Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §dao703Bf

Concernant la nouvelle KIA sportage qui était à la base mon premier choix, où il faut le reconnaitre est pas mal à l’intérieur, bien équipée, ...

 

par contre, j'ai fait 2 essai.. le confort en roulant est nettement moins bien même si suffisant par contre c'est un VEAU... vraiment aucune puissance, j'ai alors testé le 2.0... c'est confortable mais la Kadjar donne beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

Christophe,

Tu as sans doute raison mais, mon concess m'a répondu assez sèchement, "nous n'avons pas d'autres informations que celles de myRenault" ce dont je doute.

 

Tu as raison de douter, lorsque je vais voir mon vendeur, il se connecte sur le "tracking" des commandes sur son PC.

 

Là, il est en mesure de suivre chacune de ses commandes et de constater si elles ont un feu vert, orange ou rouge.

 

En cas de feu rouge, la commande est retardée et le motif du retard est précisé.

 

En cas de feu vert, la commande sera livrée au délai notifié sur le "tracking" (pour moi le même que MyRenault).

 

Essaie d'insister peut-être auprès du chef des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

laurent

j'ai les infos

 

MM2014 navigation

9.12.106.586426

Sep 2 2015

contenu de base 2014_12

apparemment pas de mise a jour de la carte

 

Bonjour Yann,

Merci pour ce nouveau retour

Ils ont bien fait une mise à jour:

x du firmware du Rlink

x du boot

x du logiciel du gps

x des cartes (passage de Juin 2014 à décembre 2014, quel exploit !!!)

Par contre ce qui est très décevant, c'est qu'ils nous ont mis des cartes de décembre 2014 (alors que Tomtom a dû faire 4 mise à jours depuis)

Je ne suis pas plus surpris que cela car un Responsable de Renault m'avait dit que les cartes seraient de fin 2014 voire tout début 2015, et qu'une mise à jour bien plus récente arriverait au second semestre 2016.

Du coup, suite mise à jour, au vu de la réactivité de Renault à embarquer des cartes récentes, je conseille à tous de négocier auprès de Renault le fait que l'on bénéficie gratuitement de la mise à jour du second semestre !

Encore Merci Yann

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bon ben si la maj n'est pas dispo pour le rlink 2 maintenant, j'aurai donc un nouveau rlink2 le 11 février avec la maj intégrée...

 

 

Avant qu'ils te montent le Rlink2 de remplacement, assures toi que le nouveau a bien la mise à jour !

Le logiciel embarqué dans les pièces de SAV, n'est pas forcément up-to-date.

Cela serait dommage de démonter une partie du TdB pour rien !

NB.: Dans certains cas, le matériel en question n'embarque qu'un logiciel de test du hardware. Et là il faut télécharger le logiciel ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Bonjour Yann,

Merci pour ce nouveau retour

Ils ont bien fait une mise à jour:

x du firmware du Rlink

x du boot

x du logiciel du gps

x des cartes (passage de Juin 2014 à décembre 2014, quel exploit !!!)

Par contre ce qui est très décevant, c'est qu'ils nous ont mis des cartes de décembre 2014 (alors que Tomtom a dû faire 4 mise à jours depuis)

Je ne suis pas plus surpris que cela car un Responsable de Renault m'avait dit que les cartes seraient de fin 2014 voire tout début 2015, et qu'une mise à jour bien plus récente arriverait au second semestre 2016.

Du coup, suite mise à jour, au vu de la réactivité de Renault à embarquer des cartes récentes, je conseille à tous de négocier auprès de Renault le fait que l'on bénéficie gratuitement de la mise à jour du second semestre !

Encore Merci Yann

Bonne journée

 

 

Avant qu'ils te montent le Rlink2 de remplacement, assures toi que le nouveau a bien la mise à jour !

Le logiciel embarqué dans les pièces de SAV, n'est pas forcément up-to-date.

Cela serait dommage de démonter une partie du TdB pour rien !

NB.: Dans certains cas, le matériel en question n'embarque qu'un logiciel de test du hardware. Et là il faut télécharger le logiciel ...

@+

 

 

 

Que veux-tu dire par payer le second semestre ?

 

Sur la Megane 4, les cartes sont datées des mêmes dates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag285ha

 

Avant qu'ils te montent le Rlink2 de remplacement, assures toi que le nouveau a bien la mise à jour !

Le logiciel embarqué dans les pièces de SAV, n'est pas forcément up-to-date.

Cela serait dommage de démonter une partie du TdB pour rien !

NB.: Dans certains cas, le matériel en question n'embarque qu'un logiciel de test du hardware. Et là il faut télécharger le logiciel ...

@+

 

Pas de problèmes, a priori le technicien était bien au courant qu'il y avait un nouveau Rlink2 avec les majs (il m'a prévenu avant ce forum que c'était le cas) et c'est pour cela qu'il souhaite changer le Rlink2 maintenant... Il avait peur, peut être à juste titre, de changer le Rlink2 pour rien avec l'ancienne version de firmware..

Bien sur je regarderai les infos logiciel une fois le remplacement effectué.

 

Tu peux nous faire un retour une fois que tu as la réponse du responsable que tu as contacté ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui est très décevant, c'est qu'ils nous ont mis des cartes de décembre 2014 (alors que Tomtom a dû faire 4 mise à jours depuis)

Je ne suis pas plus surpris que cela car un Responsable de Renault m'avait dit que les cartes seraient de fin 2014 voire tout début 2015, et qu'une mise à jour bien plus récente arriverait au second semestre 2016.

Ah ben oui, là pour le coup ils sont cohérents chez Renault :

- On est début 2016 et ils balancent une mise à jour de carte de fin 2014.

- Puis ils annoncent une grosse mise à jour "au second semestre 2016".

- Au rythme de ces messieurs, nous savons tous que "second semestre 2016" signifie en fait "fin 2016" voire "début 2017".

- Ce qui fait que début 2017, on aura droit à une mise à jour datée de fin 2015 !!!

 

Donc voilà : la règle, qu'il faut comprendre et accepter, c'est que les cartographies des appareils de Renault ont 2 ans de retard... en permanence.

Conclusion : je veux bien payer l'abonnement aux mises à jour, mais avec 2 ans de retard moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que veux-tu dire par payer le second semestre ?

 

Sur la Megane 4, les cartes sont datées des mêmes dates ?

 

je ne suis pas sûr que ce soit la même, car durant l'essaye de la mégane 4 c'etait le gps qui donnait l'info sur la vitesse a prendre en compte au compteur lorsque qu'il n'y a pas de panneau, sur la même route avec mon kadjar je n'avais pas de vitesse au tdb,avec la mégane il y avait toujours une vitesse et toujours la bonne, lorsqu'il y avait un panneau de vitesse provisoire la caméras prennait la main sur le gps et les deux (tdb et gps) indiqué la même, sur le kadjar pour avoir une vitesse sur le gps il faut que la cam voit un panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

je ne suis pas sûr que ce soit la même, car durant l'essaye de la mégane 4 c'etait le gps qui donnait l'info sur la vitesse a prendre en compte au compteur lorsque qu'il n'y a pas de panneau, sur la même route avec mon kadjar je n'avais pas de vitesse au tdb,avec la mégane il y avait toujours une vitesse et toujours la bonne, lorsqu'il y avait un panneau de vitesse provisoire la caméras prennait la main sur le gps et les deux (tdb et gps) indiqué la même, sur le kadjar pour avoir une vitesse sur le gps il faut que la cam voit un panneau.

 

 

 

Si je comprends bien, Renault a fait un joli système au rabais sur le Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit304rN

Bonjour,

 

A mon tour de venir parler du Kadjar, j'ai commandé ce véhicule en version Intens Energy DCI 110 en bleu cosmos avec roue de secours et attache-remorque.

 

Commande faite le 15/12 et livraison à la concession le ..... 15/01 et je l'ai depuis le 21/01. Depuis, plus de 2000 kms et rien à redire.

 

Par rapport à certains, je suis verni : pas d'attente, aucun pb avec Rlink, bien au contraire.

 

Lors de la livraison, le préparateur m'a rayé une vitre, honnêtement j'aurai pas vu. Quand je suis arrivé pour la prise en charge la vitre était déjà commandée et a été livrée le lendemain.

 

Bref, que du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Félicitations pour ton achat, as-tu bénéficié d'un véhicule dont la commande était déjà lancée pour n'avoir qu'un mois de délai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad808oI

Bonjour Yann,

Merci pour ce nouveau retour

Ils ont bien fait une mise à jour:

x du firmware du Rlink

x du boot

x du logiciel du gps

x des cartes (passage de Juin 2014 à décembre 2014, quel exploit !!!)

Par contre ce qui est très décevant, c'est qu'ils nous ont mis des cartes de décembre 2014 (alors que Tomtom a dû faire 4 mise à jours depuis)

Je ne suis pas plus surpris que cela car un Responsable de Renault m'avait dit que les cartes seraient de fin 2014 voire tout début 2015, et qu'une mise à jour bien plus récente arriverait au second semestre 2016.

Du coup, suite mise à jour, au vu de la réactivité de Renault à embarquer des cartes récentes, je conseille à tous de négocier auprès de Renault le fait que l'on bénéficie gratuitement de la mise à jour du second semestre !

Encore Merci Yann

Bonne journée

 

 

 

laurent c'est quoi le boot??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

 

version boot 4711

version logicielle 2.215.703

navigation: MN2014. 9.12.106.586426. sept 2 2015

 

 

 

Bonsoir,

Je confirme ces références, sur mon Kadjar récemment livré le 15/01 (sorti de fabrication le 18/12).

Si je comprend bien, cela correspond à la version la plus récente du soft Rlink ?

Celle qui sera proposée en màj concession fin février ??

 

Et bien pour tout vous dire, cela ne me réjouis guère !!

Cette version est encore pleine de défauts :

- reconnaissance des panneaux totalement bidon ...

- impossible de couper la voix de synthèse ...

- impossible de désactiver les SMS ...

- qualité audio exécrable ...

- gestion des alarmes sonores nullissime ...

 

J'en passe et des bien pires ..

Bref, si le Kadjar reste une excellent plateforme (ben oui quoi c'est un Nissan Qashqai) le reste est à jeter ...

 

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

 

Bonsoir,

Je confirme ces références, sur mon Kadjar récemment livré le 15/01 (sorti de fabrication le 18/12).

Si je comprend bien, cela correspond à la version la plus récente du soft Rlink ?

Celle qui sera proposée en màj concession fin février ??

 

Et bien pour tout vous dire, cela ne me réjouis guère !!

Cette version est encore pleine de défauts :

- reconnaissance des panneaux totalement bidon ...

- impossible de couper la voix de synthèse ...

- impossible de désactiver les SMS ...

- qualité audio exécrable ...

- gestion des alarmes sonores nullissime ...

 

J'en passe et des bien pires ..

Bref, si le Kadjar reste une excellent plateforme (ben oui quoi c'est un Nissan Qashqai) le reste est à jeter ...

 

Roger

 

 

La hotline me dit que c'est 100% idem sur la megane 4 et tout autre système Rlink

 

Que veux-tu dire par "audio exécrable" ? - Rien à voir avec Rlink si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

 

La hotline me dit que c'est 100% idem sur la megane 4 et tout autre système Rlink

 

Que veux-tu dire par "audio exécrable" ? - Rien à voir avec Rlink si ?

 

 

1/ sans blague ... le Rlink de la Mégane 4 semble plus abouti.

 

2/ les fichiers audio ont du être tellement compressés (pour limiter leur taille) qu'ils sont presque inaudibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

Des personnes sur ce forum ont elles montées ou fait montées l'attelage ??

Attelage escamotable ou Attelage col de cygne ?

 

Vos impressions SVP ??? car j'hésites entre les 2 .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La hotline me dit que c'est 100% idem sur la megane 4 et tout autre système Rlink

 

Que veux-tu dire par "audio exécrable" ? - Rien à voir avec Rlink si ?

 

 

si le hotline l'a dit http://stkr.es/p/zu2 moi j'ai pu constater des différentes entre les deux en mode lectures des panneaux plus réel sur la Mégane 4 encore aujourd'hui mon kadjar n'a su me donner la bonne vitesse que la Mégane 4 nous avez donné durant l'essais sur la même route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

 

si le hotline l'a dit http://stkr.es/p/zu2 moi j'ai pu constater des différentes entre les deux en mode lectures des panneaux plus réel sur la Mégane 4 encore aujourd'hui mon kadjar n'a su me donner la bonne vitesse que la Mégane 4 nous avez donné durant l'essais sur la même route.

 

 

 

Tu veux dire la voix de synthèse qui est merdique... pas le son de la musique ?

 

Plus abouti sur la megane... ok mais je ne pige pas... la partie logicielle une fois à jour est pareil non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

 

Que veux-tu dire par payer le second semestre ?

 

Sur la Megane 4, les cartes sont datées des mêmes dates ?

 

Un an après la mise en circulation de nos véhicules, les mises à jour de cartes routières seront payantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Pas de problèmes, a priori le technicien était bien au courant qu'il y avait un nouveau Rlink2 avec les majs (il m'a prévenu avant ce forum que c'était le cas) et c'est pour cela qu'il souhaite changer le Rlink2 maintenant... Il avait peur, peut être à juste titre, de changer le Rlink2 pour rien avec l'ancienne version de firmware..

Bien sur je regarderai les infos logiciel une fois le remplacement effectué.

 

Tu peux nous faire un retour une fois que tu as la réponse du responsable que tu as contacté ?

merci

 

Oui pas de problème

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

 

 

Tu veux dire la voix de synthèse qui est merdique... pas le son de la musique ?

 

Plus abouti sur la megane... ok mais je ne pige pas... la partie logicielle une fois à jour est pareil non ?

 

 

Nous sommes d'accord. Musique OK mais sons et voix de synthèse merdiques. Y'a quand même un minimum de qualité à respecter non ??

 

Rlink Kadjar / Mégane 4 : qui peut savoir s'il n'y a que du logiciel à mettre à jour ?

Qui peut dire que le Rlink du Kadajar va être upgradé un jour au niveau du Rlink Mégane 4 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad808oI

Des personnes sur ce forum ont elles montées ou fait montées l'attelage ??

Attelage escamotable ou Attelage col de cygne ?

 

Vos impressions SVP ??? car j'hésites entre les 2 .

 

Merci

salut j'ai fais monter un attelage escamotable

j'ai mon auto depuis lundi j'ai fais fonct le systeme c'est epatant

on ne vois pas qu'il existe un attelage

tu le verrouille et deverrouille avec le pied c'est le pied quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

je ne suis pas sûr que ce soit la même, car durant l'essaye de la mégane 4 c'etait le gps qui donnait l'info sur la vitesse a prendre en compte au compteur lorsque qu'il n'y a pas de panneau, sur la même route avec mon kadjar je n'avais pas de vitesse au tdb,avec la mégane il y avait toujours une vitesse et toujours la bonne, lorsqu'il y avait un panneau de vitesse provisoire la caméras prennait la main sur le gps et les deux (tdb et gps) indiqué la même, sur le kadjar pour avoir une vitesse sur le gps il faut que la cam voit un panneau.

 

Renault réfléchissait au fait d exploiter les infos des cartes Tomtom pour afficher les limitations de vitesses.

Pour une fois, ils ont peut être mis en pratique le fruit de leurs réflexions. Ils sont pas rapide, mais peut être que ...

Les "heureux" utilisateurs des mises à jour nous dirons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault réfléchissait au fait d exploiter les infos des cartes Tomtom pour afficher les limitations de vitesses.

Pour une fois, ils ont peut être mis en pratique le fruit de leurs réflexions. Ils sont pas rapide, mais peut être que ...

Les "heureux" utilisateurs des mises à jour nous dirons !

 

 

Je ne manquerais pas de vous dire si il y en une différence en le Kadjar et Mégane 4/Talisman au niveau R-link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

 

laurent c'est quoi le boot??

 

C est la partie de code qui permet de faire démarrer le logiciel du Rlink

Là, ils l ont apparemment dissocié du firmware du Rlink. Sans doute pour des problèmes de sécurité vis à vis du téléchargement du firmware.

La mise à jour du boot devrait, je l espère, nous permettre de mettre à jour nous même le firmware, les cartes, ... sans passer par le concessionnaire.

Le plus important pour nous en terme de logiciel est le firmware et le logiciel du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

merci laurent pour le sms c'a fonctionne

 

C est moi qui te remercie pour les infos sur les mises à jour ...

Salutations

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

C'est vrai que lors de mon essai la voix GPS qui semble venir uniquement du HP central sonne creux, face, pas puissant...

 

Encore une fois dans ma megane 3 c'est top... grrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

Nous sommes d'accord. Musique OK mais sons et voix de synthèse merdiques. Y'a quand même un minimum de qualité à respecter non ??

 

Rlink Kadjar / Mégane 4 : qui peut savoir s'il n'y a que du logiciel à mettre à jour ?

Qui peut dire que le Rlink du Kadajar va être upgradé un jour au niveau du Rlink Mégane 4 ??

 

Regardes dans les menus de navigation, tu peux activer une voix naturelle ou de synthèse.

Naturel c est nul et de synthèse c est parfait comme pour coyote.

Si tu ne trouves pas, dit le moi je regarderai demain

Il est possible de désactiver les sms. Cf mode d emploi du Rlink et ou page précédente de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

C'est vrai que lors de mon essai la voix GPS qui semble venir uniquement du HP central sonne creux, face, pas puissant...

 

Encore une fois dans ma megane 3 c'est top... grrrrrrrrrrrrr

 

Euh il n y a pas de HP central sur Kadjar !

Et le son est sur les portes et les tweeters

Après il y a un menu pour régler les diffèrents volumes. Il n y a aucun problème de volume du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

je crois qu'il y pas mal de Trolls sur ce forum dont le rôle est de dénigrer à tous propos cette auto...

 

Je commence aussi à le croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Il y a un HP au centre !

 

Je confirme le son pas super top du GPS

 

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...