Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §jb_626Le

Je pense qu'il en faut pour tous les goûts. J'ai perso beaucoup de doutes sur l'électrique mais il n'y a qu'à lire les avis de proprios de Tesla ou Kia eNiro pour comprendre leur satisfaction (c'est toujours celui qui n'a jamais utilisée une voiture ou un moteur qui est le premier à la(le) critiquer, c'est l'air du temps qui veut ça). Pas mal de vidéos montrent sur YouTube de longs trajets en Model 3 et franchement, la gestion des batteries et l'adaptation au réseau du système gps de la voiture est franchement bluffant. Après, est-ce que l'électrique est plus vertueuse pour l'environnement ? Je n'en sais vraiment rien et j'ai beau lire des choses à droite et à gauche, impossible de se forger une opinion.

L'hydrogène est une alternative. Mais il faut le produire... Et la pile à combustible contient aussi des métaux rares...

Pour moi, le vrai scandale, c'est le foutage de gueule autour des émissions des thermiques. Je ne vais pas parler du "Diesel propre", mais vous vous référez à des valeurs NEDC pour acheter une bagnole et vous vous rendez compte que les cartes sont complètement rebattues d'une voiture à l'autre quand on passe en cycle WLTP... Et les hybrides qui consomment moins... Est-ce vraiment le cas ? (Volvo XC60 Twin Engine, 2100 kg, plus de 10 L/100 km sur autoroute en thermique, on ne me fera pas croire que les possesseurs de telles bagnoles ne font que 35 km par jour en tout électrique)... Pour les hybrides simples, là encore, comment pourvoir comparer ?

Concernant lee thermique, ce qui est dingue, justement, c'est que ta petite Suzuki en soit encore à 5 L/100 km en 2019...

 

En parlant de POA et du thermique, vous avez vu ça ?

Je me méfie toujours des vidéos où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mais deux solutions, soit ils se moquent de nous dans cette vidéo concernant l'éthanol (pollue peu, facile à produire, transparent pour les moteurs, ...), soit on se demande pourquoi on ne nous pousse pas plus vers l'éthanol, pourquoi Volvo ne propose pas un XC40 Flexfuel, bref je n'y comprends rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Je pense qu'il en faut pour tous les goûts. J'ai perso beaucoup de doutes sur l'électrique mais il n'y a qu'à lire les avis de proprios de Tesla ou Kia eNiro pour comprendre leur satisfaction (c'est toujours celui qui n'a jamais utilisée une voiture ou un moteur qui est le premier à la(le) critiquer, c'est l'air du temps qui veut ça). Pas mal de vidéos montrent sur YouTube de longs trajets en Model 3 et franchement, la gestion des batteries et l'adaptation au réseau du système gps de la voiture est franchement bluffant. Après, est-ce que l'électrique est plus vertueuse pour l'environnement ? Je n'en sais vraiment rien et j'ai beau lire des choses à droite et à gauche, impossible de se forger une opinion.

L'hydrogène est une alternative. Mais il faut le produire... Et la pile à combustible contient aussi des métaux rares...

Pour moi, le vrai scandale, c'est le foutage de gueule autour des émissions des thermiques. Je ne vais pas parler du "Diesel propre", mais vous vous référez à des valeurs NEDC pour acheter une bagnole et vous vous rendez compte que les cartes sont complètement rebattues d'une voiture à l'autre quand on passe en cycle WLTP... Et les hybrides qui consomment moins... Est-ce vraiment le cas ? (Volvo XC60 Twin Engine, 2100 kg, plus de 10 L/100 km sur autoroute en thermique, on ne me fera pas croire que les possesseurs de telles bagnoles ne font que 35 km par jour en tout électrique)... Pour les hybrides simples, là encore, comment pourvoir comparer ?

Concernant lee thermique, ce qui est dingue, justement, c'est que ta petite Suzuki en soit encore à 5 L/100 km en 2019...

 

En parlant de POA et du thermique, vous avez vu ça ?

Je me méfie toujours des vidéos où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mais deux solutions, soit ils se moquent de nous dans cette vidéo concernant l'éthanol (pollue peu, facile à produire, transparent pour les moteurs, ...), soit on se demande pourquoi on ne nous pousse pas plus vers l'éthanol, pourquoi Volvo ne propose pas un XC40 Flexfuel, bref je n'y comprends rien !

 

 

Et oui, encore 5l/100 en 2019!

 

J'ai eu une S80 de 2001, elle faisait du 5,4 /100, pourtant pas le même gabarit, on en est où avec la S90? Plus de puissance, plus de poids, plus d'équipements... La conso c'est secondaire.

Et je rappelle qu'au siècle dernier Citroën avait commercialisé un véhicule qui s'appelait l'AX approchant les 3l/100. Déjà mal reçue à l'epoque, essayez aujourd'hui de faire un véhicule aussi léger et dépouillé. Personne n'en voudra, 'c'est un cercueil ambulant si vous croisez la route d'un gros SUV hybride de 2 tonnes'.

 

Faire une faible conso, on sait faire depuis longtemps. Mais ce n'est pas ce qui fait vendre. Il faut de l'equipement, du poids pour la sécurité et de la puissance pour tirer tout ça.

 

Light is right, c'est oublié depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il en faut pour tous les goûts. J'ai perso beaucoup de doutes sur l'électrique mais il n'y a qu'à lire les avis de proprios de Tesla ou Kia eNiro pour comprendre leur satisfaction (c'est toujours celui qui n'a jamais utilisée une voiture ou un moteur qui est le premier à la(le) critiquer, c'est l'air du temps qui veut ça). Pas mal de vidéos montrent sur YouTube de longs trajets en Model 3 et franchement, la gestion des batteries et l'adaptation au réseau du système gps de la voiture est franchement bluffant. Après, est-ce que l'électrique est plus vertueuse pour l'environnement ? Je n'en sais vraiment rien et j'ai beau lire des choses à droite et à gauche, impossible de se forger une opinion.

L'hydrogène est une alternative. Mais il faut le produire... Et la pile à combustible contient aussi des métaux rares...

Pour moi, le vrai scandale, c'est le foutage de gueule autour des émissions des thermiques. Je ne vais pas parler du "Diesel propre", mais vous vous référez à des valeurs NEDC pour acheter une bagnole et vous vous rendez compte que les cartes sont complètement rebattues d'une voiture à l'autre quand on passe en cycle WLTP... Et les hybrides qui consomment moins... Est-ce vraiment le cas ? (Volvo XC60 Twin Engine, 2100 kg, plus de 10 L/100 km sur autoroute en thermique, on ne me fera pas croire que les possesseurs de telles bagnoles ne font que 35 km par jour en tout électrique)... Pour les hybrides simples, là encore, comment pourvoir comparer ?

Concernant lee thermique, ce qui est dingue, justement, c'est que ta petite Suzuki en soit encore à 5 L/100 km en 2019...

 

En parlant de POA et du thermique, vous avez vu ça ?

Je me méfie toujours des vidéos où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mais deux solutions, soit ils se moquent de nous dans cette vidéo concernant l'éthanol (pollue peu, facile à produire, transparent pour les moteurs, ...), soit on se demande pourquoi on ne nous pousse pas plus vers l'éthanol, pourquoi Volvo ne propose pas un XC40 Flexfuel, bref je n'y comprends rien !

Je produis du blé et de la betterave.

La filière ethanol rémunère mal les producteurs et l'état ne prélève pas beaucoup de taxes sur ce produit. il faut savoir aussi que le prix de revient de l'éthanol est supérieur à celui de l'essence.

Peu d'intérêt financier pour l'état pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir661PE

Je produis du blé et de la betterave.

La filière ethanol rémunère mal les producteurs et l'état ne prélève pas beaucoup de taxes sur ce produit. il faut savoir aussi que le prix de revient de l'éthanol est supérieur à celui de l'essence.

Peu d'intérêt financier pour l'état pour le moment...

 

Oui mais la filiere 'éthanol crée de l'emploi contrairement au a celle pretrole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il en faut pour tous les goûts. J'ai perso beaucoup de doutes sur l'électrique mais il n'y a qu'à lire les avis de proprios de Tesla ou Kia eNiro pour comprendre leur satisfaction (c'est toujours celui qui n'a jamais utilisée une voiture ou un moteur qui est le premier à la(le) critiquer, c'est l'air du temps qui veut ça). Pas mal de vidéos montrent sur YouTube de longs trajets en Model 3 et franchement, la gestion des batteries et l'adaptation au réseau du système gps de la voiture est franchement bluffant. Après, est-ce que l'électrique est plus vertueuse pour l'environnement ? Je n'en sais vraiment rien et j'ai beau lire des choses à droite et à gauche, impossible de se forger une opinion.

L'hydrogène est une alternative. Mais il faut le produire... Et la pile à combustible contient aussi des métaux rares...

Pour moi, le vrai scandale, c'est le foutage de gueule autour des émissions des thermiques. Je ne vais pas parler du "Diesel propre", mais vous vous référez à des valeurs NEDC pour acheter une bagnole et vous vous rendez compte que les cartes sont complètement rebattues d'une voiture à l'autre quand on passe en cycle WLTP... Et les hybrides qui consomment moins... Est-ce vraiment le cas ? (Volvo XC60 Twin Engine, 2100 kg, plus de 10 L/100 km sur autoroute en thermique, on ne me fera pas croire que les possesseurs de telles bagnoles ne font que 35 km par jour en tout électrique)... Pour les hybrides simples, là encore, comment pourvoir comparer ?

Concernant lee thermique, ce qui est dingue, justement, c'est que ta petite Suzuki en soit encore à 5 L/100 km en 2019...

 

En parlant de POA et du thermique, vous avez vu ça ?

Je me méfie toujours des vidéos où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mais deux solutions, soit ils se moquent de nous dans cette vidéo concernant l'éthanol (pollue peu, facile à produire, transparent pour les moteurs, ...), soit on se demande pourquoi on ne nous pousse pas plus vers l'éthanol, pourquoi Volvo ne propose pas un XC40 Flexfuel, bref je n'y comprends rien !

 

 

 

meme si tesla a des superchargeurs regarde la carte, beaucoup de region sont dans l'oubli ,certes pour faire des trajets sur les plus grands axes ça marche mais pour le reste c'est plustot rock n roll

 

il ne faut pas oublier non plus que tesla est endetté a plus de 10 milliards de dollars ,aie !!!!

 

bref ,je crois qu'on est pas du tout pret pour le changement et je me demande ce que volvo espere avec leurs xc 40 electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réceptionne donc mercredi mon XC40 :)

 

Des choses à noter lors de la réception de véhicule ?

 

En tout cas j'ai revu le R-Design bleu et le blanc ... Je pense avoir fait le bon choix du Gris :) j'adore le bleu mais je m'en serais lassé ... et en blanc je trouve trop ... fade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réceptionne donc mercredi mon XC40 :)

 

Des choses à noter lors de la réception de véhicule ?

 

En tout cas j'ai revu le R-Design bleu et le blanc ... Je pense avoir fait le bon choix du Gris :) j'adore le bleu mais je m'en serais lassé ... et en blanc je trouve trop ... fade

 

 

Quelques jours de patience, tu touches au but :sol: .

Tu auras attendu combien de temps du coup ?

Pour ma réception, le cc m'a accompagné pour un mini essai des principales fonctions intelligentes (pro pilot etc.), aussi pour s'assurer que tout fonctionne et peut-être pour donner le goût de les utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

meme si tesla a des superchargeurs regarde la carte, beaucoup de region sont dans l'oubli ,certes pour faire des trajets sur les plus grands axes ça marche mais pour le reste c'est plustot rock n roll

 

il ne faut pas oublier non plus que tesla est endetté a plus de 10 milliards de dollars ,aie !!!!

 

bref ,je crois qu'on est pas du tout pret pour le changement et je me demande ce que volvo espere avec leurs xc 40 electrique

 

 

Magnifique effet whaouh par Tesla. La voiture en met plein la vue, mais quid dans la vrai vie de tous les jours, en dehors des grandes et villes et grands axes ? Au long cours ??

 

Je regarde curieux et septique à la fois.

 

Dans ma boite, celui qui opte pour un véhicule électrique type Zoé pour son quotidien, peut disposer quelques semaines d'une Mégane (pour ceux qui ont une voiture de fonction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, encore 5l/100 en 2019!

 

J'ai eu une S80 de 2001, elle faisait du 5,4 /100, pourtant pas le même gabarit, on en est où avec la S90? Plus de puissance, plus de poids, plus d'équipements... La conso c'est secondaire.

Et je rappelle qu'au siècle dernier Citroën avait commercialisé un véhicule qui s'appelait l'AX approchant les 3l/100. Déjà mal reçue à l'epoque, essayez aujourd'hui de faire un véhicule aussi léger et dépouillé. Personne n'en voudra, 'c'est un cercueil ambulant si vous croisez la route d'un gros SUV hybride de 2 tonnes'.

 

Faire une faible conso, on sait faire depuis longtemps. Mais ce n'est pas ce qui fait vendre. Il faut de l'equipement, du poids pour la sécurité et de la puissance pour tirer tout ça.

 

Light is right, c'est oublié depuis longtemps.

 

L'ax n'a pas attendu les SUV pour être dangereuse pour ces occupants ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques jours de patience, tu touches au but :sol: .

Tu auras attendu combien de temps du coup ?

Pour ma réception, le cc m'a accompagné pour un mini essai des principales fonctions intelligentes (pro pilot etc.), aussi pour s'assurer que tout fonctionne et peut-être pour donner le goût de les utiliser ?

 

 

Je l'ai commandé en février je crois donc assez long l'attente, c'est le pare brise chauffant qui a allongé le délai.

 

Je vais le faire filmer par une protection je pense, ou au minimum une protection céramique ... je cherche en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

Perso je suis assez content de Volvo pour ce XC 40 Recharge, dommage qu'il n'était pas dispo l'année passée si non c'était déjà mon choix...

donc je l'attends avec impatience, au jour d'aujourd'hui si on veut une voiture qui pousse sans se faire taxer, il faut passer sur l'électrique, j'ai essaye pour la première fois fin 2018 une jaguar I-Pace avec quelques aprioris et ils ont tous disparus une fois essayée... c'est une autre façon de rouler, il faut repartir a zéro

fiscalement aussi c'est plus interessant pour moi... le manque de bruit se fait vite oublier en tout cas en ce qui me concerne

il faut vivre avec son temps...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis assez content de Volvo pour ce XC 40 Recharge, dommage qu'il n'était pas dispo l'année passée si non c'était déjà mon choix...

donc je l'attends avec impatience, au jour d'aujourd'hui si on veut une voiture qui pousse sans se faire taxer, il faut passer sur l'électrique, j'ai essaye pour la première fois fin 2018 une jaguar I-Pace avec quelques aprioris et ils ont tous disparus une fois essayée... c'est une autre façon de rouler, il faut repartir a zéro

fiscalement aussi c'est plus interessant pour moi... le manque de bruit se fait vite oublier en tout cas en ce qui me concerne

il faut vivre avec son temps...lol

 

 

C'est vrai. J'ai rencontré lors d'une transaction une personne qui avait un Porsche Cayenne Hybride, et il me disait que c'était un régal, il avait une autonomie de 50 kms en électrique il usait quasi jamais de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis assez content de Volvo pour ce XC 40 Recharge, dommage qu'il n'était pas dispo l'année passée si non c'était déjà mon choix...

donc je l'attends avec impatience, au jour d'aujourd'hui si on veut une voiture qui pousse sans se faire taxer, il faut passer sur l'électrique, j'ai essaye pour la première fois fin 2018 une jaguar I-Pace avec quelques aprioris et ils ont tous disparus une fois essayée... c'est une autre façon de rouler, il faut repartir a zéro

fiscalement aussi c'est plus interessant pour moi... le manque de bruit se fait vite oublier en tout cas en ce qui me concerne

il faut vivre avec son temps...lol

 

 

 

je suis conscient que l'electrification intéresent de plus en plus de gens ,mais je ne vois pas en quoi il est de notre temps

 

les voitures elctrique sont le fruit d'une politque de taxation ,donc inegalle avec le thermique comme le gazoil en son temps

 

je suis d'accord avec toi l'i pace est une tres belle auto mais hors de prix et probleme de recharge comme toutes les autres

 

les voitures electrique c'est comme les trotinettes elles sont faites pour la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai. J'ai rencontré lors d'une transaction une personne qui avait un Porsche Cayenne Hybride, et il me disait que c'était un régal, il avait une autonomie de 50 kms en électrique il usait quasi jamais de l'essence.

 

Acheter un Porsche Cayenne pour faire des parcours de moins de 50 km ? x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un Porsche Cayenne pour faire des parcours de moins de 50 km ? x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

 

 

+1...

 

M'enfin, la voiture est la liberté (un peu …) avec l'électrique c'est le fil à la patte permanent, toujours connecté à quelque chose.

 

Dans le cas ici, on peut même dire que c'est pour aller au travail et en revenir, quel programme ! D'ailleurs, même si fiscalement c'est avantagé, il existe bien des alternatives économiques, donc la hype très peu pour moi.

 

Encore une fois je reste pas fermé à l'idée mais j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai commandé en février je crois donc assez long l'attente, c'est le pare brise chauffant qui a allongé le délai.

 

Je vais le faire filmer par une protection je pense, ou au minimum une protection céramique ... je cherche en tout cas ^^

 

 

Je l'avais pas retenu pour ça et après avoir vu le filament visible sur un autre modèle, j'ai crains d'être gêné en vision nocturne, sans doute de manière infondée mais bon ...

 

Aller, c'est la quille :p

 

Pour la protection et le traitement, c'est de plus en plus fréquent en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un Porsche Cayenne pour faire des parcours de moins de 50 km ? x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

 

 

Justement : le gars se fait plaisir pour avoir une voiture de tous les jours sans consommer comme un malade :) et il a la confort lorsqu'il doit faire plus ! Je trouve pas ça idiot perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme je dirais : pourquoi des gens prennent des SUV qui ne sont même pas 4x4 et qu'ils vivent même pas à la campagne / montagne ? ^^ Pourquoi prendre une belle voiture alors qu'une twingo nous amène d'un point A à un point B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme je dirais : pourquoi des gens prennent des SUV qui ne sont même pas 4x4 et qu'ils vivent même pas à la campagne / montagne ? ^^ Pourquoi prendre une belle voiture alors qu'une twingo nous amène d'un point A à un point B ?

 

 

Je ne suis pas contre avoir une belle voiture, au contraire. A condition qu'elle corresponde à l'usage qu'on veut en faire ou soit polyvalente. En conclusion, un gros 4x4 en ville, très peu pour moi.

 

Ce n'est que mon avis, bien sûr :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas contre avoir une belle voiture, au contraire. A condition qu'elle corresponde à l'usage qu'on veut en faire ou soit polyvalente. En conclusion, un gros 4x4 en ville, très peu pour moi.

 

Ce n'est que mon avis, bien sûr :o

 

 

ah ça je suis d'accord avec toi sur le 4x4 en ville ! et je pense que cette personne a voulu allier confort SUV pour tous types de route + gain en consommation avec l'hybride pour ses trajets villes en voiture de tous les jour ;) je trouve ça moins bête que de prendre un gros 4X4 en ville tout simple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano754pv

Vous assurez votre véhicule ou au fait svp ? Car j'obtiens des tarifs assez élevés en tout risque (avec pourtant un bonus de 0,50/0,51), + de 1000 €

 

 

Salut,

je paie 570 euro chez Generali, pour un D3 R desing, et je le réceptionne vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

C'est un peu comme je dirais : pourquoi des gens prennent des SUV qui ne sont même pas 4x4 et qu'ils vivent même pas à la campagne / montagne ? ^^ Pourquoi prendre une belle voiture alors qu'une twingo nous amène d'un point A à un point B ?

 

 

Ahhah on dirait ma mère " Mais Mathieu, pourquoi un XC40 alors que vous n'êtes que 2 et qu'on est en IDF, prends plutôt une clio " :):lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Qu'est-ce que je dois dire, je suis tout seul sans enfant et j'ai pris un XC40 pour des trajets de 20 kms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écologie à bon dos. De toute évidence, c'est le dernier souci des amateurs de SUV hybrides!

 

Ce qui me gave avec cette future chasse aux SUV ( qui , bon oui , peut être un peu ... ) qui polluent soit disant bien plus qu'une berline traditionnelle, c'est qu'il n'y a pas un traître mot sur les ... Ludospaces , qui deviennent de plus en plus gros, qui sont généralement sous motorisés et qui sont aérodynamiques comme des fers à repasser à peu de chose près .

 

J'avoue que j'ai dû mal à capter cette différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Qu'est-ce que je dois dire, je suis tout seul sans enfant et j'ai pris un XC40 pour des trajets de 20 kms :D

 

 

MDR :) Tu sais, mes principaux trajets font 1km pour faire les courses ou aller au sport :)

Les trajets suivants font 20 ou 30km (aller) pour aller voir ma famille ou belle famille :)

 

Mais au début je voulais une Mini John Cooper Works de 231ch, mais ma moitié m'a dit un gros "NON" non négociable :( Si j'avais eu une petite voiture même avec cette puissance, les gens ne m'aurait probablement pas fait de remarque, mais là, avec une voiture un peu plus grosse qu'une citadine, de suite, c'est la catastrophe :lol: :lol: :lol:

D'autant que je suis un sale francilien qui la conduit quasi tout le temps tout seul :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Tu prends la voiture pour faire 1 km ?? Nannnn

 

 

Lol, pas de commentaires :) Pour les courses c'est trop lourd et après le sport, ça fait du bien un peu de confort dans les sièges chauffants : )

Mais oui 75% de mes trajets c'est 1km aller, 1km retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...