Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 15,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Petit tour de Suisse pour mon petit XC40 T4 🙂  

Bon et bien concernant le changement du forum, ce n'est vraiment pas au point, je préférai largement l'ancienne mouture. De plus impossible de me connecter via mon iphone maintenant 🤯

A chaque fois que je vois un XC40 (peu importe la couleur), je m'extasie devant  Qu'est ce qu'ils sont beaux quand même, je suis toujours aussi fan de sa ligne !! ( super objectif le Mathieu !  )

c'est quand meme drole les differences d'options d'un pays a l'autre

 

voici ce que nous avons de serie sur la Launch Edition (qui n'est plus commandable ou en tres petite quantité)

 

Système City Safety incluant intervention du freinage actif

Road Sign Information (RSI) avec Speed Limiter

Lane Keeping Aid : assistant de sortie de voie incluant Run-off Road Mitigation

Kit de réparation de pneu

Clean Zone : système de contrôle de la qualité de l’air dans l'habitacle

Support lombaire des sièges avant à commande électrique, réglable en 4 directions

Tapis de sol avant et arrière

Console centrale avec compartiments de rangement ouverts et fermés, poubelle de bord amovible et deux porte-gobelets

Incrustations en aluminium Urban Grid

Commandes intégrées au volant en finition Glossy Black

Ecran conducteur numérique et adaptatif de 12,3 pouces

Drive Mode Settings : 5 modes de conduite préinstallés

Crochet pliable dans la boîte à gants pour fixer de petits sacs

Espace de rangement sous le plancher du compartiment à bagages

Rails de toit intégrés chromés

Plaque de protection décorative Glossy Silver avant et arrière

Sorties d'échappement invisibles

Capteur de pluie avec niveau de sensibilité réglable

Volvo On Call incluant fonctions via l'application pour smartphone

Connexion USB à l'arrière de la console centrale

Niveau d'équipement

IntelliSafe Assist incluant Adaptive Cruise Control et Pilot Assist

IntelliSafe Surround incluant BLIS, Rear Collision Warning et Cross Traffic Alert

Système d'alarme Volvo Guard

Private Locking pour l'hayon et la boîte à gants

Keyless Entry : (dé)verrouillage passif, mini télécommande "Sport Key" incluse

Sécurité enfant des portes arrière à commande électrique

Climatisation automatique à réglage électronique à double zone

Sièges avant chauffants

Sièges avant à commande électrique, avec mémoire pour le siège conducteur

Sièges avant avec allonge du coussin d’assise à commande manuelle

Dossier de banquette et appuie-tête arrière rabattables électriquement

Eclairage intérieur Pro

Tiroir de rangement situé sous le siège conducteur

Plancher de chargement pliable multifonction avec fixe-sacs à provisions

Prise 12V dans le compartiment à bagages

Rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatique

Hayon motorisé

Phares Full LED adaptatifs et directionnels avec Active High Beam II et système de lave-phares

Phares antibrouillard LED

Jantes en alliage léger 19" à 5 branches Glossy Black/Diamond Cut avec pneus 235/50 R19

Vitres arrière surteintées

Toit ouvrant panoramique inclinable avec rideau pare-soleil intégré

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Park Assist Camera à 360° avec vue du dessus

Park Assist Pilot, incluant le Park Assist avant

Sensus Connect (écran central tactile 9") avec système de navigation Sensus incluant TMC et RTTI

Système audio Harman Kardon Premium Sound, y compris subwoofer ventilé

Intégration pour smartphone (Apple CarPlay + Android Auto)

Deux connexions USB à l'avant

Système de recharge sans fil pour smartphone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Cool ça

Quelle motorisation?

d4 awd r design first edition

 

Comme tu as le même modèle que celui que j'ai essayé, peux tu répondre à TotoJP? Tu peux dire ce qu'il en ai des palettes au volant? Plastiques? Alu? Inox brossé? Utiles? Agréables? Qu'en penses tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as le même modèle que celui que j'ai essayé, peux tu répondre à TotoJP? Tu peux dire ce qu'il en ai des palettes au volant? Plastiques? Alu? Inox brossé? Utiles? Agréables? Qu'en penses tu ?

 

 

malheureusement je dois attendre avril... il est en commande

 

pour les palettes je ne les aurai pas, uniquement disponibles sur le RDESIGN (que je voulais au depart mais qui n'est plus disponible)

 

maintenant avec le recul, pour le peu que je les utilisaient sur mon ancienne voiture, ce n'est pas grave si je ne les ai pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l’option cuir XDXO dans la tarification française,

 

Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur la qualité du full cuir dans les First Édition.

 

Est-ce le cuir nappa identique au siège cuir/alcantara ou bien le cuir présenté dans les versions Momentum ?

 

 

 

je crois que les sieges full cuir sont tous identiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as le même modèle que celui que j'ai essayé, peux tu répondre à TotoJP? Tu peux dire ce qu'il en ai des palettes au volant? Plastiques? Alu? Inox brossé? Utiles? Agréables? Qu'en penses tu ?

 

 

malheureusement je dois attendre avril... il est en commande

 

pour les palettes je ne les aurai pas, uniquement disponibles sur le RDESIGN (que je voulais au depart mais qui n'est plus disponible)

 

maintenant avec le recul, pour le peu que je les utilisaient sur mon ancienne voiture, ce n'est pas grave si je ne les ai pas

 

 

En fait, c'était destiné à dlagrost qui a le même que l'on essai. Je sais que tu es en attente et que tu rongés ton frein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà essai réalisé sur Rdesign en diesel, bon le look sympa elle plait même à madame...Bon je dois dire que j’ai été bluffer par la boite automatique moi qui priait que pour la dsg,je suis agréablement surpris,sauf pour enclenché la marche Ar ou vice versa qui ne peut se faire sans un laisse 2/3 secondes au pm.

Le moteur 190cv est très agréable et emmène le XC40 malgré son poids sans sourciller,mais perso je partirai sur une essence dans la même puissance. Le confort malgré les 20 pouces en taille basse et le châssis sport est confortable et malgré les petites routes empruntées cela reste bien,les compteurs numériques bonne lisibilité même si cela change,l’écran central que je trouvai trop grand en photos se révèle bien au niveau taille.

Maintenant ce qui blesse le volume du coffre,la il y’avait pas la rs alors j’ose pas imaginer avec on perds tout le dessous,en parlant de dessous juste soulever le tapis de coffre et c’est la ferraille...les contre portes alors là cela fait pas sérieux du tout ça sonne le plastique de 2ème choix,déçu aussi de la planche de bord à ce prix un plastique moussé de bonne facture aurai été appréciable ainsi que le plastique qui entoure le levier de vitesse gare aux rayures ! La couleur en gris osmium est tout simplement magnifique il y avait dans la concession un v90 de cette couleur waouh ! Le vendeur avait en photo un xc 40 en gris ça claque en peinture sans bi ton le seul hic à mes yeux il devrai avoir la possibilité de l’avoir en intégralité avec les passages de roues et bas de caisses.

Bref je suis mitigé d’un côté le véhicule me plait et de l’autre le niveau de finition ne m’emballe pas. Le commercial a été très attentif à mes remarques en approuvant certains points,c’est beau de faire du recyclable mais au dépit de la qualité je ne suis pas partisan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@choubareur

 

oui mais tu sais la voiture parfaite n'existe pas hélas

c'est vrai qu'ils auraient pu améliorer l'esthétique

Par contre au niveau confort, sécurité et tenue de route y a pas grand chose à dire, c'est le top et c'est ce qui m'importe le plus

j'attends la mienne RDesign gris osmium 190cv essence en principe en juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que le véhicule parfait existe pas,ce que je veux retenir Volvo étant une marque premium concevoir et fabriquer un tel véhicule conçoit non pas de sortir un tarif alléchant dans ce segment, et dieu sait si la concurrence est là toutes marque confondue,mais de faire un produit qualitatif par rapport à ses autres modèles.

Je roule en Audi finition ambition luxe et bien sincèrement au vu de la finition d’un Rdesign au tarif de plus de 48000€ je dit que les finitions sont ligth sur deux points qui m’ont vraiment choqués maintenant le véhicule par lui même est vraiment sympa,en plus j’ai eu un essai libre juste moi et mon épouse,ce que j’ai apprécié par rapport à certaines marques.

Maintenant si Audi présente son new Q3 en Mars j’attendrai un peu pour comparer.

J’ai eu aussi l’occasion d’essayer un Epace il y a quelques mois et bien idem niveau finition ce n’est pas ce que l’ont attend d’une marque comme Jaguar et d’un véhicule à plus de 52000€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé par 2 fois le xc40, je l'ai même acheté.

Je ne comprends pas ces histoires de plastique moussé.

 

Franchement, qui touche son tableau de bord en conduisant ?

Du moment, que c'est bien construit, sans gri gri à la conduite et qu'on se sente bien, dans une atmosphère qui convient à l'acheteur (design qui lui plait), moi je dis "j'achète".

 

J'ai eu du Renault (finition minable avec coutures de sièges qui se décousaient), Ford, VW (toutes avec des problèmes), BMW, Mercedes (classe A 2010, voiture de madame que nous avons toujours), et je viens de faire du Mazda (Bon véhicule mais des détails "geek" absents) après 3 Volvo.

Bilan : retour chez Volvo, pour l'ambiance, le confort, une bonne qualité de construction et finition, ET surtout le côté atypique de la marque.

Une marque qu'on ne voit pas à tous les coins de rue .

 

Je n'ai même pas touché le tableau de bord du XC40 , par contre j'ai été attentif aux emplacements où je pose mes coudes, et cela ne m'a pas paru inconfortable.

 

Cette histoire de plastique dur ou moussé n'est que le fruit de remarques de journalistes qui n'ont pas grand chose à écrire pour finaliser leurs articles (le niveau des voitures actuelles étant très proches).

Il est plus intéressant de parler de la qualité de finition (alignement des pièces), durée de vie estimée.... que de la sensation quand on veut enfoncer son ongle dans la matière !

 

Qu'en pensez vous ?

 

Zag

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours ainsi. Au début on s'attarde sur les problèmes esthétiques de finition. Personnellement je roule en Mercedes E et mon épouse en BM330

Lorsqu'on les a achetées nos préoccupations portaient essentiellement sur tous ces détails. Mais après très peu de temps on ne les voyait plus. Par contre on s'attardait davantage sur le confort, la tenue de route, la pollution sonore et autres détails beaucoup plus importants pour lesquels on a porté notre attention lors de l'achat de la XC40 qui nous semble avoir les qualités requises.

Nous n'avons aucun regret de quitter la mercedes dont les matériaux sont de qualité mais pour la tenue de route, notamment en montage ca laissse vraiment à désirer, je ne parle meme pas en hiver...

Alors oui Volvo va devoir améliorer ces petits détails pour lesquels on chipote, mais cette voiture a été bien étudiée et devrait nous donner satisfaction au point de vue confort et sécurité.

La seule question que je me pose concerne le 4 cylindres. Ne risque t on pas de regretter le 5. A voir à l'usage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière même chez Audi les plastiques moussés ont de moins en moins la côte.

 

C’etait un super argument chez VAG pendant des années qui permettait de négliger d’autres points plus importants (dépollution, trains roulants,...).

DanielArthur47 a parfaitement bien résumé cette bonne stratégie. Quand on essaye une auto pendant 1/2h ou 1h on porte attention à des détails visibles. Et VAG a parfaitement compris cela. Aujourd’hui ils disposent d’une image en béton niveau qualité perçue. Même BMW et Mercedes ont dû courir derrière pendant des années pour rattraper cette image.

 

Maintenant les objectifs semblent différents. Il faut se concentrer sur les technologies d’autonomie, de multimédia et VAG se permet de compenser en réduisant la finition visible.

 

Chez Volvo on privilégie l’ambiance et le confort.

Je trouve que c’est judicieux. Mais ça ne parle pas forcément à tout le monde ?

Certains vont rester plus attachés à l’épaisseur de la mousse de tableau de bord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait noter les véhicules avec un rapport qualité/prix.

le XC40 c'est très bien mais coûte 50 000€

le T-roc n'est pas mal et coûte 38/40 000€.

bien sûr, ce n'est pas tout à fait la même gamme mais le débat ou la notation est possible.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut discuter à l'infini sur le rapport qualité/prix

L'important est que chacun trouve chaussure à son pied en fonction des critères recherchés. Et dieu sait si ces critères sont nombreux et variés.

On trouvera toujours quelque chose à reprocher à la voiture du voisin et vice versa.

En ce qui me concerne Volvo semble m'apporter satisfaction sur mes propres critères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plastiques, je suis aussi attaché au coté mousseux de la planche de bord. Certes celui du XC40 ne vaut pas celui de la S60. Mais c'est pas non plus du bas de gamme. Il est légèrement souple et reste agréable à regarder. il respire la qualité, je trouve. Donc ça ne me dérange pas plus que ça. Après c'est mon avis.

A partir du moment où c'est bien monté, qu'il n'y a pas de bruit d'oiseau au bout de 2 ans et qu'ils n'ont pas déteint à cause des uv au bout de 10 ans, ça me convient parce que c'est signe de très bonne qualité. Et ça n'est qu'une petite partie de l'auto et pas la plus importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours ainsi. Au début on s'attarde sur les problèmes esthétiques de finition. Personnellement je roule en Mercedes E et mon épouse en BM330

Lorsqu'on les a achetées nos préoccupations portaient essentiellement sur tous ces détails. Mais après très peu de temps on ne les voyait plus. Par contre on s'attardait davantage sur le confort, la tenue de route, la pollution sonore et autres détails beaucoup plus importants pour lesquels on a porté notre attention lors de l'achat de la XC40 qui nous semble avoir les qualités requises.

Nous n'avons aucun regret de quitter la mercedes dont les matériaux sont de qualité mais pour la tenue de route, notamment en montage ca laissse vraiment à désirer, je ne parle meme pas en hiver...

Alors oui Volvo va devoir améliorer ces petits détails pour lesquels on chipote, mais cette voiture a été bien étudiée et devrait nous donner satisfaction au point de vue confort et sécurité.

La seule question que je me pose concerne le 4 cylindres. Ne risque t on pas de regretter le 5. A voir à l'usage.

 

 

 

en meme temps la classe E est une propulsion et elle y était deja quand tu l'a acheté

 

pour faire simple niveau motricité c'est soit 4x4 ou traction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...