Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW F56 2016


Invité §Wor261cS

Messages recommandés

Invité §Wor261cS

Bonjour à tous,

 

Je me représente ici afin d'introduire la discussion. J'ai 23 ans et je suis propriétaire d'une Mini JCW F56 de 2016.

Passionné de Mini depuis quelques années, j'ai craqué pour ce modèle full options midnight black / toit rouge.

 

Quand je l'ai acheté, elle était full chrome (baguette de coffre, calandre + barre de calandre...). Ceci n'étant pas tellement à mon gout j'ai commencé à enlever le chrome un peu partout jusqu'à arriver au résultat suivant:

TdcG6GzlTG6V1%ECocvbdQ.jpgfullsizeoutput_1e1.jpg

 

J'ai également ajouté l'échappement JCW pro qui me procure beaucoup de plaisir et que je ne regrette vraiment pas. J'envisage également d'investir dans les nouveaux feux Union Jack à défaut d'acheter les feux additionnels qui coutent une fortune dorénavant (mon concessionnaire m'a annoncé 1000€ pose comprise).

 

Récemment, j'ai acheté via SMPS 2012, la trappe à essence en black, les poignées et la beltline en gloss black... Mais avant de poser tout ça, je voudrais vous demander votre avis. Ne pensez vous pas qu'un full black avec juste échappement et jantes avec liseré chromé ne va pas être étrange? J'ai pensé à laisser la beltline en chrome mais j'ai peur que cela soit pire. Avez-vous un avis par rapport à cela?

 

Enfin, ce qui me dérange particulièrement sur cette génération de mini c'est l'aspect roues arrières rentrantes par rapport aux ailes. J'ai entendu parler d'élargisseurs de voies. Est-ce que certains d'entre vous en ont posé ? On m'a dit que c'était illégal et que cela pouvait user prématurément les roulements... Qu'en pensez-vous ?

 

J'attends vos retours et vos suggestions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours illégal et ça peut user prématurément non seulement les roulements mais également d'autres pièces de train roulant, pour la bonne raison que les contraintes physiques sont déportées vers l'extérieur alors que ça n'est pas prévu par le constructeur (conception développement essais)

 

Beltline en chrome sinon la Mini qui a déjà une forme cubique, fera vraiment cube, surtout en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta JCW ! :sol:

J'ai également posé le blackline (calandre, contours de feux, trappe, poignées) sur la mienne et j'en suis très content. Cependant, je n'installerai pas le beltline/contour de caisse noir. :ange:

Je trouve pas ça du tout "étrange" de laisser les jantes avec liseré, les canules d'échappement ainsi que le contour de caisse "chromé" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMJ508fI

Je viens de monter des cales sur ma JCW LCI et des ressorts Eibach et pas de problème non plus ni de parasites dans la direction. Le look est top, comme celle de Motech Performance en UK qui est visible sur Youtube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wor261cS

Merci à tous pour vos réponses! :D

Je pense effectivement ne pas installer la beltline black... Je l’ai commandé, peut être que j’essayerais sur une partie de la voiture par curiosité mais je n’y crois pas trop non plus.

Cette histoire de cale me trotte dans la tête. En cas d’accident grave, je ne risque pas d’être embêté avec l’assurance?

 

Aussi, j’envisage deux choses prochainement: l’installation du diffuseur arrière pro et les longues portées led à l’avant. Certains d’entre vous ont il déjà fait ces installations?

Combien faut il compter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil356ZY

Très sympa ta JCW. Félicitations !

 

Je pense aussi qu’il peut être intéressant de laisser la beltline chrome pour rappeler les jantes. Je pense aussi ajouté la trappe noire en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Merci à tous pour vos réponses! :D

Je pense effectivement ne pas installer la beltline black... Je l’ai commandé, peut être que j’essayerais sur une partie de la voiture par curiosité mais je n’y crois pas trop non plus.

Cette histoire de cale me trotte dans la tête. En cas d’accident grave, je ne risque pas d’être embêté avec l’assurance?

 

Aussi, j’envisage deux choses prochainement: l’installation du diffuseur arrière pro et les longues portées led à l’avant. Certains d’entre vous ont il déjà fait ces installations?

Combien faut il compter?

 

 

 

Voici la mienne avec betline , feux led et pro kit

2018-11-13_09:15.jpg2018-11-13_09:15.jpg2018-11-13_09:15.jpg2018-11-13_09:15.jpg

 

Les feux LED d occasion sur ebay coup de bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wor261cS

@Coops13007 ta Mini est superbe! Pas mal d’investissement dans cette cab! Jusqu’aux nouveaux logos et ces magnifiques feux UJ... :love:

Les longues portées me font de l’oeil... mais mon concessionnaire m’annonce 1000€. Je me renseigne chez ADW shop qui me propose 666€ pose incluse. Mais j’ai l’impression qu’il manque un module à 90€ soit 756€. C’est quand même pas donné...

Le kit pro avant / arrière tu l’as fait monté? Si oui par qui? Ça t’a coûté combien sans indiscrétion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Merci pour elle , tout mes accessoires on était posé a moindre coût par mon amis ancien chef d atelier de ma concession dont je pourrais pas te dire exactement mais tu peux négocier -20% sur chaque accessoire chez ton concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...