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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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il faut enlever les appuie-têtes

l'assise est relevée donc pas géniale

 

Ça ne me gêne pas des masses. je préfère "travailler" un peu et avoir un coffre plat que d'appuyer sur un bouton et avoir un truc en pente.

 

 

si le siège passager est en tablette (est-ce possible d'ailleurs ?)

 

 

Pas dans la version que nous avons (Dynamic). Au-dessus non plus, il me semble. :bah:

 

 

Non, je ne pense pas, car dans les nouveaux modèles Renault (Clio, Clio Estate) et même dans les anciens (Mégane, Mégane estate) , le problème est le même et très gênant.J'avais pensé acheter une Mégane avant mon choix final pour le Scénic, et cet argument de plancher pas du tout plat a été un critère de rejet de la Mégane.

 

Pareil ici. On s'est rabattus sur la Clio, moins confortable, un peu plus petite pour les passagers, mais avec un coffre aussi grand - ou presque - et plat.

 

 

Beaucoup de constructeurs sortent maintenant leurs modèles avec des assises arrières fixes. Cela donne soit un plancher pas du tout plat, soit, ils rajoutent un faux plancher dans le coffre pour rendre l'ensemble plat (comme pour le Captur): et là, on perd de la hauteur de chargement...

 

 

Pareil pour la Clio Estate, mais la perte de hauteur ne me gêne pas trop. Mes caisses à outils ne sont pas hautes et les chiens voyagent couchés. :W

 

 

 

VW et Toyota font pareil depuis bien longtemps. Les autres je ne sais pas (sauf pour Kia Venga et Honda qui ont des assises qui se plient en même temps que le dossier)

 

 

 

Je sais, hélas. Comme je le dis plus haut, j'ai l'impression que les gens veulent de plus en plus ce genre de voitures pour le look, moins pour les fonctionnalités.

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Ben voilà, Genève a levé le voile sur les motorisations exceptionnelles du Kadjar...ben là, un peu la claque... l'inusable dCi 110 en boîte manu ou auto, le tCe 130 du Scenic, le dCi 130 du Scenic...bref, rien de neuf...

 

Renault, toujours incapable de proposer des moteurs performants sur un nouveau modèle, rien qui nous fasse rêver. Grosse grosse déception, moi qui veut une boîte auto je serai obligé de me fader un diesel et en plus en 110 ch, soit la moitié de la puissance dont je dispose aujourd'hui...juste une blague...énorme zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

 

Remarque, pourquoi se faire chier à être innovant quand ils réussissent à faire un carton avec le Captur et son famélique dCi 90.

Bref, à l'image du Captur, le plumage sans le ramage... 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

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Invité §Mua305YS

Décus par le propositions des moteurs/boites. Et aussi de l'habitacle.

 

J'ai l'impression que Renault a sortie ce SUV à la va vite, car ca leur manquer à leur catalogue. Alors que l'Espace on voit bien qu'ils ont étudier le projet de long et en large.

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Bof. Ils sont juste pris comme le véhicule du leader du marché sur ce segment en Europe. Comme base de travail c'est pas mal je trouve. Il est élégant et dynamique à l'extérieur, avec un intérieur classique mais semble t'il bien fini. La recette pour cartonner.

 

Réinventer la pluie sur chaque voiture alors que l'alliance permet de grosse économie en partant du meilleur comme base de travail. Je dis pas con. Il limite les risques sur un segment important. Le plantage koleos a permis de tirer certaines leçon je pense.

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Tu radote lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

 

 

Un peu, mais, il n'a pas tort.

 

C'était là l'occasion pour Renault d'équiper le Kadjar avec des moteurs un peu plus musclés.

Je suis également déçu.

 

Quand Renault écoutera t'il les "désirata" de ses clients ou potentiels futurs clients ?

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Je suis également déçu. J'attendais beaucoup de la part de Renault pour ce Kadjar car je cherche à remplacer mon Qashqai. Je pense que je vais l'écarter, malgré l'équipement proposé les motorisations et transmissions sont trop anecdotiques...

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Je suis également déçu. J'attendais beaucoup de la part de Renault pour ce Kadjar car je cherche à remplacer mon Qashqai. Je pense que je vais l'écarter, malgré l'équipement proposé les motorisations et transmissions sont trop anecdotiques...

Pourtant tu as un QQ :??:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §dav512aL

Oui enfin la concurrence c'est non plus folichon: Kia Sportage 1.7 Diesel 115 ou 2.0 136, en essence il y a juste le 1.6 135ch. Le 3008 peut recevoir le 1.2 e-THP 130 mais uniquement en BVM. Le 1.6 THP 165 reçoit uniquement la boite auto EAT6. Le Tiguan en essence il y a 1.4 TSi 122 uniquement en BVM ou 1.4 TSi 160 mais uniquement en DSG 6...

 

 

Puis bon il n'est pas encore commercialisé, il va sûrement recevoir d'autres moteur durant sa carrière. A commence pourquoi pas par le 4 cylindres Renault-Nissan-Daimler :jap:

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Invité §bib743Kx

Oui enfin la concurrence c'est non plus folichon: Kia Sportage 1.7 Diesel 115 ou 2.0 136, en essence il y a juste le 1.6 135ch. Le 3008 peut recevoir le 1.2 e-THP 130 mais uniquement en BVM. Le 1.6 THP 165 reçoit uniquement la boite auto EAT6. Le Tiguan en essence il y a 1.4 TSi 122 uniquement en BVM ou 1.4 TSi 160 mais uniquement en DSG 6...

 

 

Puis bon il n'est pas encore commercialisé, il va sûrement recevoir d'autres moteur durant sa carrière. A commence pourquoi pas par le 4 cylindres Renault-Nissan-Daimler :jap:

Mais en Diesel (le plus gros des ventes sur ce segment), le Sportage propose un 2,0 CRDI de 184CV, le 3008 un 2,0 BlueHDI 150 et même un 160 en BVA, le Tiguan va jusqu'à 177CV.

Le Kuga va de 120 à 180 cv, le RAV4 de 124 à 150CV, le CX5 débute à 150cv ...

Bref à part le Qashqai, tout les autres proposent des motorisations plus musclées ...

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Mais en Diesel (le plus gros des ventes sur ce segment), le Sportage propose un 2,0 CRDI de 184CV, le 3008 un 2,0 BlueHDI 150 et même un 160 en BVA, le Tiguan va jusqu'à 177CV.

Le Kuga va de 120 à 180 cv, le RAV4 de 124 à 150CV, le CX5 débute à 150cv ...

Bref à part le Qashqai, tout les autres proposent des motorisations plus musclées ...

 

 

C'est bien tout ça, mais le QQ II qui est le best seller il à quoi? bah un dci 110 et un dci130... Donc finalement les clients font sans tous ces cv!

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Invité §ihg265xD

Même le Skoda Yéti existe en 2.0 tdi 177 dsg 6...

A croire que les clients Renault sont des retraités que la puissance effraie.

 

 

 

Un problème avec les retraités ? :D

 

Je le suis et la puissance ne m'effraie pas alors merci d'arrêter ces amalgames car ça devient fatiguant.

Si tu as un peu de chance tu le seras un jour, alors prends-toi z'en à autre chose si tu a besoin d'un exutoire. :jap:

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De toutes façons seules les ventes permettront de savoir si le Kadjar et ses motorisations sont ce qu'il faut ou pas !

je mets une pièce sur oui

Moi aussi

 

C'est bien tout ça, mais le QQ II qui est le best seller il à quoi? bah un dci 110 et un dci130... Donc finalement les clients font sans tous ces cv!

CQFD.

 

Les grosses puissance sont des vitrines. Surtout qu'on est quand même sur un segment de taille moyenne pour le SUV. Juste au dessus du Captur pour le remettre en perceptive.

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Invité §bib743Kx

C'est bien toutes ces versions puissantes. Mais se vendent elles beaucoup hormis en Allemagne.

 

Dans ce cas là, pourquoi sortir des versions RS elles ne se vendent pas tant que ça.

Et puis pourquoi l'Espace, les chiffres des grands monospaces sont mauvais. Tant qu'on y est, faudrait aussi supprimer la Laguna, les chiffres sont pas bons. Arrêter aussi la Zoé.

 

Bref, faut arrêter de dire que parce que c'est pas le choix de la majorité, on ne doit pas le proposer...

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Un problème avec les retraités ? :D

 

Je le suis et la puissance ne m'effraie pas alors merci d'arrêter ces amalgames car ça devient fatiguant.

Si tu as un peu de chance tu le seras un jour, alors prends-toi z'en à autre chose si tu a besoin d'un exutoire. :jap:

 

 

+1 moi aussi je le suis et j'ai 165 cv et 380 Nm sous le capot!!

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Dans ce cas là, pourquoi sortir des versions RS elles ne se vendent pas tant que ça.

Et puis pourquoi l'Espace, les chiffres des grands monospaces sont mauvais. Tant qu'on y est, faudrait aussi supprimer la Laguna, les chiffres sont pas bons. Arrêter aussi la Zoé.

 

Bref, faut arrêter de dire que parce que c'est pas le choix de la majorité, on ne doit pas le proposer...

 

Tu confonds tout. La question est (Pour être plus clair) : Est ce que ces grosses puissances dans la gamme SUV taille moyenne se vendent.

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Invité §bib743Kx

Tu confonds tout. La question est (Pour être plus clair) : Est ce que ces grosses puissances dans la gamme SUV taille moyenne se vendent.

 

 

Oui ça se vend (sur la centrale environ 550 Peugeot 3008 a partir de 150cv en diesel). Après c'est sur que c'est pas les plus gros chiffres de ventes, mais on sait bien que les plus grosses marges bénéficiaires sont sur les versions haut-de-gamme.

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Oui ça se vend (sur la centrale environ 550 Peugeot 3008 a partir de 150cv en diesel). Après c'est sur que c'est pas les plus gros chiffres de ventes, mais on sait bien que les plus grosses marges bénéficiaires sont sur les versions haut-de-gamme.

 

Ce qui fait gagner beaucoup d'argent, c'est une alliance forte. Le kadjar a coûté bien moins chère à produire que le 3008 par exemple. Pour les prix on va être déjà autour de 32 -35 boules avec les moteurs actuelles. Pas mal déjà. Il faut laisser de la place au futur Koléos.

 

PS : Pour ton exemple du 3008. Sur le modèle 2014. 44 3008 150 cv pour 978 en dessous de 150cv. Donc cela se vend mais vraiment pas beaucoup.

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Invité §bib743Kx

Je ne suis pas sûr que le Koleos ait droit à des moteurs plus musclés, il suffit de comparer le X-Trail au Qashqai ...

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Même le Skoda Yéti existe en 2.0 tdi 177 dsg 6...

A croire que les clients Renault sont des retraités que la puissance effraie.

 

 

Faut pas dire ça.

 

Moi même Retraité, je me fiche un peu maintenant de la puissance, mais, je connais des Personnes de mon âge qui maîtrisent parfaitement des voitures puissantes.

 

Ce n'est pas une question d'être effrayé ou pas, c'est t"musclés"out simplement que alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif n'a pas misé sur des moteurs "musclés".

 

A t'il raison, a t'il tort, l'avenir nous le dira.

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Invité §alf616fy

Il faut du choix... Et quand on a des moteurs plus puissants disponibles mais on décide de ne pas les proposer, c'est bien dommage.

Je devrai remplacer un jour le Qashqai 2010 de mon épouse, un 4 roues motrices Tekna all mode 130ch. Nous souhaitons une boîte auto moderne et un peu plus de puissance et toujours les 4 roues motrices. Presque tous les constructeurs en proposent, sauf Nissan (en France) et Renault.

Bien dommage.

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Pourtant tu as un QQ :??:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Mon Qashqai est de 2012. Quand je l'ai acheté c'était le plus puissant en dCi 130. Le 2.0 dCi 150 n'était plus proposé à la vente et obligatoirement en BVA...

Le fait qu'il soit 4x4 rajoute encore du poids sur la balance, et niveau performances c'est assez moyen. Quand je vois que le nouvel X-Trail est proposé uniquement en 130ch ça fait peur !

 

Là, c'était l'occasion de changer de véhicule pour moi avec un véhicule ultra équipé et bien motorisé. J'aurais souhaité voir apparaître un dCi 160 sur le Kadjar voir même le 1.6 TCE 160.

Par contre, j'ai des critères très précis. Je veux une BVA moderne, et obligatoirement une transmission 4x4. Tout ça bien sûr avec + de 130ch.

 

Dans ce jeu là, on a le Renegade qui propose 140 voir 170ch en finition TrailHawk et en BVA9. Et il était en concurrence avec le Kadjar. Malheureusement si Renault ne propose pas mieux je partirais sur le Jeep :bah: Surtout qu'il a le toit OUVRANT panoramique, voir le toit qui se retire et se range dans le coffre, et tout les équipements proposés par les QQ/Kadjar à savoir freinage autonome feux de croisement auto park assist etc ...

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Je te conseille un contrôle de la vue. Et éventuellement l'achat d'un labrador en préventif.

ok ok ... mais j'aurais cru :sol:

Je verrai ça de plus près lundi ...

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C'est bien toutes ces versions puissantes. Mais se vendent elles beaucoup hormis en Allemagne.

 

 

Et alors...en 27 ans de permis j'ai fait 2 infidélités aux constructeurs Français. Aujourd'hui je roule en break essence de 220 ch avec boîte auto, j'ai du aller voir ailleurs que chez les Français car en France on pense que proposer autre chose que du 110 ch diesel est une folie...

Je suis dépité pour la France et pour les Français qui ne veulent pas entrer dans le troupeau...de moutons.

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De toutes façons seules les ventes permettront de savoir si le Kadjar et ses motorisations sont ce qu'il faut ou pas !

je mets une pièce sur oui

 

 

Mais bien sur que ça va marcher...quand on voit le succès rencontré par le Captur avec son unique diesel de 90 ch...

Tant que les clients diront "Amen", et baisseront leur froc, ça marchera...

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Invité §alf616fy

Quel moteur? Le tce 200 vient à peine de sortir. Idem pour le DCi 160. Pas de TCE 160 pour le moment. Donc je ne vois rien de scandaleux.

 

 

Sauf que l'espace les a et que le Kadjar arrive en concession cet été.

Je dis juste dommage, pas scandaleux. J'achèterai autre chose...

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Tu radote lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

 

 

Non je ne radote pas, je continue sur la même ligne...marre de ces constructeurs qui nous impose leur vision de notre voiture.

 

Doivent bien se marrer chez Renault au lancement d'un nouveau modèle: " Dis donc Robert, pour le nouveau modèle, j'avais pensé à un 4 cylindre bi-turbo de 240 ch, qu'est t'en pense ? " " :??: T'est con Michel, les Français tu le sais bien ne veulent que des moteurs poussifs, genre 1.5 dCi 110, qu'est ce tu t'emmerde à vouloir innover et leur donner de la puissance...t'est fou, ils veulent pas consommer, faut leur filer du petit diesel, ça ira bien, regarde l'idée de génie de Georges avec le Captur, il leur a fourgué un diesel de 90 ch et c'est un vrai carton...laisse tomber ton moteur puissant, c'est pas pour 2 ou 3 glands qui veulent de la puissance qu'on va s'emmerder, z'auront qu'à aller voir cher les Chleus, on s'en tape..."

 

À ce rythme, pas demain que je reviendrais chez les Français :o

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