Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Vous attaquez fort, les gars !

Eternel débat entre le diesel et l'essence qui ne mettra jamais d'accord les partisans de l'un ou l'autre.

Pour ma part, celà fait 50 ans que je roule à l'essence, alors mon opinion est faite.

Par contre, je ne comprends pas bien que pour avoir raison on compare le moteur T5 et le D4. 247 ch contre 190 ch !! C'est trop facile dans ces conditions de décréter que le diesel reste rentable dans toutes les circonstances. On a le droit d'avoir ses préférences, mais il faut rester rigoureux dans la démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Vous attaquez fort, les gars !

Eternel débat entre le diesel et l'essence qui ne mettra jamais d'accord les partisans de l'un ou l'autre.

Pour ma part, celà fait 50 ans que je roule à l'essence, alors mon opinion est faite.

Par contre, je ne comprends pas bien que pour avoir raison on compare le moteur T5 et le D4. 247 ch contre 190 ch !! C'est trop facile dans ces conditions de décréter que le diesel reste rentable dans toutes les circonstances. On a le droit d'avoir ses préférences, mais il faut rester rigoureux dans la démonstration.

 

 

Je suppose que c'est pour le couple et l'agrément qui va avec... mais pas garanti dans tous les couples :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec vous Volvograd49 mais si j'ai bien vu le T4 émet autant de co2 que le T5 a moins qu'il n'y ait une erreur dans les docs.

 

D4 => 131 g/km

T4 => 154 g/km

T4 AWD => 161 g/km

T5 AWD => 164 g/km

 

Moi, je parlais des consos. On écrit qu'un moteur essence consomme 1,5 fois plus qu'un Diesel. Tout dépend de la cylindrée qu'on choisit. En plus, ne comparons pas les consos d'un AWD avec un 2 roues motrices.

Pour info, ma V60 T3 consomme en moyenne 6,5 L/100, malgré de fréquents petits parcours. A comparer avec la conso d'une V60 D3 (même si bien sûr, l'essence est plus chère...pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est pour le couple et l'agrément qui va avec... mais pas garanti dans tous les couples :lol:

A propos d'agrément, l'essai de Turbo :

 

(en comparaison au T5) "le Diesel D4 (190 ch) nous a paru légèrement mieux isolé (sauf à hauts régimes) et son fonctionnement plus homogène, grâce à son couple généreux (400 Nm)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

A propos d'agrément, l'essai de Turbo :

 

(en comparaison au T5) "le Diesel D4 (190 ch) nous a paru légèrement mieux isolé (sauf à hauts régimes) et son fonctionnement plus homogène, grâce à son couple généreux (400 Nm)."

 

 

Toujours satisfait du D5 signature? Quand on compare avec le xc 60 actuel, à niveau équivalent d'équipements, et après remise, on est à 15 à 20% en dessous du tarif !

C'est déjà un facteur de satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours satisfait du D5 signature? Quand on compare avec le xc 60 actuel, à niveau équivalent d'équipements, et après remise, on est à 15 à 20% en dessous du tarif !

C'est déjà un facteur de satisfaction.

Petit HS: Oui, toute la famille préfère le XC60 à "l'ancien" XC70. Aucun regret sur le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'il n'offre pas les memes prestations.

 

Plus petits, 4 vraies places au lieu de 5, coffre plus petit, ....

 

C'est tout. Au meme prix c'est une erreur marketing

 

 

Quand tu joues avec le configurateur, tu y arrives aussi chez le trio allemand... Une fois j'avais configuré un Q2 à mon gout et un Q5 également à mon gout... en 2.0 TDI 190 Quattro... il y avait moins de 5000 CHF d'écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

 

 

J’ai été chez mon revendeur ce midi, et je crois avoir de la chance, le mien est toujours prévu pour avril (Launch édition version Belge 190cv d4 quelques options dont jantes 20 pouces ) et le client après moi avec même configuration , le sien est reporté en MY2019 donc il va avoir du retard à cause au départ des jantes et maintenant à cause du moteur

 

Croisons les doigts pour ne pas que ça change (je roule en camionnette depuis 1 mois... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D4 => 131 g/km

T4 => 154 g/km

T4 AWD => 161 g/km

T5 AWD => 164 g/km

 

Moi, je parlais des consos. On écrit qu'un moteur essence consomme 1,5 fois plus qu'un Diesel. Tout dépend de la cylindrée qu'on choisit. En plus, ne comparons pas les consos d'un AWD avec un 2 roues motrices.

Pour info, ma V60 T3 consomme en moyenne 6,5 L/100, malgré de fréquents petits parcours. A comparer avec la conso d'une V60 D3 (même si bien sûr, l'essence est plus chère...pour l'instant).

 

 

Cela restera un éternel débat. Je crois qu'il est essentiel que chaque utilisateur se pose la question de l'utilisation réelle de sa voiture. Perso, on fait seulement 20.000 km environ avec notre voiture. Je parle uniquement de la voiture de la famille, avec laquelle ma femme va au boulot. De mon côté, j'ai une voiture de société, et je ne m'en sers que pour le boulot. En dehors ça, elle dort au garage. Donc, nous n'avons qu'une voiture, et ma femme n'a que 18km pour aller bosser. Elle fait aussi des petits trajets de 2km, mais souvent avec un moteur qui est déjà chaud (et dieu qu'il reste chaud longtemps à l'arrêt ce 5 pattes, même par temp. froide). En dehors de ça, nous faisons des grands trajets (w-e, vacances, ...). Donc, même s'il arrive que le moulin n'ai pas toujours le temps de chauffer, je n'ai pas hésiter à reprendre un diesel, car en essence, en terme de performance, j'aurais tout simplement exploser les seuils de consommation, et donc d'émissions ! Si j'avais voulu de l'essence (T5 245CV BVA AWD), je tournerais certainement à du 12-13L, si je prends pour comparaison le post de @d_damien ci-dessus. Là, avec mes 250CV BVA AWD, mais diesel, je tourne entre 8,5L et 10L de moyenne. Les 10L, c'est en conduite vraiment dynamique, avec des accélérations pied au plancher ! Donc, la moyenne effective est en réalité (calculatrice en main) de 9L. Donc, dans notre cas, même si petits trajets, le diesel ne se discute pas. Oui, il y a les particules, oui, il y a les NOx. Et quand je me balade dans mon quartier (campagne, maisons 4 façades d'un assez bon niveau), je respire quoi ? Les gaz des voitures qui passent, oui, mais les chaudières fioul de mes voisins, qui puent ! Quand va-t-on imposer des normes pour cela ? Quand va-t-on obliger les gens à entretenir leur installation régulièrement pour qu'elles soient nettoyées, et réglées correctement ? Et cette saloperie de Wi-Fi qui donne mal au crâne ? Et ces Smartphones qui nous intoxiquent ? Et j'en passe ...

De mon côté, c'est maison saine, sans Wi-Fi, basse-énergie, isolée, avec PAC haut-rendement (sans résistance, je vous vois arriver ! ;) ), et prochainement l'autonomie énergétique ! Donc, mon diesel ne me pose pas de problème ! Même si ce sera probablement le dernier ... avant de passer à l'électrique ... et d'acheter une Caterham ! Faut pas déconner quand même ! :D

 

Fin du HS. La suite au bistrot ...

 

de la section Volvo :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela restera un éternel débat. Je crois qu'il est essentiel que chaque utilisateur se pose la question de l'utilisation réelle de sa voiture. Perso, on fait seulement 20.000 km environ avec notre voiture. Je parle uniquement de la voiture de la famille, avec laquelle ma femme va au boulot. De mon côté, j'ai une voiture de société, et je ne m'en sers que pour le boulot. En dehors ça, elle dort au garage. Donc, nous n'avons qu'une voiture, et ma femme n'a que 18km pour aller bosser. Elle fait aussi des petits trajets de 2km, mais souvent avec un moteur qui est déjà chaud (et dieu qu'il reste chaud longtemps à l'arrêt ce 5 pattes, même par temp. froide). En dehors de ça, nous faisons des grands trajets (w-e, vacances, ...). Donc, même s'il arrive que le moulin n'ai pas toujours le temps de chauffer, je n'ai pas hésiter à reprendre un diesel, car en essence, en terme de performance, j'aurais tout simplement exploser les seuils de consommation, et donc d'émissions ! Si j'avais voulu de l'essence (T5 245CV BVA AWD), je tournerais certainement à du 12-13L, si je prends pour comparaison le post de @d_damien ci-dessus. Là, avec mes 250CV BVA AWD, mais diesel, je tourne entre 8,5L et 10L de moyenne. Les 10L, c'est en conduite vraiment dynamique, avec des accélérations pied au plancher ! Donc, la moyenne effective est en réalité (calculatrice en main) de 9L. Donc, dans notre cas, même si petits trajets, le diesel ne se discute pas. Oui, il y a les particules, oui, il y a les NOx. Et quand je me balade dans mon quartier (campagne, maisons 4 façades d'un assez bon niveau), je respire quoi ? Les gaz des voitures qui passent, oui, mais les chaudières fioul de mes voisins, qui puent ! Quand va-t-on imposer des normes pour cela ? Quand va-t-on obliger les gens à entretenir leur installation régulièrement pour qu'elles soient nettoyées, et réglées correctement ? Et cette saloperie de Wi-Fi qui donne mal au crâne ? Et ces Smartphones qui nous intoxiquent ? Et j'en passe ...

De mon côté, c'est maison saine, sans Wi-Fi, basse-énergie, isolée, avec PAC haut-rendement (sans résistance, je vous vois arriver ! ;) ), et prochainement l'autonomie énergétique ! Donc, mon diesel ne me pose pas de problème ! Même si ce sera probablement le dernier ... avant de passer à l'électrique ... et d'acheter une Caterham ! Faut pas déconner quand même ! :D

 

Fin du HS. La suite au bistrot ...

 

de la section Volvo :-)

 

 

 

et les batteries, vous en faites quoi??? vivement la voiture a pédales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les batteries, c'est aussi une excellente question ! ;) Large débat sur ce sujet également ... C'est aussi pour ça que je n'ai pas encore concrétisé mon projet d'autonomie énergétique ... Il y a pas mal de projets en cours ... mais je n'ai pas encore trouvé la solution idéale ...

 

Et quand je parlais d'électrique pour ma prochaine voiture, c'est vraisemblablement car nous n'aurons plus beaucoup d'autres alternatives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et quand je parlais d'électrique pour ma prochaine voiture, c'est vraisemblablement car nous n'aurons plus beaucoup d'autres alternatives ...

 

 

Clairement, c'est pour ça que je me dis que repasser à un beau moteur 5 cylindres essence (et bioethanol...) BVM peut être sympa avant de passer au mixeur à 1 vitesse dans quelques années... même si le mixeur à 1 vitesse est efficace-efficient-très performant, ce n'est pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ... l'impression de revenir au moins 30 ans en arrière ... côté conso, j'entends bien !

 

Oui et non, il y a 30ans, une voiture de 1t7, AWD et bva avec 250cv essence, c'était plus 20L au 100...

 

Avec ma ma-gni-fique super 5 BVA, j'étais à 14L/100 pour 70cv environ. Disons que si les consos n'ont pas l'air de baiser avec le temps, le type de véhicule (en l’occurrence SUV), les puissances, et surtout le niveau de sécurité/confort ont en grande partie annihilé les progrès, mais il faut aussi tenir compte de la pollution, qui à conso équivalente n'est pas la même entre une auto d'aujourd'hui et d'hier. C'est d'ailleurs pour moi la grande hypocrisie des rapports alarmants sur les dépassement de seuils. En l’occurrence, si une Euro 6 dépasse allégrement les émissions annoncés, elles restent majoritairement en deça de ce que pollué les normes Euro 5.

 

 

Il ne faut pas oublier que la voiture est encore en rodage, et qu'avec le temps froid, elle consomme plus. Mais ça correspond assez bien à mes estimations. On retrouve les mêmes rapports de consommation entre essence et Diesel sur les V40 (D4 et T5), ou sur les V60.

 

Exact, néanmoins je roule constamment clim coupé et elle dort en sous sol...

Cela étant, ça fait un bien fou de re-rouler à l'essence :love:

 

 

Il faut arrêter avec cette histoire de 15 ou 20 000 km/an qui seraient une frontière entre le diesel et l'essence!

Si on fait beaucoup de petits trajets en ville, et que le moteur n'a jamais le temps d'atteindre la bonne température de fonctionnement, quelque soit le kilométrage annuel, il vaut mieux prendre un moteur essence, même si la consommation est très supérieure. Le moteur diesel, dans ces conditions, va beaucoup s'user, beaucoup polluer, et coûtera cher en entretien. Par contre, si on n'utilise sa voiture que pour des longues distances (100km ou plus), sur route ou autoroutes, le moteur est utilisé dans de bonnes conditions, le FAP va se nettoyer régulièrement, l'huile sera à la bonne température presque tout le temps, le moteur ne s'usera pas, ne polluera pas et consommera très peu par rapport à une essence. Et même avec un kilométrage annuel faible, il sera plus rentable que l'essence.

 

C'est vrai, mais malgré une clientèle très urbaine en ce qui me concerne, je n'ai que très peu de retour de fap bouché. Pour la pollution, c'est un grand débat, car les essence injection direct émettent beaucoup de particules et d'autres gaz nefastes.

 

 

Soit, l'essence consomme, ce n'est pas nouveau surtout avec un 247 ch ^^. Il n'est reste pas moins vrai que le Diesel est cancérigène donc la question n'est pas de savoir combien ça coûte mais qu'est-on prêt à sacrifier en termes de santé pour quelques euros économisés ? Pour moi, il n'y a pas photo et je ne veux surtout pas devoir un jour expliquer à mes proches que j'ai choisi du mazout parce que "c'était moins cher"...mais chacun est libre.

il y a quelques années le concessionnaire Toyota m'a clairement dit : soit vous sacrifiez votre vie avec le diesel soit la planète avec l'essence....tout était dit

 

par ailleurs, merci pour la news sur les first édition, c'est bien noté ;-) Avez-vous noté de votre côté qu'il est assez navrant de la part de volvo d'être assez mesquin en termes d'équipement ? ouverture sans clef, climatisation bi-zone, caméra de recul....en option sur finition inscription...en 2018 c'est limite je trouve.

 

Oui et non, encore une fois, on laisse penser aux gens que les essence sont propre, mais c'est évidemment faux...

 

C'est vrai que l'ecart entre Inscription et Inscription Luxe est assez grand en termes d’équipement :(

 

Vous attaquez fort, les gars !

Eternel débat entre le diesel et l'essence qui ne mettra jamais d'accord les partisans de l'un ou l'autre.

Pour ma part, celà fait 50 ans que je roule à l'essence, alors mon opinion est faite.

Par contre, je ne comprends pas bien que pour avoir raison on compare le moteur T5 et le D4. 247 ch contre 190 ch !! C'est trop facile dans ces conditions de décréter que le diesel reste rentable dans toutes les circonstances. On a le droit d'avoir ses préférences, mais il faut rester rigoureux dans la démonstration.

 

Exact, c'est pourquoi j'ai toujours trouvé le ratio puissance/consommation réel du T8 très intéressant :)

 

 

Pour le moment je n'ai rien après Juillet en terme de delai, mais il faut toujours effectué une simulation pour en être 100% certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

On parle de plus en plus que les constructeurs mettent ou devront mettre des FAP sur les moteurs essence

Qu'en est il chez VOLVO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous attaquez fort, les gars !

Eternel débat entre le diesel et l'essence qui ne mettra jamais d'accord les partisans de l'un ou l'autre.

Pour ma part, celà fait 50 ans que je roule à l'essence, alors mon opinion est faite.

Par contre, je ne comprends pas bien que pour avoir raison on compare le moteur T5 et le D4. 247 ch contre 190 ch !! C'est trop facile dans ces conditions de décréter que le diesel reste rentable dans toutes les circonstances. On a le droit d'avoir ses préférences, mais il faut rester rigoureux dans la démonstration.

 

Si on veut comparer les puissances, ce que tu dis est vrai. Mais si on veut comparer les couples, l'avantage est très nettement du côté du D4 (400Nm contre 350).

Alors, 1 partout, la balle au centre!

 

Cela dit, je ne manque jamais de préciser que tout dépend de l'usage. Pour faire de longues distances à 90 sur route ou 130 sur autoroute, je trouve que, à ce jour, le diesel est plus adapté.

Pour des petits trajets en ville, je préfère un moteur essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut comparer les puissances, ce que tu dis est vrai. Mais si on veut comparer les couples, l'avantage est très nettement du côté du D4 (400Nm contre 350).

Alors, 1 partout, la balle au centre!

 

Cela dit, je ne manque jamais de préciser que tout dépend de l'usage. Pour faire de longues distances à 90 sur route ou 130 sur autoroute, je trouve que, à ce jour, le diesel est plus adapté.

Pour des petits trajets en ville, je préfère un moteur essence

 

Moi, je ne parlais pas du tout du couple puisque le débat portait sur la consommation et les budgets respectifs des 2 carburants. Effectivement, en ce qui concerne le budget, tout dépend de l'usage. J'ai en vain essayé de convaincre des collègues qui n'effectuaient que des petits parcours (A-R domicile-travail) et restaient obnubilés par le prix du gasole à la pompe. Cependant, il faut reconnaitre que pour des petits trajets en ville, le moteur essence consomme beaucoup plus. Alors le choix est difficile.

Personnellement, je roule à l'essence depuis 50 ans et n'ai jamais acheté de voiture diesel. De plus, j'ai beaucoup de mal à m'y habituer quand un garagiste m'en prête une. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

bonne nouvelle de mon concessionnaire livraison prevu avant fin juin au lieu de fin juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

bonne nouvelle de mon concessionnaire livraison prevu avant fin juin au lieu de fin juillet

 

 

Bonne nouvelle

 

Quelle version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

D4 R Design avec options

 

 

Ça le plairait bien ce genre de nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste a savoir si le T4 est suffisant pour animer le modele en awd

 

 

C'est bien pour cela que je parle à chaque fois du couple!

Le couple du D4 est énorme, bien supérieur à celui du T5, et permet, comme tu le dis, d'animer la voiture.

Il est évident que le couple du T4 (300Nm au lieu de 400 sur le D4) va nécessiter, pour profiter pleinement de la puissance, d'être beaucoup plus haut en régime, et cela impactera fortement la consommation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

 

Ça le plairait bien ce genre de nouvelle...

 

oui ça fait plaisir dans ce sens , plutôt que le concessionnaire annonce un retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

Y a t il des forumeurs qui ont fait un traitement céramique de leur carrosserie? Je voulais mettre un film de protection de carrosserie mais c est très cher 1800€ la partie avant et 3200 tout le véhicule. Merci pour vos retours. Je voudrai garder intact mon joujou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il des forumeurs qui ont fait un traitement céramique de leur carrosserie? Je voulais mettre un film de protection de carrosserie mais c est très cher 1800€ la partie avant et 3200 tout le véhicule. Merci pour vos retours. Je voudrai garder intact mon joujou.....

la seule solution :

garage fermé et voile de protection...

sinon, les impacts, les sorties de route, ça existe malheureusement.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

la seule solution :

garage fermé et voile de protection...

sinon, les impacts, les sorties de route, ça existe malheureusement.

bonne journée

 

J y ai bien pensé laisser la voiture au garage.... mais c est... embetant. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...