Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

A noter l'arrivée d'une version X-MOD avec motricité renforcée :

 

 

[h2]Les prix et la gamme du Kadjar ne sont pas encore définis, mais Renault lève déjà le voile sur la version X-Mod. Voici les premiers détails.[/h2]

 

 

Le nouveau SUV Renault Kadjar, dont la date de sortie est programmée en juin 2015, est la grande vedette du stand Renault au salon de Genève. La marque ne communique pas encore le détail de la gamme et les prix, mais révèle cette version X-Mod.

 

 

[h3]Look spécifique pour le Kadjar X-Mod[/h3]Contrairement au Scénic X-Mod qui reçoit une garde au sol surélevée, une transmission renforcée et un look à part dans cette version, le Renault Kadjar X-Mod fait patte de velours.

 

Esthétiquement, il se distingue d'un Renault Kadjar "classique" par ses barres de toit chromées, ses sabots avant et arrière de couleur gris claire et des jantes en alliage de 17 pouces au dessin spécifique.

Le Renault Kadjar se distingue par ses barres de toit chromées, ses sabots avant et arrière de couleur gris et des jantes en alliage de 17 pouces au dessin spécifique.

A l'intérieur, la signature X-Mod se matérialise par une sellerie spécifique et des surpiqûres sur la poignée de maintien et la visière de planche de bord.

 

 

[h3]Pas de transmission intégrale, mais...[/h3]Si le look de ce Kadjar évoque un peu plus l'aventure et l'évasion, cette version X-Mod reste avec une transmission 4x2 et non 4x4 qui sera pourtant disponible sur la gamme du SUV Renault.

 

Il s'agit toutefois de la transmission 4x2 renforcée Extended Grip qui, grâce à une électronique plus affinée, renforce la motricité à basse vitesse notamment par à un patinage alterné des roues avant pour se sortir d'un mauvais pas.

 

Pas de transmission intégrale pour le Kadjar X-Mod mais un système électronique renforçant la motricité à basse vitesse

Le Kadjar X-Mod pourra aussi compter sur ses pneus mixtes "Mud and Snow" pour trouver un peu de grip sur les routes glissantes.

Le Kadjar dans sa version X-Mod.

 

[h3]Plus d'équipements pour le Kadjar X-Mod[/h3]Le Kadjar X-Mod sera basé sur la finition Intens avec un lot d'équipements supplémentaires dans sa dotation de série.

 

Outre les éléments esthétiques précités, il recevra le système Easy Break pour faciliter son aménagement intérieur : la banquette arrière 60/40 se rabat automatiquement, le siège passager peut se mettre en tablette et les passagers arrière profitent d'un accoudoir central.

 

Au niveau des équipements technologiques, le Kadjar X-Mod s'équipe de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l'alerte de sortie de voie et des feux de route automatique.

 

Pour le confort, le Kadjar X-Mod reçoit la climatisation automatique et l'allumage automatiques des phares et des essuies-glaces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

c'est quoi le truc a coté du bouton du frein de parc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

j'aimait bien les autre jante moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kadjar change vraiment des autres Renault,car à bord toutes les pièces apparentes sont inédites. Pommeau de levier de vitesses, commodos d’essuie glace, satellite de commande audio et même commande de vitres électriques ne sont pas partagées avec le Scénic par exemple. Le dessin de la planche de bord rappelle un peu le Peugeot 3008, notamment du fait de la poignée de maintien côté passager au niveau de la console centrale.

Cette version full options à boîte manuelle présente les différents modes de la transmission intégrale : 2WD, Auto et Lock.

Devant le conducteur, le combiné d’instrumentation est entièrement digital. L’écran tactile est bien placé, et semble très intuitif pour naviguer d’un menu à l’autre.

La question qui fâche parfois chez Renault, c’est la qualité de finition. Fort heureusement les plastiques utilisés sont nettement plus valorisant que dans un Captur. La partie supérieure de la planche de bord est moussée, et la casquette au-dessus du combiné est recouverte de simili-cuir. Les contre-portes quand à elles, font un peu trop plastique. Enfin pour la sellerie cuir, le cuir employé est souple et solide.

Globalement, la qualité de finition est donc plutôt supérieure à celle du Nissan Qashqai.

Aux places arrière, on peut regretter l’absence de sorties de climatisation ou de pare-soleil dans les portières. La place centrale de la banquette est un peu raide : on est adossé à l’accoudoir central. Clairement, le Scénic conserve donc une longueur d’avance en matière de vie à bord pour les passagers arrière.

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2015/03/Kadjar-01.jpg

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2015/03/Kadjar-05.jpg

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2015/03/Kadjar-07.jpg

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2015/03/Kadjar-08.jpg

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2015/03/Kadjar-09.jpg

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2015/03/Kadjar-10.jpg

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2015/03/Kadjar-11.jpg

J''ai malheureusement l'impression qu'en 4X4 il n'est pas disponible en BVA comme le Qashqai... Je n'ai trouvé aucune image avec la commande 4X4 All-Mode et un levier de vitesse BVA :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça fait comme sur le Qashqai. T'as 2 solutions :

 

Cet espace est destiné à accueillir la molette de selection 4X4 All mode et sur le nouveau Kadjar la molette de motricité renforcée pour la version X-MOD.

Sur les versions sans 4x4 ni X-Mod, cet espace devient un espace de rangement, un vide poche. On dirait pour mettre des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

bonne nouvelle pour ceux qui aimait les jantes de présentation, le x mod en sera aussi équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre infos :

 

En Diesel, Kadjar dispose de deux motorisations :

 

le moteur Energy dCi 110, best-seller de l’Alliance Renault-Nissan, positionne Kadjar au meilleur niveau du segment en termes d’émission et de consommation avec 99g d’émissions de CO2 et 3,8l /100km en cycle NEDC[1]. Ce moteur est disponible avec une boîte manuelle 6 vitesses et également avec la transmission automatique EDC à 6 rapports.

le moteur Energy dCi 130, disponible sur les versions 4×2 et 4×4 affiche une puissance de 96 kW (130 ch). Il est associé à une boîte manuelle à 6 rapports.

En essence, Kadjar propose le moteur Energy TCe 130, associé à une boîte manuelle 6 vitesses qui développe 130 ch à 5 500 tr/min et 205 Nm dès 2 000 tr/min. Ce 1,2 l turbo essence offre les prestations d’un moteur atmosphérique de 2 litres.

 

le freinage actif d’urgence (AEBS),

l’alerte de franchissement de ligne,

l’avertisseur d’angle mort,

l’Easy Park Assist[2],

l’aide au stationnement avant, arrière et latéral,

la caméra de recul,

l’aide au démarrage en côte,

l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation,

le régulateur et limiteur de vitesse.

 

Basé sur le niveau de finition Zen, Kadjar X-Mod adopte des barres de toit, des skis avant et arrière teintés gris minéral et des jantes 17″ spécifiques. Un marquage Kadjar sur les seuils de porte avant signe son style à part. À l’intérieur, la sellerie spécifique, les poignées de maintien et la visière de tableau de bord sont agrémentées de surpiqûres ocre qui renforcent le caractère affirmé de Kadjar X-Mod.

Associé à l’Extended grip en 4×2, il est équipé de pneus « Mud and Snow » en deux roues motrices et en transmission intégrale. Kadjar X-Mod dispose de la reconnaissance des panneaux signalétiques, de l’alerte de sortie de voie et des feux de route automatiques.

 

Kadjar Bose® offre distinction et plaisir de conduite. Basée sur le niveau de finition Intens, la version Bose® comprend les feux full LED, les coques de rétroviseurs noir brillant, des jantes alliage 19″ diamantées ainsi qu’un badge Bose® sur les ailes et le logo sur le seuil de porte. Cette version dispose également de l’Easy park assist et de la caméra de recul, fonctionnalités en option sur la version Intens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En essence, Kadjar propose le moteur Energy TCe 130, associé à une boîte manuelle 6 vitesses qui développe 130 ch à 5 500 tr/min et 205 Nm dès 2 000 tr/min. Ce 1,2 l turbo essence offre les prestations d’un moteur atmosphérique de 2 litres.

Alors ça j'aimerais bien le tester ..... sur une Megane par ex. hstoire d'être comparable à une Lag 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, deux choses à retenir :

 

En version Extended Grip et 4x4, Kadjar sera équipé de pneus M+S donc des capacités en tout chemin intéressantes. Sachant qu'il bénéficie du 4x4 All-Mode Nissan, que je possède sur mon Qashqai mais avec des pneus été sport, le comportement tout chemin devrait être encore supérieur au Qashqai. J'ai jamais eut de souci en tout chemin, et pourtant il en a pris plein la tronche :o

 

Cependant, toujours pas de transmission automatique avec la transmission 4x4. Grosse déception là ou le Qashqai le proposait avec le précédent 2.0 dCi 150...

Et aucune information sur la venue du 1.6 dCi 160 ou 1.6 TCE 160 :bah:

 

Il serait intéressant de coiffer l'offre par une version HDG EDC + 4X4 toute option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

deception car le toit en verre du kadjar est fixe.

cela a ete dit lors de la conférence de presse mais si j'ai bien compris, il est de série.

la bose finition sera la HDG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deception car le toit en verre du kadjar est fixe.

cela a ete dit lors de la conférence de presse mais si j'ai bien compris, il est de série.

la bose finition sera la HDG

 

Ça aussi grosse déception je m'attendais à un toit ouvrant vu que Renault le propose sur la plupart de ses modèles... Au moins le Jeep Renegade le propose lui :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Donc 1.5 dCi 110ch 4x2 BM ou BVR, 1.6 dCi 130ch 4x2 ou 4x4 uniquement BM, 1.2 TCe 130ch 4x2 BM.

La barbe... comme Nissan ça reste sous motorisé...

Le 1.6 TCe 160ch aura une version 4x4 boîte auto un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

y a pas de edc sur le tce. c'est bon pour b... le client sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

bon, plus haut on dit que le x mod sera pris en intens et puis on dit que c'est zen. c'est quoi pour finir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aussi grosse déception je m'attendais à un toit ouvrant vu que Renault le propose sur la plupart de ses modèles... Au moins le Jeep Renegade le propose lui :ange:

 

Vu qu'il découle du nissan QQ, il n'y avait aucune chance qu'il en soit autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

y'avais pas unsite avec ce kadjar comme avec twingo ou espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il découle du nissan QQ, il n'y avait aucune chance qu'il en soit autrement.

Je vois pas le rapport. Ils partagent la même plateforme c'est tout :bah:

Renault propose des toit ouvrants sur la plupart de ses modèles, Nissan non que des toits fixes sauf sur le X-Trail et Murano ...

Ça semblait logique, je vois pas le concept de proposer le même SUV que Nissan avec les mêmes motorisations et les mêmes équipements :bah: Il faut diversifier l'offre mais là non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je déteste les SUV mais j'adooooore ce Kadjar bravo Renault :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes sur la noire sont plus sympa à mon goût. Je trouve qu'il claque pas mal comme ça.

 

Par contre, je trouve que l'intérieur manque de quelque chose (un peu de plastique laqué comme dans une clio ?).

 

Les sièges semblent très confortables (avancée sous les cuisses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport. Ils partagent la même plateforme c'est tout :bah:

Renault propose des toit ouvrants sur la plupart de ses modèles, Nissan non que des toits fixes sauf sur le X-Trail et Murano ...

Ça semblait logique, je vois pas le concept de proposer le même SUV que Nissan avec les mêmes motorisations et les mêmes équipements :bah: Il faut diversifier l'offre mais là non :non:

Non il y a un peu plus.

 

 

60% des composants sont communs avec le Qashqai de Nissan »

 

 

http://www.lesechos.fr/industr [...] 089327.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pour avoir vu les proto à Guyancourt il y a 9 mois, ce Kadjar est un Qashqai 2 à l'esthétique un peu modifiée. Ce qui ne gâche rien d'un point de vue "look". Par contre j'espérais pouvoir avoir les moteurs du nouvel Espace avec les 4RM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes sur la noire sont plus sympa à mon goût. Je trouve qu'il claque pas mal comme ça.

 

Par contre, je trouve que l'intérieur manque de quelque chose (un peu de plastique laqué comme dans une clio ?).Les sièges semblent très confortables (avancée sous les cuisses)

 

 

 

Très sympa dans d'autre coloris, l'habitacle semble bien réalisé et bien finit, manque juste un peu de gaité :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/87/23/13/charle12.jpg

 

Jolies ces jantes :

http://i38.servimg.com/u/f38/11/35/09/67/renaul62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Déçu des motorisations ! Renault semble se spécialiser dans les véhicules sous motorisés !

Le coeur de gamme en diesel devrait être le 130, mais ils décident de ne proposer la boite EDC que sur l'entrée de gamme 110CV. Je pense qu'on peut s'attendre à des performances similaires à celles d'un Scenic EDC 110, donc médiocres, comme celles d'un Captur EDC 90 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur la Megane, la boîte EDC est disponible sur le 1.5 dCi 110 :pfff:

Etrange de coiffer le HDG d'un modèle avec une BVM ...

 

Concernant les jantes du Kadjar noir, c'est presque l'identique des jantes du Qashqai I Connect Edition, celles qui ont été un total succès commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu des motorisations ! Renault semble se spécialiser dans les véhicules sous motorisés !

Le coeur de gamme en diesel devrait être le 130, mais ils décident de ne proposer la boite EDC que sur l'entrée de gamme 110CV. Je pense qu'on peut s'attendre à des performances similaires à celles d'un Scenic EDC 110, donc médiocres, comme celles d'un Captur EDC 90 ...

 

 

 

Oui, j'avoue ne pas toujours tout comprendre dans la politique commercial de la marque au losange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Le DCI 130 EDC est existant puisque dispo sur Espace V, même plateforme que ce Kadjar ... futureproof.gif.f5c2e932048da5713acbd9c79617bc6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le DCI 130 EDC est existant puisque dispo sur Espace V, même plateforme que ce Kadjar ... futureproof.gif.f5c2e932048da5713acbd9c79617bc6b.gif

 

 

Ah bon ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le dCi 130 de l'espace est uniquement en boîte manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ? :??:

 

 

oui il pense aux 1.6 130 160 biturbo edc mais pas le 1.6 130 monoturbo (sur l'entrée de gamme seulement)

par contre la nouvelle boite pour fort couple arrive donc patience !

 

sinon... sous motorisé... pas d'accord

 

pour rappel le modus avait le 1.2 75ch, le captur : ne l'a pas

je pense que renault motorise ses véhicules de façon logique

 

les petits moteurs sont adaptés à une conduite planplan tranquillou (kadjar je pense dCi 110 et TCe 120/130 ; 1.2 75ch ou dCi 75 pour clio)

 

les moteurs de milieu de gamme sont "suffisants" (dci 130 et TCe 160 pour le kadjar ; TCe 90 et dCi 90 pour clio)

 

ensuite les moteur hdg plutôt plaisants sans rentrer dans du superflou pour un généraliste mais hypothéitiques (sinon voir RS) : dCi 160 et TCe 200 kadjar ??? et TCe 120 (présent celui là)/dCi 110 clio ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...