'avec un vrai téléphone moderne, tu ne le fais qu'une fois, après il a compris que la voiture c'est sa copine et il le fait tout seul sans demander à Papa.

C'est magique.

Non mais c'est bon je le sais bien sauf que si tu laisse le partage de connection ouvert, tu bouffe ta batterie vitesse grand V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bon je le sais bien sauf que si tu laisse le partage de connection ouvert, tu bouffe ta batterie vitesse grand V.

 

 

Il n’y a pas de raison (quand aucun périphérique n’est connecté) sauf si c’est sous Android et que donc c’n’est mal géré :D

 

Histoire de lancer un fight iOS/android (Zomeu a commencé :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Ton tel cherche tjs un reseau sur lequel s accrocher.

Ça ne marche pas comme ça. Rien à voir avec les réseaux GSM

Le BT de ton téléphone ne consomme pas plus qu'une puce RFID ou un boitier de télépéage (c'est à dire à peu près rien) quand il n'est pas connecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne marche pas comme ça. Rien à voir avec les réseaux GSM

Le BT de ton téléphone ne consomme pas plus qu'une puce RFID ou un boitier de télépéage (c'est à dire à peu près rien) quand il n'est pas connecté...

 

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Histoire de lancer un fight iOS/android (Zomeu a commencé :D)

Il n'y a pas de fight ni de snobisme (*) : je suis Apple à 100% pour les ordis en à 0% pour les télécom...

 

 

(*) : Pour la provoc', faudrait voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si.

Enfin, le mien oui.

Il suffit de sélectionner 'Partager la connexion internet du téléphone via Bluetooth" dans "Partage de connexion" et de l'appairer une fois pour toutes avec la voiture (*), ensuite c'est transparent et automatique.

 

Pour la batterie, il y a un vaste choix entre les prises USB et la charge par induction dans la console. (*)

 

 

 

(*) : A moins d'avoir une m...e d'Aille Fone, ainsi nommé à cause des douleurs au fondement causées par son prix et des maux de tête provoqués par son utilisation.

Ces appareils sont effectivement incapables de remplir ces élémentaires fonctions. Entre autres.

 

 

Ca fait juste 2 ans que les iPhone sont rechargeables par induction mais c'est pas grave :)

 

Quant au partage de connexion BT, je sais pas trop, 5 ans, peut-être plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au vue de la météo actuelle, est-ce que vous aussi les essuies-glaces "automatique" sont une vraies m*** et malgré n'importe quel réglage de sensibilité ça ne change rien et ne marche pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au vue de la météo actuelle, est-ce que vous aussi les essuies-glaces "automatique" sont une vraies m*** et malgré n'importe quel réglage de sensibilité ça ne change rien et ne marche pas bien ?

 

Sur ma "vieille" V60, ;) pas de soucis de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au vue de la météo actuelle, est-ce que vous aussi les essuies-glaces "automatique" sont une vraies m*** et malgré n'importe quel réglage de sensibilité ça ne change rien et ne marche pas bien ?

 

 

Avec un réglage de sensibilité élevée, ils fonctionnent très bien. Par contre, avec un réglage bas ou même moyen, la fréquence de balayage est insuffisante.

 

Peut-être les réglages peuvent ils être modifiés par ton concessionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC4705Kh

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Propriétaire depuis 2 mois (après 5 mois d attente...)

d un XC40 R Design T4 AWD blanc à toit noir, je ne peux que louer ce véhicule. 3000 km et aucun problème. Tout va bien, les sièges, les essuies glace, etc...Mon épouse qui craignait les SUV Après une Audi A3 berline Quattro 190 cv, en est totalement satisfaite, au contraire, elle préfère le XC40. Pour ceux qui attendent leur livraison, patience et vous verrez vous ne serez pas déçus. Aucun véhicule n est parfait, c est le global qu il faut retenir. A bientôt avec un peu plus de kilomètres !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces 25x pages de commentaires et retours.

 

Pour en revenir sur le VOC/Carte sim dans le coffre.

 

Le VOC permet de connaître l'état de son véhicule à distance, procéder au démarrage de la voiture, allumage clim, localiser son véhicule via la map etc.

Si aucune carte SIM (carte data ou multisim) n'est présente dans le coffre du véhicule, ces "gadgets" du VOC ne fonctionneront qu'à distance réduite du téléphone (via le BT); et les mises à jour ne pourront s'effectuer qu'avec le partage de connexion de notre téléphone.

En revanche, avec la SIM dans le coffre, on utilise le modem de la voiture, et toutes ces fonctionnalités peuvent fonctionner de manière autonome, même si l'on se trouve à l'autre bout de la France ?

 

Je suis juste ou complètement à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Si aucune carte SIM (carte data ou multisim) n'est présente dans le coffre du véhicule, ces "gadgets" du VOC ne fonctionneront qu'à distance réduite du téléphone (via le BT)

VoC fonctionne à toutes distances du véhicule sans carte SIM dans le coffre.

En tout cas, ce mardi, à 350 kilomètres, ça fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VOC fonctionne sur xc70 MY2014 sans carte SIM dans le coffre et à n’importe quelle distance. Sauf bien sûr dans les parkings souterrains où le gsm ne passe pas.

Il faut juste renouveler l’abonnement au bout de 3 ans puis tous les 1 ou 2 ans. 1 an à 39 € ou 2 ans à 67 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Si aucune carte SIM (carte data ou multisim) n'est présente dans le coffre du véhicule, ces "gadgets" du VOC ne fonctionneront qu'à distance réduite du téléphone (via le BT)

VoC fonctionne à toutes distances du véhicule sans carte SIM dans le coffre.

En tout cas, ce mardi, à 350 kilomètres, ça fonctionnait.

 

+1 pour moi à 220 km de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ça n'arrive pas souvent mais parfois Zomeu peut dire une ânerie :

…(*) : A moins d'avoir une m...e d'Aille Fone, ainsi nommé à cause des douleurs au fondement causées par son prix et des maux de tête provoqués par son utilisation.

Ces appareils sont effectivement incapables de remplir ces élémentaires fonctions. Entre autres.

 

 

D'où le partage de connexion serait impossible avec un iPhone ?

Même sur les "vieux" 5S de mes filles qui tournent sur un iOS datant de Mathusalem on peut faire du partage de connexion, en Wifi, en BT et en USB.

 

…J'ai du mal m'exprimer, mais je n'ai pas envie de me taper une partage de connexion a chaque fois que je rentre dans ma voiture ou bien lorsque j'en sors devoir aller désactiver ce partage sur mon tel.

 

Cette fois-ci l'ânerie vient du camps adverse.

Aucune manip à faire en entrant dans ta voiture du moment que le jumelage BT a été fait une fois pour toutes (comme pour tout autre système BT) et que le partage de connexion est activé (pourquoi le désactivé ???).

 

On vient de te dire qu'avec un vrai téléphone moderne, tu ne le fais qu'une fois, après il a compris que la voiture c'est sa copine et il le fait tout seul sans demander à Papa.

C'est magique.

 

Re-ânerie qui me pousse à vous détailler la (bonne) marche à suivre :

- 1 - SI ce n'est déjà fait, jumeler l'iPhone et le véhicule en BT. À partir de là ils pourront se caser dès qu'ils seront à proximité l'un de l'autre.

- 2 - Activer le partage de données sur l'iPhone mais, à la question "partage Wifi+Bluetooth+USB" ou "partage Bluetooth+USB uniquement" prendre la deuxième option (BT+USB uniquement). Cela vous permet de ne plus couper le partage de données sans craindre une perte d'autonomie (de toutes façons votre tel est déjà en mode BT pour tout un tas d'autres fonctions/devices) et, surtout, de ne pas craindre que votre tel serve de borne d'accès wifi à tout votre domicile. Seul les appareils qui ont un jumelage BT avec lui pourront solliciter un accès web mais, généralement, ce type d'appareil (enceinte active, oreillette, casque,…) ne savent même pas qu'internet existe (pour le moment, ça tend à changer avec tous les appareils connectés).

Attention par contre à ne pas activer la fonction "relais Wifi" de l'auto car, dans ce cas, elle créera un réseau wifi qui transitera (via le BT) par votre tel. Si vous véhiculez régulièrement des personnes connecté à Youtube 24/24 (vos ados quoi ! ) votre forfait pourrait vite s'enflammer.

 

Donc, pour résumer, je jumèle mon tel avec la voiture (la base quoi !), j'active le partage de données sur mon iBidul mais uniquement en BT+USB, je ne touche plus à rien, ni sur le tel, ni sur la bagnole.

 

Option : je m'offre (à prix d'or) un câble iTruc supplémentaire que je branche définitivement sur mon port USB entouré blanc.

Je peux ainsi bénéficier (lorsque le trajet le mérite) des fonctionnalité d'AppleCarPlay, d'une meilleure qualité de son pour écouter ma playlist favorite et, surtout, je recharge mon tel au gasoil ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Une question en suspens quand même : pourquoi t’es filles ne mettent pas à jour leurs 5S. iOS 12 marche parfaitement dessus :D

Il ne faut pas confondre "marcher" et "ramer". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...